Rencontres et/ou contact secteur de brest

Répondre
AurelieG
Messages : 21
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:33
Localisation : Brest

Rencontres et/ou contact secteur de brest

Message par AurelieG »

Bonjour à toutes,

Il y a 3 mois jour pour jour je vivais la plus dure étape de ma vie, laisser partir ma petite fille que j'aime tant et que me manque déjà tellement. Je sais maintenant que malheureusement cela est plus frequent qu'on le croit et je voudrais partager ces moments de souffrance avec d'autres mamans à qui cela est arrivé. Je propose cela soit par l'intermédiaire d internet soit en rencontres. Je vous souhaite à toute tout le courage nécessaire pour surmonter cette douleur. Bien à vous. Aurélie
Aurélie mamange d'Emma (01/06/2019) et de Tyméo (16/03/2020)
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Rencontres et/ou contact secteur de brest

Message par Helene0917 »

Bonjour Aurélie,
Je t'amène un MP.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
AurelieG
Messages : 21
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:33
Localisation : Brest

Re: Rencontres et/ou contact secteur de brest

Message par AurelieG »

Bonjour Hélène
Merci pr ta réponse 😀je suis de brest tu passes de temps en temps dans le coin ? Oui c'est très récent donc encore douloureux. J'ai accouché le 1er juin, j'ai repris le travail tt juste aujourd'hui. 2 ans et comment tu le vis maintenant avec les temps ? Je vois que tu as eu un bout de chou depuis c'est super félicitations ! Ça a été long avant que tu envisagés une autre grossesse ?
À bientôt 😉
Aurélie
Aurélie mamange d'Emma (01/06/2019) et de Tyméo (16/03/2020)
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Rencontres et/ou contact secteur de brest

Message par Helene0917 »

Je passais avant sur Brest car j'y ai travaillé mais avec mon petit garçon maintenant c'est plus difficile. Je suis régulièrement du côté de Lesneven car j'ai de la famille et des amis.
Pour envisager une nouvelle grossesse, c'était un souhait dès le départ, j'en avais besoin pour essayer de retrouver un but/un avenir. Après on est toutes différentes sur ce point et on n'avance pas toutes au même rythme. Sur le coup, j'aurai aimé être enceinte très rapidement mais au final les 7 mois d'attente ont été bénéfiques. Cette 2ème grossesse a été très angoissante car j'avais un risque de récidive mais au final cela en valait la peine car mon petit garçon m'a vraiment redonné la joie de vivre. Ca va beaucoup mieux depuis qq mois. Les débuts avec Léo ont été durs car cela me rappelait tout ce que je n'ai pas fait avec ma princesse et avec la chute des hormones, j'ai beaucoup pleuré. Maintenant avec la routine du boulot, de la maison et du petit, je ne vois plus le temps passé et la douleur se fait moins sentir. J'ai un peu peur du 2ème anniverciel de me reprendre un boomerang tellement cette année est passée vite.
Et toi la reprise, cela n'a pas dû être facile? Tu risques de mettre du temps avant de t'y remettre complètement. L'envie, pour ma part, côté professionnel, n'est plus du tout la même. Tu souhaites une nouvelle grossesse rapidement ou tu souhaites attendre encore?
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
AurelieG
Messages : 21
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:33
Localisation : Brest

Re: Rencontres et/ou contact secteur de brest

Message par AurelieG »

Oui effectivement la reprise est assez difficile... J'ai décidé de changer d'entreprise donc de ce côté ça va mais après un évènement comme celui ci on ne voit plus du tt les choses de la même façon. Du coup, il est vrai que comme toi ma priorité est de tomber très rapidement enceinte mais comme je suis à l'essai je suis obligée d'attendre 3mois, ce qui au final n'est peut être plus mal pour m'en remettre un peu tout de même. D'autant plus que je viens d'apprendre hier que nous devons faire de nouvelles analyses auprès d'un généticien pour savoir si cela risque de se reproduire ou pas. Cela va être encore tellement long d'attendre...
Oui je pense qu'on n'en s'en remet jamais vraiment...j'ai effectivement peur aussi de vivre ma prochaine grossesse difficilement surtout que je suis déjà nerveuse de base 😊
L'envie n'est plus là même côté professionnel dans quel sens ?
Je ne suis pas trop loin de Lesneven, je pourrai me deplacer si tu le souhaites qd tu y seras !
A bientôt
Aurélie
Aurélie mamange d'Emma (01/06/2019) et de Tyméo (16/03/2020)
AurelieG
Messages : 21
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:33
Localisation : Brest

Re: Rencontres et/ou contact secteur de brest

Message par AurelieG »

Je vois que lanniverciel est bientôt... Je te souhaite plein de courage et si tu as besoin d'en parler je suis là pr te soutenir
Aurélie mamange d'Emma (01/06/2019) et de Tyméo (16/03/2020)
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Rencontres et/ou contact secteur de brest

Message par Helene0917 »

Ah oui dur, avec un changement d'entreprise, c'est bien en même temps mais tu n'as peut-être plus de repère. Ah oui des nouvelles analyses? Tu en avais déjà fait? si oui cela aurait pû être fait en même temps. Déjà que ce n'est pas facile les examens, mais 3 mois après ce n'est pas cool. L'attente est tellement dure, déjà les cycles sont interminables dans l'attente du + mais s'il faut en plus les résultats des analyses… Tu es suivie au CHU? C'est vrai que la grossesse d'après est difficile, mais il y a aussi des moments d'apaisement et ils font du bien. Une fois, bébé là par contre, toute cette angoisse a disparu pour ma part et surtout on n'en garde pas trop souvenir.
Quand je dis que l'envie n'est plus la même côté professionnel, c'est surtout l'investissement. Je fais mon taf, je commence et fini à l'heure et voilà, une fois dans ma voiture pour aller chercher mon petit cœur, je ne pense plus du tout au boulot!! Et j'ai aussi repris à 80% et je ne pense pas reprendre à temps plein. Besoin d'en profiter!!
Dac!! Quand j'irai manger chez ma mère, je te dirai, elle pourra me garder le petit!!
Merci pour l'anniverciel, je vais prévoir quelque chose pour elle, cela me fera du bien.
A bientôt
Hélène
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
AurelieG
Messages : 21
Enregistré le : 01 septembre 2019, 11:33
Localisation : Brest

Re: Rencontres et/ou contact secteur de brest

Message par AurelieG »

Bonjour Hélène

Oui nous avions déjà fait amniocentèse, prises de sang et autopsie... C'est vrai que du coup la le fait de devoir en refaire les nerfs en prennent un coup... Je suis suivi à ***** mais la le généticien ça sera à *****.
Oui c'est exactement ça je n'ai plus de repères, c'est l'histoire de qq temps.
Oui je comprends tout à fait on ne voit plus du tt les choses de la même façon après ça... Et puis on a des priorités !!!! J'ai tellement hâte de retomber enceinte...
Oui cela te fera sûrement du bien nos petits anges seront tjs la dans nos cœurs même s'ils ne sont pas là avec ns physiquement ❤️
Oui avec plaisir quand tu veux ! 😉
À très bientôt
Aurélie
Modifié en dernier par AlineR le 05 septembre 2019, 08:52, modifié 1 fois.
Raison : Les noms d'instituts sont interdits
Aurélie mamange d'Emma (01/06/2019) et de Tyméo (16/03/2020)
Répondre