Reconciliation avec son corps

Répondre
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Reconciliation avec son corps

Message par Marceline44 »

Bonjour,

Certain(e)s ont peut être déjà lu mon histoire. J'ai crée ce nouveau sujet car cela me trotte dans la tête depuis quelques jours. Et je voulais savoir comment vous avez fait pour vous ressentir bien dans votre corps après cette interruption.
Jusqu'à présent, je n'y pensais plus trop étant chez ma mère mais de revoir mon copain qui me trouve toujours aussi belle mais moi je ne me sens pas bien dans mon corps. Je le hais, mon petit ventrou (j'avais du temps à m'y adapter quand même lol) me manque, ces petits coups me manquent. Maintenant quand je me regarde dans le miroir, je vois un ventre plat mais avec ma petite ligne sur mon ventre qui me montre qu'il a bien été dedans et que je n'ai pas rêver.

Je me demande comment mon copain peut me trouver belle et avec mes formes d'avant alors que c'est ce corps qui n'a pas su protéger notre enfant. Je me rappelle chaque détails de l'accouchement en plus tout le placenta n'étant pas descendu, ils ont dû aller le chercher. Je me dis que c'est à ce corps que l'on a fait tant de mal…

Tous vos conseils seront les bienvenus
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Reconciliation avec son corps

Message par Irmala »

Bonjour Marceline
Je remonte le post, j'espère que tu m'en veut pas
Car j'ai moi aussi des questions nivrai physique

J'ai subit une IMG le 23 mai dernier a presque 34SA pour une t21
Donc a presque 8 mois de grossesse, j'ai pris bcp de kilos ( 14je crois )
Et je ne supporte plus mon corps ...
Ce gros ventre , si vide , si mou ...
Avec moi aussi la ligne qui est toujours la

Les cuisses et les fesses énorme et les jambes que je ne supportent pas , cellulite et beaucoup de varices ...
J'ai horreur de me mettre en jupe , ça deviens très complexant !!!

J'aimerais bien perdre encore 10kgs même si je sais que ça va m'être impossible
Je suis trop gourmande ...
Je fait un peu de sport mais sans plus

Mon homme , aucun soucis pour lui , il me dit que cnest normal et que lui il s'en fiche mais c'est moi le problème ...
Tous ces kilos pour rien finalement, ça fait tellement mal ...

Bref, si un jour on retente une nouvelle grossesse ( pour être cet hiver ) j'aimerais avoir perdu tous ces kilos qui me bouffent mais je sais bien que j'en serai incapable ...

Déjà que l'IMG est une épreuve assez éprouvante alors si en plus on n'aime pas son corps, c'est très gênant !!!


Commet avez vous fait ???
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Reconciliation avec son corps

Message par Naby »

Salut, mon img a eu lieu début juin à 35sa. Autant dire que j'avais des kilos en plus. D'autant que j'ai pris 4kilos le mois suivant l'accouchement !!
L'été passé, ma garde robe a été bien restreinte et j'avais en plus sur le ventre 3 grosses marques, genre piqûre de moustiques tropicaux!!, dues au geste pour endormir ma petite puce.

Bref que du bonheur ce corps.
J'ai essayé de pas faire une fixation me disant que en automne ça irait mieux.
J'ai mis pas mal de temps à me remuscler. Yoga et pilate m'ont beaucoup aidée.

On retrouve son corps d'avant petit à petit. A part le ventre qui reste plus mou.

Mais c'est vrai que les premiers 6 mois post accouchement je disais tout le temps à mon mari que j'étais une grosse tomme !!!

J'ai également eu des sensations désagréable lors des rapports sexuels au début. Ça me rappelait trop la violence de la perte de ma fille. Même lieu.....

Comme toujours, faut se laisser du temps !! Je vous assure, tout fini par aller beaucoup mieux.

Courage. Douces pensées à nos anges.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Reconciliation avec son corps

Message par Irmala »

Naby, tu a eu ton IMG début juin 2015 ?

Oui je sais bien que le temps aide
Autant moralement que physiquement
Mais pffff j'en peut plus de ce corps si affreux ...
J'aimerais entamer un gros régime mais j'en suis incapable toute seule ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Reconciliation avec son corps

Message par Naby »

Oui mon img a eu lieu le 4 juin 2015.
Je crois que pour faire un gros régime comme tu dis, il faut avoir le moral. Laisse toi du te !
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
Thaugr
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2016, 15:40

Re: Reconciliation avec son corps

Message par Thaugr »

Bonjour à toutes,

Vivant en ce moment des émotions similaires face à la violence de ce changement brutal de corps qui rappelle sans arrêt le vide laissé par nos petits, je voulais partager avec vous une piste dont on m'a parlé récemment, le soin Rebozo. C'est à l'origine un soin traditionnel mexicain réalisé après un accouchement, pour se recentrer, se reconnecter à son corps. Il y a aujourd'hui en France des sages femmes, des naturopathes, des infirmières, etc. qui s'y sont formées. Cela demande un certain budget, car il est fait par deux personnes et dure 3 heures mais cela peut en valoir la peine de se l'offrir. Je n'ai pas encore testé.

J'imagine que d'autres pratiques de massage qui allient sensations physiques et accueil des émotions peuvent aussi aider, notamment des massages ayurvédiques ou autres.
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Reconciliation avec son corps

Message par Irmala »

Oui naby, il faut avoir le moral pour entamer un régime, ça c'est sur
Mais j'ai vraiment envie de changer physiquement , je n'en peut plus la ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Naby
Messages : 80
Enregistré le : 09 novembre 2015, 20:03

Re: Reconciliation avec son corps

Message par Naby »

Je te comprends tout à fait !
As tu trouvé une activité physique qui t'apporte un certain bien être ?
Essaie différentes choses.
Je crois qu'il n'y a pas de miracle. Fin août de l'année dernière, je me supportais plus ;je me suis inscrite chez W.W pour perdre du poids mais ça n'a servi à rien, ça me demandait trop d'énergie et de volonté et je n'en avais pas.
Peut-être que te joindre à un groupe te serait profitable ?

Nous traversons des moments tellement difficile il faut trouver ce qui nous fait du bien. Moi ça a été le yoga, ce que je n'aurais jamais cru.
Fais tes essais !!
Courage, on fini par se retrouver.
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
Irmala
Messages : 420
Enregistré le : 17 juin 2016, 23:01

Re: Reconciliation avec son corps

Message par Irmala »

Oui j'ai repris le sport 3 semaines après l'accouchement avec l'accord de mon médecin bien sur
Ça me fait bcp de bien
Je faisait piscine 2/3 fois par semaine
Je monte a cheval aussi 2/3 fois par semaines
Un peu de vélo
Des semaines je fait rien et d'autres je m'y remet a fond ,aucune régularité quoi ...
J'aimerais bien me remette a courir aussi
Mais toute seule pfff pas évident ...
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre