Bébé espoir 2020

ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Bonjour,
Moi c'est Elodie, 30 ans, mariée à Stéphane, bientôt 30 lui aussi.
Nous sommes les parents d'Alix, né le 5 Août 2015, et les par'anges d'Alphée, née le 12/01/2019.
J'ai subi une IMG à 27 sa, ma fille avait un oedème péri-cérébral, un trop petit coeur, un poumon sous développé, puis le second beaucoup trop gros, s'était développé avec des cellules non pulmonaires, et prenait toute le place dans l'abdomen. En bref, si son petit coeur fragile tenait le coup, ses poumons n'étaient pas fonctionnels, sans compter les dommages cérébraux possibles...
La faute à pas de chance d'après le gynéco, son 4ème cas en 30 ans de carrière...

Je suis donc au cycle 3 après IMG, 3 jours après la dpa, la veille de ma reprise après congé maternité.
J'aurais dû avoir mes règles ce matin, je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai fait un test, qui s'est révélé être positif 1-2 semaines...

Je suis donc un peu perdue, entre joie et peur...
Je n'ai encore rien dit à mon mari, je préfère attendre un peu, je lui ferai la surprise pour son anniversaire (25/5) si tout se passe bien jusque là!
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Bébé espoir 2020

Message par sophieange »

c'est super. Félicitations. C'est normal que tu sois sur la réserve . J'ai fait un test au bout d'une semaine de retard de règles et aucun symptôme. J'ai commencé à y croire après la T1 mais vraiment qd j'ai eu resultat dpni. Il ne faut pas hésiter à se faire suivre pour libérer ses angoisses.
Bon courage et on croise les doigts .
Sophie
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai vraiment du mal à y croire!
En plus j'ai d'abord fait un "vieux" test bandelette qui reste très clair, puis un digital qui me dit 1-2 semaines... Alors j'ai peur que ce soit faux, et que j'espère pour rien... Je vais aller faire une prise de sang dès que possible, mais c'est compliqué, notre labo est ouvert de 8h a 9h, et je prend le travail à 7h45...
Ou j'attends encore qqs jours et refais un nouveau test digital, pour voir si le nombre de semaines évolue...
Bref, je ne sais pas trop quoi croire! 😥
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

Bonjour Elodie,

J'ai moi même vécu une IMG fin janvier 2019.
J'ai ensuite eu mon RDC le 12 mars, puis un test de grossesse bandelette le 17 avril extrêmement clair quasi invisible (je croyais que c'était mon imagination tellement je louchais dessus).
Ne pouvant pas rester dans le doute, fin d'après midi même du 17 je suis aller au labo pour une PDS qui s'est avéré être à 7,6mui/ml. Soit extrêmement bas, quelle déception.
J'en ai refait une 2 jours plus tard (le 20/04) qui était cette fois-ci à 61,9 mui/ml. Puis une troisième le 25 avril qui était à 906 mui/ml.
J'étais comme toi, je n'y croyais pas trop.
J'ai eu une écho de datation hier le 7 mai, avec un joli petit embryon d'environ 5mm et une activité cardiaque bien présente 😁. La grossesse a été daté au 9 avril.
Comme quoi, il faut y croire jusqu'au bout 🤞🏻
Je ne te cache pas que je me projette pas réellement dans cette nouvelle grossesse mais je veux y croire 😊

J'espère vraiment pour toi que les nouvelles seront bonnes.
N'hésites pas à nous rejoindre sur le post "essais bébé 2019"
Bonne journée à toi et tendres pensées à ton petit ange ainsi qu'à ma magnifique petite étoile ✨💖
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

Bonjour Elodie,

As-tu fais la prise de sang ? J'espère pour toi que tout va bien et que les résultats seront bons.
Quelle force d'arriver à ne pas en parler à ton conjoint, je ne suis pas si patiente. Ce sera une belle surprise, en tout cas je l'espère !
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Bonjour NoLyra!
Merci pour ton message! Et toutes mes félicitations à tous les 2!! 💖
J'ai refais un test digital hier fin d'aprem, toujours 1-2 semaines...
J'espérais un 2-3, histoire de me rassurer, mais j'ai fais le premier dimanche, donc c'est peut-être trop tôt...
Je ne suis pas allée faire de prise de sang, les horaires de mon cabinet d'inf étant merdiques (ouvert de 8 à 9, je commence à 7h45...) Mais c'est un peu une excuse... J'ai beaucoup trop peur du résultat!! Dans un sens ou dans l'autre...
Pour mon mari, c'est vrai que je tiens mieux que je ne le pensais!!😊 je voudrais être sûre avant de lui annoncer... Et je voudrais profiter de son anniv pour lui faire une vraie belle annonce!
Je me demandais si je n'irais pas faire une écho avant, pour être sure que ce ne soit pas un oeuf clair ou autre (merci les nuits blanches, pour ces magnifiques idées!!) Mais je pense qu'il serait déçu/vexé que j'y aille sans lui...
Et plus égoïste, je ne me vois pas affronter ça seule... 😕
Je vais essayer de m'arranger avec ma chef pour pouvoir passer au cabinet...
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Je voulais attendre mercredi mais je n'ai pas pu!😅
Du coup j'ai refais un digital ce matin : 2-3 semaines! 😊
Je sais, ça ne vaut pas une prise de sang, mais trop compliqué avec le boulot... C'était déjà la lutte quand j'étais enceinte d'Alphée...
Du coup, c'est décidé, j'appelle ma sage-femme demain!
Je croise les doigts!
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Bébé espoir 2020

Message par NoLyra »

C'est super Elodie !
Ça ne vaut peut-être pas une prise de sang mais c'est que le taux évolue malgré tout 👍🏻
Y'a plus qu'à résister jusqu'au 25 pour faire un joli cadeau d'anniversaire à ton conjoint 😉
Bon dimanche ensoleillé,
Tendres pensées à ta petite étoile ainsi qu'à la mienne ✨💖
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Bon, rdv sage-femme le 29/5, et écho de datation avec super-gygy le 31/5!
(Pour celui là, ma chef n'est pas vraiment d'accord, car je suis factrice, et la gestion des plannings est compliquée chez nous... Mais tant pis pour elle...)
Je croise les doigts, et prends mon mal en patience!
Comme l'anniversaire de mon mari est le 25, il sera tout juste au courant! 😊
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
ElodieDeMas
Messages : 16
Enregistré le : 26 janvier 2019, 20:39

Re: Bébé espoir 2020

Message par ElodieDeMas »

Ça y est! L'anniversaire de mon mari était hier, donc je lui ai offert (le soir, une fois tous les 2!) une petite carte qui disait " je ne suis pas plus gros qu'un petit pois, mais je t'aime déjà Papa! 😊 il était hyper content! On a un peu discuté de mes peurs, mais lui est confiant! Alors je vais essayer de faire comme lui! 💖
Mon petit prince, Alix, 05/08/15
Ma petite étoile, Alphée, 12/01/19, IMG à 27sa
Petit pois en construction, je croise les doigts!
Répondre