IMG 33 SA SUITE T21

Sindy
Messages : 4
Enregistré le : 16 août 2019, 20:26

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Sindy »

Merci maryzare,

Chaque jour est douloureux, chaque jour je dois me rappeler que je ne suis plus enceinte. Je suis encore très chamboulée lorsque je vois une femme enceinte, je me demande encore "pourquoi nous?". Je ne sais pas si un jour on se remet vraiment de ce genre d'épreuve.
Gali2312
Messages : 76
Enregistré le : 30 octobre 2018, 16:17

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Gali2312 »

Sindy a écrit : 10 septembre 2019, 11:34 Merci maryzare,

Chaque jour est douloureux, chaque jour je dois me rappeler que je ne suis plus enceinte. Je suis encore très chamboulée lorsque je vois une femme enceinte, je me demande encore "pourquoi nous?". Je ne sais pas si un jour on se remet vraiment de ce genre d'épreuve.
Cela va faire un an dans mon cas et si je ne suis plus chamboulée à la vue d'une femme enceinte, voir des bébés qui auraient l'âge de ma fille est encore pénible.

"Pourquoi nous?" est une question que j'ai cessé de me poser, ma gynécologue m'avait dit le soir après l'IMG "vous allez être confrontée à des situations insupportables, car la vie est profondément injuste, surtout dans ce domaine". Elle ne croyait pas si bien dire...

Si l'on s'en remet? Encore trop tôt de mon côté pour témoigner mais je sais que cela m'accompagnera jusqu'au bout, quoique je fasse. Cela m'a changée à jamais, a modifié une grande partie de moi et de ma façon de voir le monde. Il y a encore cette tristesse sourde, profonde, ancrée en moi. Quoique je fasse, même quand je ris, il paraît que l'on peut lire un éclat de mélancolie au fond de mes yeux, on sent une blessure qui ne cicatrisera sans doute jamais vraiment.

Malgré tout, on avance, car il n'y a qu'une seule direction.

Bon courage
Maman de L *** 2016, beau bébé au terme dépassé
Mamange d'Estelle (9.11.2018)
Maman d'E*** 2020, grande préma
koala82
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2018, 15:19
Localisation : 82
Contact :

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par koala82 »

Bonjour,
J'ai un grand de 4 ans et demi. 1ère grossesse ras (naissance 01/09/2015)
Et puis on a voulu un 2ème enfant... et c'est là que ça a été compliqué :/
Nous sommes un rare "cas" à qui s'est arrivé 2 fois d'affilé :-(
Un petit garçon en mars 2018, puis une petite fille en janvier 2019.
On nous a fait faire nos caryotypes et ras
2 T21 libres et homogènes cause accidentelle (écho T1 ok on l'a su au tri test à chaque fois confirmé par choriosynthèse)
donc soit c'est réellement accidentel, soit dans une infime possibilité, l'un de nous serait porteur d'une T21 très faible en mosaïque localisée sur les cellules germinales
On ne peut pas le savoir (d'un côté j'aurai aimé et d'un autre si ça avait été moi je m'en serais voulu toute ma vie)
vu que rien sur nos caryotypes, aucune aide (dpi)
Toutefois, comme on a un grand en bonne santé, le professeur du diagnostique anténatal et le généticien sont confiants
On continue
Eté 2019, grossesse arrêtée et s'en suit une fausse couche (le truc de trop)
Je retombe enceinte fin octobre 2019, la peur...
écho T1 ok mais bon ça ne veut rien dire pour nous
tri test 1/500 (prise en compte des antécédents (mieux que pour nos anges à 1/10 et 1/43)
DPNI ok, espoir? on souffle un peu
le généticien, pour être à 100% sûr me conseille une écho morpho avec mon gynéco + une autre avec un référent
les échos sont ok, on souffle pour de bon
j'en suis à 26 + 5 SA, rdv des 6 mois ok, tout va bien
on a moins peur quand même
on a pas peur de la T21 mais de tout le reste, on y croit, on a hâte que bébé soit là

voilà, du positif aussi malgré tout
j'ai un blog dans lequel j'écris tout, ça m'a beaucoup aidé (http://chezlafamillekoala.wordpress.com/)
courage et espoir <3
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Tortue »

Yayounet a écrit : 18 avril 2019, 22:22 Bonjour à toutes et à tous,

Je n aurai jamais imaginé venir sur ce forum que j ai découvert il y a 1 mois et qui m aide tous les jours depuis cette horrible annonce. .. Alors merci beaucoup...

Voilà mon histoire,
Le 08 mars, suite à un rdv médical pour un problème de thyroïde, on découvre que je suis enceinte... Miracle car nous sommes passés par un parcours PMA de 6 ans pour notre 1er bébé.. On m annonce également que la grossesse n est pas récente et que je devrais accoucher max fin mai d un petit garçon. .. Le bonheur et en même temps, le stress pour gérer au mieux ce 2e bébé alors que mon 1er n a que 11 mois...
Tout s enchaîne, prise de sang pour les marqueurs, échographie, tu es parfait....
Résultat des marqueurs, risque de 1/40 mais on me dit de ne pas m inquiéter car j ai bientôt 41 ans et que vu la grossesse avancée, cela ne veut rien dire....
On me fait faire le DPNI... L attente est longue... Le verdict tombe, dpni positif a la T21... S enchaîne amniocentèse pour confirmer mais on ne nous laisse aucun espoir...
On nous parle d'IMG, on est reçu par des équipes médicales, des psy.... En 2 semaines, ma vie vient de basculer.... Vu mon terme, on nous demande une décision rapide, et je devrais accoucher par césarienne.... Nous avons réfléchi et avons pris la décision la plus difficile de notre vie. J’ai donc accouché de notre petit ange le 08 avril 2019 à exactement 33 semaines et 2 jours et exactement 1 mois après avoir appris cette grossesse.
Depuis, je survis grâce à mon 1er bébé d amour mais mon dieu que c est dur.... Comment cela a pu nous arriver... Je pleure toutes les larmes de mon cœur, je m en veux tellement...
Je t embrasse fort mon petit ange et je sais que tu vas veiller sur ton grand frère...
Bonjour Yayounet,
Comme je peux imaginer comme c'est difficile.
J'ai 40 ans et j'ai accouché à 38 semaines, le cœur de notre fille s'est arrêté un utero sans explication.
Idem que toi score 1/74 on me dit que c'est lié à l'âge. Dpni inexploitable, 2e dpni inexploitable encore. Donc on fait une écho poussée et on nous dit que ce n'est pas nécessaire de faire l'amniocentèse. Bilan mort foetale in utero à 10 jours du terme. Je n'ai pas les résultats d'autopsie. Je me demande si la médecin n'est pas passé à côté d'une trisomie qui amène une mort foetale.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Tortue »

Yayounet a écrit : 18 avril 2019, 22:22 Bonjour à toutes et à tous,

Je n aurai jamais imaginé venir sur ce forum que j ai découvert il y a 1 mois et qui m aide tous les jours depuis cette horrible annonce. .. Alors merci beaucoup...

Voilà mon histoire,
Le 08 mars, suite à un rdv médical pour un problème de thyroïde, on découvre que je suis enceinte... Miracle car nous sommes passés par un parcours PMA de 6 ans pour notre 1er bébé.. On m annonce également que la grossesse n est pas récente et que je devrais accoucher max fin mai d un petit garçon. .. Le bonheur et en même temps, le stress pour gérer au mieux ce 2e bébé alors que mon 1er n a que 11 mois...
Tout s enchaîne, prise de sang pour les marqueurs, échographie, tu es parfait....
Résultat des marqueurs, risque de 1/40 mais on me dit de ne pas m inquiéter car j ai bientôt 41 ans et que vu la grossesse avancée, cela ne veut rien dire....
On me fait faire le DPNI... L attente est longue... Le verdict tombe, dpni positif a la T21... S enchaîne amniocentèse pour confirmer mais on ne nous laisse aucun espoir...
On nous parle d'IMG, on est reçu par des équipes médicales, des psy.... En 2 semaines, ma vie vient de basculer.... Vu mon terme, on nous demande une décision rapide, et je devrais accoucher par césarienne.... Nous avons réfléchi et avons pris la décision la plus difficile de notre vie. J’ai donc accouché de notre petit ange le 08 avril 2019 à exactement 33 semaines et 2 jours et exactement 1 mois après avoir appris cette grossesse.
Depuis, je survis grâce à mon 1er bébé d amour mais mon dieu que c est dur.... Comment cela a pu nous arriver... Je pleure toutes les larmes de mon cœur, je m en veux tellement...
Je t embrasse fort mon petit ange et je sais que tu vas veiller sur ton grand frère...
Que c'est triste , que s'est il passé pour ta grossesse suivante à la 10e semaine ?
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Tortue »

aurelove a écrit : 05 juin 2019, 14:08 Bonjour à tous
J'ai également subi une IMG suite à la trisomie 21 de ma petite Ruby <3 en septembre dernier. Suite à cette épreuve j'ai écrit pour me souvenir et pour m'aider à faire mon deuil. Aujourd'hui avec davantage de recul je me rends compte que mon expérience peut donner de l'espoir à d'autres femmes dans la même situation, de la même manière que des livres sur le sujet m'ont aidé à sortir la tête de l'eau. C'est pourquoi j'ai décidé de publier ces pages dans un livre qui sortira le 21 juin "Ruby, ma précieuse" sur Amazon (Aurélie Mazel). Je vous laisse libres d'y jeter un oeil, si cela peut apaiser un peu votre souffrance. Avec toute mon affection
Aurélie
Bonjour Aurélov, c'est une excellente idée. J'ai pensé le faire mais je n'ai pas franchi le pas. Comment as tu fait pour publier ton récit ?
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Tortue »

maryzare a écrit : 16 août 2019, 21:40 Bonjour Sindy,
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments difficiles. Le plus important dans ces moments est d’etre sur de ta décision et en accord avec toi même avec cette décision. Pour ma part, je suis aussi dans le milieu médical et je savais également que le risque de 1/32 au T 1 me laissait peu de chances....la diagnostic prénatal et la choriocentese ont confirmé la trisomie 21. J’ai senti aussi le bébé bouger très tôt car j’ai prolapsus utérin de grade IV suite à mon accouchement par forceps de mon fils en avril 2016 donc j’ai commencé à sentir le bébé bouger à 12 semaines. Par contre l’interruption s’est fait à 15 semaines( le 3.04.2019) car j’ai eu une sinusite maxillaire gauche et une bronchite à deux semaines d’intervalle et pas en état de faire l’IMG mais je suis contente d’avoir eu ce temps supplémentaire pour digérer. Alors mon seul conseil est de ne rien précipiter. Pour ma part ça m’a permis d’accepter et de faire mon deuil beaucoup plus facilement. Je dois dire que le fait d’avoir mon fils qui a 3 ans et qui demande beaucoup d’attention à bien aider aussi...bon courage. Meilleures pensées en espérant que ça se passe le mieux possible pour toi.
Bonjour Maryzare, c'est triste de lire combien nous sommes nombreuses.
Pour ma part test en juillet avec 1/74 à 39 ans on m'a dit de ne pas m inquiéter, on nous a proposé une dpni revenu en échec par 2 fois, et on nous fait une echo approfondie qui était bonne et du coup ils ne nous ont pas fait l amniocenthese. Au final ma grossesse s'est poursuivie jusqu'à 38 semaines en décembre et s est arrêtée par une mfiu inexpliquée pour le moment. Nous attendons toujours les résultats d'autopsie. Je me dit que si nous avions fait l'amniocentèse on aurait peut-être vu quelque chose. 1/74 c'est suspicieux à 39 ans selon vous?
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Mel@ne
Messages : 4
Enregistré le : 21 avril 2020, 14:54

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Mel@ne »

Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum. Pour ma part j'ai subit une IMG il y a presque 5 ans. J'en étais à 38 SA.... C'était une petite fille. Elle était atteinte de T21. Nous l'avons appelé Léna.
J'ai 2 filles qui sont en bonnes santé que j'aime et qui sont magnifiques. Ma fille aînée m'a tellement aidé. Elle ne saura jamais à quel point. C'est pour elle que je ne me suis pas noyé dans ma peine....c'est pour elle que je me levais le matin. Pour elle que je faisais tout ce qu'il fallait. Ma lumière au bout du tunnel.

Je suis là parce que je n'arrive pas à avancer, je n'arrive pas à faire mon deuil. Je m'en veux encore tellement. Je souffre encore tellement.
J'ai essayé de voir un psy après mais je me sentais tellement mal et fatiguée que j'etais une vraie loque et quand on a déjà un enfant on peut pas se laisser aller il faut être fort pour son enfant qui a lui aussi tant de peine. Et c'est moi qui lui ai causé cette peine.

J'ai tant de larmes et de cries refoulé. Tout ces "et si...?" qui me hante et la culpabilité d'avoir tué mon bébé. C'est si horrible. Je revis ces jours, je vois son petit visage. Je suis hantée par tout ça.
Je ne suis pas croyante... Ça aurait pu m'aider mais non.
Peut être qu'aujourd'hui je serai plus prête à voir un psy.

Courage à tous ces parents en deuils. Tant de courage pour vous.
Merci d'avoir lu (je ne sais pas si ça aide de partager certains disent que oui donc j'essaie).
Yayounet
Messages : 38
Enregistré le : 18 avril 2019, 13:50

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Yayounet »

Bonsoir,

Courage à toutes.
Je viens de passer l anniversaire de mon petit ange et avec ce confinement, je n ai pas pu aller lui rendre visite... Ça me rend extrêmement triste... De plus, une seule personne a pensé à lui ce jour là... Comme si il ne fallait penser qu aux anniversaires des vivants !

@Tortue, j ai fais une fausse couche inexpliquée dans doute dûe à des malformations liées à mon âge m à t on dit...
On garde espoir pour la suite !
Maman d H, mon petit chat, né le 15 04 2018 😻💕
Mamange d A, mon petit ange, né sans vie le 08 04 2019 à 33 sa ✨💕
Espoir envolé à 10 sa le 01 10 2019
Mamange de M, ma petite fée, née sans vie le 07 07 2020 à 29sa 💞💞
Tortue
Messages : 72
Enregistré le : 29 février 2020, 16:12

Re: IMG 33 SA SUITE T21

Message par Tortue »

Yayounet a écrit : 22 avril 2020, 01:58 Bonsoir,

Courage à toutes.
Je viens de passer l anniversaire de mon petit ange et avec ce confinement, je n ai pas pu aller lui rendre visite... Ça me rend extrêmement triste... De plus, une seule personne a pensé à lui ce jour là... Comme si il ne fallait penser qu aux anniversaires des vivants !

@Tortue, j ai fais une fausse couche inexpliquée dans doute dûe à des malformations liées à mon âge m à t on dit...
On garde espoir pour la suite !
On va se battre ensemble pour réaliser ce que la vie nous a repris.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Répondre