l'apres img

Répondre
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

l'apres img

Message par djo »

Bonjour, je vais avoir recours a l'img surment la semaine prochaine, je voulais savoir si vous avez pris votre conges maternite vu les circonstances je trouve l'appelation un peu speciale mais c'est surtout pour me remettre de tout sa. Et pour la reeducation du perinee? Je ne voudrais pas me retrouver avec des mamans qui viennent d'avoir leur bebe mais apparement c'est conseille. Pas facile de faire les memes demarches comme si bebe aurait ete avec nous. Merci beaucoup
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: l'apres img

Message par ETHAN2016 »

Bonjour,
je suis désolée de t'accueillir sur ce forum...
Concernant ces questions, la rééducation c'est ton gynéco qui te dira à ton rdv post accouchement si tu en as besoin ou pas. Pour ma part je n'en ai pas eu besoin.
Le congé mater, oui c'est bizarre de se dire qu'on est en congé maternité mais c'est comme ça. Il commence à l'accouchement et tu l'as en totalité. Pour moi c'est 6 mois car c'était mon 3ème bébé. Je suis bien contente de l'avoir car je me sens pas de retourner travailler pour le moment. Je me repose, je prends soin de moi et de mes loustiques...
Je t'envoie pleins de courage pour cette épreuve.
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: l'apres img

Message par charlotte 85 »

Bonsoir,
Je rejoins Sophie , pr la rééducation du périnée, à ton gynéco de juger si tu en as besoin...
Pr le congé mat, je peux juste te partager mon vécu... Pr mon premier ange, mon deuxième fils, j avais un congé de 16 semaines mais j ai vite eu envie de reprendre, donc je n ai pris que 10 semaines... (Il en faut 8 au min pr ne pas perdre ses droits)... Et honnêtement, j ai vite regretté...
Pr cette deuxième épreuve, mon quatrième enfant, j ai donc droit à 26 semaines mais je prévois de le prendre complètement... Pour être apte à affronter tout le monde....

Courage pr la semaine prochaine...
Si tu as d autres questions, n hésite pas...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: l'apres img

Message par histoire d'ange »

Bonjour,
Je n'ai pas eu droit à mon congé mat car j'étais à 21 sa et il est donné à partir de 23sa et j'ai très mal vécu le fait d'être en arrêt maladie (1 mois d'office par la maternité et 1 mois de plus que j'ai demandé car je ne pouvais pas être à côté de mes élèves) car je n'étais pas malade mais en deuil! Le congé mat pour les paranges ne sert pas à s'occuper de l'arrivée du bébé mais accepter son départ.
Tu seras toujours à temps de réduire si tu en ressens le besoin.
Courage!
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: l'apres img

Message par Celie »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai refusé le congé maternité et je trouve cela complètement aberrant que rien ne soit prévu dans notre cas.
On a le choix entre rester 4 mois seule a la maison ou un congé maladie (donc payé à 50 %) ... En effet, nous ne sommes ni malade ni en congé bébé, rien n'est fait pour nous !

Je n'avais pas du tout envie de rester seule encore 4 mois chez moi. J'ai l'immense chance d'être dans un environnement de travail privilégié, nous ne sommes que 3 au bureau et je ne suis entourée que de personnes bienveillantes.
J'ai effectivement beaucoup d'extérieur à gérer (clients, membres de l'association dont je m'occupe...) mais je sais que je peux me réfugier dans mon bureau si ça ne va pas.

J'ai pris 1 mois de congé maladie (+le mois de février, du moment où on l'a su jusqu'à l'intervention, ça fera 2 mois en tout) je reprend le 21 mars, 1 mois pile après le jour de l'accouchement.

Je sais que ça ne sera pas tout le temps évident, mais j'ai hâte de reprendre un vrai rythme de vie.

Chacune doit faire en fonction de son ressenti et de l'environnement qui l'entoure, au travail comme à la maison.

Bon courage
melina
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2016, 17:50

Re: l'apres img

Message par melina »

Bonjour djo,

Quand j'ai perdu Mélina au départ je ne voulais pas prendre le congé maternité. Je me disais On rentre à deux à la maternité et je vais rentré seule chez moi sans bébé dans mes bras. Un congé maternité pour quoi faire pas de bébé à s'occuper. Et je me suis vite rendu compte que cette épreuve difficile à surmonté (déprime même si j'étais dans le dénis maintenant je l'avoue) avec un long chemin à entreprendre pour réapprendre à vivre sans son bébé. Et besoin de se reposer, de digérer l'épreuve et prendre le temps de s'occuper de soi. J'avais décidé de prendre 8 semaines et reprendre très vite une vie active. Avec le recul je regrette j'aurais du prendre tout mon congé maternité et attendre vraiment pour reprendre mon travail. Cela fait un ans et demi mais se serait a refaire je prendrais mon congé maternité au complet et quelques semaines d'arrêt en plus. Psychologiquement on a besoin de se retrouvé et vouloir aller trop vite ce que j'ai fait n'est pas bénéfique du tout. Au jour d'aujourd'hui je regrette

Prends le temps que tu as besoin même si on se sent pas concerné pas le terme employé "congé maternité". C'est un droit que tu as est ton corps, ta tête a besoin de se reposer suite à cette épreuve.

Pour ma part je n'ai pas eu besoin de faire de la rééducation du périnée, après c'est a voir avec ton génico.

Bon courage, hésite pas si tu as besoin de parler.

Laetitia maman de Mélina
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: l'apres img

Message par djo »

Bonjour, me voila aujourd'hui a une semaine apres la naissance de Mylann. Des coups de blues par moment et des moments ou sa va et la je m'en voudrais presque . Quand je ferme les yeux je repense a ses quelques heures passes avec lui, j'ai peur d'oublier tellement ses moments magnifiques furent courts. Alors je regarde les photos j'en ai mis le plus possible dans la maison . Quand je vais au cimetiere j'ai l'impression de l'abandonner a chaque fois que je m'en vais. Les resultats de l'autopsie ne seront que dans 3 mois mais je les attends avec impatience, je veux tellement savoir ce qui est arriver a mon bebe. Et je me demande sans cesse pourquoi lui? Apres je me dis que peut etre si je vais mieux par moment c'est peut etre parce qu'on a fait tout ce qu'on voulait, on la accompagner jusqu'a son dernier petit lit. Apres quand je vois d'autres bebes je me demande comment aurait ete mylann, je ne connaitrais jamais le son de sa voix et puis c'etait le portrait de son papa. Je sais que je suis la maman d'un magnifique petit ange mais aux yeux des autres, je ne veux pas qu'on l'oublie! Les personnes ne savent pas quoi nous dirent dans ses moments a par nous souhaiter du courage et il y en a d'autres heureusement tres peu qui nous disent de passer a autres choses, oublier! Certe la vie va continuer avec mon bebe dans mon coeur, la douleur va s'apaiser mais de la a oublier jamais, on n'oublie pas son bebe.
Mylann 15/03/2016 ❤❤❤
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Répondre