Mon ange

So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Mon ange

Message par So and Co 44 »

Mon petit garçon,

En cette journée de sensibilisation au deuil périnatal, comment pourrais - je cesser de penser à toi ? Cette nuit j'ai fait beaucoup de cauchemars. Je me suis levée triste et préoccupée. Finalement ces vagues continueront toujours, il faut s'y habituer. Donne moi la force d'être une super maman pour tes soeurs mon ange.

Je t'aime si fort. Ta maman
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
So and Co 44
Messages : 103
Enregistré le : 08 septembre 2018, 16:48

Re: Mon ange

Message par So and Co 44 »

Il était une fois un couple qui attendait son deuxième enfant.
Il était une fois la joie, l'amour et l'insouciance.
Il était une fois une échographie où tout bascule.
Il était une fois un terrible décision à prendre.
Il était une fois l'impensable, perdre son enfant.
Il était une fois donner naissance, et dire adieu.
Il était une fois rentrer chez soi les bras vides mais le cœur lourd d'amour.
Il était une fois hurler, pleurer, être cloué au sol, et ne pas savoir comment se relever.

Mais... il était une fois une petite fille solaire, une lune dans l'obscurité pour éclairer leur vie.
Il était une fois leurs parents, tout près d'eux, béquilles aux obsèques de leur enfant, et leur famille, soutien sans faille.
Il était une fois des amis prodigieux, qui malgré leurs larmes se transforment en bouées de sauvetage pour leur sortir la tête de l'eau.
Il était une fois des collègues, qui par leurs attentions leur montrent qu'ils sont bien plus que des collègues.
Il était une fois des professionnels extraordinaires qui les ont accompagnés pour soulager leur corps et leur âme.
Il était une fois celles et ceux qui ont partagé une histoire similaire et qui sont devenus des amis précieux.
Il était une fois ceux qui disent son prénom, qui parlent de lui et qui le font exister.
Il était une fois le chemin du deuil périnatal, un chemin qui ne se termine jamais, et ou le paysage change chaque jour.

Alors, en ce 15 octobre 2020, journée internationale du deuil périnatal, j'envoie à tous ces parents qui ont vécu la perte de leur petit mes plus douces pensées. Cette journée est faite pour nous, mais surtout pour nos enfants, pour qu’on ne les oublie pas. Parce que nous pensons à eux tous les jours et pas uniquement aujourd’hui, et qu’il nous manquera toujours quelqu’un.

C'est aussi l'occasion de dire, à toutes et tous celles et ceux, qui depuis deux ans sont là à nos côtés, merci. Derrière ce simple mot, il y a une reconnaissance infinie, de l'amour, de l'amitié, des larmes, des rires, de la légèreté, de la gravité, de l'envie, de la vie, et encore, et encore bien d'autres choses. Vous êtes des lumières sur ce chemin. Alors, merci.
Sophie

Maman d'Anna née en février 2016 🌜💖
Maman de Lou né sans vie en septembre 2018 (IMG à 24 SA)🐦💙
Espoir envolé à 10SA en mai 2019❄💚
Maman de Rose née en septembre 2020 🌈💜
Répondre