Ma colombe

Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Ma colombe

Message par Nena »

Ma petite cherie,

Aujourd'hui je suis allée voir la gynécologue de l hôpital pour le suivi accouchement.
J étais fière de moi, je voyais toute ses femmes enceintes et je n étais pas jalouse.
J avais juste envie de leur dire de profiter, et que moi aussi j avais vécut ce bonheur mais écourté. Et puis la secrétaire m a demandé si c était pour un suivi de grossesse..euh...oui, oui, car j ai bien accouche. A ce moment là, les larmes ont commencé à monter.

La gynécologue m a dit que "tout aller bien" plus aucune trace de ton passage. Pas physiquement certes mais pas dans ma coeur et dans ma tête oui.
Elle m a dit que si je retomber enceinte on me referai un dépistage à 12 sa. Mais ce n est pas à l orde du jour. J aurai l impression de te tuer une deuxième fois. Nous avons rdv dans 3 semaines pour le dpi. À suivre.

Dimanche c est mon anniversaire, on me demande ce que je veux, ce que je vais faire. RIEN.
Tu aurais dû être dans mon ventre à donner des coups de pieds de plaisir en goûtant mon gâteau préféré. Mais si je me décide à faire un repas, tu seras parmi nous, j allumerai ta bougie.

Ton grand frère voulait acheter des biberons à la pharmacie pour la petite graine. J ai du lui rappeler que la graine n avait pas réussi à pousser. Il m a réconforté en me disant:"maman, un jour il y aura une graine et elle poussera bien"! Mon petit Loulou, il est adorable.

Côté travail, j ai eu le poste de mes reves. Je ne sais pas si je l aurai obtenu avec toi dans mon bidon. C est pour cela que je m'investis à fond, je ne veux pas que ta perte soit faite pour rien.
Le premier jour de travail, ton frère était malade, papa est venu le garder. Et même avec son état fiévreux il m a dit :"tu es belle maman". J ai pleure et cela m à booste.
Je me suis rendue compte à quel point je m étais négligé pendant un mois.
Depuis 3 semaines, j ai repris la course à pieds, c'est ma manière de me défouler , d évacuer toute la colère.

Papa est toujours aussi présent, il m écoute, me soutiens et parfois c est lui qui allume ta bougie.
Il m a offert un pendentif en forme d étoile avec un diamant en son centre. On dit que les diamants sont éternels, comme l amour que nous avons pour toi.
Au travail, je le serre plusieurs fois par jour, tu es ma force.

Je t aime ma cherie. Je sais que tu me feras un petit signe dimanche.

Ta petite maman.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Merci ma cherie, pour ton signe...j ai enfin le sourire. :D
Levée depuis 7h ce matin, je boycotte mon tel qui sonne à longueur de temps pour signaler de nouveaux messages.
Je n ai pas le courage de répondre pour l instant. Puis, le téléphone sonne, mamie,tatie K. papi, tatie J.et à chaque fois je me demande si je décroche ou pas. Je me force à répondre afin de les remercier.
On prends l air avec papa, ton frère et ta sœur, on profite du soleil 8-)
12h: papa a préparé un bon repas, il cuisine seulement aujourd'hui ;)
Au moment du gâteau, ton frère et ta sœur me chante d une toute petite voix:"joyeux anniversaire". Il me redonne le sourire, et tous les 3 nous soufflons les bougies sans faire de vœux.
Tout le monde part à la sieste, et moi je m occupe: repassage et lecture sont au programme.
Je me rends compte que je vois de moins en moins, je regarde par la fenêtre le ciel s assombri.
Papa se lève, me demande si ça va, et je me mets à pleurer, il manque quelqu un,toi. Même si ta bougie est allumée depuis ce matin, je n ai pas ressenti ta présence.
Je pleure dans ses bras , il commence à grêler et tout à coup un coups de tonnerre retenti. Cela ressemble tellement à mon état depuis presque deux mois, de la colère et des pleurs. Est ce toi qui me fait signe? j aime à le croire ma chérie.

Un arc en ciel se forme, me montrant ton chemin parcouru entre la terre et le ciel comme le croyais les grecs dans la mytologie.Les couleurs sont si vives, si gaies.

Pour moi, cet événement est ton signe, pour d autre se sera un phénomène météorologique. En tout cas, je vais finir la journée avec ta présence en plus.

Je te laisse, ton frère et ta sœur se réveille, nous allons goûter, rigoler car eux, ils sont la, il ne faut pas que je l ai oublie dans ce chemin de reconstruction.

Je t aime

Maman.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bonjour ma cherie,

Que te dire mon trésor, si ce n est que tu me manques cruellement.
Lundi dernier, c était la journée des maladies rares ils ont fait un reportage sur la cinq , à cette occasion, sur le syndrome du x fragile.
En voyant le témoignage de la maman dont ses deux fils étaient atteints, je n ai pas pu me retenir de pleurer. Je me dis , que nous avons été avec papa égoïstes , nous n avons pas accepté l handicap.
Je hais cette maladie, je ne l accepte pas, je la déteste, elle a changée notre vie.
Nous avons rdv a 15h avec la généticienne pour monter notre dossier du dépistage pré implantatoire. Ce rdv que j avais pris il y a 2 mois, et qui me paraissait être trop loin, me paraît aujourd'hui trop prématuré. Comme quoi , je n ai pas fait mon deuil.

Je sais que je vais sortir de la démoralisée par les délais d attente et toutes les démarches à faire. Et puis, retourner la bas, où je n ai que de mauvaises nouvelles, me donne la nausée.
Tous les chemins de là reconstruction ne me conviennent pas:
- le dépistage pré implatatoire, le délai et long, et le taux de réussite est faible.
- ne plus avoir d enfant, m est impensable actuellement
- retomber enceinte naturellement en vivant 3mois d angoisse, est une épreuve difficile dont je ne me sens pas capable de revivre en ce moment.
Je suis dans une impasse, perdue.

Ma petite cherie, je me sens tellement coupable, je m en veux ma princesse.

Je t aime mon amour de ma vie.
Ta petite maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bonjour mon amour,

Le rdv chez la généticienne s est au final bien passé.et pourtant, j y suis aller le coeur lourd.
J avais mis la musique à fond dans la voiture pour éviter de trop réfléchir mais j ai quand même pleuré. Cette salle d attente et ses locaux me renvoient à des mauvaises nouvelles.
Je redoutais ce rdv, je n avais pas envie d y aller.

C était une autre généticienne qui nous a bien explique, encore une fois, la maladie. Le fait de savoir que j ai un risque de développer une dégénérescence neurologique avec l âge m effraie. Nous ne serons pas combien tu avais exactement de répétitions, ils ont garder ton ADN, il y a toujours une trace de toi. Ca m a soulagé.

Nous allons faire dépister ta grande sœur, je la garde en me disant :" et si..." Et il faut que cela cesse.

La généticienne nous a expliqué toutes les étapes pour le dpi, c est vraiment un combat.
Elle nous conseille de bien réfléchir à toutes les solutions, car une fois le dpi lancée ils n aiment pas que l on essaye naturellement. Nous allons faire les examens pour savoir si notre dossier à une chance d être acceptée. Pas sûre que j ai une bonne réserve ovarienne.
Elle nous a conseillé de retenter naturellement mais tant que ta dpa ne sera pas passee c est impossible.

Vendredi soir, j ai voulu me détendre en regardant les enfoires. J ai pleure en voyant la colombe dessine sur leurs tee-shirt c est exactement celle que je t ai peint sur ta boîte. Tu es partout mon petit ange.

Je t aime autant que ton frère et que ta sœur.J arrive à mentionner plus facilement ton prénom et je n hésité pas à dire :"quand j étais enceinte de Paloma..." Je ne veux pas que les gens t oublient.
Demain j ai rdv avec la sage femme pour la rééducation du périnée car avec 4 grossesses en un an, il a pris un coup :P

Je t aime ma petite Paloma.

Ta maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bonsoir ma cherie,

J ai revue la psy ce matin, je l avais un peu boycotte ;)
Non pas qu elle ne me convienne pas, mais le lâcher prise me fait peur. J ai contenu les 20 premières minutes!
Elle me conseille de reprendre l écriture, que j avais laissé un peu de côté. Là aussi, c est parfois difficile de mettre des mots sur des maux.
Mais, je pense qu elle a raison. Elle m à aidé a comprendre certaines choses.

Tatie J. m a annoncé sa grossesse...il y eu cette ambivalence a laquelle je ne m attendais pas. Le fait d être réjoui pour elle, et en même temps, je l envie. Pas sa grossesse mais plutôt l insouciance et la joie d être enceinte. Ce que je n aurais pas les 3 premiers mois si on essaye. En tout ca, se ne sera pas avant la dpa. C est impossible pour moi.

Ta grande sœur, souffre de ta disparition, elle pose beaucoup de questions. Et moi je culpabilise. Tout ça est de ma faute. Elle aimerait te voir. Je vais lui montrer les échos et nous irons te voir au jardin du souvenir.

Papa part demain en déplacement, là aussi, c est une épreuve pour moi. Je me mets la pression, et j ai peur de ne pas arriver à tout faire. De dériver, et de ne pas tenir.

Une patiente m a dit que quand elle a été dans le coma, elle avait l impression d être un esprit, et de voir ce qu il se passait. :?
J avais envie de lui demander qu elle te fasse un bisou si elle refaisait un autre ;)
Je t aime ma cherie, tu es ma petite fille, et je t aime.

Ta petite maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bonjour ma cherie,

J ai relu le post que je t ai laissé la dernière fois et j ai bien peur,ou pas, que je ne suive pas le programme.... :?

La fatigue, les nausées, les odeurs sont 3 signes qui me surviennent depuis deux jours.
Apres une dispute avec papa de plusieurs jours, nous nous sommes réconciliés .. :oops:
Je ne sais pas si je me trompe, j en saurai plus dans une semaine.

Hier, papa a gardé ta sœur et ton frère pour que je puisse parler avec notre mamanges. Quelle bonne bouffée d oxygène.

Je te laisse mon amour, ton frère et ta sœur ont mis le bazard durant la sieste :evil:

Je t aime

maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Ma colombe

Message par -Marie- »

Bonsoir Valérie,

Je m'immisce sur ton post (j'espère que tu ne m'en veux pas) juste pour te dire que pour moi aussi ce fut une bouffée d'oxygène ce petit café hier. J'espère qu'on se refera ça bientôt.

Sinon il me tarde de voir si la bonne nouvelle (j'espère que ça en est une pour toi) se confirme !!

Plein de pensées à Paloma
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Merci marie tu es un amour, tu peux ecrire ne t en fait pas.
Si la petite graine est bien plantee je sais que ce n est pas encore gagne. C est plutot ca, qui m inquiete.

Je suis contente de voir que pour toi aussi, cette rencontre t as fait du bien.
Reste plus qu a renouveller!
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bonjour mon amour,

Nous sommes venus te voir à la demande de ta sœur. Chacun a cueilli un petit œillet du jardin. Mes fleurs préférées que j avais plante lors de ma derniere fausse couche.

Nous leur avions expliqué , que l on ne pourrait pas te voir réellement. Que les seules choses qui restent se sont les souvenirs. Ta sœur nous a dit que tu étais belle, elle a raison.
Nous t avons déposés les fleurs au pied du petit olivier. Ta sœur voulait que tu sortes. :?
Elle t as fait un bisou, j espere qu il est venu jusqu à toi. Elle était un peu triste car elle voulait te voir et nous a dit :"Paloma, elle ne me fait pas de bisou".
Ton frère a déposé aussi une petite pomme de pin, il les adore. Ils ont dit que comme ca c était tout jolie.

J ai l impression que ca leur fait du bien. Pour ma part, c est douloureux d aller te voir au jardin du souvenir.

Lundi maman va savoir si une graine a pris. Meme si elle a pris, il faudra attendre avant de confirmer.

Je ne t oublies pas ma petite fille, j aurai du être à 8 mois, avec un gros ventre. Entrain de préparer mon ***** pour la maternité
Au lieu de ca, je pleure ton absence. Je regarde les echos. Mais je parle plus facilement de ton. Même si cela peut choquer certain, je mentionne ton prénom. Je ne veux pas que tu sois un sujet tabou.


Je t aime mon amour

Ta maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Mon trésor,

Aujourd'hui est le jour théorique où tu aurais dû naître. Je pense que tu serai venue avant, comme ta sœur.
Pas d annonce à faire pour annoncer ta venue, pour notre entourage c est un lundi parmi tant d autre. Mais, j ai appris à ne plus rien attendre de ma famille surtout mamie et ta tante. Parfois, ça me blesse et d autre jour je me dis que nos chemins s'éloignent et c est bien dommage.
Tu sais que je t aime ma cherie, et que je pleure encore ton absence. Tu seras notre troisième trésor pour toujours.

Dans 15 jours, nous allons revivre le même début du senario avec le prélèvement du trophoblaste. La généticienne nous a demandé si on voulait avoir recours à une aspiration ou à une IMG en cas d atteinte de la petite graine. Et à vraie dire, je ne sais pas. Je verrai le moment venu, si j ai besoin de réaliser ce qui m arrive ou si au contraire j ai envie que tout s arrête rapidement. Mais sachant que l'on a entre 50 et 60% de risque je ne me fais pas d illusion.

Je suis entrain de préparer le cadeau pour la fête des pères, tu verras ta petite contribution ;)

Je t aime mon amour.
Ta petite maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Répondre