Ma colombe

Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bonjour ma cherie,

Je profite que papa soit partie au travail et que ton frère et ta sœur dorment pour t écrire te surtout pleurer. Pleurer de peine, de colère.
J en ai marre de me battre contre tout et contre tout le monde, mais qu est je donc fait????
Je suis fatiguee de me battre contre mon propre corps, contre les phrases blessantes des gens, du corps médicale qui ne m écoute pas.
Et puis, la, papa qui m avait toujours soutenu pour avoir cet enfant m a dit qu il voulait tout arrêter.
Donc je dois en plus faire le deuil de cet quatrieme enfant (ou troisième vivant pour certains). Je respecte son choix mais je n arrive pas a l accepter. Il a peut être raison mais j ai l'impression que lui aussi me lâche.

Tu vois en ce moment je me bats pour que cette graine soit analyser a l anapat pour savoir si il était x fragile. Peut être que cela pourrait expliquer cette 4eme fausse couche. Mais non, la généticienne ne voyant pas de corrélation entre les deux, ne soutient pas ma demande :twisted: :twisted:
J ai contacte l association des x fragile, je verrai bien. Mais je pense que je suis quand même en droit de demander, merde à la fin. Personne ne me donne de réponses faut bien que j en trouve.

Je suis tellement en colère contre tout, sauf toi et mes loulous ma cherie.
Le seul soutient que j ai se sont des mamanges du forum, heureusement.

Ta sœur m a demandé hier soir au moment du couche: " Paloma elle est dans ta tête?" Je lui ai que oui, pour toute la vie mais aussi dans mon coeur comme elle et son frère.
Tu vois eux de t oublie pas, et je suis sure qu ils t aurait accepter , comme une petite sœur xtraordinaire.

Je t aime mon amour

Maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bonsoir mon amour,

Déjà une heure,que je tourne en rond et que je pleure. Encore des larmes, depuis un an j ai du en verser des litres.

Je trouve que cette épreuve nous éloigne avec papa, lui passe à autre chose, me parle du apres comme si cette graine n était déjà plus la. Tandis que moi je n arrive pas a me projeter au delà de lundi, jour du curetage.
Il pense que les vacances vont nous faire du bien, pour eux oui, mais pas pour moi.
Il me dit que je dois enfin penser à moi, que je reprenne la danse, la course à pieds, la couture....mais est ce que toutes ses activités seront suffisantes à oublier cette envie d avoir une famille nombreuse?
Hier nous avons été à la fête du relai des assistantes maternelles, nous avions préparé de beaux tee shirt peint par ta sœur et ton frère, et j avais cousu un gros noeud, le thème étant les clowns. J ai eu le sentiment que je devais être une mère parfaite: faire des activités avec eux, cuisiner à nouveaux de bon petit plat.... Mais parfois j ai envie de tout envoyer valser.

Tu vois tout est ambiguë, je suis tellement en colère , c est vraiment ce mot qui revient le plus souvent. Et rien que de l écrire j en pleure.
Tu sais quand je suis allée aux urgences, je me suis demandée si un jour j irai avec un gros ventre sur le point d accoucher et je me suis revue il y a 4 ans et demi et bientôt 3 ans et je me suis effondrée en larmes.
Je sais que j ai de la chance d avoir déjà mes deux enfants, mais quand on s imagine un idéal de famille à plusieurs, que l on construit une grande maison avec plusieurs chambres et que tout s écroule, il faut le temps de se relever. Et de condamner cette dernier chambre à la chambre d amis que nous recevons jamais....


Je t aime ma cherie, tu es dans ma tête et dans mon coeur comme dit ta grande sœur.

Je t aime
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Ma cherie,

Voilà 2/3 jours que je suis d' une humeur massacrante et que papa en subit les conséquences. Le pauvre :|
Plein d imprévu ce sont rajoutés cette semaine, et moi la psychorigide que je suis ca me met en panique.
J ai encore du travail à faire à ce niveau.

Ce matin, j ai fondu en larmes en allant chercher les dernières courses pour la fête de ce soir. Nous célébrons les 3 ans de ta grande sœur, qui en réalité les aura le mardi 12. Papa, n a pas compris au début pourquoi je revenais les bras chercher de courses en pleurant. Il doit me prendre pour une barge parfois!
Autant avant je me disais cela fait 1 mois, 4 mois...autant maintenant que la dpa est passee, je me dis que tu devrais être avec nous.
Je mets une pression énorme pour que ta sœur s amuse le plus possible, je lui ai acheté la plus grande cuisine qu j'ai pu trouver. Je veux que tout soit parfait. Même si je sais que ce n est pas possible que tu ne seras pas là dans ton couffin à partager cet événement.
Maintenant, je me rends compte que c est difficile de faire la fête sans toi.

Alors pour montrer que tu es parmi nous, j ai allume ta bougie. Et il y a le beau cadre que j ai fait pour la fête des pères avec les empreintes de ton frère, ta sœur, et les tiens. Je sais que papi et mamie ont été touché de les voir et ont compris que tu étais bien un bébé pas une graine....

Je t aime mon amour

Ta petite maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Ma petite cherie,

Aujourd'hui hui est la journée consacrée au syndrome x fragile. C est donc notre journée mon amour.
Il y a un an, tu te logeais dans mon ventre tu n étais alors qu une toute petite graine.
Mais si petite que tu sois tu prenais déjà une place immense dans mon coeur.
Je t'aime mon amour et tu resteras toujours ma toute petite fille.
Maman pense à toi

Je t aime
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Ma colombe

Message par Gege85 »

Je pense bien à toi et à ta petite Paloma.
Douces pensées.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bonjour mon amour,

Il y a un an , je recevais un appel de la geneticienne, seulement trois jours après le prélèvement des trophoblastes.
Un appel qui bouleversera ta vie, ma vie, notre vie de famille.
Moi qui était confiante depuis le début, j ai du faire face à la réalité.
Moi qui regardait les 50% de chance et non pas les 50% de risque
Moi qui disait j ai deja deux enfants en bonne santé, donc jamais deux sans trois.
Moi qui m était projeter, à passer un été avec toi.
Ca c était moi.
Il a fallu réaliser ce qui nous arriver, l annoncer à papa, à mamie, a papi et aux taties.
Mais le pire , prendre une décision, surtout que nous ne savions pas si tu étais une fille ou un garçon . Avec papa, nous savions que tu étais une belle princesse. ;)
Il y a une chose , la seule d ailleurs, que je ne regrette pas c est d avoir dit STOP.
De me laisser 15 jours avec toi, de profiter , que tu partages l anniversaire de ton grand frère et de papa. D avoir manger de bons petits plats, d être aller à la piscine, faire les achats de Noël.......
Nous avions tellement de moments à passer ensemble.

Je t aime mon amour, maman vit une période un peu difficile, donc je m occupe pour que ton frere est un anniversaire inoubliable. Il pense souvent à toi, et nous demande si nous allons avoir un autre bébé. Mais ca c est une autre histoire ...

Bisous mon petit coeur .

Maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Bon anniverciel mon amour.
Un an deja que tu es parti pour devenir une étoile.
Je me rappelle jusqu au moindre détail de cette journée qui est censée être le jour le plus court de l année mais qui pour moi fut le plus long. Je suis apaisée de t avoir vu , de t avoir embrassé et de t avoir dit combien je t aimais.
Il ne passe pas un jour sans que je pense à toi, de quelques sortes que se soit.
Tu m'as donné une leçon de vie, que rien n est jamais acquis et que je ne peux pas contrôler ma vie.
Je t aima ma petite Paloma, et meme si je n ai plus d'autres enfants au fond grâce à toi, je l'ai ma petite famille nombreuse. ;)

Tendres bisous de ta maman.

Ta chanson mon amour:

https://youtu.be/zCsuKp9ewLY
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Mon amour,

Mamie Dominique est venue te rejoindre aujourd'hui. Fais lui de gros bisous ma cherie.
Nous avons allume ta bougie, ton frère et ta sœur pensent toujours à toi.

J arrive à penser à toi sans pleurer, je t aime tant mon amour de ma vie.
Un an vient de passer, c était un jour difficile mais surtout le lendemain quand je me suis rendue compte que personne n avait eu une pensée pour toi.

Bisous tout doux ma belle Paloma

Maman
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Gege85
Messages : 269
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:20
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Ma colombe

Message par Gege85 »

Je pense bien à toi Valérie.
De tendres pensées pour Paloma et Dominique.
Gros bisous.

Géseline
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: Ma colombe

Message par Nena »

Merci Geseline pour ton message de soutien
De grosses bises
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Répondre