Retour de bâton - épuisement physique

Répondre
Elise

Retour de bâton - épuisement physique

Message par Elise »

Bonsoir à toutes, à tous,
Iann aurait eu 1 an en juin, et Virgile va sur ses 4 mois :)

Quand j'ai accouché de Virgile, j'ai eu la sensation de voir le bout du tunnel dans lequel nous nous sommes engouffrés depuis l'annonce de la maladie de Iann : de enfin passer à une autre étape, plus joyeuse. Mais l'accouchement a été compliqué, on a failli le perdre. Juste avant le retour à la maison, j'ai à nouveau eu la sensation de voir le bout du tunnel, mais Virgile est parti pour 15 jours en néonat', on a cru le perdre. Arrivés à la maison, enfin, j'ai cru voir le bout du tunnel, etc...
Tout va bien aujourd'hui : nous sommes à la maison, nous avons parlé à Virgile de son grand frère, j'ai passé un nouveau cap dans le deuil, j'ai voulu reprendre le travail mais j'ai vite compris qu'il était trop tôt et que ça n'était pas grave d'être en arrêt maladie, que j'en avais le droit. Et puis, mon corps a craqué : migraine ophtalmique (je n'en avais jamais fait), et depuis 3 jours impossible de tenir sur mes jambes, fourmillements dans tout le corps, une énorme fatigue apparemment. Je vais chez le médecin demain pour y voir plus clair, mais elle m'a déjà dit par téléphone que souvent c'est lorsqu'on voit le bout du tunnel justement, lorsqu'on peut enfin se détendre, que tout craque...
J'ai beaucoup de mal à accepter, à me poser complètement (je suis alitée), à me dire qu'il va encore falloir du temps pour recharger des batteries que j'ai usé à fond ces deux dernières années. Je me sens comme punie, encore... même si je sais qu'il faudrait plutôt que j'en profite à fond : dodo, bouquin, câlins avec Virgile, pensées pour Iann.

Les mots d'autres mamans ou papas passés par cette étape d'épuisement me feraient grand bien :)
Bonne soirée à tous, Elise
maman de iann, envolé le 14 décembre 2017
maman de virgile, né le 18 mars 2019
nealonn

Re: Retour de bâton - épuisement physique

Message par nealonn »

Bonjour Elise...
je viens de m inscrire sur ce forum...
l épuisement... j y suis dedans...
9 nov 17 IMG
6 octobre naissance de Lubin.
Lubin a 2 grands frere et une grandes soeur présente...donc 4 enfants à la maison...
Apres L img, le calvaire, criises d angoisses a repetition...ca ne m etais jamais arrivé... je suis enfin j etais plutot super warrior...
Naissance de Lubin, j arrete le suivi psy parce que j allais bien... trop heureuse de ce bonheur...
y a 3 semaines j ai chopé une gastro... tout mon corps s est écroulé... impossible de rien... je suis arrivée hier dans un centre pour femmes épuisées...enfin c est comme ça qu on me l a vendu...la réalité est tout autre je suis entourée de zombie drogués aux cachetons de tout ages... qu elle horreur! bref j ai laissé mes petits pour la premiere fois de ma vie...mais il le fallait... et pr finir ici on me dit que les premiers jours sont faits pr lacher prise ...apprendre a s ennuyer...moi qui suis tjrs en action... je ne me suis jamais faite autant "chier" en restant polie... j ai trop tiré sur la corde... et voilà... alors prends soin de toi, lâche certaines choses...et surtout repos... je sais que rien est simple...
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Ange mon étoile envolée le 09/11/17
Lubin né le 06/10/18
Elise

Message par Elise »

Nealonn, je ne sais pas comment te le dire autrement, mais merci, du fond du coeur.
J'y ai pensé à cette alternative, car je me suis imaginée que cela existait, mais non... quitter tes loulous, que ça doit être dur. Sûrement qu'il le faut, je peux l'entendre, le comprendre, complètement mais... es-tu sous cachets également ? J'ai tendance à penser qu'ils anesthésient les émotions, alors qu'il vaut mieux les faire sortir ces émotions, les drainer : est-ce que juste lâcher-prise et s'ennuyer ne suffisent pas ? Les cachets sont obligés ? :(

Ennuie-toi, fais-toi chier comme tu dis, je pense à toi, et je sais que ce passage est obligé pour retrouver ta vie, tes petits. Nos IMG ont tout bousculé, et nos passés de warriors sont derrière. Warrior on le sera toujours, mais bon, il faut admettre qu'après des épreuves pareil on a besoin de se ressourcer, de temps, et comme tu dis "rien n'est simple".
Courage :)
maman de iann, envolé le 14 décembre 2017
maman de virgile, né le 18 mars 2019
H_H

Message par H_H »

Bonjour les filles.
Reposez vous bien et prenez soin de vous. Facile à dire, je sais, même moi je n'y arrive pas!
Je suis désolée que tu ai dû quitter tes enfants, j'imagine que cela ne doit pas être facile. Je te souhaite d'allez mieux et de vite retrouver toute ta famille!
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
nealonn

Message par nealonn »

Elise, non je ne prends aucun medicaments... mon corps est épuisé mais je n ai pas d idées noires... je suis triste en colère mais j aime la vie meme si elle est cruelle...
Mon pere me dit souvent : La vie est pourrie mais rien ne vaut la vie!...
je sais qu il a raison... des tartes, on en prend, mais on se relève... faut puiser au fond de nous pour trouver comment...
Apres je constate qu il n existe pas de centre adapté pour les femmes, fatiguées, choquée...triste...
Il existe que des centres psychiatriques qui ne sont vraiment pas adapté a nos cas...
la j aurais besoin de repos, cocooning, groupes de paroles, ballades...
Non ici on attend que la journée passe...
Si j avais bcp d argent je suis sur que je pourrais trouver un centre adéquat... mais voilà... en france on est tres en retard ...
prends soin de toi, et oui laisse sortir tes emotions ... il le faut!
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
Mawie

Message par Mawie »

Bonjour nealonn,

A trop vouloir tout gérer et vouloir que tout soit à peu près «  parfait » il est certain que l on s épuise ... lorsque L on traverse une tempête comme l’img , c est aussi épuisant même si pour la plus part d entre nous , la vie reprend le dessus parceque justement on la trouve si belle ... on s accroche et puis il y a d autres orages , d autres combats : la maladie , une rupture amicale ou amoureuse...des situations auxquelles on doit faire face et face auxquelles des questions restent en suspens , des réponses qui n arrivent jamais : pourquoi moi? Pourquoi elle ou lui? Comment j en suis arriver là ? La vie quoi!! Oui on se prend des claques , oui c est difficile , oui on ne se relève pas toujours tout de suite au garde à vous , prêtent à affronter de nouveau cette vie que l on chéri tant !
Un conseil, laisse toi aller , pleures devant tes enfants ( ils ne t aimeront pas moins ) expliquent leur avec des mots simples pourquoi tu n en peux plus ... si il faut prendre des médicaments ( anxiolitiques , somnifères ou autres ) ne culpabilise pas , essaie de te faire aider par la famille , des amis ( je sais que c est pas toujours simple pour tout le monde ) ne pas avoir honte de demander de l Aide parceque tu n en peux plus ...
c est impossible de ne pas craquer , c est « normal » d être épuisée face à ce genre d événement ...
je te souhaite pleins de courage , prends soin de toi...
Mawie
Modifié en dernier par Mawie le 13 juillet 2019, 14:34, modifié 1 fois.
Maman d'une petite fille née en 2015 et d'un petit garçon (IMG à 25 SA juillet 2019 pour RCUI - Cause; intervillite chronique du Placenta)
nealonn

Message par nealonn »

bonjour les filles...
de retour chez moi depuis quasi 15 jrs maintenant.... whaouû quelle tempête... je n ai pas pu rester les 15 jrs prévus dans ce centre... impossible meme qi aujourd hui j ai compris pourquoi ca m avait fait un tel choc...
Mon homme est en arret jusqu a aujourd hui puis 15 jrs de vacs... tous mes enfants sont partis chez mamie, tatie, sauf Lubin mon dernier de presque 10 mois...
je ne suis incapable de faire bcp de choses... mais je me donne 1 objectif par jour..(1 machine, un coup d aspi, ) l un ou l autre pas les 2! j essaye de m y tenir... mon homle gère tout... je dors bcp... regarde les feuilles des arbres bouger... je m autorise enfin a ne rien faire... de toutes facons je ne peux rien faire... la moindre activité de plus de 15 minutes m épuise...
alors pr l instant c est comme ca...un jour ca sera different... enfin je l espère! puis y a des jours je suis dans ma montagne "basse" comme je l appelle... et bien la j attend que ca passe... je sais qu il ne faut pas lutter...
j ai l impression que d accepter la situation, mon etat, me fait du bien...
Un jour après l autre!
douces pensées
Nathan né le 18/01/00
Nolann né le 16/09/03
Laéli née le 24/06/14
Lubin né le 06/10/18
Répondre