Page 1 sur 2

1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 01:20
par Maëlys1902
Bonsoir les filles

Comme le dit si bien le titre quand on pense qu'on avance on s'aperçoit que 1 jour après on retombe.

Je vous écrit couché dans mon lit comme toutes les nuits attendant que le sommeil vienne et comme chaque jours il se fait desirer, mes pensées m'envahissement.

J'ai un petit coup de mou ces derniers jours mes RDC sont arrivées et j'ai l'impression qu'une nouvelle page se tourne avec ce nouveau cycle mais je n'en ai pas envie cela me rappelle tout simplement que ma fille n'est plus là et que je dois passer à autre chose mais comment.

En plus de ça jeudi j'ai rdv pour ma consultation post partum en plus de devoir retourner dans cette hôpital je sais que je devrais repartir sans avoir les resultats d'autopsie car on m'a confirmé hier que je ne les aurai finalment qu'au mois de mai au lieu d'avril. Ce qui veut dire que je devrais encore retourner dans cet endroit.

Cette attente de resultats me bouffe de l'intérieur, je ne peux aller de l'avant sans savoir ce qu'il y aura devant, sans savoir ce qui c passé, si je pourrais avoir d'autres enfants sans difficultés ? Des questions qui me trotent dans la tête mais qui restent sans réponses.

L'autre jour j'ai craqué avec mon mari et je m'en suis voulu fortement, je m'explique, malheuresement la seule chose que les medecins m'ont dit et que je sais c'est Mme pour l'instant ne faites pas denfant en attendant les resultats chose que j'ai bien compris. De plus ayant un trouble de la coagulation pillule non possible il me reste donc le préservatif.

Dès la 2ème semaine après mon accouchement mon mari et moi nous etions proches plus que jamais et c'est vrai que nous avions très envie l'un de l'autre ( je ne sais pas si c'est très approprié de parler de ça avec vous mais je sais que certaines ne m'en voudront pas) mais biensur nous avons pris quelque temps avant de nous lancer par crainte, ma gyneco nous a dit que nous puvions si je m'en sentais prête du moment que nous nous protégions afin que je ne tombe pas enceinte encore une fois j'ai bien compris mais j'étais contente.

Mais les angoisses sont apparus, non pas avant ni pendant nos rapports mais après, la peur que le preservatif craque ( je sais que les probabilités sont faibles mais sachez que cela fait 10 ans que l on est ensemble et le 1er rapport que l on a eu il y a 10 ans il a craqué donc j'ai pas trop confiance ).
Donc lautre jour juste apres j'ai craqué j'étais en pleine angoisses, et jen avais marre, je pensais aux personnes qui me disent il faut essayer de vivre normalment, b moi à ce moment là j'ai dit à mon mari rien n'est normal, d avoir perdu notre fille n'est pas normal, d avoir des angoisses à chaque fois que je fais l amour avec mon mari par peur de tomber enceinte n est pas normal.

Je suis désolé de tout ce roman mais j'avais vraiment besoin de parler à des personnes qui me comprennent je me sens tellement bête d'être comme ça, de penser ça et d avoir toutes ses angoisses.

C'est déjà assez dur d avoir le manque de son enfant mais de devoir attendre un feu vert pour pouvoir continuer à vivre normalment c est encore pire.

Je pense fort à toutes nos petites étoiles qu'elles nous donnent la force d avancer chaque jour un peu plus❤❤❤

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 09:35
par pimoussine
Bonjour,
je me ressens la même chose que toi pour mon retour de règles. Ce n'est pas encore le cas mais je l'appréhende car ce sera effectivement une page qui se tourne et ce retour aurait du avoir lieu dans bien plus longtemps que ça...encore un signe de mon vide intérieur. D'ailleurs, j'ai eu une ordonnance en sortant de l'hopital pour la rééducation du périnée, ce qui me semble impossible à faire, est-ce que vous l'avez fait vous? quels sont les risques de ne pas le faire?
En fait, ce qui est terrible c'est toutes les craintes que l'on a maintenant...pour ma part, comme toi, retourner voir l'obstétricien pour les résultats de nos caryotypes et encore une autre fois pour mes examens. Nous aussi, nous avons eu des rapports sexuels, j'ai pleuré à la fin (là c'est plus parce que c'est bel et bien de cette façon que notre bébé a été conçu...) mais j'ai aussi angoissé à l'idée de retomber enceinte, j'ai peur de croiser des gens que je connais et de m'effondrer, j'ai peur de croiser des bébés, des mamans et de craquer (ce qui m'est déjà arrivé), et j'en passe sur toutes mes peurs qui ne sont pas normales comme tu dis!!
Ma psy dit que c'est normal...es-tu accompagnée toi aussi?
J'espère que tu as réussi à dormir, d'un sommeil réparateur.

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 10:23
par Baab
Bonjour, vos angoisses sont tellement legitimes et normales !!
Cela fait 1 mois que ton ange est parti !
Et derriere ca 10 ans d attente. Le chemin est long. Je lai deja ecrit maiw ca avait resonne en moi, Une mamange avait ecrit que c etait comme vivre ds le noir au depart, et la vue s acclimate a la penombre...

Il faut se proteger un maximum de l exterieur si on est pas prete mais ne vous isolez pas .
chacun fait son deuil a son rythme et le votre est d autant plus difficile a faire que d autres questions se rajoutent pour votre avenir.
Qd jai perdu ma fille d une rupture uterine , je suis restee 10j sans savoir si en plus du deuil de ma fille , il fallait que je fasse le deuil d UN enfant en plus. Jai cru devenir folle. J imagine votre attente .
Notez toutes les questions qui vous viennent en tete pour etre sure de ne pas rester dans le flou. Le jour du rdv on est trop submergé pour penser a tout.

Bon courage

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 11:14
par Maëlys1902
En effet les filles rien que l'avenir m angoisse car à l'heure actuelle il est incertain, hier soir j'ai pleuré en cachette car je sais que ça fait du mal à mon mari de me voir dans cette état là.

Moi aussi j'ai peur de me croiser des gens le 1er dimanche où je suis sorti faire un tour avec mon mari(il ne voulait pas me voir me morfondre à la maison) il faisait beau et habitant en corse on est passé davant la plage je me suis effondré en coyant les petites familles rigolant à la plage les mamans promenant leurs pousettes. C'était vraiment dur mais même sans sortir j'appréhende même le parking de chez moi je ne sors plus mon chien car ma voisine est enceinte elle avait le même terme que moi et j'angoisse de la voir qu'elle me parle elle n'est pas au courant 😞😞😞

J'attends impatiemment mon 1er rdv avec un psycholoque ils sont débordé mais pour l'instant je vois quand même une infirmière toutes les semaines pour parler un peu.

L'attente est vraiment insupportable, je ne sais pas si j'aurai envie de retenter une grossesse de suite même si au fond de moi j'en ai très envie mais juste qu'on me donne le feu vert au moins pour avoir une vie normale et ne plus avoir ses angoisses de tomber enceinte par accident je sais que c rare mais la 1ere fois je suis tombé enceinte 1 mois apres l'arrêt de la pillule donc c est pas évident et je sais que je fais souffrir mon mari quand il me voit dans cet état.

Merci beaucoup pour votre soutien ça fait vraiment du bien d en parler.

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 11:25
par Baab
Jai longtemps marche dans la rue en regardant mes pieds. Peu a peu le regard cest releve mais ca n empeche pas d avoir un serrement a la poitrine en croisant une femme enceinte ou un bebe . Ou essayer d estimer l age quil a , si notre bb aurait le meme age...
En etant de nouveau enceinte , mon regard avait aussi un peu changé , tt evolue heureusement... meme si la , ma fc me fait aussi faire marche arriere.

Je te comprends pour ta voisine, ma collegue de travail a accouché a mon terme . Je nai pas pu reprendre le travail pour l instant y compris a cause d elle. Elle ny est pour rien, tt le monde me dit quelle ne parle pas bcp de son bebe, mais les gens ne comprennent pas quelle n a rien besoin de dire, le simple faite de la voir , je me mettrais a pleurer.
Jai une pointe de chance par rapport a ca, je viens d apprendre que son mari est muté, elle va demissionner. Jai honte mais je suis contente...

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 11:42
par Maëlys1902
Moi mon mari me dit que je vais devoir me la croiser un jour mais tant que je peux l'éviter je le fais, l'autre jour ça a failli.
J'essai tout de meme de sortir au moins 2 petite minute mon chien au moins pour un minuscule pipi le pauvre mais c'est mission commandot un regard par la fenêtre à voir si elle ne sort pas également son chien, verifier si sa voiture est sur le parking et hop vivite vite on le sort mais l'autre jour j'avais tout d'une folle j'ouvre la porte de chez moi mon chien sort et là malheur j'entends sa porte souvrir et je l'entends dans le couloir et là j'attrape vite le chien je rentre en vitesse chez moi et j'attends tout doucement en regardant par la fenêtre qu'elle prenne sa voiture et qu'elle parte. Et c'est à ce moment là que je me dis mais je suis vraiment folle il faut vraiment qu'une psy maide prck là ça ne vas vraiment plus 😕😕.

Moi j'ai pris la totalité de mon congé maternité ( quand je le dis je me dis un congé maternité sans bébé et ça me fait mal) donc je ne reprends le boulot quen juin date de ma dpa super 😥 mais quand jy pense jangoisse beaucoup je suis dans une grande entreprise donc beaucoup de collègue à qui faire face.
J'ai une collègue aussi qui a acoucher je m'entends super bien avec elle et je lui ai envoyé un message prck je me le devait mais je ne l'ai pas appris de suite aucun de mes collègues n avait eu le courage de me prevenir qu'elle avait accouché et je comprends pk car elle a accouché le 20 fevrier de son petit garçon 1 jour après que moi j'ai dit aurevoir à ma petite puce.

On en avait tellement parler toutes les 2 de nos enfants je lui avait même dit même si tu veux voir personne à la maternité b tu me veras quand même et finalment elle ne ma pas vu et je n'ai toujours pas eu le courage d'aller la voir mais je sais qu'elle ne m'en veut pas.

Reprendre la vie normalment ne vas pas être facile car rien smne sera plus comme avant.

J'espère que tu reussira à reprendre le travail 😁

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 11:59
par Baab
Tu nas rien d une folle avec ta voisine, je me vois tres bien faire exactement la meme chose lol

La meilleure amie de ma soeur a accouché y a 15j et jai pas eu le courage de lui envoyer un mot, jai dit a ma soeur de l embrasser. J ai honte... ca fait 10 mois mais je peux pas. Dc tu vois cest bien que tu es fait un mot. Et je ne pense pas quelle s attende a ce que tu viennes la voir...

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 12:08
par Maëlys1902
😂😂 ça me rassure je me sens moins folle tout d'un coup celui qui n'a pas du comprendre c'est mon chien le pauvre 😂😂

Comme je te comprends j'ai aussi une autre amie qui va acoucher en mai j'ai dit à ma soeur tu lui prendras un cadeau de ma part et tu lui donneras.

Sachant que il y a 3 semaines, elle qui n'était pas au courant m'envoie un message " j'espère que ta grossesse se passe bien je voulais savoir où va tu faire ta liste?", je n'ai pas besoin de te preciser que je me suis effondré d'une manière que j'ai de suite envoyé un message à ma soeur.


Elle a donc décidé de prevenir le.maximum de gens pour m'éviter de recevoir encore ce genre de message, mais bon rien n'est dit que je risque je me reteouver face à des gens qui ne sont pas au courant 😔😔

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 12:15
par Baab
Oui j ai recu aussi un message comme ca.

Effectivement si ta soeur peut preparer le terrain , et meme au travail si tu as qqn qui peut le faire.
Jai une amie collegue qui la fait pour moi et qui a repondu a toutes les questions que les gens se posaient pour m epargner.
Ma psy ma dit une fois que je pouvais laisser des consignes a mes collegues pour preparer mon retour. A savoir si je ne voulais pas en parler du tt ou si j etais prete a la discution , leur donner le mode d emploi pour pas faire de bourdes blessantes entre autres.
Mais il y aura toujours des remarques maladroites malheureusement...

Re: 1 pas en avant 2 pas en arrière

Posté : 30 mars 2019, 12:24
par Maëlys1902
Moi aussi j'ai une collègue avec qui je parle par msg( j'ai pas eu encore le courage de la voir je sais que je vais craquer et que elle du coup aussi) donne des nouvelles à tous les autres.

Le problème avec les consignes, je ne sais pas pour toi, mais c est que je ne sais pas trop d'un côté si j'en parle j'ai peur de toujours craqué mais d'un autre côté comme le disent toutes les mamans sur ce forum si personnes n en parlent il feront comme si rien ne s'était passé et je pense que ce sera encore plus durs donc c'est vrai que c mitigé.

Après le 1er jour risque d'être le plus dur maintenant j'ai encore un peu de temps. Pour ta part tu est arrêté depuis 10 mois??