Bébé espoir 2020

NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

Coucou Elodie,

J'imagine combien ton conjoint doit être content ! Vous avez raison il faut y croire ! Même si cette grossesse va être des plus angoissante je suis sûre que vous aurez un beau bébé en pleine santé.
Maintenant plus qu'à être patiente en attendant les premières échos.
As-tu des dates de programmées ?
Encore félicitations et bonne fête des mamans à toi même si ce jour est particulier cette année... En espérant que l'année prochaine nous aurons nos petits espoirs dans les bras.
Belle soirée à toi.
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Justement, pour les rdv, toute le semaine mon mari me disait "vendredi prochain, je plante le jardin" , ou autres programmations ! 😂 alors hier soir je lui ai dit qu'il fallait qu'il revoie son planning! Lol

J'ai rdv lundi aprem avec notre médecin du travail (visite médicale de reprise) donc je vais lui annoncer!
Mercredi aprem avec ma sage-femme, mais plutôt pour discuter!
Et vendredi matin, écho de datation + rdv avec la gynéco qui nous a suivi pour l'IMG.
On va pouvoir discuter un peu du suivi, car après le rdv post-IMG, elle disait que j'aurais un suivi ++ entre 12 et 22 semaines (dans mon souvenir), avec des échos tous les 15 jours, en alternance entre la maternité et l'hôpital où se trouve le diag ante-natal... Donc je pense qu'il va falloir programmer tout ca!

En attendant, je croise les doigts, et j'espère que mon petit pois est bien implanté! J'ai toujours très peur d'un oeuf clair/geu/FC... Mais pour les 2 premiers, je serai enfin rassurée vendredi!

Et tou, comment vas tu?
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
Maëlys1902
Messages : 59
Enregistré le : 26 mars 2019, 14:38

Re: Bébé espoir 2020

Message par Maëlys1902 »

Coucou elodie

Tout d'abord felicitations c'est super pour ton ++ et surtout bravo d avoir tenu jusqu'au 25 pour l'annoncer je n aurai jamais pu 😂😂.

Concernant le boulot je vois que tu es factrice, je travaille à la banque postale donc les règles rh sont les mêmes que les miennes, n'hésite pas à te renseigner tu as le droit a maximum 7 demi journées pour les rdv obligatoires et ta chef ne peut pas te les refuser donc verifie.

Qu'arrive vite ton prochain rdv.

Bisous à toi
Mamange de Maëlys née sans vie le 19.02.19 à 23SA
Maman t'aime tellement :cry:
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Bonjour,
Merci beaucoup! C'est vrai que ça n'a pas été évident! Surtout que contrairement à mes 2 précédentes grossesse, j'ai des nausées ++, et c'est pas facile à cacher! 😂
Merci pour l'info! Je ne savais pas du tout! Pour la grossesse de ma petite fée, justement c'était galère pour placer les rdv... Donc cette fois je ne vais pas faire de cas!
Ils ne nous font pas partir en tournée à partir de 4 mois, mais je ne sais pas si c'est 4 révolus, ou début du quatrième... J'ai ma visite médicale cet aprem, je vais lui poser la question!
Oh oui, J'ai tellement hâte d'être à ce rdv!! 💕
Bises!
Élodie
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
Maëlys1902
Messages : 59
Enregistré le : 26 mars 2019, 14:38

Re: Bébé espoir 2020

Message par Maëlys1902 »

Sur ça malheuresement je ne peux t'aider ne faisant pas de tournée lol nous on a 1h en moins par jour à partir du 3ème mois debut et 1h30 au 6ème. Renseigne toi bien avec ta rh car connaissant notre entreprise si tu ne te.renseigne pas c pas eux qui vont le faire pour toi 😂😂

Courage pour tes nausées, pour ma petite puce j'en avait eu aussi beaucoup mais dis toi que c'est pour la bonne cause.

Donne nous de tes nouvelles
Mamange de Maëlys née sans vie le 19.02.19 à 23SA
Maman t'aime tellement :cry:
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

Coucou Elodie,

Comment s'est passé ton rdv avec ta RH ? Tes rendez-vous vont vite arrivé dis donc c'est cool, ça fait pas trop de temps pour stresser...

Dis donc vous avez des bons avantages dans vos métiers les filles, tant mieux il faut en profiter car personne ne nous fera de cadeaux même après nos vécus...

De mon côté je patiente toujours en attendant ma T1 qui est le 19 juin. Je suis un peu stressé mais pas plus que ça, j'essaye d'y croire.
A part la fatigue tout va bien.
Tiens nous au courant vendredi après ton écho, je suis sûre que tout va bien se passé 😉
Bonne semaine, pleins de baisers volants à nos anges ✨ 💖
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Coucou les filles!
Mon rdv avec la médecin du travail s'est presque bien passé...
Ça a juste mal commencé avec un "alors, dites moi, c'est un garçon ou une fille, que je rajoute ce bébé a votre dossier?!" Et moi, les yeux pleins de larmes " ben, y a pas de bébé à rajouter... "
Bim, gros blanc, et là, ça a calmé son entrain direct...
Mais elle s'est bien rattrapée!
Je lui ai annoncé la nouvelle grossesse, et m'a dit que suivant ce que dit la gynéco, de toute façon, pas de départ en tournée après la fin du 3ème mois, et que si je ne le sens pas trop, je n'ai qu'un coup de fil à lui passer et elle me fait rester au bureau!
Sinon, on a bcp discuté, et malgré qqs réflexions un peu "a côté" comme tous les gens qui n'ont jamais traversé cette épreuve, ça s'est bien passé!
C'est sur qu'on a pas mal d'avantages, et c'est plutôt chouette!
Et c'est aussi sur qu'on peut compter sur la hiérarchie pour ne surtout rien dire! 😂😂😂 je vois que c'est dans toutes les régions pareil!

Maintenant, j'attend avec impatience mon écho de vendredi, pour être sure que mon petit pois est bien accroché, et que son petit coeur bat bien!💕
D'ailleurs, je serai à 7/8 sa, on peut déjà l'entendre?!?? Pq sinon, j'ai pas fini de flipper!

En tout cas, merci!!
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

Coucou,

Tant mieux si ton rdv c'est "plutôt" bien passé.
J'ai fais mon écho de datation à 6 SA et on voyait bien un petit coeur qui clignotait donc normalement tu devrais voir quelques choses.
Par contre la sage femme n'a pas tenté de me le faire écouté, je pense que c'est trop tôt.
Vivement vendredi, bonne fin de soirée.
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Clébidouille
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 23:37

Re: Bébé espoir 2020

Message par Clébidouille »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle, j ai subis une img vendredi dernier à 25 sa, j ai eu un petit garçon d’1kg130, les médecins ont découvert à la second écho un œdème important et plusieurs malformations, après amyocenthese le diagnostic a confirmé T18, la faute à pas de chance selon les médecins

C est vraiment très récent pour moi, je m accroche à mes 2 enfants et mon mari qui est fantastique.

Je ne peux pas rester comme ça, j espère retomber enceinte rapidement...c est pourquoi j écris dans ce groupe.

Toutes mes félicitations à vous, j ai lu que c était assez récent pour vous aussi cette situation et vous me donnez de l espoir..

Je culpabilise de déjà penser à avancer ...et en même temps ça ne quitte pas mon esprit...j ai l impression D être bipolaire

Enfin voilà, je n ai pas redemandé de contraception lorsque la sage femme me l a proposé...

Je vous embrasse et encore félicitations
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Bonjour Clébidouille,
Tout d'abord, je suis désolée de te souhaiter la bienvenue ici...
J'espère que ton IMG s'est "bien" passée. Je ne sais pas vraiment comment formuler ça, je m'excuse! Mais que ça a pu se dérouler sans douleur, entourée de personnes bienveillantes...
Pour moi aussi c'est à la T2 qu'ils se sont aperçus qu'il y avait un problème : hydrops, oedème peri-crânien, malformations pulmonaires qui empêchaient le développement du coeur, et comme toi, faute à pas de chance... Nous n'avons pas vraiment de cause, juste que ça a dépouillé au moment du développement...
Après l'IMG, je n'ai pas repris de contraception, puisque nous n'attendions pas de résultats d'autopsie.
Puis pour mon fils, j'ai mis près de 2ans pour tomber enceinte, donc je ne voulais pas de nouveau tout perturber avec une pilule! 😉
En rangeant ma salle de bain, je suis tombée sur un test, que j'ai fait par hasard, la veille de mes règles présumées, et Surprise!! 💕
3 jours après la date d'accouchement prévue, et la veille de mon retour au travail après congé maternité...
Alors bien-sûr, j'ai peur, je me fais des films, toussa toussa 😆 mais j'essaie d'y croire!
Echo de datation après demain!😊

J'espère que ça se passera aussi "facilement" pour toi!
Et pour la culpabilité, tu n'essaie pas de remplacer ton bebe! Tu veux juste donner la vie!
Je t'embrasse
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
Répondre