11 mois après, presque 1 an...

Répondre
MariEve

11 mois après, presque 1 an...

Message par MariEve »

Bonjour,

Je ne sais pas trop pourquoi aujourd'hui je ressens le besoin de me poser et regarder dans mon retro, besoin de faire le point sur le chemin parcouru.
Je crois qu'en presque un an, c'est la première fois que je vis un 25 du mois en conscience du fait que ce jour marque un mois de plus de passé. Les autres fois, ça a souvent été le 26 où je me disais "ah oui, c'etait hier du coup"
En conscience, oui et ça me semble tout : je suis un peu chamboulée mais pas dévastée.. ouf ! Je ne sais pas pourquoi je m'observe comme ça, je crois que je crains de "rechuter" dans un creux des montagnes russes. J'ai tellement lu, tellement vu que le 1er anniverciel, comme on dit ici, pouvait etre devastant que mon cerveau s'est mis en hypervigilance pour detecter le vent qui pourrait souffler sur les braises. Je suis tellement contente de me sentir bien en ce moment, oui ça fait un mois que je me sens vraiment mieux et que j'ai l'impression (ou l'envie tellement forte ?) que cette fois ça peut etre durable 🤞

Que l'on s'entende, quand je dis que je vais bien mieux, c'est que j'arrive a reprendre en main notre quotidien, a re-bosser progressivement de plus en plus, a avoir des humeurs plus stables, a retrouver de la patience, a avoir des projets agreables... mais tout ceci n'enlève pas cette autre partie de moi que je peine a nommer, plus grave, et qui est là tout autant. Je m'imagine souvent comme le visage du Joker, un côté souriant et l'autre triste. Et ce qui me surprends, plutôt agréablement du coup, c'est de me dire que c'est ok, que j'ai le droit d'avoir les 2 en meme temps, que par moments je me retrouve a ne pas avoir si ça va ou si ça ne va pas parce qu'il y a les deux tout autant.. ça me va aussi parceque ça n'est pas tout le temps non plus, la majeure partie du temps je me sens plus tranquille et positive, alors ça me va.

Ce message peut denoter fortement avec le vécu encore tres aigu de beaucoup ici, je me permets de le poser ici dans cette rubrique, parce qu'il me semble important de pouvoir trouver des messages plus positifs quand on en cherche (je me rappelle il y a quelques mois, eplucher le forum pour trouver ce type de message, pour retrouver de l'espoir et de la force pour avancer), aussi, s'il est trop tot pour certaines pour lire tout ceci, je tiens à m'excuser sincerement de mon intrusion.

Je vous souhaite une douce apres-midi, sous cette bruine automnale.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
nealonn

Re: 11 mois après, presque 1 an...

Message par nealonn »

Quel beau message d espoir... parce que oui, un jour ca va, ca ira mieux pour nous tous/toutes...
Ça fait plaisir de pouvoir lire des messages positifs, comme toi, j ai cherché ce genre de post il y a qqlq tps juste pr me rassurer, pouvoir me dire que l on arrive à se re lever, sans délai défini, c est vrai, mais cela est POSSIBLE!
Bonne soirée apaisée à tous et toutes.
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
*Victoria*

Message par *Victoria* »

Merci pour ce jolie message. On a tellement besoin d entendre que ça va s apaiser.. Que doucement je vais me faire confiance à nouveau, car oui moi aussi je sens les vents venir et ca me fait peur, je devrais être dans les derniers jours de ma grossesse, ma fille aurait du arriver bientôt, du coup je me sens en attente de quelque chose qui s est déjà passé. Chaque étape est difficile, mais merci de nous témoigner d un peu plus loin dans le chemin pour nous dire qu il continue et ne s arrête pas à toutes ces dates compliquées.
Je te souhaite de la douceur pour ce premier anniverciel, douces pensées à ton petit Paul,
Sandra
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
MariEve

Message par MariEve »

Bonsoir Sandra,

Te lire me fait plaisir, j'espere que pour toi, la vie d'adoucit aussi petit a petit..
Je suis contente si mon coup d'oeil dans le retro peut donner de l'espoir à certaines, ça fait un peu comme si mon parcours n'aura pas été vain...
C'est sur que le chemin ne s'arrete pas sur ces dates speciales, on peut y trebucher un peu, beaucoup.. tout depend de chacun.e.. il y a des dates qu'on voit de loin et qui se passent bien, d'autres qu'on n'avait pas anticipé et qui glissent sous la chaussure.. dans ce parcours tout est possible, mais, meme genoux a terre, il est possible de s'en relever...

Je t'envoie tout plein de courage à l'approche de cette DPA, peut etre "juste symbolique", peut etre cap a franchir, tu verras.. chaque jour se suffit a lui-meme, pas besoin de craindre en amont (ça cumule pour rien).. et quand on est dedans, on respire et ça passera, ça passe toujours...

Merci pour les pensées à mon petit Paul, ça m'a fait un bien fou de lire son prénom !!
Bisous volants à ta petite Victoria !!
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
H_H

Message par H_H »

Très beau message MArieve,
c'est exactement ce que mon psy me dit : il y a un "moi" qui avance, qui a des projets qui sourit, et un "moi" qui ne va pas bien qui souffre. QUand c'est celui la qui prend le dessus, il faut lui faire comprendre qu'on va prendre soin de lui, qu'il ira mieux, qu'il doit laisser la place à cette partie qui arrive à profiter. Mais qu'on a ces 2 parties de nous maintenant
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre