toxoplasmose et MFIU

EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: toxoplasmose et MFIU

Message par EMI71 »

oui c'est sur que concernant l'accompagnement il reste des choses a faire meme si la SF que j'ai vu pour preparer l'img Mme C était vraiement tres bien tres humaine elle est meme passée me voir le matin de l'imgen me donnant une copie des resultats de l'amnio et elle m'a envoyé aussi une carte pour la nouvelle année 2014 car moi il s'est fait dans l'urgence car je devais y etre a 8h du mat et que j'ai perdu les eaux a 2h du MAT bref par contre le medecin qui devait etre present n'est meme pas passé ne serait ce que quelques minutes pour me voir mais bon parfois je me dit que je devrais essayer de faire bouger les choses en allant dans les maternités du coin ou je sais pas trop comment mais bon pas facile...
Désolée lily on s'égare...
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: toxoplasmose et MFIU

Message par charlotte 85 »

Oui désolée Lily ....
Comme toi , j y pense souvent aussi d aller, d écrire pr pouvoir aider les autres parents....

La sf que j ai vu était très humaine, elle était censée passer me voir en salle de travail mais je ne l ai pas vue... La première fois, j ai eu M. R. , très gentil... Et cette fois, Mme K et même si elle paraissait froide au premier abord et très jeune, elle a été très douce, humaine... Je la revois d ailleurs dans un mois pr la visite post accouchement...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: toxoplasmose et MFIU

Message par EMI71 »

Bonjour Lily
je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé, qu'elle soit aussi douce que possible...
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
lilybulles
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:28

Re: toxoplasmose et MFIU

Message par lilybulles »

Hier, nous avons pu dire au revoir à Tom, notre tout petit bonhomme parti trop vite. Il nous a paru si petit et si fragile, enveloppé dans la couverture que j'avais été acheter pour lui. Nous avons beaucoup pleuré en le rencontrant mais ça nous a apaisé d'avoir pu le voir.

L'accouchement ne s'est pas très bien passé. Au bout de 5 heures de contraction, la sage femme a percé la poche des eaux. J'ai commencé à perdre du sang et à l'arrivée en salle de naissance, j'en ai perdu un demi-litre et Tom est sorti dans ce flot de sang. Ils ne nous l'ont pas dit car ils étaient concentrés sur l'hémorragie. Le placenta a refusé de sortir et j'ai du subir une révision utérine, une aspiration et un massage de l'utérus qui restait trop détendu. Au final, j'ai perdu un litre de sang et j'ai eu une péridurale de cheval. Ce qui m'a le plus attristée, c'est qu'on n'a pas su que notre bébé était sorti. On n'a su qu'après que c'était un petit garçon. La pédiatre n'a rien vu de particulier mais il faut attendre les résultats.

Aujourd'hui seulement, je réalise combien il va me manquer ce petit Tom que je ne connaîtrais jamais. Depuis ce matin, je pleure beaucoup en prenant conscience de mon ventre vide et de mes bras vides. On attend confirmation de ma sortie aujourd'hui. Les médecins voulaient me garder une journée de plus en raison de la grosse hémorragie mais je ne supporte plus cet hôpital où je suis depuis bientôt 2 jours quand bien même l'organisation est adaptée au drame que nous vivons. Je veux rentrer chez moi et serrer mes deux grands dans mes bras mais j'ai tellement peur de m'effondrer devant eux alors qu'ils ne sont pour rien dans ce drame...
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: toxoplasmose et MFIU

Message par charlotte 85 »

Courage...
Maintenant, il va falloir apprendre à se relever mais il faudra du temps.... Il faut accpeter d être mal, il faut se laisser et pleurer qd tu en as besoin...

Pr l accouchement, j ai comme toi eu besoin d une révision utérine, j ai perdu beaucoup de sang également... Voir tout le monde s agiter ... Pendant 1h voir l inquiétude sur les visages des sf et de la gynéco....
Et moi qui pensais à mon conjoint à qui on ne devait rien dire sur le moment...
Cela restera un mauvais souvenir...
Mais ton petit Tom restera lui malgré tout, un joli souvenir que tu n oublieras jamais....

Douces pensées à ton petit bonhomme
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Répondre