Bébé espoir 2020

funkizzy
Messages : 184
Enregistré le : 02 novembre 2018, 16:31

Re: Bébé espoir 2020

Message par funkizzy »

Oui voilà, patience maintenant .... Ce qui est bien sur notre principale qualité à toutes ! :mrgreen:
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

funkizzy a écrit : 26 juin 2019, 14:27 Hello ! :)

Ce que j'avais hate de venir poster dans cette rubrique :D

Mamange d'une petite Rozen, née en décembre dernier, j'ai eu mon TG ++ ce wkd et PDS à 255 UI ce matin, maintenant attente de la 2eme pds vendredi voir si ca évolue bien comme il faut, j'ai envie d'y croire :) !

Ce serait un bébé de début mars 2020 ... comme sa grande soeur des étoiles !
Bonjour,
Je suis vraiment ravie pour toi! J'espère que ta 2ème pds te montrera une belle évolution!!💕
Pour moi aussi, la dpa tombe près de l'envol de ma petite fée... 24/01, donc à peine plus d'un an après mon IMG (12/01/19)... D'ailleurs, j'ai un peu peur de mon état psychologique a ce moment là... Ça sera son 1er anniverciel...
En tout cas, je te souhaite que du bon!! 😊
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

C'est pareille pour moi les filles, DPA prévue le 3 janvier 2020, 1er anniverciel de ma petite étoile le 30 janvier 2020.
J'espère avec un peu de chance que ce sera avec un peu d'avance, pour 2019 🤞🏻😊
Après du moment qu'on a nos bébés en pleine forme dans les bras, c'est l'essentiel peu importe la date...

Comment vas tu Elodie ? Quand est ton prochain rdv ?

J'espère que la prochaine prise de sang aura bien évolué pour toi Funkizzy, plus qu'à programmer une écho de datation ☺️

Moi tout va bien, hier je suis aller à mon rdv sage femme et après 5 longues minutes d'attente et d'acharnement elle a réussit à entendre son petit cœur avec le doppler. Je ne suis pas stressé plus que ça mais je suis malgré tout bien contente de l'avoir entendu 😅
Prochaine étape le 15 juillet avec l'amniocentèse, ça va vite venir.
Belle fin de journée à vous 😉
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Coucou NoLyra!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Il me semblait bien que tu avais rdv T1 la semaine dernière! C'est confirmé par ta bannière! 😉 j'espère que ton écho s'est bien passée et que tu as pu en profiter!! I!s ont déjà pu te dire le sexe?! La chance!! 😊
Ici ça va, des petites baisses de moral parfois, mais dans l'ensemble c'est pas mal...
Je galère un peu niveau boulot, à cause des températures surtout... Et j'ai tjr peur de faire qqch de mal qui entraînerait la perte de mon bébé... Mais comme bcp d'entre nous! De toute façon je suis en congés 2 semaines à la fin de la semaine, et quand je reprends, 1 semaine 1/2 de tournée et après je devrai rester au bureau! 👌ouf!
J'ai rdv chez la sage-femme et à l'hôpital pour l'écho T1 la semaine prochaine, j'ai trop hâte!!
C'est là aussi qu'on envisagera les prochains rdv, car à priori entre T1 et T2, je devrais avoir des échos tous les 15 jours, alternés entre ma petite maternité et le DAN du CHRU à 2h de chez moi... En tout cas dans mon souvenir...
Car mon IMG était il y a 5 mois, et pourtant, les souvenirs des rdv sont très flous!! C'est maintenant que je me rends compte à quel point mon cerveau était déconnecté!! 😦

Bises
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

Coucou,

Effectivement j'ai eu ma T1 le 19 juin. Pour le moment tout va très bien, elle a pu me dire le sexe sans hésitation alors j'espère qu'elle ne se trompe pas 😅
J'ai trouvé ce premier trimestre assez long comparé à mes deux premières grossesses, sûrement lié à nos vécues.
Maintenant j'attends bien sûr l'amniocentèse mais j'attends surtout de pouvoir commencer à sentir ma petite fée car malgré tout c'est bien rassurant quand on les sent bouger ☺️
Je suis en congé le 1 er août pour 3 semaines et demi et je pense que je ne reprendrais pas le travail après mes vacances. Avec mes sciatiques, ma sage femme m'a bien fait comprendre que lorsque je ne pourrais plus, elle m'arrêterai.

Ton écho va vite arrivée maintenant, quel jour exactement ?
Je croise fort les doigts pour que tout aille bien de ton côté, même si j'en suis sûre 🤞🏻😉
Tu n'es pas trop déranger par des symptômes de grossesse ?
Reviens nous donner de tes nouvelles...

J'espère que de ton côté tu vas bien aussi Funkizzy, as tu d'autres prise de sang à faire ?

Tendres pensées à vous les filles
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Mamiza
Messages : 61
Enregistré le : 09 février 2019, 09:04

Re: Bébé espoir 2020

Message par Mamiza »

Bonjour à toutes ,

Félicitations pour vos petits bébés espoir, cela donne du baume au cœur de voir que la vie continue et se perpétue malgré la perte de nos anges...
Lors de mon rdv post partum fin mars dernier , la gyneco m’a uniquement prescrit de l’****** et m’a dit «  en avant Guingamp »...
Je n’ai pas posé la question mais quels seraient les examens à faire pour une future grossesse?
Nolyra, j’ai lu que tu parlais d’amnio, est-elle pratiquée d'emblée?

En vous remerciant pour vos retours!
Et profitez bien de vos petites graines qui poussent!
Modifié en dernier par AlineR le 01 juillet 2019, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicament sont interdits
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Bonjour à toutes,
Ça y est, j'avais rdv pour ma T1 ce matin!
Pour le moment, tout va bien!
LCD 6cm, clarté buccale à 0,6mm! La gynéco a dit que les mesures étaient parfaites!
Moi je pleurais comme une madeleine!
Ce qui a déjà été le cas a l'écho de datation quand j'ai vu que le petit pois était bien là, pas de geu/oeuf clair, et que son petit coeur battait déjà si fort! 💕
Mais j'ai l'impression que ça sera comme ca a chaque rdv, à chaque fois que je rayerai qqch si la liste de tout ce qui peut arriver! 😣
Je dois faire une écho en Août dans notre DNA (msg laissé sur mon répondeur, rdv pdt nos vacances en Dordogne... Je rappelle lundi!) Puis une en septembre.
Donc c'est plutôt cool! Au moins on pourra l'examiner sous toutes les coutures!

Mamiza, concernant ta question amnio, je pense que ça dépend de ce qui est arrivé à ton bébé. Pour nous, pas d'amnio car faute à pas de chance... Par contre, plus d'écho, et plus poussées... Après, on y a peut-être plus facilement droit si on demt, je ne sais pas...

Du coup, ça y est, je l'ai annoncé à mes parents! Pour le reste du monde, on verra au cas par cas! 😂
C'était assez bizarre, j'ai eu droit à un gros câlin de ma maman, pourtant pas du tout démonstrative! Finalement, la perte de ma fille l'a peut-être plus touchée que ce que je pensais...

Si ça fonctionne, une petite photo de l'écho! 😊
Modifié en dernier par AlineR le 06 juillet 2019, 09:17, modifié 2 fois.
Raison : Désolée, mais les photos d'enfants ne sont pas autorisées. Je vous renvoie à la charte du forum : "Par ailleurs, si vous désirez faire partager un nouveau bonheur (nouvelle grossesse, nouvelle naissance), nous vous demandons de le faire en utilisant
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

Coucou,

Mamiza, pour ma part nous avions le choix entre faire une biopsie de trophoblaste ou l'amniocentèse. Notre geneticienne nous a fortement conseillée l'amniocentèse qui est moins risqué que la biopsie.
Nous aussi c'était la faute à pas de chance mais étant donné que notre petite étoile était porteuse d'une maladie génétique (sclérose tubéreuse de bourneville), ils ne voulaient pas prendre de risque de récidive lors de mes prochaines grossesses.
A côté de cela si tout va bien, je ne pense pas avoir plus de suivi qu'une grossesse normale. On verra bien, je vous dirais la suite du programme ☺️

Super Elodie, quelle bonne nouvelle. Pas de petite idée du sexe de ton côté ?

Funkizzy, des nouvelles ?

Bonne journée à toutes.
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Hello!
Du coup, j'ai rdv au ********** (diag anté natal) le 14/8, jour de mon anniversaire... Puis une écho le 13/9 et une autre fin novembre. J'essayerai sûrement d'en avoir une en octobre, histoire de calmer mes craintes...
Pq hier soir, dispute avec mon Mari, qui, très gentil essaie d'arrondir les angles, ce qui m'énerve encore plus, et depuis, je suis persuadée de faire un décollement du placenta... Je me rend bien compte que J'abuse, mais dur dur de me raisonner... 😕
Désolée pour la photo de l'écho, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit...
Je penchais déjà pour une petite fille, comme mon ange, et l'écho me pousse encore plus dans cette voie! Même si la gynéco n'a rien dit!
Et du coup, ça me fait peur, puisque j'ai eu mon fils sans soucis, mais j'ai du laisser s'envoler ma petite fée...

Au passage, dans la salle d'attente de l'echo, j'étais la seule à avoir l'air de regretter d'être la, à avoir peur de la mauvaise nouvelle... Et j'enviais tellement ces mamans encore "pures" de toute terreur... Pleines d'innocence! Et moi, j'étais là, la boule au ventre et les larmes aux yeux à broyer les doigts de mon Mari, redoutant presque le moment où viendrait notre tour... 😨

Bref, désolée pour le maxi-pavé, je rumine bcp en ce moment...
Bises
Modifié en dernier par AlineR le 09 juillet 2019, 09:26, modifié 1 fois.
Raison : les noms d'instituts hospitaliers sont interdits.
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
AlineR
Messages : 116
Enregistré le : 27 avril 2017, 14:42

Re: Bébé espoir 2020

Message par AlineR »

ElodieDeMas,


Aucun soucis pour la photo. Je suis désolée d'avoir du l'enlever, mais les règle sont les règles.
Pareil, j'ai enlevé le nom de l'hôpital dans lequel tu vas. Nous essayons au plus de garder l'anonymat des membres du forum et des professionnel.le.s de santé. J'espère que tu comprendras.

N'hésite pas à regarder la charte du forum si tu ne sais pas trop ce qui est permis ou non.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour surmonter cette angoisse. Et n'hésite pas à t'épancher ici, ce lieu est fait pour ça :)

Bonne journée,
Aline
Equipe de modération de Petite Emilie
Répondre