Mon Roméo, mon bébé lumière
Posté : 23 septembre 2019, 20:09
Mon amour,
Mon bébé,
Mon chéri
Mon Roméo
Voila notre histoire.. j ai besoin de l ecrire
Avec papa cela faisait un an qu on essayait de t avoir. Les mois de déceptions se sont enchaînés, toujours ce fameux jour arrivait pour me signaler qu aucun bébé n avait réussi a prendre place dans mon ventre.
On a eu droit avec papa à quelques examens complémentaires. Histoires de vérifier si tout allait bien de notre côté. Papa a finalement un petit problème avec les zigotos, a 99% ils sont déformés. Du coup il a eu un traitement et miracle la semaine qui a suivit l arrêt du traitement, te voilà arriver au creux de mon ventre.
C est étrange me diras tu, mais je l ai senti bien avant que ce fameux jour qui arrive chaque mois, me fasse faux bon pour notre plus grand des bonheurs .
L
Mais des la 7sa quelque chose ne va pas. Je sors de la douche et je perds du sang.. on file aux urgences . Multitudes de questions d examens.. arrive enfin l echo.
Tu es bien là, trop petit pour entendre ton cœur mais tu es là. Mais la gynécologue que je vois, me dis que c est sûrement un fausse couche précose, en plus mon taux d hormones est un peu bas pour 7sa. Alors elle me dit que je vais " t expulser " ( que je hais ce mot !) . Je lui dit en pleur, que nous partons dans 3 jours en voyage à Bali qu on ne peut pas annuler..
Elle me prescrit quelques cachets contre les éventuelles douleurs et me parle de rapatriement si jamais j avais de trop fortes douleurs car elle n écarte pas non plus la possibilité que ce soit une grossesse extra utérine.
Me voilà effondrée.. je vais te perdre.. toi notre petit ange..
Je te demande de partir, vite! L idee de te perdre m est insupportable alors oui je veux que tu partes très vite pour ne plus m attacher a toi.
Nous partons en voyage mais le cœur n y est vraiment pas.. je ne profites même pas de ce pays et des doux paysages que notre terre nous offre.. je passe mon temps à scruter une éventuelle douleur , ma main poser sur le ventre a te dire que je veux que tu partes..
Mais rien ne se passe.. nous rentrons en France je demande un Rdv d d'urgence car aucune fausse couche en vue. Il se passe quoi ?
Le Rdv pris, papa est à mes côtés comme toujours.
Le gel mis sur le ventre... mon dieu tu es la!! On te voit on entend ton cœur. Ho mon poupon, mon amour, tu es vivant ! Je t aime tellement. Je suis tellement hereuse !! Pardon mon bébé de t avoir demandé de partir pardon pardon pardon !
Tout va bien grossesse évolutive, mesure dans la normes, cœur qui bat . Ouf nous voilà rassurés avec papa.
En rentrant à la maison, je découpe une échographie je la mets dans un joli cadre, je vais l offrir à ta mamie . Ce sera mon cadeau de la fête des mères. Je vais lui annoncer que ça y est elle va être encore grand-mère. Quelle joie mon amour . Quel bonheur. Tout n est qu amour autour de moi.. mais plus pour longtemps..
15 jours plus tard, en pleine nuit je perds du sang .. mais beaucoup.. alors encore direction les urgences avec papa.
Gel posé sur le ventre. Elle voit pas bien cette sage femme alors elle veut passer à l l'intérieur.
Elle me dit " non y a plus de battement. " mon dieu ça y est tu es parti.. je pleure, je tremble . Arrêtez tout laissez moi partir ! Ce n est pas possible !!
Voila ce que j avais envie de lui dire. Mais je me suis contenue et je l ai laissé encore fouiller..
" ha oui je crois qu il y a un cœur regardez !" Puis non. Puis oui .
Mon dieu elle joue à quoi là ?! Mon cœur fait un ascenseur émotionnel je n en peux plus !
Et au final ça y est elle confirme que ton cœur bat mais que j ai un décollement du placenta .. repos alitée et médicament pour stopper contractions..
Je pleure je suis malheureuse mais j essai de garder espoirs tu es vivant..et je t aime . Je suis ta maman et rien ne pourra t arriver.. enfin c est ce que je croyais
Je n arrive pas a me rendormir en rentrant a la maison, et de toute manière, a 11h on doit être chez mon papi ton arrière grand-père. Aujourd'hui nous fetons la fête des mères et les 6 ans de ton cousins louka. Il y aura toute la famille les amis de ta Tata de ton tonton, mes tantes, tes cousins ,papi mamie et ton grand frère.
Je n ai pas cœur a la fête et je dois rester alitée. Tant pis allons y je resterai allongée sur le Transat dans le jardin
J offre le cadre a mamie elle en pleure de joie. Tout le mo de est heureux pour nous voilà mon chéri, tout le monde t attend avec grande impatience.
Meme si je vomis depuis le 1er mois de grossesse au moins 7 fois par jours, même si je pleure devant une tv réalité car un des candidats s est fait éliminer ( oui je sais ta maman est hyper bizarre ce sont les hormones ( ils ont bon dos !)) , même si tous les aliments me dégoûtent, et bien je suis la plus hereuse des femmes sur terre car je vais enfin redevenir maman au bout de 13 ans.
Les saignements se sont calmés. Jusqu a ce fameux 14 juillet... retour aux urgences . Prise de sang . Pipi dans le pot.echo. non tout va bien.
Puree mais j en ai marre.. je m attache a toi je t aime tellement , on s imagine tellement de choses avec toi , et puis a chaque saignements je me dis que c est fini , qu il ne faut plus que je t aime car je vais te perdre..
Mon ventre s arrondit , que je l aime ce gros petit bidon tout rond . Et papa qui est si fier de le montrer à tout le monde. je te sens bien bouger mon bb. Tu aimes faire des galipettes le soir et je te demandes de te calmer car maman aimerait bien faire dodo mon petit chat. Ton papa pose sa tête sur mon ventre et te parle " en télépathie " il me fait rire cette nouille je te jure qu avec lui tu aurai rit.. tellement rit..il aurait été le meilleur des papas pour toi tu sais..
E
Je rentre dans mon 5em mois on décide de t acheter tes premiers petits pyjamas , celui pour le jour de ta naissance, on ne sait pas si tu es une petite fille ou un petit garçon alors ce sera blanc , et une jolie paire de petits chaussons en grosses mailles. C est trop mignon, tout petit. Puree on va être parents ! Je n y crois toujours pas mon amour !
Le lendemain on se fait une méga bonne journée en amoureux avec papa , restos, ciné, boutiques encore resto! Ca nous a fait du bien ce moment là.
Ton grand frère yael est parti en vacance avec mamie et tes cousins , à notre maison de montagne. Celle que tu connaitras mon bébé. Cette maison était à mes arrières grands-parents ! Du coup, il y a eu eux, mes grands-parents, mes parents, moi, et mes enfants. 5 générations mon amour c est beaucoup !
Ho et que j ai hâte de te laver dans l evier de la cuisine ! Oui c est un rituel chez nous dans cette maison . Chaque bébé ( dont moi !) Avons été lavés dans cet évier. Photo a l appuis ! Tu mangeras dans cette chaise haute qui a vu défiler des bébés, tu iras au près des vaches comme je l ai fait , on te racontera l histoire de cette maison et les trésors qui s y cachent. Ho oui mon amour l ete prochain tu seras avec nous dans cette maison avec toute notre famille .
Mais le lendemain de cette journée parfaite, la mélancolie , la tristesse le chagrin la colère la douleur allaient arriver dans ma vie.. ma vie brisée et mon espoir envolé allaient eux aussi plus me lâcher..
Les paroles du gyneco résonnent dans ma tête comme si c etait hier..
Le matin même, avant d aller à ce fameux Rdv, je m etais réveillée en pleurs disant a ton papa que je venais de faire un cauchemar . Je venais de rêver que tu t etais envolé.. certain appelleront ça un rêve prémonitoire, et d autres diront que c est mon 6em sens celui de mon instinct maternel qui avait parlé..
Ton papa essuyait mes larmes " mais non ma chérie notre bébé va bien ne t inquiètes pas ce n etait qu un horrible cauchamar ".
Pourtant je sais au fond de moi que quelque chose ne va pas. Cela fait 2 jours que je te sens beaucoup moins bouger. Ton papa essai encore de me rassurer " c est le wk ma chérie , notre bébé le sait et fait de grass matinées !" Il est nouille ton papa mais il m a faite sourire.
Meme si au fond de moi.... je le sentais...
Le gyneco me prend en Rdv de suite, a la base j y suis allée juste pour une mycose.
Et puis avant de poser son gel il nous dit " vous voulez connaitre le sexe ?!" Ho ouiii alors bien sur que nous le voulons ! Je sais, je sens depuis le jour ou j ai su que tu étais là, que ton petit cœur battait pas loin du mien, que tu es un petit garçon.
Papa est sur a 100% que tu es une fille. Dieu merci il n avait pas lancé des Paris!
Mais finalement ce n esr pas ton sexe que nous allons apprendre, mais que ton petit cœur s est arrêté.
Le gynécologue faisait une drôle de tête, et étrangement il n avait pas ton image sur l ecran du mur, alors que d d'habitude on t y vois. Et on entendait pas non plus les battements de ton cœur.. ho, mon chéri comme j aimais entendre ce bruit...ce bruit qui me rassurait a chaque fois que je l entendais..
Je m etais dit sur le moment que le médecin avait oublié de mettre le son . Mais au bout de 3 minutes de son silence j ai tourné la tête sur ma droite et je t ai vu sur son petit écran.. tu ne bougeais pas contrairement a d habitude, et j ai brièvement vu tes petits bras tendus comme si ils flottaient.. alors que d habitude on te voyait les étirer, ou bien boxer, ou mettre tes mains à la bouche .. là il n y avait rien .. aucun bruit, aucun mouvements .. le silence.. ce fameux silence qui reviendra quelques jours plus tard lors de ta naissance mon petit chat..
Ton papa a de suite pleuré il a voulu me prendre la main, mais moi j ai serré les poings allongée le ventre plein de gel, ne parlant plus, ne bougeant plus, ne comprenant plus ce qu il se passait. Un mode robot, à alors pris possession de mon corps.
Aucune larmes n ont coulés. Je n entendais plus ce que le gynécologue me disait, j etais sûrement revenue dans ce fameux cauchemar de cette nuit, je vais bien finir par me réveiller.
Tu es là, mon ventre est bien rond, je pose ma main dessus pour te protéger te rassurer te dire que je suis là, moi ta maman, que je t aime, et que nous allons nous réveiller de cet affreux cauchemar.
Nous repartons de la clinique. Et là je comprends. Je comprends que ce n est pas un mauvais rêve. Je me mets à hurler à pleurer toutes les larmes de mon corps. Et a ressentir cette terrible peine au fond de mes entrailles. Cette douleur si forte qui ne me quittera plus..
Nous rentrons à la maison, il faut que je revienne demain voir la sage femme cadre avec papa , pour qu elle nous explique le protocole...
Mon bébé,
Mon chéri
Mon Roméo
Voila notre histoire.. j ai besoin de l ecrire
Avec papa cela faisait un an qu on essayait de t avoir. Les mois de déceptions se sont enchaînés, toujours ce fameux jour arrivait pour me signaler qu aucun bébé n avait réussi a prendre place dans mon ventre.
On a eu droit avec papa à quelques examens complémentaires. Histoires de vérifier si tout allait bien de notre côté. Papa a finalement un petit problème avec les zigotos, a 99% ils sont déformés. Du coup il a eu un traitement et miracle la semaine qui a suivit l arrêt du traitement, te voilà arriver au creux de mon ventre.
C est étrange me diras tu, mais je l ai senti bien avant que ce fameux jour qui arrive chaque mois, me fasse faux bon pour notre plus grand des bonheurs .
L
Mais des la 7sa quelque chose ne va pas. Je sors de la douche et je perds du sang.. on file aux urgences . Multitudes de questions d examens.. arrive enfin l echo.
Tu es bien là, trop petit pour entendre ton cœur mais tu es là. Mais la gynécologue que je vois, me dis que c est sûrement un fausse couche précose, en plus mon taux d hormones est un peu bas pour 7sa. Alors elle me dit que je vais " t expulser " ( que je hais ce mot !) . Je lui dit en pleur, que nous partons dans 3 jours en voyage à Bali qu on ne peut pas annuler..
Elle me prescrit quelques cachets contre les éventuelles douleurs et me parle de rapatriement si jamais j avais de trop fortes douleurs car elle n écarte pas non plus la possibilité que ce soit une grossesse extra utérine.
Me voilà effondrée.. je vais te perdre.. toi notre petit ange..
Je te demande de partir, vite! L idee de te perdre m est insupportable alors oui je veux que tu partes très vite pour ne plus m attacher a toi.
Nous partons en voyage mais le cœur n y est vraiment pas.. je ne profites même pas de ce pays et des doux paysages que notre terre nous offre.. je passe mon temps à scruter une éventuelle douleur , ma main poser sur le ventre a te dire que je veux que tu partes..
Mais rien ne se passe.. nous rentrons en France je demande un Rdv d d'urgence car aucune fausse couche en vue. Il se passe quoi ?
Le Rdv pris, papa est à mes côtés comme toujours.
Le gel mis sur le ventre... mon dieu tu es la!! On te voit on entend ton cœur. Ho mon poupon, mon amour, tu es vivant ! Je t aime tellement. Je suis tellement hereuse !! Pardon mon bébé de t avoir demandé de partir pardon pardon pardon !
Tout va bien grossesse évolutive, mesure dans la normes, cœur qui bat . Ouf nous voilà rassurés avec papa.
En rentrant à la maison, je découpe une échographie je la mets dans un joli cadre, je vais l offrir à ta mamie . Ce sera mon cadeau de la fête des mères. Je vais lui annoncer que ça y est elle va être encore grand-mère. Quelle joie mon amour . Quel bonheur. Tout n est qu amour autour de moi.. mais plus pour longtemps..
15 jours plus tard, en pleine nuit je perds du sang .. mais beaucoup.. alors encore direction les urgences avec papa.
Gel posé sur le ventre. Elle voit pas bien cette sage femme alors elle veut passer à l l'intérieur.
Elle me dit " non y a plus de battement. " mon dieu ça y est tu es parti.. je pleure, je tremble . Arrêtez tout laissez moi partir ! Ce n est pas possible !!
Voila ce que j avais envie de lui dire. Mais je me suis contenue et je l ai laissé encore fouiller..
" ha oui je crois qu il y a un cœur regardez !" Puis non. Puis oui .
Mon dieu elle joue à quoi là ?! Mon cœur fait un ascenseur émotionnel je n en peux plus !
Et au final ça y est elle confirme que ton cœur bat mais que j ai un décollement du placenta .. repos alitée et médicament pour stopper contractions..
Je pleure je suis malheureuse mais j essai de garder espoirs tu es vivant..et je t aime . Je suis ta maman et rien ne pourra t arriver.. enfin c est ce que je croyais
Je n arrive pas a me rendormir en rentrant a la maison, et de toute manière, a 11h on doit être chez mon papi ton arrière grand-père. Aujourd'hui nous fetons la fête des mères et les 6 ans de ton cousins louka. Il y aura toute la famille les amis de ta Tata de ton tonton, mes tantes, tes cousins ,papi mamie et ton grand frère.
Je n ai pas cœur a la fête et je dois rester alitée. Tant pis allons y je resterai allongée sur le Transat dans le jardin
J offre le cadre a mamie elle en pleure de joie. Tout le mo de est heureux pour nous voilà mon chéri, tout le monde t attend avec grande impatience.
Meme si je vomis depuis le 1er mois de grossesse au moins 7 fois par jours, même si je pleure devant une tv réalité car un des candidats s est fait éliminer ( oui je sais ta maman est hyper bizarre ce sont les hormones ( ils ont bon dos !)) , même si tous les aliments me dégoûtent, et bien je suis la plus hereuse des femmes sur terre car je vais enfin redevenir maman au bout de 13 ans.
Les saignements se sont calmés. Jusqu a ce fameux 14 juillet... retour aux urgences . Prise de sang . Pipi dans le pot.echo. non tout va bien.
Puree mais j en ai marre.. je m attache a toi je t aime tellement , on s imagine tellement de choses avec toi , et puis a chaque saignements je me dis que c est fini , qu il ne faut plus que je t aime car je vais te perdre..
Mon ventre s arrondit , que je l aime ce gros petit bidon tout rond . Et papa qui est si fier de le montrer à tout le monde. je te sens bien bouger mon bb. Tu aimes faire des galipettes le soir et je te demandes de te calmer car maman aimerait bien faire dodo mon petit chat. Ton papa pose sa tête sur mon ventre et te parle " en télépathie " il me fait rire cette nouille je te jure qu avec lui tu aurai rit.. tellement rit..il aurait été le meilleur des papas pour toi tu sais..
E
Je rentre dans mon 5em mois on décide de t acheter tes premiers petits pyjamas , celui pour le jour de ta naissance, on ne sait pas si tu es une petite fille ou un petit garçon alors ce sera blanc , et une jolie paire de petits chaussons en grosses mailles. C est trop mignon, tout petit. Puree on va être parents ! Je n y crois toujours pas mon amour !
Le lendemain on se fait une méga bonne journée en amoureux avec papa , restos, ciné, boutiques encore resto! Ca nous a fait du bien ce moment là.
Ton grand frère yael est parti en vacance avec mamie et tes cousins , à notre maison de montagne. Celle que tu connaitras mon bébé. Cette maison était à mes arrières grands-parents ! Du coup, il y a eu eux, mes grands-parents, mes parents, moi, et mes enfants. 5 générations mon amour c est beaucoup !
Ho et que j ai hâte de te laver dans l evier de la cuisine ! Oui c est un rituel chez nous dans cette maison . Chaque bébé ( dont moi !) Avons été lavés dans cet évier. Photo a l appuis ! Tu mangeras dans cette chaise haute qui a vu défiler des bébés, tu iras au près des vaches comme je l ai fait , on te racontera l histoire de cette maison et les trésors qui s y cachent. Ho oui mon amour l ete prochain tu seras avec nous dans cette maison avec toute notre famille .
Mais le lendemain de cette journée parfaite, la mélancolie , la tristesse le chagrin la colère la douleur allaient arriver dans ma vie.. ma vie brisée et mon espoir envolé allaient eux aussi plus me lâcher..
Les paroles du gyneco résonnent dans ma tête comme si c etait hier..
Le matin même, avant d aller à ce fameux Rdv, je m etais réveillée en pleurs disant a ton papa que je venais de faire un cauchemar . Je venais de rêver que tu t etais envolé.. certain appelleront ça un rêve prémonitoire, et d autres diront que c est mon 6em sens celui de mon instinct maternel qui avait parlé..
Ton papa essuyait mes larmes " mais non ma chérie notre bébé va bien ne t inquiètes pas ce n etait qu un horrible cauchamar ".
Pourtant je sais au fond de moi que quelque chose ne va pas. Cela fait 2 jours que je te sens beaucoup moins bouger. Ton papa essai encore de me rassurer " c est le wk ma chérie , notre bébé le sait et fait de grass matinées !" Il est nouille ton papa mais il m a faite sourire.
Meme si au fond de moi.... je le sentais...
Le gyneco me prend en Rdv de suite, a la base j y suis allée juste pour une mycose.
Et puis avant de poser son gel il nous dit " vous voulez connaitre le sexe ?!" Ho ouiii alors bien sur que nous le voulons ! Je sais, je sens depuis le jour ou j ai su que tu étais là, que ton petit cœur battait pas loin du mien, que tu es un petit garçon.
Papa est sur a 100% que tu es une fille. Dieu merci il n avait pas lancé des Paris!
Mais finalement ce n esr pas ton sexe que nous allons apprendre, mais que ton petit cœur s est arrêté.
Le gynécologue faisait une drôle de tête, et étrangement il n avait pas ton image sur l ecran du mur, alors que d d'habitude on t y vois. Et on entendait pas non plus les battements de ton cœur.. ho, mon chéri comme j aimais entendre ce bruit...ce bruit qui me rassurait a chaque fois que je l entendais..
Je m etais dit sur le moment que le médecin avait oublié de mettre le son . Mais au bout de 3 minutes de son silence j ai tourné la tête sur ma droite et je t ai vu sur son petit écran.. tu ne bougeais pas contrairement a d habitude, et j ai brièvement vu tes petits bras tendus comme si ils flottaient.. alors que d habitude on te voyait les étirer, ou bien boxer, ou mettre tes mains à la bouche .. là il n y avait rien .. aucun bruit, aucun mouvements .. le silence.. ce fameux silence qui reviendra quelques jours plus tard lors de ta naissance mon petit chat..
Ton papa a de suite pleuré il a voulu me prendre la main, mais moi j ai serré les poings allongée le ventre plein de gel, ne parlant plus, ne bougeant plus, ne comprenant plus ce qu il se passait. Un mode robot, à alors pris possession de mon corps.
Aucune larmes n ont coulés. Je n entendais plus ce que le gynécologue me disait, j etais sûrement revenue dans ce fameux cauchemar de cette nuit, je vais bien finir par me réveiller.
Tu es là, mon ventre est bien rond, je pose ma main dessus pour te protéger te rassurer te dire que je suis là, moi ta maman, que je t aime, et que nous allons nous réveiller de cet affreux cauchemar.
Nous repartons de la clinique. Et là je comprends. Je comprends que ce n est pas un mauvais rêve. Je me mets à hurler à pleurer toutes les larmes de mon corps. Et a ressentir cette terrible peine au fond de mes entrailles. Cette douleur si forte qui ne me quittera plus..
Nous rentrons à la maison, il faut que je revienne demain voir la sage femme cadre avec papa , pour qu elle nous explique le protocole...