y a-t-il des papas sur le forum?

H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

y a-t-il des papas sur le forum?

Message par H_H »

Bonjour,
Y a-t-il des papas sur le forum? Mon conjoint aimerait bien discuter avec des papas qui ont vécu cette épreuve, entre sentiment d'impuissance (d'après lui) et soutien énorme (d'après moi) auprès de sa compagne.
Je lui ai dit de prendre mon compte pour lire vos témoignages, il vous répondra lui même
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par Mia122017 »

Bonjour,
Il arrive parfois que des papas viennent sur le forum, maia il me semble q il y a déjà un moment que j'ai pas vu des temoignages...
Je te reponse, comme ça ça relance un peu le sujet poir voir si un papa le lis!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par H_H »

oui j'ai vu ça.
Nous avons commencé un groupe de parole, un seul papa. C'est dommage, je sens que ça lui pèse, qu'il a besoin d'en parler avec d'autres papas...
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Nesta78
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2019, 00:03

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par Nesta78 »

Bonjour,

Je suis disponible pour parler.
Nous rentrons aujourd'hui de l'hôpital après une IMG pour notre fille à 19sa...

Le retour est dur, mais je crois que nous ne réalisons pas encore ...
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par H_H »

Toutes mes condoléances...
je préviendrais mon conjoint quand il rentrera,
Je vous envoie toute mon affection à vous et votre compagne
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Nesta78
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2019, 00:03

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par Nesta78 »

Merci.
Bon courage à vous également.
Lucas69
Messages : 1
Enregistré le : 16 décembre 2019, 15:43

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par Lucas69 »

Bonjour ,
Je suis un papa de 30 ans et c'est mon premier message dans ce forum.
J'ai perdu ma fille en 2018 et mon fils en 2019 à cause de la spina bifida. Récemment j'ai entrepris une thérapie et cela me fait un grand bien . J'avoue que c'est ma compagne qui m'a poussé , voire forcé à prendre rendez vous avec une psychologue car je devenais insupportable . Il est difficile pour un homme de faire cette démarche là car inconsciemment ou consciemment nous devons rester un roc , nous devons vis à vis de la société, ne pas montrer nos émotions , être fort, représenter le couple dans les bons ou mauvais moments . Jamais je n'aurais imaginer vivre des moments de tristesse comme ceux que nous avons vécu . Pour ma fille il n'y avait pas d'explications .. et Jeudi nous allons savoir pour notre fils, mais je pense que ce sera la même conclusion qui sera énoncée par le médecin .
Ce qui est le plus rageant pour moi en tant que Papa c'est de ne pas savoir pourquoi , de ne pas connaitre l'origine , de ne pas pouvoir faire grand chose.
Continuer à sourire dans les repas de famille , s'occuper des enfants des autres , regarder ma filleul grandir ...
Sur le moment je suis heureux mais le jour d'après c'est le contrecoup , je suis triste. C''est compliqué d’être père sans l’être vraiment je trouve , comme l'est une mère sans l’être vraiment . Il n'y a pas beaucoup de témoignages de papa car je pense que c'est encore tabou. De plus je ne connais pas de groupes de paroles . C'est aussi pour cela que j'envoie un message , pour partager mon expérience , pour délier ma parole et délier la parole de ceux qui voudraient mais qui auraient de peur du jugement des autres , pour vous soutenir aussi . En tout cas merci pour votre bienveillance et je suis de tout cœur avec vous .
Bon courage
Portez vous bien .
Juli1
Messages : 589
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par Juli1 »

Bonjour,
Je suis un papa de 34 ans. Juste pour signaler ma présence à d'autres pères qui souhaiteraient échanger. Vous pouvez consulter mes 2 premiers messages sur ce forum pour connaitre un peu notre histoire. Je vais essayer de trouver du temps pour développer ici l'aspect paternel de notre douloureuse expérience.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Matt
Messages : 6
Enregistré le : 05 janvier 2020, 22:26

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par Matt »

Bonsoir,

J’ai 32 ans. Au moment où je post ce message, nous sommes dans notre chambre au CHU ma femme et moi. L’IMG est prévue demain matin, et pour couronner le tout ma femme a 31 ans aujourd’hui ! Triste anniversaire...
Je viens juste de réaliser mon inscription sur votre site, mais je suis ouvert à partager avec les papas qui sont passés par cette épreuve. J’aimerai aussi partager mon expérience, pour les parents qui s’y préparent et qui ont pleins de questions en tête.
Courage à tous, et courage à ma femme et moi pour demain. Nous allons accueillir notre petite fille si attendue et devoir la laisser montée au ciel. Mais on fait cela par amour pour elle 💓
Papa de ma petite Jade née sans vie le 06/01/2020
(Sa 34) 😇💖
Une étoile de plus brillera dans le ciel 🌟🌟🌟
Haras
Messages : 192
Enregistré le : 27 janvier 2018, 18:51

Re: y a-t-il des papas sur le forum?

Message par Haras »

Bonjour Matt, même si ce n'est rien, je suis de tout coeur avec vous pour cette terrible journée.
Prenez soin l'un de l'autre et gardez en tête que vous n'allez peut-être pas réagir de la même manière dans cette épreuve et que votre deuil n'avancera peut-être pas non plus au même rhytme.
Mon mari est mon ancre et mon pilier bien que nous ayons vécu et que nous vivions encore notre deuil de manière totalement différente.
Et malgré l'horreur de cet événement, je vous souhaite la plus douce des rencontres avec votre puce. 💞
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
Répondre