Quelques semaines après l'IMG...

Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Salut à toutes,

Bon bah voilà nous y sommes.
Dimanche soir, mon homme m'a dit qu'il voulait qu'on se sépare un peu... il me dit qu'il est complètement perdu, qu'il n'est même plus capable de savoir s'il m'aime ou pas... On commence par un break sans même savoir où ça va nous mener... je suis au fond du fond du gouffre... comment me relever après ça ? Je l'aime tellement. 10 ans de couple, c'est l'homme de ma vie je le sais. Il y a 6 mois, nous étions heureux, j'étais enceinte de lui... 6 mois plus tard, j'ai perdu ma fille et je suis en train de perdre mon homme...
Comment surmonter cette épreuve de plus...
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par melanthohugo »

Il n y a pas grand chose à dire, mais saches que je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve supplémentaire.
Courage
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Fanny63 »

Oh Laetitia,
Où ton compagnon est parti ?
Je pense en effet que le mot perdu est très important. Il ne sait pas où il en est ni où il va. Tout s'est ébranlé autour de lui, autour de toi, autour de vous. Ne culpabilise pas pour ce qui est d'avoir voulu l'aider. Tu n'as pas mal agi mais tu as fait ce que tu pensais le mieux à ce moment là. Avec le recul tu verras les choses certainement autrement et des "si j'avais dit", "si je lui avais laissé",... mais tu sais, tous ces "si" n'apporteront rien de constructif si ce n'est de la culpabilité.
Je ne sais pas ce que l'avenir vous réserve ni pour vous, ni pour toi. J'espère que tu vas trouver un peu plus de sérénité.
Je me trompe peut-être mais la perte de ta fille et ce break méritent peut-être que tu essaies de les séparer. Lorsque j'écris ça, je me dis à quel point c'est difficile et à quel point la vie peut être douloureuse.
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours ou les semaines à venir. Ne sois pas forte, sois toi-même. Tu as le droit d'être malheureuse et triste. Tu as une force importante en toi, sublime-la pour toi.
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par juju51 »

Bonjour Laetitia,
Je suis d accord avec Fanny, il faut apprendre a distinguer les choses sinon tu vas "couler", ce sera trop lourd a gerer, porter, vivre etc..
Malgre la douleur des evenements et leur poids a tout niveau, meme si c est toujours plus facile a dire qu a faire bien entendu, tu dois avant tout "sauver ta peau" du marasme..d ailleurs peut etre est ce la maniere de ton compagnon pour savoir ou il est car lui meme doit etre completement demuni et "perdu" c est en effet le bon terme, meme tout a fait destabilise, en perte de reperes...il a peut etre besoin de s eloigner un peu pour en retrouver, se retrouver lui meme, recuperer des forces pour lui et ensuite peut etre pour mieux te soutenir, qui sait..peut etre se sent il trop faible actuellement, afaibli et donc impuissant devant ta souffrance..vous verrez bien, en attendant fais de toi TA priorite, tu n as pas d autre choix :-)
Bon courage et pensees a vous tous/tes, parents et enfants compris
Eglantine
Messages : 74
Enregistré le : 08 janvier 2016, 14:11

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Eglantine »

Bonjour Laetitia,

Je suis le papa d'Eglantine, mon petit ange né sans vie le 6 janvier 2016. Je tiens à te faire part de mon point de vue sur ta situation, il pourra peut-être t'aider. Je tiens à préciser que ce n'est que mon analyse personnelle, je peux tout à fait me tromper.

Pour faire bref du côté de mon couple et de notre façon de vivre cette situation : nous avons beaucoup et nous continuons à discuter de notre ressenti, de notre tristesse, de l'amour que nous avons pour notre fille. Ce n'est pas facile tous les jours, et très régulièrement nous avons l'impression que notre inconscient veut nous protéger en faisant abstraction de ce tragique événement. Personnellement c'est comme si je savais ce qui m'était arrivé, sans que cela ne me touche vraiment. Je suis parfois spectateur de ma vie. Le reste du temps je pleure ma fille, je n'ai de cesse de penser à elle, je l'aime tellement ...

Voilà maintenant ce que je pense de ton compagnon : il aime sa fille, il a fait face à la situation avant le geste, Vous avez vécu la situation ensemble. Maintenant le geste est passé, et votre petit ange a pris son envol. Avec elle, une partie de vous l'a certainement accompagné.
Perdre son enfant, pour moi c'est aussi perdre une partie de soi-même. C'est extrêmement difficile de regarder cette réalité en face .. Est-ce vraiment possible d'être dans un trou aussi profond ? C'est la crainte que je pense être à l'origine de cette situation de spectateur que j'incarne régulièrement. Cette situation est difficile à voir en face, ce doit être elle que ton compagnon est en train d'essayer de fuir. C'est une réaction de détresse tout à fait justifiée, qui l'amène à fuir tout élément lui rappelant cette situation terrible, qu'il ne peut supporter. A savoir en priorité votre relation, votre quotidien. C'est un élément que tu as su identifier.

Comme tu l'as dit, ton compagnon t'aime certainement, 10 années ensemble et le projet de faire un enfant, c'est du sérieux il n'y a pas à redire la dessus. Il faut que tu te rassures sur le fait que les problèmes de votre couple ne viennent pas du couple en lui même, mais de la détresse de ton compagnon, qui cherche à fuir la situation.

Une éventuelle solution pour faire évoluer les choses serait de l'aider à voir la situation en face. Déjà dis toi que si il vit si mal la situation, c'est que d'un côté il aime son enfant, et de l'autre il y a la tragédie de la perte qui est insupportable pour lui. C'est sur la dessus que j'appuierai. Pour moi, affronter la situation c'est vivre sa tristesse. Je me dis que j'aime ma fille, et qu'elle me manque terriblement. C'est très bouleversant, mais cela fait parti des moments qui me permettent d'intégrer ma petite Eglantine dans mon quotidien.

Je n'ai pas de solution précise à te proposer, mais c'est dans cette voie là que je te conseillerai de creuser. Le problème ne vient pas de votre couple, ce n'est qu'une conséquence de votre épreuve.

Bon courage pour traverser cette épreuve supplémentaire, j'espère que la situation pourra s'améliorer.
Et également douce pensée pour ton ange.
Maman d'une magnifique petite fille, Eglantine, née sans vie à 34 SA. Notre premier Amour ...
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Celie »

Salut Laetitia

Ça fait plusieurs jours que je veux t'écrire mais je n'en trouve jamais le temps, et je ne voulais pas bâcler ma réponse.

Je suis vraiment désolée de lire que ton compagnon est parti, mais d'après ce que tu dis, il me semble que cela vous permettra à tous les deux de souffler un peu.

Les filles ont raison : tu dois essayer de distinguer ces deux événements le plus possible. Ce ne sont pas les même douleurs, ce n'est pas le même deuil, ce n'est pas le même réconfort.

Pour ce qui est de ton compagnon, rien n'est perdu. Il a besoin de se reconstruire, ca ne veut pas dire qu'il n'a plus besoin de toi, mais il doit se retrouver.

La plus belle preuve d'amour que tu puisse lui donner, ce serait de lui dire que tu as compris, que tu as trop regardé les choses de ton point de vue, sans se mettre à sa place.
Il a besoin d'air, tu vas lui en donner mais qu'il sache que tu l'aime plus que tout et que tu attendras qu'il soit prêt pour reprendre votre relation.

Respecte ses choix, sans paniquer, sans penser au pire, car il a avant tout besoin de voir que tu le comprend.
Apprend a lâcher prise, a te dire que les choses ne sont pas faite contre toi, mais que c'est lui qui réagit ainsi et que tu n'est pas impliqué la dedans.

Si je peux me permettre de te conseiller un livre, je te dirais de lire les 4 accords tolteques. Ce livre n'aide pas dans une situation de deuil, mais il pose des réflexions intéressantes sur son rapport aux autres.

Ne reste pas seule, va chez tes parents ou ton amie, et fais toi aider pour ne pas perdre pieds.
Je te souhaite énormément de courage.
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Bonsoir,

Je prends note de chacune de vos remarques...
Je me suis rendue compte que toute ma vie, je n'ai jamais été la source du problème mais j'en ai toujours subi les conséquences.
J'ai beau retourné la situation dans tous les sens, il me paraît inconcevable qu'il n'ait plus de sentiments en quelques semaines après 10 ans de couple. Je pense qu'il est sincèrement perdu et c'est pour cela que je vais lui laisser un peu de temps.
Une amie m'a dit que c'était peut être une épreuve de passage qui allait me permettre de faire enfin des choses pour moi. Prendre soin de moi et seulement de moi. J'ai été abandonné lâchement par mon père à l'âge de 15 ans, il avait une double vie, une autre famille, femme et enfant, et il est parti en laissant une lettre, en laissant 23 ans de mariage et 4 enfants. Étant l'aînée, j'ai du porter mes frères et soeur a bout de bras, en prenant le relais pour que personne ne sombre... Je me rends compte que depuis mes 15 ans, j'ai pris pour habitude de m'occuper des autres tout le temps, de les faire passer avant mes envies et mes choix, parce que je ne pouvais pas vivre en me disant que chacun ne mes proches n'étaient pas heureux. Je me suis adaptee à chacun pour que chacun se sente bien. Voilà l'histoire de ma vie. Je me suis oubliée depuis toutes ces années. Alors je vais lui laissée du temps, parce que je l'aime et que je pense sincèrement qu'il est l'homme de ma vie. Mais je me dis, que je vais essayer de ne pas perdre ce temps, qui va peut être me permettre enfin de me retrouver, de m'écouter, de profiter et de faire ce que j'ai envie !! La situation est très compliquée et très douloureuse mais je me dis que notre histoire d'amour ne peut pas se terminer comme ça. On a grandi et évolué ensemble. On se connaît si bien... Alors je me dis que peut être la vie nous permet finalement de se retrouver chacun de son côté pour mieux nous réunir derrière. J'ai accumulé tellement de souffrance au cours de ma vie, que je me dis qu'elle ne peut pas être aussi cruelle en me retirant l'homme que j'aime tant. Je sais pas si vous me prendrez pour une idéaliste à moitié folle qui se persuade que son homme reviendra... mais pourquoi ne serait ce pas possible ? Je ne veux et ne peux pas y croire de toutes façons. Je pense clairement que c'est le seul homme en qui j'ai confiance.
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par ETHAN2016 »

Bonjour Laëtitia,
ton histoire me fend le coeur, mais je suis comme toi, peut être une idéaliste ou trop optimiste je sais pas...
Mais tout comme toi, je pense que l'homme de ta vie te reviendra, que vous surmonterez cette épreuve et que votre couple en ressortira plus fort.
La vie nous envoie des épreuves, plus ou moins difficiles selon les personnes, (Une citation que j'aime bcp : Dieu donne ses plus durs combats à ses plus forts soldats (je ne saurais te dire de qui ça vient!)) mais dans le fond on a tous notre croix à porter.
Voilà, au final je n'ai aucune solution, seulement du soutien, j'espère que ça te fera du bien...
Tendres pensées et bisous volants à nos anges...
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Celie »

Bonjour Laetitia
Je viens un peu aux nouvelles, une semaine après, savoir comment tu vas, et ce qui s'est passé ?
Ce que tu décris de ta vie est très triste, si tu continue à voir ta psy, elle t'aidera certainement à dénouer tout ça.
Je te souhaite bcp de courage, prends bien soin de toi. Comme tu dis, c'est le moment de ne penser qu'à toi, même si ca va être compliqué.
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Salut Celie,

Effectivement il y a des hauts et des bas.
Mon conjoint part demain quelques jours chez ses parents, pour "réfléchir" un peu...
Je pense qu'il est vraiment perdu mais que ce n'est pas terminé entre nous... il doute parce que j'ai l'impression qu'il a un trop plein d'émotions qu'il n'arrive pas du tout à gérer.
Vendredi, je lui ai dit que j'allais envoyer les papiers pour le pacs et il a refusé. Il ne veut pas rompre le pacs... Comme il m'avait dit qu'il prendrait toutes ses affaires chez ses parents et maintenant c'est juste un sac de quelques vêtements. D'ailleurs, il est censé aller chez ses parents demain mais ils ne sont toujours pas de la situation actuelle... Tu en penses quoi?
Vendredi soir, nous sommes allés à une soirée chez des amis, j'ai passé une super soirée mais j'ai bien vu que lui allait moins bien... je lui ai demandé ce qu'il avait et de fil en aiguille, il s'est énervé et est rentré dans une rage folle me disant qu'il n'avait pas du tout aimé le comportement d'un de ses amis qui l'aurait un peu chahuté... j'ai pas écouté la conversation à ce moment là mais il était vraiment en colère ! Il m'a dit que de toutes façons c'est terminé, il n'a qu'une vie de merde, il ne veut plus de cette vie là, il n'est pas heureux, il veut dégager tout le monde de sa vie!!! Il était en pleurs... je m'inquiète vraiment pour lui... Je vais respecter son choix d'être seul mais je sais que ça ne l'aidera pas. Ce n'est pas de la prétention, je ne suis pas comme ça, mais je sais qu'il a besoin de moi... Le pire c'est que je l'ai vu samedi matin, on savait qu'on ne se reverra peut être pas tout de suite, et lui qui me rejette depuis quelques temps maintenant, m'a embrassé avant de partir... Je suis complètement perdue aussi parce que je suis partagée entre le fait de me dire que je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre et qu'il va revenir et le fait que j'ai du mal à savoir ce qu'il a dans la tête en ce moment et comment il pourrait réagir... Donc pour répondre à ta question, c'est toujours très compliqué.
Répondre