L après

Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

L après

Message par Plume Leo »

Bonjour à toutes,
Voilà 1 semaine que notre petit cœur s est envolé, mon corps me le rappelle, j ai très très mal au ventre, demain je passe une écho de contrôle, j ai du mal à marcher, est ce que vous avez eu des soucis ensuite ? Pourtant les premiers jour ça été pas douleur, mon doc me dit que c est l utérus qui reprend sa place, mais rien ne me soulagé, plus les soucis d élimination, c est aussi dur physiquement que psychologiquement.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: L après

Message par Poussière d etoile »

Bonjour Plume Leo,


Déjà je t envoie de tendres pensées remplies de douceur .

Pour ma part, j ai perdu mon petit Roméo il y a 1 mois et 13 jours le 12 août dernier
. Aucune douleurs durant les premiers jours , si ce n est dans le dos ou j avais eu la peri.

En revanche 15 jours après mon accouchement, des douleurs atroces à l uterus et dans tout le bas ventre. Dès que je m allongais, m assayais, marchais une sensation de ballonement/brulures/crampes dans l uterus et toute la zone du ventre.

J avais passé l echo de contrôle quelques jours après avoir ressenti ces douleurs et en effet mon gynéco m avait alors dit que ces douleurs venaient de mon utérus qui se remettait en place ( et des caillots qui me restaient )

Essai de te mettre une bouillotte chaude , de pas trop forcer , il faut se reposer. On a tendance à " oublier " que nous avons réellement vécu un véritablement accouchement .... enfin pour ma part j etaus dans le déni complet mais mon corps lui, parlait pour moi..

Ca a duré quelques jours encore ces douleurs et ça s est arrêté définitivement le 12 septembre quand j ai eu mon retour de couche.

Je suis sûre que ton gynéco te rassurera demain quant à tes douleurs . Essai de te reposer un peu.
Tendres pensées à toi et ton petit cœur 🌹
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: L après

Message par Plume Leo »

Merci bcp pour ta réponse, alors ce n est pas mon gynécologue que je vois demain juste un écho pour vérifier. J ai l impression de marcher comme une mamie tellement j ai mal, je ne sais pas comment me mettre. C est vrai que depuis ma sortie de l hôpital je n ai pas arrêté pour éviter de penser. Je pense que mon corps parle pour moi, je ne peux pas tousser sinon j ai mal, je vais prendre rdv avec une psychologue et une hypnotherapeute pour lâcher prise.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: L après

Message par Poussière d etoile »

Je t en prie c est normal de t avoir répondu..

Pareil que toi. Dès le lendemain de ma sortie de la maternité je n ai pas arrêté une seconde. Mais vraiment. Il fallait que mes journées soient remplies de 8h du matin a 22h.
C est ce que l on appel dans le chemin du deuil " la fuite "..

Ca a duré comme cela a peu près 15 jours. Je suis sortie de la mater le 13 août. Le 14 j avais fait 4h de voiture aller retour pour récupérer mon grand a notre maison de montagne. Le 15 août boutiques pour lui et ses achats scolaires. Le 16 août a conforama choisir et acheter tous nos nouveaux meubles pour notre nouvelle maison. Du 17 au 23 . Cartons. Déménagement. Aménagement. Monter des meubles peindre une chambre aller à droite à gauche. Fallait que je fasse mille trucs , pour fuir la réalité..

Mais notre corps a une sacrée mémoire..
Cette mémoire que l on aimerait effacee. Lui il nous la jette en pleine figure.

C est pour cela qu etant passée par là, je me permets de te dire que oui, il faut se ménager.

Tu as raison de faire ces démarches de psychologues et hypnoterapeute. Saches que c est très bien ce que tu fais et de demander de l aide. Tu es très courageuse.

J espère que tes douleurs physiques vont s atténuer.

Tendres pensées à nos bebes
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: L après

Message par Poussière d etoile »

Juste une question : ils ne t ont pas proposé de voir la psychologue à la maternité ?
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: L après

Message par Plume Leo »

Merci encore, ce matin ça va un peu mieux. Le soucis, c est que dans ma ville il ne faisait pas d img à cause du foeticide, j ai dû accouché à 1h30 de chez moi, donc ils m ont proposé une aide mais juste le temps de mon hospitalisation c est tout, mais hier mon médecin m a orienté vers une psy après je vais chercher une hypnotherapeute. Oui le corps est impressionnant, pourtant je me disais que tout aller bien, mais j ai remarqué que mes douleurs s intensifie qd je prévoyais une course ou une sortie, comme si mon corps me disait de ne pas sortir mais de rester chez moi.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Sissi_Mo
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin 2019, 18:15

Re: L après

Message par Sissi_Mo »

Bonjour les filles,
Moi aussi j'ai eu beaucoup de douleurs physiques.
15 jours après l'accouchement j'ai eu tellement mal au ventre (impossible de bouger, j'hurlais de douleurs) pendant quelques heures que je me suis rendu aux urgences. Ils ont vérifiés que tout aller "bien" et qu'ils n'avaient rien oubliés. Tout était ok, c'est passé au bout de quelques heures mais pendant quelques jours j'avais encore très mal même si c'était largement plus supportable. J'ai eu aussi beaucoup de problèmes aux intestins la semaine là, peut-être le stress et toute les émotions qui s'évacuaient.
Mon retour de couche fut un peu plus abondant et douloureux que mes règles mais c'était supportable.
Bon courage à vous toutes !
Maman d'une petite princesse E. 08/2016
FC janvier 2019
Mam'ange de mon étoile S. 06/2019 (IMG à 18 SA)
Maman d’un petit arc en ciel Y. 05/2020
Plume Leo
Messages : 98
Enregistré le : 04 septembre 2019, 22:52

Re: L après

Message par Plume Leo »

Merci bcp les filles, j ai eu une écho de contrôle il n y a rien, j ai investi dans une bouillotte, hier j ai mis 1h pour pouvoir m allonger dans mon lit tellement c était douloureux, mais j ai pu dormir comme un bébé sur le ventre et ce matin moins de douleur, après j ai pris bcp de truc contre la constipation et du coup j ai bcp de gazs dans le ventre et bcp de mal à les évacuer.
Demain j ai rdv avec la psy, je sais que j en ai besoin même si je sais pas ce que je vais lui dire.
Pour mon doc, c est mon corps qui parle, j essai de faire la forte, et certaines remarques de professionnels me gonflent, du genre, vous êtes jeune vous en aurez d autres, alors non déjà y en aura pas d'autres et si nous avions décidé d en avoir un autre ben on oublierait pas Leo.
Leo notre petit ange a pris son envol le 17/09 à 31 sa 4
Poussière d etoile
Messages : 222
Enregistré le : 18 août 2019, 12:59

Re: L après

Message par Poussière d etoile »

Je comprends mieux pourquoi tu n as pas pu voir la psychologue de la mater.
En effet les douleurs physiques s s'estompent.. pour ma part j ai eu la sensation de sentir bébé bouger jusqu a il y a encore, 10 jours. Comme des spasmes quand on a la paupière de l œil qui bouge seule, ben ca me le faisait dans le ventre. C etait très douloureux moralement car j avais vraiment l impression de sentir Romeo bouger..

Tant mieux si tu as pu bien dormir. Nous avons de ce sommeil si précieux.

La psy va te poser des questions ne t inquiètes pas, c est elle qui va mener l entretien et elle va te guider pour mettre tes maux si douloureux sur de véritables mots.

J espere que ça te fera du bien d en parler.

Pfff alors ça... je crois qu on y a toutes droit ce genre de paroles " vous êtes jeunes vous en aurez d autres " personnellement c est ma famille qui m ont dit ça. Ils pensent bien faire mais c est tout le contraire.

Je me bat chaque jours depuis 1mois et demis pour que ma famille fasse une place à Romeo, qu ils comprennent et acceptent qu il a existé, que c est mon 2em petit garçon, que ma mère a 4 petits fils dont un hélas qui s est envolé mais rien n y fait...

Ca me rend tellement triste de devoir me battre pour que Roméo ait sa place.. déjà que j ai l impression d etre une pestiférée atteinte d une maladie contagieuse. Pourtant mon chagrin n est pas contagieux..

J espère que ton Rdv se sera bien passé.
Pensees pour toi et nos étoiles qui nous manquent tant
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: L après

Message par sophieange »

Je n ai pas eu apres mon img à l utérus c etait ma premiere grossesse mis très mal ds le dos et aux épaules comme si je portais tt le malheur du monde sur moi. Et à chaque mois d anniversaire pdt la premiere année j étais malade cystite ou gastro . Je suis allée faire de la reflexologie et massage indien pour me réapproprier mon corps.
J ai depuis 3 mois un beau bébé espoir dc il faut y croire .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre