5 ans et toujours présente

Répondre
Mimiss
Messages : 2
Enregistré le : 01 juillet 2019, 14:04

5 ans et toujours présente

Message par Mimiss »

Bonjour !
Il y a 5 ans jour pour jour on perdait notre première fille!
Aujourd'hui j'en ai 2 autres en pleine forme (3 ans et demi et 11 mois).
Mais quoi qu'il arrive le 1er Juillet de chaque année je ressors sa photo , ses empreintes de pied ... et je pleure ! et ça fait du bien !

J'ai voulu laisser une message ici car il y a 5 ans ce forum m'a bien aidé à ne pas me sentir seule dans cette épreuve, cette perte !
L'entourage est le plus souvent bienveillant mais il ne peut pas ressentir ce que l'on éprouve ...

Enfin bref, je voudrais juste dire à celles qui passent par cette terrible épreuve en ce moment qu'elles ne sont pas seules et que la douleur s'atténuera avec le temps...
Pour ma part, avoir d'autres enfants m'a aidé... contrairement à ce que m'avait dit le psy, comme quoi il fallait attendre de faire son deuil avant d'en avoir un autre ! elle voulait que j'attende 6 mois pour réessayer ! du coup je ne l'ai jamais revu ! elle n'avait rien compris !
la vie en a décidé autrement vu que j'ai eu une grossesse extra utérine 4 mois après .... avec douleur atroce le soir de Noël ... mais 3 mois après j'étais de nouveau enceinte. Forcément il y a du stress pour cette nouvelle grossesse, tant que je n'avais pas passé les 4 mois et demi (moment de l'IMG), je me protégeais en ne m'attachant pas trop à ce nouveau bébé ... et bizarrement après ça été une délivrance, et j'ai adoré ma fin de grossesse, la sentir bouger..
Donc garder espoir et faites les choses comme vous avez envie de les faire, à votre rythme ! Ne laissez pas quelqu'un d'autre vous dire ce que vous devez faire ou ressentir. On est toute différente avec chacune notre histoire !
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: 5 ans et toujours présente

Message par H_H »

Merci pour ce temoignage mimiss,
Il est vrai que ça aide.
Pour ma part j'ai assez rapidement penser à avoir d autres enfants, j'ai l'impression que cela m'aidera, mais j'ai peur de "m'autoconvaincre" et de penser à ça juste à cause de manque de mes filles.
Et puis surtout j'ai peur, peur de ne pas "encaisser" cette grossesse, de ne pas m attacher au bébé à cause de ce que j'ai déjà vécu. J'ai sentie mes bébés bouger dans mon ventre, tout allait bien pour elles, c'etait mon uterus qui n'allait pas. J'ai peur de ne pas reussir a atteindre le terme encore une fois...
Je ne pense pas que j'aurai voulu d'autres enfants après mes filles, j'en voulais 2, c etait parfait comme ça ! Alors pourquoi est ce qu en ferait d autres? J'ai l'impression de leur manquer de respect...
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
SophieA
Messages : 12
Enregistré le : 07 mai 2019, 09:06

Re: 5 ans et toujours présente

Message par SophieA »

Bonjour Mimiss,

Je te remercie pour ce témoignage qui donne de l espoir pour l avenir.
Il est vrai que la psychologue m a dit exactement pareil mais je pense qu il faut soi même se sentir prête à donner un petit frère ou petite sœur à son bébé,

Je me retrouve également dans ce que tu dis Hannah-Haley, le fait d avoir peur de manquer de respect à mon bébé mais je pense que le temps nous aidera à vouloir donner un petit frère ou petite sœur à nos anges assis sur leur petit nuage.

Grosses pensées pour nos anges <3
Lia87
Messages : 23
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:55
Localisation : Paris

Re: 5 ans et toujours présente

Message par Lia87 »

Bonjour Mimiss,

Le 1er Juillet restera pour moi aussi une date gravée à jamais. Mon premier petit garçon est venu au monde ce jour là pour en repartir immédiatement. Pour l'instant, j'ai juste le cœur en miette. J'essaye de m'accrocher en me disant qu'il n'aimerait pas me voir triste mais la douleur est pour l'instant trop forte...
Tout me manque en lui, ses petites joues rebondies, sa petite bouche si bien dessinée... J'aimerai pouvoir trouver l'apaisement avant de me remettre dans un projet de second bébé (j'avoue qu'une nouvelle grossesse me terrifie).
Merci de tes conseils, qui je suis sûre, m'aideront grandement.
Lia, mamange de Gabriel : petite âme trop pure pour cette Terre et qui a rejoins les étoiles à 25 SA.

A nous deux, mon fils, pour toujours.

Quelques mois dans mon ventre, une éternité dans mon cœur 🌟❤️.
Répondre