Je ne sais pas trop pourquoi aujourd'hui je ressens le besoin de me poser et regarder dans mon retro, besoin de faire le point sur le chemin parcouru.
Je crois qu'en presque un an, c'est la première fois que je vis un 25 du mois en conscience du fait que ce jour marque un mois de plus de passé. Les autres fois, ça a souvent été le 26 où je me disais "ah oui, c'etait hier du coup"
En conscience, oui et ça me semble tout : je suis un peu chamboulée mais pas dévastée.. ouf ! Je ne sais pas pourquoi je m'observe comme ça, je crois que je crains de "rechuter" dans un creux des montagnes russes. J'ai tellement lu, tellement vu que le 1er anniverciel, comme on dit ici, pouvait etre devastant que mon cerveau s'est mis en hypervigilance pour detecter le vent qui pourrait souffler sur les braises. Je suis tellement contente de me sentir bien en ce moment, oui ça fait un mois que je me sens vraiment mieux et que j'ai l'impression (ou l'envie tellement forte ?) que cette fois ça peut etre durable
Que l'on s'entende, quand je dis que je vais bien mieux, c'est que j'arrive a reprendre en main notre quotidien, a re-bosser progressivement de plus en plus, a avoir des humeurs plus stables, a retrouver de la patience, a avoir des projets agreables... mais tout ceci n'enlève pas cette autre partie de moi que je peine a nommer, plus grave, et qui est là tout autant. Je m'imagine souvent comme le visage du Joker, un côté souriant et l'autre triste. Et ce qui me surprends, plutôt agréablement du coup, c'est de me dire que c'est ok, que j'ai le droit d'avoir les 2 en meme temps, que par moments je me retrouve a ne pas avoir si ça va ou si ça ne va pas parce qu'il y a les deux tout autant.. ça me va aussi parceque ça n'est pas tout le temps non plus, la majeure partie du temps je me sens plus tranquille et positive, alors ça me va.
Ce message peut denoter fortement avec le vécu encore tres aigu de beaucoup ici, je me permets de le poser ici dans cette rubrique, parce qu'il me semble important de pouvoir trouver des messages plus positifs quand on en cherche (je me rappelle il y a quelques mois, eplucher le forum pour trouver ce type de message, pour retrouver de l'espoir et de la force pour avancer), aussi, s'il est trop tot pour certaines pour lire tout ceci, je tiens à m'excuser sincerement de mon intrusion.
Je vous souhaite une douce apres-midi, sous cette bruine automnale.