Aidez moi

Zaurette
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2016, 20:52

Aidez moi

Message par Zaurette »

Je suis dévastée...

Le 24/12 mon mari m annonce qu il veut divorcer. Le 30/12 j apprends que j ai un hydramnios sévère. Le 28/01 on m hospitalise d'urgence aux soins intensifs car risque d accouchement prématuré. On me ponctionne un litre de liquide qui part en analyse. Les premiers tests arrivent négatifs ouf. Et puis je passe une irm et des échos. Et la deuxième irm arrive ce lundi. Hier le verdict tombe. Le cerveau ne se développe pas correctement. Je dois donc décider d abandonner ma petite fille a 33 semaines. Je dois signer des papiers et voir une sf demain. Et l img serait prévue pour la semaine prochaine. Comment je peux survivre à ca. Je me dis sans cesse que si mon mari ne m avait pas abandonnée mon réconfort aurait été d avoir un autre enfant. Et mnt je me dis qu il n y a plus rien qui m attend après. Je n ai pas envie de subir un accouchement un enterrement. Je n ai pas envie de continuer je voudrais partie en paix, avec elle. Je ne vois pas je suis perdue j ai peur et je ne veux pas affronter les prochains jours semaines mois années.
Mila, mon étoile, née sans vie à 33 semaines le 8 mars 2016 - 11:27.
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Aidez moi

Message par Laetitia911 »

Zaurette,

Je tiens à te dire que je suis vraiment navrée de tout ce qui t'arrive ! Je suis vraiment désolée pour ta petite fille que tu attendais tant... Tu te sens dévastée parce que tu as l'impression que tout s'effondre autour de toi, et je comprends totalement que tu es du mal à envisager des jours meilleurs quand tu as la sensation que tu ne connaitras plus jamais le bonheur... La vie nous joue des tours inexpliquées et parfois injustes. Les problèmes de avec ton mari ont commencé avant la grossesse ? Je comprends totalement que tu aurais aimé être épaulée par ton homme dans de pareils circonstances. Il ne faut pas lâcher, pleure, viens te libérer en parlant ici, mais ne fais pas de bêtises... As tu d'autres enfants? Si tel est le cas, tu dois te battre pour eux! Tu dois te battre pour ta petite fille qui va rejoindre nos anges... La vie est parfois désolante mais je suis sûre que tu vas bientôt voir une lumière dans le ciel noir et que tu retrouveras la force d'avancer. Ne perds pas espoir, nous sommes aussi là pour nous soutenir les unes les autres. Donne nous de tes nouvelles.
Millions de pensées et de baisers à nos anges.
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Aidez moi

Message par juju51 »

Bonsoir Zaurette,
Je comprends ta douleur immense, etre quittee puis devoir abandonner ton enfant, c est quelque chose qui je devrait meme pas exister. C est tres douloureux, insupportable, inimaginable, intolerable etc..malheureusement il faut traverser cette epreuve, ces epreuves sur ton chemin et il va falloir apprendre a relativiser et plus tard, d ici peu, a vivre avec..il faut du temps, on passe par des phases assez sombres voire plus mais le soleil revient peu a peu, je te l assure..meme si rien n est jamais gagne, mais il est possible de retrouver un peu bonheur, ca nous renforce certainement sans qu on s en apercoive sur le moment tellement nous souffrons.
je pense bien a toi et t apporte tout mon soutien, n hesite pas a venir la quand tu ne te sens pas bien et consulte eventuellement un psy des que tu peux, ca aide..
tiens nous au courant
a bientot
Julie
Zaurette
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2016, 20:52

Re: Aidez moi

Message par Zaurette »

Bonjour...

Aujourd'hui je dois me rendre à l hôpital ou je dois signer des documents et avoir le... Rendez vous fixé. On va m expliquer comment cela se déroule, comme si je ne le savais pas déjà. Je voudrais que ce soit fini. Je ne veux pas souffrir encore plus que maintenant. J ai envie de crier. D ailleurs je le fais en étouffant dans mon coussin.

Cette nuit j ai réussi à dormir, par épuisement. Mais manger est peine perdue. Je crois que je me punis. Je me sens responsable de lui infliger ca. Et j en veux a mon futur ex mari d être aussi insensible et de ne rien vivre de tout cela. Lorsque je lui ai annoncé avant hier, il n a pas eu de mot pas eu de larme. Et moi, je suis complètement anéantie. Je l ai tant attendue.. Plus de 3 ans d essai dont un bébé perdu a 6 semaines. Et mnt... 33 semaines. Quand j ai été hospitalisée tlm me disait qu il fallait tenir jusqu a 32 et je suis restée couchée pour y arriver, depuis 6 semaines.! J ai tout fait, moi qui suis active et nerveuse. Je crois que je vais être désagréable avec tout le monde a l hôpital. Surtout lors du jour ou. Ca va être long. Trop long. Je ne sais pas si je veux ma belle mère avec moi. Je crois que je veux être avec elle et rien qu avec elle. Et d un autre côté j ai tellement peur. Un premier accouchement. Ca ne devait pas se passer comme ça. Pourquoi j ai contracté cette chose si rare? Pourquoi moi encore. J ai déjà tellement endure je suis épuisée.

Cet enfant, malgré notre parcours car oui, monsieur m a trompée pendant plusieurs années, nous le voulions tous les deux. Nous avions tellement de projets et une vie merveilleuse. Du moins je le croyais. Tlm me dit que je suis une personne exceptionnelle que je me dévalorise... Mais pourquoi ça m'arrive alors ?
Je ne veux pas affronter cette journée et pourtant je sais que ce ne sera pas la pire.
Mila, mon étoile, née sans vie à 33 semaines le 8 mars 2016 - 11:27.
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Aidez moi

Message par juju51 »

Courage Zaurette, courage..tu n as pas le choix de tte facon tu dois avancer meme si tout ca est tres lourd et t emmene ds un monde douloureux et noir, il faut passer le cap, celui des prochains jours, pas a pas, un de plus chaque jour tranquillement, en essayant de te trouver un peu de repos et ressourcement des que tu peux..c est toute une vie voire plusieurs qui sont bouleversees, ce sont des chocs, des traumatismes, des sentiments d injustice qui mettent en colere, qui devastent, tel un tsunami..mais il faudra se relever apres tout ca, la nature et la vie reprendront leur cours, sois en sure..je te souhaite toute la force qu il faut pour avancer vers une liberation et un apaisement, ds la mesure du possible actuellement.
Zaurette
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2016, 20:52

Re: Aidez moi

Message par Zaurette »

Le spécialiste m a fait signer les papiers.
*Avez vous des questions ?
*Non j ai des exigences.
Légitime je pense. Pas d étudiant stagiaire interne, pas d autopsie, pas de maternité, pas de psy.

Tout lui va sauf l autopsie et la psy. Apparement il pourrait me refuser pour ca.

*a quoi va servir l autopsie alors qu on sait! C est pour ca que j en suis la!
*pour le corps médical blabla... J ai pas tt écoute. Je m en fous. Ma fille ne sera pas charcutée juste pour la science. Pourquoi lui infliger ca ? Ils ne sont pas sûrs ????????

Non je campe sur mes positions ! Et puis cette fameuse psy qui vous dit "il faudra avancer faire son deuil" et elle nous pose des questions... "A reprendre avec vous" elle me disait il y a deux jours. Non mais ils sont mieux placés que nous pour savoir comment survivre ??????? J en ai marre d entendre tlm dire "je comprends". Personne ne peut sauf si ca a été vécu! Je suis en colère! Dans une semaine elle sera enterrée. Dans qql temps plus personne ne me demandera comment elle va comment je vais ... Tlm l aura rangée dans un coin de la tête. Et moi je ne penserai qu a elle. Ils ont décidé de l endormir et d injecter le produit lundi et de déclencher mardi. Ils me libéreront mercredi. Jeudi nous l enterrons. Ma petite fille, je l aime tellement je ne veux pas qu elle parte sous terre je pleure tellement de la souhaiter dans mes bras et que tt soit un cauchemar ou je vais me réveiller. Elle me manque déjà tellement. Je l aime au delà du possible je voudrais échanger ma vie avec la sienne. C est injuste ! Elle est si belle ! Je l ai encore vue lundi. 2kg, une tête toute joufflue. L écho est si réaliste. 33 semaines que je la porte en moi 33 semaines que nous ne faisons qu un. On va me l arracher. C est un Cauchemar
Mila, mon étoile, née sans vie à 33 semaines le 8 mars 2016 - 11:27.
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Aidez moi

Message par juju51 »

De quel courage on doit faire preuve pour traverser tout ca ! On anticipe maintenant sur la nature et sommes donc amenees a avoir ce genre de choix a faire, absolument cruels...certaines personnes font ce choix de poursuivre les grossesses a risque malgre tout, laisser faire la nature..avec le risque de se retrouver ds des situations encore plus difficiles par la suite, quoiqu il arrive ce sont des drames et des traumatismes, il faut reussir a voir le bon cote des choses et l acte d amour que nous faisons meme si a ce moment c est beaucoup trop douloureux pour cela..
courage et douces pensees a toi et ton bebe
Zaurette
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2016, 20:52

Re: Aidez moi

Message par Zaurette »

Merci à toutes pour vos réponses.

Comment ça se passe après, physiquement ? Des contractions ? Des pertes ? Une Kine a voir?
Mila, mon étoile, née sans vie à 33 semaines le 8 mars 2016 - 11:27.
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Aidez moi

Message par melanthohugo »

Je comprend que tu te poses mille questions , j étais pareille comme c était ma première grossesse et donc l inconnu total. Après l accouchement? Des pertes oui. de sang en post accouchement immédiat. Tu peux avoir des pertes plusieurs semaines après. Elles portant le doux nom de "lochies" sa dure de deux à six semaines. Bien sûr sa ne reste pas abondant très longtemp normalement. Sa se compose de sang et des débris de la muqueuse utérine. Des contractions c est peu probables que tu les ressente si c est ton premier accouchement (comme moi), bien sûr elles existeront puisqu il faut bien que l'utérus revienne à sa taille normale. Si ta question sur le kine est en rapport avec la rééducation de périnée , sa sera fonction de ce que te diras le gynécologue ou la sage femme à la consult post natale. Si tu as d autres questions n hésité pas mais aussi n hésité pas à les poser aux professionnels de santé qui vont s occuper de toi. Courage dans cette terrible épreuve
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Zaurette
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2016, 20:52

Re: Aidez moi

Message par Zaurette »

Bonjour...
C est bete mais même ce mot me met en colère! "Bon"? Non...

Aujourd'hui je vois la sage femme. Je n ai plus pleuré depuis hier soir. Je suis en train de monter un mur pour ne plus ressentir pleinement cette douleur intenable. Je n ai plus envie de retourner dans cet hôpital. Et dire que lundi.... Ils vont tuer ma petite fille. L enterrement est déjà organisé, mon père s en est chargé. Quand il évoque ce qu il a prevu je me vois debout avec ts ces gens qui ne comprendront jamais ma douleur, devant le minuscule cercueil de 60 cm ou Mila reposera à tt jamais. Je vais lui mettre un pyjama avec pleins d étoiles car je lui dis tjrs que c est mon étoile...enveloppee dans une couverture du même motif. J ai l impression qu elle aura froid... Son doudou et une lettre je pense. Je me vois pleurer encore jusqu a ce qu on me force de quitter le cimetière. Jusqu a revenir le lendemain, le surlendemain ... Moi qui déteste ces lieux . Je pense que ce sera mon nouveau quotidien. J ai l impression de ne plus jms sourire. De ne ressentir que colère injustice et une peine insoutenable qui me déchire les entrailles. Tlm continue sa vie ca me met en colère ! je les entends plaisanter ou parler de choses et d autres peut-être pour me changer les idées. Mais j ai envie de leur crier! Ma fille va mourir ! Vous réalisez ?! Je ne comprends pas pourquoi cette saleté de rareté de virus a été pour moi. Ils n ont jms eu ce cas ils disent. Alors pourquoi moi! J avais déjà assez enduré. Je peux pas me remettre. Je ne veux pas j ai l impression que même si j y pensais, je tromperais Mila. Mila, ce prénom que j avais choisi depuis de longues années! je l aime ma petite fille je l aime tellement. Je veux qu on me laisse ma petite fille.
Mila, mon étoile, née sans vie à 33 semaines le 8 mars 2016 - 11:27.
Répondre