Quelques semaines après l'IMG...

Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Celie »

Bonjour Laetitia
J'avais lu ton post sans oser y répondre, mais je me demande aujourd'hui où tu en es avec ton conjoint ? J'espère de tout cœur que vos relations se sont améliorées.
Mon bébé a du partir le 20 février à cause d'un dysfonctionnement des reins. Nous attendons les résultats.
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Bonjour Celie,
je suis vraiment désolée pour la perte de ton bébé...
Les relations sont toujours un peu compliquées malheureusement.
J'essaie de faire face mais j'avoue qu'au fond de moi, je craque... Ça me fait peur parce que j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas! Pourtant nous avons su faire face au moment M et là j'ai vraiment la sensation que tout part en vrille. C'est dur à gérer, parce que j'essaie de lui expliquer ce que je ressens mais il prend tout comme une attaque. Il me trouve collante ou trop distante, trop intrusive, trop jalouse.... bref je ne sais plus comment réagir parce que quoi que je fasse ça ne va pas...
Tu as des problèmes de communication avec ton conjoint?
Grosses pensées à ton bébé.
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Celie »

Bonjour Laetitia

Non, je n'ai pas de problème avec mon conjoint, au contraire, cette épreuve nous renforce considérablement et j'espère que ça durera ainsi.
Je pense avoir trouvé l'homme de ma vie, et si j'avais encore des doutes, ce drame (malheureusement, car on étaient pas obligés d'en passer par la) me les a tous ôtés.

En revanche, j'ai divorcé il y a 3 ans, et côté mésentente je peux t'en parler !
Ça a été une des période les plus difficile de ma vie. Mon ex mari ne me parlait plus, il vivait pour le sport uniquement (constamment absent, il fuyait). A cette époque j'allais mal : j'avais vécu une grossesse vraiment difficile pour mon premier garçon (qui a aujourd'hui 6 ans) et mon ex mari me rabaissait sans cesse.
Après l'accouchement j'ai vécu une grosse dépression qui s'est installée et il me disait toujours que je n'avais aucune raisons d'aller mal. On se disputait sans cesse, on ne se parlait plus, moins ça allait, plus je m'enfoncais, plus il fuyait... Comme toi, il me trouvais collante et distante a la fois, il me reprochait tout, tout le temps, j'étais une moins que rien. Après 3 ans, j'ai dit stop, qu'on devait faire quelque chose pour nous, car on allait droit au mur.
Bon, du coup, il est parti...
La désillusion totale, j'en ai vraiment bavé.
Après 4 mois de séparation (ça faisait 10 ans qu'on était ensemble) il a rencontré une nana, s'est installé avec elle et lui a fait un enfant.

Je me suis reconstruite seule, puis j'ai rencontré cet homme merveilleux avec qui j'ai refait ma vie... Qui recommence dans la douleur avec ce drame que nous connaissons toutes.

Bref, je n'ai pas de solution a t'apporter mais je t'envoie tout mon soutien.

Et si toi, tu allais voir un psy ? Ça te déchargerai de parler a quelqu'un, sans que cette personne ne te rejette !
Et peut être qu'il te donneras des clefs pour parler et te faire comprendre de ton conjoint ?

Bises
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Bonjour à toutes...
Je suis de plus en plus désespérée... mon conjoint est toujours aussi distant ! Je ne sais vraiment plus quoi faire ! Pas de bisous ni de câlins... Quand on discute, il me demande d'être patiente mais dès que je lui demande pour quelle raison, il se referme et refuse de me répondre. Cette situation dure depuis fin Décembre et j'avoue que je commence à perdre patience... surtout que je ne sais pas ce que j'attends !!! Je crois avoir tout essayé sauf la décision que je n'ai pas envie de prendre... Dès que je le menace en lui disant que je ne supportes plus la situation, lui reste persuadé que je ne le quitterai pas. Toujours un refus catégorique de se faire aider alors que dois je faire ???? Je désespère... j'ai l'impression parfois que le sort s'acharne.
Merci à celles qui me liront et m'accorderont une réponse...
Pensées à nos anges
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par charlotte 85 »

Je ne sais vraiment pas quoi te dire....
Je suis si triste que vous en soyez là.... Et surtout que ton mari ne fasse rien pour débloquer la situation alors qu il suffirait juste qu il accepte le dialogue. Sans ça, c est impossible... S il t écoutait et parlait, au moins, vous pourriez comprendre ce que vous ressentez l un et l autre et trouver des solutions...
Je ne sais absolument pas quoi te conseiller pour le faire réagir....
J espère que la situation se débloquera au plus vite...

Bon courage....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Celie »

Bonjour Laetitia
Deux mois ça me paraît un peu court comme réflexion pour prendre ce genre de décision non ?
Moi il m'a fallu deux ans... Et ça n'a pas été simple
Et je peux te jurer qu'une séparation est extrêmement douloureuse et difficile, mais en plus, il faudra y ajouter le deuil de ton bébé... Es tu réellement prête à ça ?
Vous avez vécu un drame, vous le vivez aujourd'hui différemment, peut être faut il juste accepter cela ?
Ton mari a besoin de temps.
Si tu souhaite réellement vous reconstruire, alors il faut accepter son deuil a lui aussi. Il a vécu comme toi la perte de son bébé.
Vois tu un psy ?
un professionnel saura certainement t'aider à voir plus clair. Il t'aideras a te décharger et te donneras des solutions pour avancer, quel que soit le chemin que tu choisisses.
En tous cas, sache qu'il est impossible de forcer une personne a parler, à se remettre en question ou à se faire suivre si elle n'en a pas envie. Donc si ton mari ne veut pas, trouve d'autres solutions.
Peut être qu'un break, sans être une séparation radicale vous fera remettre à chacun les idées en place (sachant qu'il y a une chance sur deux que ça se finisse en séparation définitive et que tu dois y être préparée).
Je t'envoie beaucoup de courage
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par ETHAN2016 »

Bonjour à toutes,
les hommes et les femmes ne sont vraiment pas faits pareil...
On est dans l'émotion, la parole et eux dans l'action.
Mon mari a été comme les vôtres, formidables, présent, fort... L'homme en or!
Mais moi j'avais et j'ai toujours ce besoin de parler. De parler de ce qui s'est passé, les détails, mon ressenti, me projeter dans une future grossesse... Bref, faut que ça sorte.
Je lui en ai bcp voulu, j'ai même été jusqu'à lui dire que je me demandais si son silence ne traduisait pas le fait qu'en fait il ne voulait pas vraiment de cet enfant car il a mis plus de 2 ans à se décider. C'est très méchant, c'est sorti sur un coup de colère, et je l'ai regretté à la seconde... Heureusement pour moi il ne m'en a pas tenu rigueur et qq part ça a aidé a crever l'abcès. Il m'a dit que je me trompais totalement et qu'il était aussi malheureux que moi; Mais qu'il ne l'exprimait pas de la même manière.
Après cette discussion j'ai décidé d'arrêter de le harceler, de vouloir le forcer à me parler; Et pour sa part il m'a dit que si je ressentais le besoin d'en parler, de lui en parler il n'y voyait aucun inconvénient. Mais il m'a dit de ne pas forcément m'attendre à ce qu'il me parle autant. Alors ça se fait naturellement, je parle et par moment il dit quelques mots, c'est pas gd chose, mais un "c'est pareil pour moi" c'est déjà super. Parfois en m'écoutant parler une larme coule le long de sa joue, je le prends comme une parole de sa part. C'est plus facile pour moi de sortir les mots, alors je les sorts pour nous deux.
L'idée de l'écriture me parait pas mal... A tester, toi seule trouvera ce dont ton homme à besoin, mais avant tout je pense qu'il a besoin de temps, plus que toi, plus que d'autres peut être. On est tous différents... Dans tous les cas essayer de ne pas penser qu'il est contre toi, vous êtes dans la même barque...
Pleins de courage à vous.
Tendres pensées à nos anges.
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Laetitia911
Messages : 19
Enregistré le : 23 février 2016, 03:22

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laetitia911 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous donne quelques nouvelles de mon couple...
Je suis toujours dans la même situation depuis 3 mois maintenant. Mon conjoint est totalement dans le déni de la situation. Parfois, lorsqu'il s'énerve, me dit qu'il ne va pas bien mais dès que j'essaie de creuser pour le faire verbaliser, la discussion est close et il nie m'avoir dit qu'il n'allait pas bien. J'ai été consulté la psy que j'avais vu après l'IMG, et elle m'a clairement dit qu'il faisait une dépression... malheureusement il refuse toujours mon aide ou une aide extérieure. Je ne sais plus quoi faire, je souffre tellement de cette situation. C'est horrible d'être constamment rejetée. J'ai peur de perdre bientôt patience et espoir...
Si des hommes sont passés par là après une IMG, j'aimerai qu'ils tentent de me faire part de leur expérience... toutes les expériences sont les bienvenues.
Pensées à vos anges... je t'aime ma toute petite fille Léah.
Laurie528743
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2016, 23:42

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par Laurie528743 »

Bonjour,
Je viens de découvrir cet endroit et ça me fait beaucoup de bien de vous lire, Je me sens moins seule dans cette épreuve. Je suis accompagnée par ma famille, Ils me répondent tous qu'ils me comprennent mais je sais pas s'ils comprennent vraiment ce que je ressens au fond de moi puisqu'ils ne l'ont pas vécus. Ce que nous vivons en ce moment avec mon compagnon, Je ne le souhaite vraiment à personne. Il y a une semaine nous avons effectué notre échographie du 1er trimestre où la sage-femme à détecté une anomalie sur notre bébé. Elle n'a pas voulu se prononcer mais à passer 45min à m'appuyer sur le ventre pour faire bouger le bébé en nous prétextant qu'il était mal placer, Mais sans être médecin, Pour mesurer la clarté nucale, Il faut en principe pas 100 ans, d'autant plus que bébé été bien placé de profil. Elle nous a envoyé faire une ponction de trophoblaste ou les analyses on sortie un cariotype de 47 chromosomes. Ils nous ont appris que notre bébé été atteinte de la trisomie 21. Mon compagnon à 22 ans, Et moi 21. On ne comprenais pas comment a notre âge, une trisomie pouvait être envisageable. Dans notre esprit, Les enfants trisomiques naissaient des parents plus âgé. On a eu une période d'une semaine ou on a trouvé ça vraiment injuste. Les docteurs que nous avons rencontré nous ont proposé une img par aspiration sous anesthésie générale puisque je suis à 12sa +4. L'intervention se déroule dans 2 jours mais j'angoisse pour après... Ils m'ont bien dis que je pourrais avoir un suivi psychologique mais j'ai peur de ne pas arriver à en parler.
Comment se sont passés vos après img ??
Merci d'avance pour vos réponses
juju51
Messages : 63
Enregistré le : 09 janvier 2016, 17:09

Re: Quelques semaines après l'IMG...

Message par juju51 »

Bonjour Laurie,
J ai vecu la meme chose que toi mais a 22 semaines quasiment et quasiment 20 ans de plus egalement ! Ce que je peux dire : 1) tu as la chance de l apprendre relativement tot dans la grossesse donc pour l img entre guillemets ca peut se faire par aspiration encore et je pense que c est mieux pour toi et 2) malheureusement je suis desolee que ca t arrive et moi dans ton cas plus jeune et en couple si tu as de la famille soutenante je l aurai peut etre quand meme garder car je ne sais pas si on s en remet un jour..3) je ne veux pas t effrayer mais reflechis bien et prepare toi, meme si tu penses que c est le mieux pour toi, ton couple et ta famille, le bebe etc..prepare a quelque chose qui mettra doucement du temps a se "reparer" ms qui t occasionnera aussi des souffrances, comme la vie avec un enfant handicape mais l img est quelqie chose de tres compliquee des lors qu il n est pas volontaire comme l ivg !
4) je te souhaite beaucoup de courage quoiqu il arrive, on revit apres ne t en fait pas mais aussi difficilement que differemment ensuite, comme pour toute naissance ca change la vie, le regard qu on a et aussi sa maniere de vivre..tu passeras sans doute, dans le deuil, par les etapes de la douleur, la tristesse, la colere etc..
5) j espere que tu seras forte et entouree d amour
n hesite pas a venir te confier ici a tout moment
a bientot
Répondre