Votre avis : carte de remerciements

H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Votre avis : carte de remerciements

Message par H_H »

Bonjour à tous,
J'ai besoi de votre avis. Je souhaite faire une carte de remerciements aux gens qui nous ont soutenus (nous n avons pas fait de faire part de décès)
Je souhaite la faire simple : une photo de nos filles et un mot personnalisé. Je ne me rend pas compte, est ce "glauque"? Je me dis que tout le monde ne veux pas avpir une photo de bébés morts chez lui. En même temps c'est les seules photos que j'ai de mes filles...
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Firma
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2019, 12:19

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par Firma »

Bonjour Hannah_Haley

Ce n'est que mon avis personnel, l'avis d'une maman en qui le bébé vie encore mais qui ne va pas tarder à le perdre.
Faire une carte est un très beau geste mais y mettre une photo ... Je ne pense pas. Bien sur que ce sont tes filles, tes princesses, tes amours. Tu les aimes et tu voudrais sans doute que tout le monde voit comme elles étaient belles. Du moins c'est ainsi que je rêve de mon fils, ainsi que moi qui vais le libérer dans moins d'une semaine je sent les choses.

J'aimerai tellement parler de tout les problèmes qu'il a vraiment de vive voix, comme pour les ancrée. Mais j'ai peur de choquée les gens alors je n'en parle que peu, trop peu en rapport de mon besoin.

A mes yeux, laisser une photo, c'est un soulagement pour nous mais pour les autres sans doute pas. Car si nous, ça nous permet de l'ancrée dans ce monde, pour ceux qui ne le vive pas, je me dis que c'est glauque justement.

C'est juste mon ressenti, pas forcément un bon conseil pour autant. Car comme toi, je me pose des questions.

Dans tout les cas courage a toi.
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par H_H »

Merci. Je comprends ton point de vue. J'ai déjà montré la photo à des gens, quand on me le demande. Mais c est vrai que tout le monde ne voudront pas les voir.
Pour ce qui est d'en parler, je ne me gêne pas. Tout le monde nous parle t de leurs enfants, pourquoi pas nous? J'ai vu quelques personnes gênées, et alors ? Quand on me parlent pendant 30min de la varicelle de l'un et de la poussé de dent de l autre ca ne choque jamais. En vrai très peu sont gênés et c'est principalement parcequil ne savent pas quoi dire dans ce cas. Je leur répond qu'ecouter mon histoire est déjà très bien. Après il n'y a rien à dire.
Je ne saurais que te conseiller de trouver des personnes à qui en parler. Personne n'a connu mes enfants, je oebse que leur souvenir restera tant qu'il y aura des gens pour écouter mon histoire.
La aussi ce n'est que mon avis, mais c'est pour moi source d'apaisement d en parler, de les faire exister aupres des autres
Bonne journée a toi
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par H_H »

Peux etre juste les empreintes de pieds et mains?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Firma
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2019, 12:19

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par Firma »

Oui, après avoir réfléchi à ton problème (ce qui me permet de mettre un peu de côté les miens, j'avoue) je me suis dit :
Les deux petites mains liées ensembles où des empreintes, ça pourrait-être bien aussi ?

Après on va pas se mentir, quoi qu'on fasse, certains trouverons ça morbide mais ceux qui nous soutiennent sont ceux qui ne jugerons pas notre décision. Enfin, je pense.
Dans tout les cas, ça reste difficile d'avancer de toute façon et si ça vous fait du bien, il faut le faire.

Je penserai peut-être plus la même chose dans une heure où deux puisque j'alterne entre phases optimistes et le reste mais rester dans le négatif, c'est jamais un bien de toute façon alors ...
dabaubin
Messages : 51
Enregistré le : 02 juin 2019, 08:14

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par dabaubin »

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas souhaité mettre une photo de ma puce, uniquement par pure égoïsme... J'avais pas envie de partager ces souvenirs je veux les garder perso (égoïste jusqu'au bout !!) mais je comprend tout à fait que tu veuilles les partager.
Par contre, je fais faire une illustration représentant notre famille, que j'enverrai quand je l'aurais reçu aux gens à qui je le souhaite. Pour les autres, j'ai acheté de jolies cartes pour les remercier.
maman d'une princesse née à 27+7 en 2013
maman d'une étoile envolée le 17 avril 2019
Flomamanmeï
Messages : 20
Enregistré le : 09 juin 2018, 23:58

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par Flomamanmeï »

Pour ma part je pense qu’il faut prendre la chose à l’envers, qu’est ce qui te fait du bien? De partager une photo de tes filles! Alors fait le! Au pire même si certain trouve ca glauque, qu’est ce que ca leur fera? Comparait à ce que tu as vecu...?! Pas grand chose, ils mettront la photo de coté et passeront vite à autre chose. Alors qu’a toi ca t’aura fait du bien de préparer cela, de le mettre en forme pour tes filles, en souvenirs d’elles, de ce qu’elles ont vécu, de ce que votre famille a vécu.
Moi j’avais fait un cadre avec une photo de ma fille et un petit mot pour chaque personne, vque j’ai offert à tous ce que je trouvais important et qui étaient la aux funérailles (mes parents/ beaux parents/ ma soeur/ beaux frères et belles soeurs/ des amis de coeur qui sont comme ma famille, mes grands parents, mes neveux et nieces ...) et je sais que chez certain je retrouve la photo encore maintenant elle est la dans leur maison et certain l’on mis dans un placard. Ce n’est pas grave, ca me fait un petit pincement au coeur mais que veux tu... mais au moins j’ai ete fiere de le faire pour ma fille, de m’en occuper de les donner et de les voir encore aujourd’hui. Et tu vois ca les aide à en parler. Ma meilleure amie m’a dit que ca l’avait aidé à aborder la mort de Meï avec son beau fils. Et ca me remplit de joie quand je la vois dans une autre maison que la mienne. Alors pour ma part je te dirai, ne te pose pas trop de question fait ce qui te fait du bien! Peut être un montage photo et empreinte ca peut être chou
Maman de Meï née le 15 avril 2018 (37 sa +4j) et décédée le 8 mai 2018
Maman d’Idyss née le 29 avril 2020 (35 SA + 6j)
nanas73
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2019, 18:51

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par nanas73 »

Bonjour je te donne mon expérience lors de la crémation de mon fils hrp foudroyant a 32 sa nous avons fait le choix d ecrire un texte auquel nous avons rajouter un mot manuscrit pour chaque personne présente et j ai rajouter une enveloppe scellée avec une photo ou je precisé bien que chaque personne était libre de l ouvrir ou pas selon son bon vouloir la plupart l on ouverte mais au moins je n impose rien à personne . Plein de courage
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par AlineR »

Bonjour Hannah_Haley,


Ton post m'a fait pensé à un ancien post du forum :

http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=8&t=1682

A la base, il parle principalement de faire-part, mais à la deuxième page, tu verras qu'une personne a fait une carte de remerciements avec une photo.
Peut-être que cette discussion pourra t'aider dans ton raisonnement à trouver ce que tu veux faire :)


Aline
pour l'équipe de Modération de Petite Emilie
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Votre avis : carte de remerciements

Message par H_H »

Merci les filles
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Répondre