Le prénom

Répondre
Soleinn

Le prénom

Message par Soleinn »

Bonjour.

J'aurais besoin de vos témoignages et de vos avis :)
Comment avez-vous vécu la nouvelle recherche de prénom pour le baby hope?

Img à 16 Sa, nous avons nommé notre fils Gabriel. Prit de court par le temps, nous sommes resté sur notre 1ère idée. S'il était né à terme, nous aurions certainement choisi un prénom "moins commun" afin qu'ils ne soient pas plusieurs dans la classe à avoir le même prénom. Mais à ce moment là, la question ne se posait plus.
Nous attendons actuellement son petit frère. Et là, gros bug. Les prénoms qui nous plaisent ont tous la même consonance que Gabriel de près, de très très près. A savoir Adriel, Sariel, Zariel, ... Il y a d'autres prénoms mais c'est plus par "dépit", un peu dommage donc...

Avez-vous eu ce problème? Comment avez-vous choisi?
Que pensez-vous? Est-ce grave si le prénom est si proche? Certains disent qu'il faut absolument éviter, d'autres ne se prononcent pas.
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Maman de Babyhope le 05.09.19 pleins de vie :)
Meldu16

Re: Le prénom

Message par Meldu16 »

Bonjour comment allez vous
Je vous présente toute mes condoléance pour la perte de votre ange Gabriel
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10 octobre 2011
J'ai accouchée de Mathilde-Clara née sans-vie le 11 octobre 2011.
Avec le géniteur nous avions fait une liste de prénoms et ont avais fait chacun une liste et on avais choisi 3 prénoms chacuns et sur nos 2 listes y avais Mathilde Clara Cassandra et on en a garder 2 Mathilde Clara
Durant ma grossesse je l'ai toujours appeler Mathilde-Clara et lui Mathilde, Clara et bien y la mis celui par lequel y l appeler lui lorsque mr à était la déclarée à la mairie de Poitiers le 11 octobre 2011 à 15h59 il lui a donner Mathilde,Clara.
Le 12 novembre j'ai écrit au Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance ou j'habite pour la rectification du prénom de Mathilde,Clara en prénom composé qui donne celui-ci Mathilde-Clara.
Enfin quelque chose que je décide je voulais que ma fille et un prénom pas commun et pas être appeler comme beaucoup Mathilde,Clara.
L'ayant toujours appeler Mathilde-Clara
J'ai appeler la mairie de Poitiers en décembre un jeudi matin par rapport à mon livret de famille pour savoir si j'aller en avoir un autre elle m'a répondu que non qui fallais que j'aille à la mairie de Poitiers et il rectifiront et je lui ai demander si je l'envoyer par accuser de réception elle me dit oui bien sur.
Le 10 décembre 2018 j'ai reçu la rectification de l'acte enfant sans-vie Mathilde-Clara comme je l'ai toujours appeler.
Pour mon bébé arc-en-ciel j'avais fait une liste d'environs 68-69 prénoms garçon et une vingtaine de prénoms pour fille.
Le 29 décembre 2015 j'ai su que c'était un petit garçon j'ai choisis 3 prénoms.
Le 1er prénom c'est un prénom coup de cœur je voulais un prénom rare et peu commun.
Le 2ème prénom celui de son (parrain).
Le 3ème prénom c'est un prénom coup de coeur.
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Baab

Message par Baab »

Bonjour , jai nomme ma fille louna et j adore loucas pour un garcon pour une prochaine grossesse mais je me dis que je ne pourrais l employer trop proche.
Je suis donc plutot d accord avec toi.
Ca ferait bizarre
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonjour,

je suis partisane de choisir un prénom qui vous plait vraiment, même si la sonorité ressemble.
Mes trois garçons ont un "n" dans leurs prénoms, nous n'avons pas fait exprès, mais maintenant que je m'en suis rendu compte c'est évident que je vais chercher un prénom avec un "n" également pour bébé espoir. Et tant pis s'il y a des ressemblances. c'est une façon de les relier, malgré la séparation...
Après oui si vraiment c'est très très ressemblant ça peut faire "prénom de substitution". Mais il y a des fratries où tous les prénoms se ressemblent, par choix délibéré ^^
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Moi je pense que le plus important c’est que le prénom vous plaise et que ça ne vous dérange pas vous qu’il ressemble à celui de votre ange... Après comme dit Isa parfois c’est fait exprès dans les fratries... Je pense que c’est pas un prénom proche qui va faire que vous mélangez vos bébés ou quoi que ce soit... À vous de voir vraiment comment vous le sentez mais moi ça me choque pas... Le prénom de mon arc en ciel a une syllabe identique au prénom de mon ange... Et pourtant ils ne se ressemblent pas pour moi 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
vega174

Message par vega174 »

Bonjour,

Je pense que la 1ère question a te poser c'est : aurais tu donné des prénoms aux sonorités proches si ton 1er enfant était en vie?

Je sais que j'adore le prénom Anaëlle pour une fille, mais pour moi, c'est trop proche de Hanaé.

Et aussi j'ai une sœur qui est décédée un an avant ma naissance. Je suis contente que nos prénoms soient très différents, et aussi que je n'ai pas son prénom en 2ème ou 3ème prénom.

Après, c'est une question très personnelle. Et il faut que vous choisissiez un prenom qui vous plaît vraiment à tous les 2.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Soleinn

Message par Soleinn »

Merci beaucoup pour vos témoignages et vos avis :) ça m'aide à avancer dans mon cheminement.

Vega, c'est une réflexion très intéressante. Je n'avais pas vu ça comme ça. Et en y réfléchissant, si on avait eu plus de temps Gabriel n'aurait pas été le prénom définitif. Peut-être Adriel? Nous ne connaissions pas à l'époque.

Merci pour cette mise en perspective :) je vais penser au prénom comme si Gabriel était parmis nous, ça va sûrement changer notre vision des choses :)

Merci à toutes pour votre aide et beaucoup de courage et de bonheur pour la suite.
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Maman de Babyhope le 05.09.19 pleins de vie :)
Répondre