Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Céline13
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:28

Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Message par Céline13 »

Bonjour à tous. Je ne connaissais pas cette association et son forum avant la douloureuse expérience de la trisomie 21 de mon bébé... C'est bien qu'il existe des endroits comme ici quand on se sent seule et perdue.
Je me présente Céline, 43 ans enceinte de 14 SA de bébé 1 (en fait bébé 2 car fausse couche en décembre à 6SA...)
Il y a quelques années encore je ne pensais jamais devenir maman, atteinte de 2 maladies auto-immunes avec un traitement lourd. Puis les maladies m'ont laissées tranquilles, le traitement allégé, il m'a fallu quelques années (je suis un peu longue à la détente!) pour réaliser que ce n'était peut être pas trop tard! Et en effet j'en ai parlé à mon compagnon en octobre dernier, il était heureux (il avait fait le deuil aussi d'être papa un jour). Je lui ai dit que ça pouvait ne jamais venir vu mon âge alors qu'elle ne fut pas notre surprise d'avoir un + au premier essai! Mais visiblement mon corps n'a pas réalisé non plus ce qu'il se passait et n'a pas poursuivi cette grossesse, pas grave nous savions que les fausses couches étaient fréquentes et encore plus à plus de 40 ans, on s'y remet donc au retour de couche et au deuxième cycle un nouveau + ! Quelle joie, bon un peu atténuée par peur de la fausse couche... On arrive à la premier échographie le 14 mai avec un peu d'appréhension, qui se concrétise par une nuque épaisse et là tout s'enchaîne en quelques jours: tritest très mauvais, biopsie du trophoblaste et les résultats qui tombe le lendemain! Trisomie 21, avec des inquiétudes en plus car clarté nucale ne fait qu'augmenter (2mm en plus en 6 jours...) De toute façon peut importe la nuque, nous avions pris la décision avant même ma grossesse de ne pas faire naitre un enfant trisomique. J'ai 43 ans, la santé fragile et je vois tous les jours ma sœur dans la galère (mon neveu est autiste). Donc ce matin RDV avec ma gynécologue IMG prévue ce lundi. Et ce qui m'attriste le plus c'est de rentrer à l'hôpital dimanche pour prendre le comprimé pour arrêter la grossesse le jour de la fete des mamans :|
✨ Mamange de trois étoiles... ✨
Elomamange
Messages : 175
Enregistré le : 28 juillet 2017, 00:25
Localisation : Toulouse

Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

Message par Elomamange »

Bonjour Celine, désolée de t’acceuillir ici...ton histoire ressemble à la mienne , j’ai moi aussi dû subir une img à 18sa en août 2017 et mon petit garçon était aussi porteur de T21...je te souhaite beaucoup de courage pour lundi , j’espere que tu sera bien entourée.N’hesite pas si tu souhaite discuter ou si tu as des questions ❤️
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Céline13
    Messages : 7
    Enregistré le : 23 mai 2019, 09:28

    Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

    Message par Céline13 »

    Merci beaucoup, je vois que tu as eu ton bébé arc-en-ciel pas longtemps après. Ça me donne de l'espoir...
    ✨ Mamange de trois étoiles... ✨
    Arthur_mon_etoile19
    Messages : 40
    Enregistré le : 01 mai 2019, 11:02

    Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

    Message par Arthur_mon_etoile19 »

    Bonjour Céline,

    Je t'envoie tout mon courage pour dimanche soir, c'est pas évident en effet de prendre ce 1er cachet déjà en temps normal et d'autant plus en ce jour si symbolique de la fête des mamans. Je te souhaite un jour un petit enfant en pleine santé qui pourra venir au petit matin de souhaiter une bonne fête 💗

    En attendant mes pensées sont avec toi pour dimanche et lundi et les jours suivants.

    Je ne sais pas comment tu ressens les choses mais tu es Maman et tu vas donner naissance à un bébé.

    Pour la fête des Mamans j'ai demandé à mon mari un bracelet médaille avec le prénom de notre grand garçon avec des étoiles tout autour qui représentent notre petit Arthur ⭐ ça me fait du bien de matérialiser ce 2eme petit garçon que nous avons eu mais qui n'est pas avec nous. Pour l'avoir auprès de moi au quotidien. N'hésite pas à t'autoriser des petits objets qui te rappelle ton bébé et ton statut de Maman si tu en ressens le besoin par la suite 💗
    Océane Maman de:

    Arthur mon petit chevalier courageux a rejoint les étoiles ce vendredi 3 mai 2019 ⭐🙏 je lui ai donné naissance le 6 mai 2019 à 26sa ❤ une douce rencontre mon bébé...
    Céline13
    Messages : 7
    Enregistré le : 23 mai 2019, 09:28

    Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

    Message par Céline13 »

    Arthur_mon_etoile19 a écrit : 25 mai 2019, 22:33 Bonjour Céline,

    Je t'envoie tout mon courage pour dimanche soir, c'est pas évident en effet de prendre ce 1er cachet déjà en temps normal et d'autant plus en ce jour si symbolique de la fête des mamans. Je te souhaite un jour un petit enfant en pleine santé qui pourra venir au petit matin de souhaiter une bonne fête 💗

    En attendant mes pensées sont avec toi pour dimanche et lundi et les jours suivants.

    Je ne sais pas comment tu ressens les choses mais tu es Maman et tu vas donner naissance à un bébé.

    Pour la fête des Mamans j'ai demandé à mon mari un bracelet médaille avec le prénom de notre grand garçon avec des étoiles tout autour qui représentent notre petit Arthur ⭐ ça me fait du bien de matérialiser ce 2eme petit garçon que nous avons eu mais qui n'est pas avec nous. Pour l'avoir auprès de moi au quotidien. N'hésite pas à t'autoriser des petits objets qui te rappelle ton bébé et ton statut de Maman si tu en ressens le besoin par la suite 💗
    Merci, je ne me sens pas vraiment maman, je crois que c'est une défense j'avais peur de m'attacher... Pourtant le mal est fait sinon je n'aurais pas pensé de suite que mon premier cachet je le prendrai pour la fête des maman. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand ma gynécologue m'a annoncé dimanche soir...
    Ton idée de cadeau est vraiment belle, tu as perdu ton petit garçon il n'y a pas longtemps et c'est un beau souvenir...
    ✨ Mamange de trois étoiles... ✨
    MariEve
    Messages : 491
    Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

    Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

    Message par MariEve »

    Bon courage Céline ! Je pense à toi... et j'espère que tu es bien entourée.
    Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
    Jules né le 19/01/16
    Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
    Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
    Léonie née le 09/06/2021
    Arthur_mon_etoile19
    Messages : 40
    Enregistré le : 01 mai 2019, 11:02

    Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

    Message par Arthur_mon_etoile19 »

    Je pense bien à toi ce soir 🙏 hésite pas à venir discuter ici si tu en as besoin. Tu auras toujours une oreille attentive. Je te souhaite d'être bien entourée demain.

    Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que tu te sens pas Maman et que tu avais peur de t'attacher. J'ai ressenti la même chose dès qu'on a su à 14sa qu'il y avait un problème et jusqu'à 22sa le moment auquel on a su qu'on allait faire une IMG. Je me blindais aussi je pense. Puis j'ai eu le besoin d'être en lien avec mon bébé avant de pouvoir lui dire aurevoir.

    ⭐💗🙏
    Océane Maman de:

    Arthur mon petit chevalier courageux a rejoint les étoiles ce vendredi 3 mai 2019 ⭐🙏 je lui ai donné naissance le 6 mai 2019 à 26sa ❤ une douce rencontre mon bébé...
    Céline13
    Messages : 7
    Enregistré le : 23 mai 2019, 09:28

    Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

    Message par Céline13 »

    Merci pour vos encouragements :)
    Voilà petit est venu au monde à 19h15 hier ❤️
    À 19h col fermé, je souffrais beaucoup, ils voulaient faire une péridurale mais n'ont pas eu le temps, le col s'est ouvert en 15mn et il est sorti tout seul, j'étais seule au bloc avec mon chéri... Le placenta n'est pas sorti donc j'ai eu une petite AG puis on a pu voir notre petit ange. Il était si beau, minuscule mais tout bien fini. Je suis soulagée, très triste mais soulagée.
    ✨ Mamange de trois étoiles... ✨
    MariEve
    Messages : 491
    Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

    Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

    Message par MariEve »

    Je suis contente que tu aies eu une belle rencontre avec ton fils, et que tu sois dans la phase de soulagement, elle fait du bien, je trouve.

    Repose toi bien et prenez soin de vous maintenant.
    Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
    Jules né le 19/01/16
    Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
    Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
    Léonie née le 09/06/2021
    Arthur_mon_etoile19
    Messages : 40
    Enregistré le : 01 mai 2019, 11:02

    Re: Au revoir à mon bébé pour la fête des mamans

    Message par Arthur_mon_etoile19 »

    ♡ il m'est parfois difficile de trouver les bons mots même l'ayant vécu aussi, alors juste que je pense bien à vous ♡
    Océane Maman de:

    Arthur mon petit chevalier courageux a rejoint les étoiles ce vendredi 3 mai 2019 ⭐🙏 je lui ai donné naissance le 6 mai 2019 à 26sa ❤ une douce rencontre mon bébé...
    Répondre