IMG à 16SA

Répondre
Notre Julie

IMG à 16SA

Message par Notre Julie »

Ma petite fille que j'aime tant. Tu nous as quitté le 17 avril à 14h48. Tu as rejoint ma maman et tant d'autres qui vont s'occuper de toi avant notre arrivée.
Tout commence le 27 mars quand à l'échographie du 1er trimestre on nous dit que tu as une clarté nucale de 3,5cm. La gynécologue s'excuse plusieurs fois et nous dit de voir un confrère pour la confirmation.. On fait la 2ème écho et on nous confirme bien une grande clarté nucale 4,5cm. On nous oriente vers un hôpital pour faire une biopsie du placenta, le résultat tombe après une longue et interminable semaine... La trisomie 21 est confirmée. Le monde s'arrête... Et pourtant notre décision est prise.. Ta maman est déjà à 15SA. Il faudra passer qu'elle passe par l'accouchement.
C'était hier, a 14h48 on a pu te voir et t'embrasser. On s'est excusé et on s'excuse encore. Tu nous manque beaucoup. On t'aime tellement.
Marie 2019

Re: IMG à 16SA

Message par Marie 2019 »

NotreJulie ,

Je vous envoi ce petit message pour vous apporter mon soutien.
Je suis vraiment désolée..
Je suis passée par-là moi aussi .
Je viens d' avoir 32 ce 15 avril, après un long parcours de PMA et plusieurs échecs, une fausse couche le 13 mars 2018.
Enfin la grossesse de mon ange d' Emma , super heureuse ! Hélas c' est le drame de ma vie, je ne verrai pas Emma grandir, jouer, rire...
je viens de subir un IMG , le 05 avril 2019, mon ange Emma est partie rejoindre les étoiles à 18 SA ( trisomie 21)
Le 15 avril j' ai accompagné mon bébé à sa demeure à notre village .
c' est terriblement , une douleur intese
Son visage est omniprésent et envahit mes pensées à chaque minute.
Mes nuits sont longues , je suis enfermé chez moi.
Elle me manque bcq...

De tout cœur avec vous dans ses moments difficiles.
De tendres pensées et des bisous volants à nos étoiles.

Marie
Lily3108

Message par Lily3108 »

Bonsoir NotreJulie,

Ta petite princesse peut être fière de toi, tu as été une maman courageuse et tu as pris la meilleure décision pour elle bien qu’elle soit terrible, cela reste un choix d’amour et nos anges le savent.

J’ai dû accoucher de mon petit Clément à 16 SA aussi, il y a bientôt un mois, pour une malformation incurable, il n’avait pas d’urètre... et aucune chance de survie.

Même si on sait que tous nos choix ont été réfléchis et que c’était les meilleurs pour lui cela reste tellement difficile.

Le manque est bel et bien présent...

Les jours à venir vont être difficiles mais ta puce veillera sur toi. Il faut vivre chaque journée comme tu le sentiras, prendre chaque émotion comme elle viendra et doucement l’apaisement arrivera.

Même si certains jours resteront toujours plus durs...

Sois forte et accroche toi. Restes soudée avec ton conjoint et n’hésites pas à nous parler si ça ne va pas. Ici on se comprends. Ici on vit toutes la même douleur, et c’est une vraie solidarité humaine qui se crée pour nous permettre d’avancer.

Je t’envoie tout mon courage, je traverse vraiment la même douleur... j’arrive lundi au premier mois sans Clément et c’est horriblement difficile... mais je sais qu’il est là et qu’il veille sur moi. Il sait me donner certains jours la force d’avancer, de me battre et de continuer. Alors comme je te le disais, je vis chaque journée comme elle vient... et laisse faire le temps du cheminement.

Tendres pensées à ta princesse, qui a rejoint nos anges étoilés. ✨✨💙💖
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Petite étoile

Message par Petite étoile »

Bonsoir,

J'ai moi aussi subi une IMG pour trisomie 21 le 26 mars dernier. La trisomie a été découverte très tardivement à 26 SA et j'ai interrompu ma grossesse à 27 SA. Je partage votre souffrance et pense fort à vos anges....

Laurie.
Maman de Julia mon petit rayon de soleil née le 6 décembre 2015.
Mamange de Faustine ma petite étoile née le 26 mars 2019 à 27 SA.
Notre Julie

Merci pour ton soutien Marie..
Je n'ose imaginer la douleur que tu ressens vu toutes les étapes par lesquelles tu es passée.
Notre Petite Julie a rejoint ton ange Emma.

On ressens toujours le sentiment de culpabilité avec ma femme.
Il nous manque quelqu'un prêt de nous.
Il y a un immense vide qui s'est installé.
Il y a deux choses qui nous aident avec ma femme. C'est notre fils Matthias (2 ans) et aussi que cette décision qui a été difficile a prendre à été prise en concertation avec un avis médical.
Le deuil commence et va être long.. Notre envie de pleurer sera notre quotidien pendant longtemps mais un jour cela va passer.
On pense très fort à toi.
Des millions de bisous à nos bébés.
Lylou

Message par Lylou »

Bonjour notrejulie,

Je suis très touchée par ton message.

Pleins de courage à ta femme et toi.

Tendres pensées à votre ange.
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
Notre Julie

Les journées sont lourdes avec toutes les démarches administratives que l'on doit faire.
On est rongés par ce sentiment de culpabilité.
Ma femme est très fatiguée.. Elle doit aussi supporter un mal à la poitrine lié à la grossesse.
Ce site nous a été proposé par la cadre sage femme de l'hôpital qui a été d'une grande aide. On l'a remercie car cela nous fait du bien de parler de notre histoire.
Notre Julie nous manque terriblement..
Tout ces petits anges qui sont partis trop vite..
Des millions de bisous à nos anges
Lylou

Message par Lylou »

Bonjour notrejulie,

Malheureusement, la paperasse n'en a que faire de la douleur!
Je n'ai eu pas la force de faire la partie administrative, j'ai laissée mon mari tout gérer. Et je sais que ça n'a pas été facile pour lui.

En ce qui concerne les douleurs de ta femme, a-t'elle consulté un gyneco ou une SF?

Tendres pensées à Julie
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
Notre Julie

On revient d'un petit séjour en Normandie avec notre premier enfant Matthias, il nous aide beaucoup à surmonter notre peine.
On a de la chance de pouvoir compter sur notre partenaire.
A la sortie de l'hôpital la sage femme lui a prescrit de l'homéopathie mais pour l'instant les effets sont faibles. On attend encore un peu avant d'appeler.
Tendres pensées à tes anges Jonas et Salomé
Répondre