Declanchement sur utérus cicatriciel

Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Declanchement sur utérus cicatriciel

Message par Baab »

Quest ce qui t avais manque avec la césarienne que tu veuilles par voie basse ?
Aujourdhui jai pas le choix mais ca ne me derange pas.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Re: Declanchement sur utérus cicatriciel

Message par Juju34 »

Mon rêve était d'avoir un accouchement naturel et pas médicalisé...
De vivre pleinement mon accouchement.
Ben c'est raté,

Aujourd'hui non plus, je n'ai plus le choix mais ça ne me dérange plus.
Trop tard

quote=Baab post_id=48307 time=1558944793 user_id=1683]
Quest ce qui t avais manque avec la césarienne que tu veuilles par voie basse ?
Aujourdhui jai pas le choix mais ca ne me derange pas.
[/quote]
Vera
Messages : 93
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:20

Re: Declanchement sur utérus cicatriciel

Message par Vera »

Non la césarienne ne me dérange pas non plus, c est juste que je vais accoucher à 1 h de chez moi et côté logistique pas évident pour gérer mon premier enfant et la famille et les amis sont loin aussi donc pdt une semaine je vais être assez seule alors qu un accouchement par voie basse on reste moins... Voilà c est juste un pb logistique si je puis dire. En tt cas verdict demain... Bonne soirée et bonne nuit les filles
Audrey86
Messages : 1
Enregistré le : 11 février 2022, 16:15

Re: Declanchement sur utérus cicatriciel

Message par Audrey86 »

Bonjour à vous toutes

Je suis à 35 SA et ma dernière grossesse date de 2013. Césarienne d'urgence car ma fille avait son cordon ombilical qui appuyait sur son épaulé au moment de pousser... Do'c souffrance fœtale... Aujourd'hui, je refais ma vie avec un autre homme. Nous avons décidé d'avoir un bébé. La grossesse se passe très bien et mon terme est prévu pour le 18 mars. Plusieurs questions tournent d ans ma tête... Pour mes deux premiers accouchements, j'ai été déclenché après terme. Et autre chose, ayant eu un avc il y a 4 ans et demi, je suis sous ***** et je peux arrêter celui ci 5 jours avant terme... Donc aujourd'hui je ne sais pas si ils vont programmer mon accouchement, et s'ils vont prévoir un déclenchement ? Lanasthesiste me dit qu'une programmation serait bien pour que je puisse bénéficier de la péridurale mais dans ce cas il faudra aussi un déclenchement si la nature ne m'aide pas... Et mon uterus cicatriciel dans tout ça ?? Je dois téléphoner à mon gyneco début de semaine prochaine pour en savoir un peu plus mais lui ne se prononce pas franchement...
Merci à celles qui ont eu une expérience un peu similaire de me donner votre avis!!
Modifié en dernier par Juli1 le 11 février 2022, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Declanchement sur utérus cicatriciel

Message par Elogojab »

Audrey86 a écrit : 11 février 2022, 16:28 Bonjour à vous toutes

Je suis à 35 SA et ma dernière grossesse date de 2013. Césarienne d'urgence car ma fille avait son cordon ombilical qui appuyait sur son épaulé au moment de pousser... Do'c souffrance fœtale... Aujourd'hui, je refais ma vie avec un autre homme. Nous avons décidé d'avoir un bébé. La grossesse se passe très bien et mon terme est prévu pour le 18 mars. Plusieurs questions tournent d ans ma tête... Pour mes deux premiers accouchements, j'ai été déclenché après terme. Et autre chose, ayant eu un avc il y a 4 ans et demi, je suis sous ***** et je peux arrêter celui ci 5 jours avant terme... Donc aujourd'hui je ne sais pas si ils vont programmer mon accouchement, et s'ils vont prévoir un déclenchement ? Lanasthesiste me dit qu'une programmation serait bien pour que je puisse bénéficier de la péridurale mais dans ce cas il faudra aussi un déclenchement si la nature ne m'aide pas... Et mon uterus cicatriciel dans tout ça ?? Je dois téléphoner à mon gyneco début de semaine prochaine pour en savoir un peu plus mais lui ne se prononce pas franchement...
Merci à celles qui ont eu une expérience un peu similaire de me donner votre avis!!
Bonjour

Tu es ici sur un groupe de parents qui ont perdu un enfant alors j espère qu en me lisant cela ne te stressera pas sur l avenir de ta grossesse actuelle. Je vais essayer de répondre à tes questions de part mon expérience personnel en parlant ma fille décédée.
J'ai moi aussi un utérus cicatriciel, qd j'ai perdu ma fille j'ai été déclenchée j'étais à presque 35SA. Ils y sont allés progressivement pour ne pas provoquer de déchirure.
Pour ma grossesse suivante le schéma a été different car j'ai eu un déclenchelent spontané mais si cela n avait pas été le cas, j'étais prévu pour un déclenchement en perçant la poche des eaux car mon col y était favorable. Si cela n avait pas été le cas, on m avait proposé un tampon pour aider à ouvrir le col puis laisser les contractions faire leur job. Si là aussi blocage il était prévu de lancer les traitements par perfusion mais très lentement tout en gardant à l.esprit que la césarienne serait le recours.
J ai bcp utilisé le ballon chez moi pour favoriser le col. J'ai pris de la tisane de feuille de framboisier (pas avant 38SA attention à voir avec une sage-femme car il faut en boire progressivement) pour favoriser la régularité des contractions qd elles se déclenchent.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Et n hesite pas a t entourer d'une sage-femme pour qu elle te suive et des rdv réguliers avec le gynéco pour l'évolution du col etc
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre