IMG mercredi 24.2.2016

NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par NAIG31 »

stéphanie que ta journée soit douce.
Ton accouchement a l'air de bien s'être passé malgré la situation. C'est bien ta petite lucie devait être magnifique dans son petit nid.
Grosse bise et prend le temps pour toi
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par Leia145 »

jeudi 25 fevrier.
voila 1 jour que tu as rejoint les anges. je suis passe la voir, elle est si petite si paisible, si belle. je suis en paix car j'ai pu te dire au revoir te dire combie je t'aimais combie je suis désolée mais qu'avec ton papa on avait pris cette decision pour ton bien.
16h30 une fois toutes les formalités diverse et variées, nous avons quitté l'hopital et son service de maternite au personnel angelique en nous jurant que la prochaine fois que nous y mettrons les pieds ca sera pour accueillir ton petit frère ou ta petite soeur. le retour a la maison ne s'est pas fait sans douleur un grand sentiment de vide mais je suis avec ton papa et dimanche ton grand frère rentre de vacances.
ce soir je vais tenter de dormir enfin......
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
Gabriel1311
Messages : 76
Enregistré le : 07 décembre 2015, 10:34

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par Gabriel1311 »

Le retour n'est jamais facile. Mais nous devons être fort pour eux.
Nous devons apprendre à avancer avec nos anges qui veille sur nous.

Essai de te reposer puis le retour de ton fils t'aidera certainement à aller de l'avant.

Tendre pensées à tous nos anges
Audrey mam'ange de:
Gabrielle, née sans vie le 12/11/15 suite à une perte de liquide amniotique, Img pour malformation acranie et CAV
Loan, née sans vie le 16/07/16
Je vous aime mes bébés, des anges gravait à jamais dans mon coeur
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par Leia145 »

Hier ce fut une journée noire...et ce matin gros stress en decouvrant que je faisais une petite montée de lait et bien entendu rien pour la stopper......
Je pense retourner la voir une dernière fois.. j'ai envie de récupère son bracelet et son nid d’ange mais je veux pas qu'elle ai froid..........je veux aussi savoir où exactement ses cendres seront dispersées.
J'appréhende l'école lundi, devoir expliquer à la maîtresse de mon fils.....Les sorties....Le monde....
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par Leia145 »

Comment remuer le couteau dans la plaie...recevoir un courrier de la sécu avec mon calendrier de grossesse....Le courrier datant du jour de mon IMG. .....alors que la semaine d'avant je leur avait envoyé un courrier leur expliquant la situation. ......
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par ETHAN2016 »

Pour ma part c'est la CAF qui m'a envoyée un courrier avant hier avec un récapitulatif de mes droits futurs avec mon bébé qui ne sera jamais là alors que ça fait plus d'un mois que j'attends qu'ils mettent à jour mon dossier pour ne plus voir "vous attendez un enfant"...
J'appréhendais aussi beaucoup le retour à l'école. Pour la maîtresse de mon fils que je ne vois jamais car il est en primaire et que je le dépose devant j'ai opté pour un courrier qu'il lui a remis et une maman avant déjà expliqué les absences de mon fils en lui disant que nous avions un soucis avec la grossesse...
Pour ma fille j'ai téléphoné ça me paraissait plus facile que de devoir raconter mon histoire au milieu des enfants et leur maman. Au final sa maîtresse m'a appris qu'Alicia en avait parler à tous le monde à l'école en disant que le bébé était parti "au paradis des bébés du bidon", mais sans tristesse, comme si c'était "normal".
Mon mari a été mis en arrêt pendant 15 jours suite à l'IMG, surtout pour être avec moi car il avait peur de me laisser seule. Et le fait de faire les aller/retours à deux m'a fait bcp de bien. La même maman s'était chargée d'en parler aux autres mamans pour éviter les questions, et en effet, personne ne m'en a jamais rien dit.
Si ça peut te rassurer un mois après les maîtresses n'ont trouvé aucun changement dans leurs comportements... Les enfants sont bien plus forts que nous!
J'ai RDV le 5 mars prochain avec mon gynéco et j'attends ce RDV pour également savoir ou sont exactement les cendres de mon bébé, je ne suis même pas certaine que ce soit déjà fait... ça me travail en ce moment...
J'ai eu peur aussi qu'il ait froid alors je l'ai laissé s'en aller avec tout, vêtements, gigoteuse, peluche et une petite carte sur laquelle on avait mis des dessins et des mots d'amour. J'ai récupéré son bracelet, les photos (desquelles j'ai fait faire un joli portrait au crayon), et mes enfants ont tenus à avoir la même peluche que lui.
Si j'ai un conseil à te donner pour les prochains jours c'est de prendre soin de toi et te reposer... on a du mal à l'admettre mais on vient d'accoucher. Je l'avais "oublié", car pour moi accouchement voulait dire bébé couches bib et nuits blanches... mais le corps à besoin de repos!
Pleins de bisous.
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par Leia145 »

Merci... pour l'école je vais écrire un petit mot que mon fils remettra à sa maîtresse. Elle était au courant pour l'amniocentèse......après je n'ai pas de contact avec les autres mamans car d'habitude je pose mon fils a 7h30 à la garderie et le récupère à 18h à la garderie....et du fait e mon emploi du temps charge, travail et pompiers, je fais rien avec les autres mamans.....j'ai pas le temps.
Pour les souvenirs, je vais téléphoner pour voir si je peux récupérer son bracelet et je vais la laisser partir au chaud.....je voulais lui laisser mon bracelet qui est une aile d'ange. ...mais j'ai pas eu le temps...au début de ma grossesse je me suis fait tatoué une aile d'ange au poignet sans savoir....du coup elle a encore plus de signification pour moi, j'envisage d'y rajouter son prénom.
Aujourd'hui 1ere sortie pour faire les courses et pharmacie......la je suis épuisée comme passée sous un rouleau compresseur.....merci pour vos témoignages ça fait vraiment du bien.
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par NAIG31 »

Bonjour, stéphanie

Pour ma part j'ai eu le droit à la validation de la pré inscription pour la crêche pour ma petite manon.
Cela va bientôt faire 1 mois et c'est la première semaine où c'est moi qui dépose ma fille à la crêche. Avant, je ne m' en sentais pas capable.
C'est ma belle mère qui s'en chargeait et elle me racontait comment se passait les journée de ma fille.
La semaine dernière elle m'a expliqué que tout les enfants mettaient des ballons sous leur tee shirt en disant
"j'ai un bébé dans le ventre, j'ai un bébé dans le ventre" il faut dire que beaucoup de maman sont enceintes. Ma fille n'a pas voulut joué, elle n'a rien dit et est resté à l'écart observatrice.
Ce n'est pas évident de retourner dans le monde réel. Pour ma part, j'avais le sentiment d'être coupable de quelques chose, je ne voulais pas me montrer parce que j'avais honte. Bien sur j'étais tellement triste que je ne voulais voir personne mais c'est vraiment ce sentiment de n'être bonne à rien qui me poussait à me cacher.
Et puis ma fille a commencé à pleurer le matin parce qu elle ne comprenait pas que je ne puisse pas la déposer alors j'ai pris mon courage à deux mains. Je ne suis pas coupable ce n'est pas de ma faute je suis une bonne mère et finalement ça s'est fait en douceur.
Je n'ai plus honte et au contraire j'ai envie de parler de mon histoire à tout ceux qui ne peuvent pas comprendre.
Bon courage à toi .
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par Leia145 »

Merci pour vos témoignages. Ce matin ce fut pas facile mais bon. Arrivée à l'école la maîtresse qui savait que y avait qqch à de suite compris, je lui ai remis une petite lettre explicative. Je suis vite retournée à ma voiture car l'angoisse montait......c'est horrible cette sensation.
Après ça je suis retournée voir ma petite puce car j'avais oublié de lui laisser 2-3 choses.....j'y suis allée avec sa marraine qui voulait lui dire au revoir....ce fut un moment chargé d'émotions......maintenant je sais qu'elle a tout ce dont elle aura besoin au pays des anges....et moi je suis plus sereine vis à vis de ça..j'ai pu la prendre dans mes bras faire des photos qui resterons sur la carte mémoire dans sa boîte à souvenirs......avec son bracelet de naissance....
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
Leia145
Messages : 83
Enregistré le : 19 février 2016, 21:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: IMG mercredi 24.2.2016

Message par Leia145 »

Il y a 1 semaine j’etait à l'hôpital en attente de la pose des dilapans. .. ....Chaque sorties et pour moi source d'angoisses.....amener mon fils a l'école est une épreuve......aujourd'hui j'ai enfin osé dire à une collègue pseudo amie et maman de mon filleul ce qui a pas aidé, ce que je pensais.. depuis le début elle me dit que ça ira, que je dois être contente car j'ai déjà François, que j'ai eu au bout de 14 ans d'attente, que je dois pas m'enfermer, je dois voir du monde... facile à dire... Je lui ai dit que j'avais besoin de me retrouver, de retrouver ma vie de famille et que pour l'instant je n'avais pas envie de voir du monde....je lui ai aussi dit que j'avais pas perdu un chien mais ma fille....ce à quoi elle me répond, j'ai perdu mon pays à pas 30 ans, j'ai perdu ma soeur de coeur à 29 ans, puis mon oncle....OK c'est horrible mais c'est pas un enfant... au boulot on l'appelle Cécile moral (alias la femme parfaite de scènes de menage) car elle site tout mieux que tout le monde etc.......
Ce 24 février un bout de moi est mort en même temps que ma fille....comprenne qui veut mais j'ai pas envie de me encombrer de ce genre de personne....
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
Répondre