Img, je suis perdue

Mag80
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2019, 17:55

Img, je suis perdue

Message par Mag80 »

Bonjour, je me presente: j ai 39 ans, maman de 2 petits garçons de 2,5 ans et 15 mois..
Mon rêve à toujours était d avoir une fille, je ne sais pas pk, mais ça a tourné à l obsession, après mes garçons j ai convaincu mon conjoint pour un 3 ème, en promettant de tout faire pour avoir la fille...
Méthode mybubelly, régime, compléments, me voilà partie pour la grande aventure, au bout de 3 mois, merveille, je tombe enceinte... trop obnubilés par mon obsession de la fille, je fais le test adn pour savoir le sexe a 10 sa: c est une fille.. Mon bonheur est sans limite!! Ma famille parfaite se dessine...
Et puis le 15 mars l appel de Ma gyneco: le test dpni est mauvais: 90% risque t18.mon monde s ecroule. je fais une biopsie du trophoblasme le 18 mars, le résultat tombe c est une anomalie sur le chromosome 18, bb aura un retard mental, aujourd hui je suis allée signer la demande d img, la commission se réunit jeudi. Je veux juste que tout s arrête, ne plus avoir ce bb, pouvoir oublier, recommencer... je suis dans le déni, le rejet de cette grossesse, je ne supporte plus mon corps, je ne peux plus toucher mon ventre, j essaie de ne pas penser qu' il y a un bb dedans, je craque, je pleure, je ne comprends pas comment on peut être au top et d un coup descendre en enfers...
Il faut que je tienne pour mes fils, ils le ressentent, mon grand enchaîné crises incontrôlées et cauchemars...
Mon conjoint n est pas présent, il travaille à Paris toute la semain et on se voit que le wé..
Je ne sais pas ce qui m attend, je me dis on fait l img, et j oublierai. Mais la gynéco m a dit ce matin que cette attitude était dangereuse, que je risquais de m écroulée après.
Elle m a conseillé ce site, car je suis isolée, pas d amies la ou je vis, je suis mère au foyer, et ma famille est loin. Seuls mes parents sont au courant, mais c est compliqué...

Comment faire, help!
Modifié en dernier par Mag80 le 29 mars 2019, 10:09, modifié 1 fois.
Mamiza
Messages : 61
Enregistré le : 09 février 2019, 09:04

Re: Img, je suis perdue

Message par Mamiza »

Mag80,

Je suis désolée de te lire sur forum...
Saches que sur ce forum tu trouveras beaucoup en bienveillance, et surtout beaucoup de mamans qui sont passées par cette étape si injuste et si douleureuse.
L’état dans lequel tu te trouves actuellement est normal,
On aimerait que tout s’arrête vite et d’oublier...
Malheureusement la réalité en est tout autre.
Le déni risque de se manifester plus tard puissance 1000.
Je sais que c’est difficile à dire mais il faut que tu profites des jours qu’il te restent avec ton bébé, c’est important. Reconnaître son existence t’aidera pour la suite...
Je me doute que cela doit être dur d’être seule sans ton conjoint la semaine... j’ai lu sur le forum que les frères et sœurs des petits anges aident à tenir ... du moins donnent de la force.
Je t’envoie du courage et n’hésite pas à venir sur le forum pour échanger car nous sommes malheureusement passées par-là...
Courage et douces pensées à toi et à ton petit bébé
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
Mag80
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2019, 17:55

Re: Img, je suis perdue

Message par Mag80 »

Merci mamiza pour ta réponse, et pensée à ton petit eden.
Comment as tu fait? J ai une angoisse: sentir le bb bouger... je ne veux pas y penser sinon je m écroule, j ai peur que les gens s aperçoivent que je suis enceinte, de voir leurs regards... je reste chez moi...
Oui tu as raison, mes fils m obligent à tenir, impossible de m écrouler, je dois tenir pour eux. Oui ils sont ma raison de vivre.
Mais comment faire pour tisser un lien avec ce bb quand je sais qu' il va mourir... C est horrible... si j y pense, mon pauvre pauvre pauvre petit bb ...
Mamiza
Messages : 61
Enregistré le : 09 février 2019, 09:04

Re: Img, je suis perdue

Message par Mamiza »

Pour ma part , je n’ai pas eu le temps de le sentir bouger , du moins je le pense. Cela m’a peut-être « aidé »
Pour ce qui est de tisser le lien , je pars du principe que c’était un bébé qui était voulu donc la relation est différente de la perte d’un bébé par IVG.
Après Chaque maman est différente et chaque rapport avec son petit l’est aussi.
J’etais Comme toi, je ne voulais pas que l’on sache ni que l’on voit mon ventre avant l’Img.
Jusqu’au moment où je me suis dit que mon bébé n’y etait pour rien et que pour les jours qu’il lui restaient à vivre je lui devais une sorte de reconnaissance par reesoect pour sa personne.
Encore une fois chaque maman voit midi à sa porte.
Je me permets juste de te dire cela pour que tu ne le regrettes pas par la suite.
Et tu te rendras sûrement compte que ce que tu ne voulais plus sera voulu... tout ça pour te dire qu’entre le moment où l’Img est « décidée » et la rencontre avec ton bébé, il se passe beaucoup de choses et qu’il faut simplement s’écouter et être en accord avec Soi-même, car c’est essentiel pour entamer le deuil.
J’espere Avoir pu t’éclairer à minima... courage
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
Mag80
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2019, 17:55

Re: Img, je suis perdue

Message par Mag80 »

Merci pour tes éclaircissements, tu es apaisée? Dans quel état es tu ? Ça fait 1 mois pour toi?
Mamiza
Messages : 61
Enregistré le : 09 février 2019, 09:04

Re: Img, je suis perdue

Message par Mamiza »

Cela fera bientôt 2 mois et c’est dur mais chaque jour qui passe est une victoire...
Je pense à mon petit tous les jours et je me dis qu’on a voulu le meilleur pour lui...
Il y a des jours avec , des jours sans . J’ai été très en colère jusqu’à il y a encore quelques jours. En colère contre la vie , Dieu, le destin , contre tout!
J’ai réussi à voir des amis au bout d’un mois car je n’arrêtais pas de pleurer pour tout et rien.
Après dans mon cas, c’est encore un peu différent car j’ai perdu mon père à 3 semaines d’invervalle de mon IMG...
Donc j’essaie de faire un double deuil ...
Je crois en la force que nous avons au fond de nous et je suis persuadée que le temps fera son travail .
Et puis la raison reprend le dessus, il faut accepter de vivre sans petit être et je pense que le chemin sera long...
Prends soin de toi, de ton conjoint car on a tendance à oublier mais ils souffrent aussi sauf qu’ils ne le montrent pas ou beaucoup moins . Et surtout prends soin de tes enfants car ils ont besoin de leur maman .
Maman de son petit ange né sans vie le 06 février 2019 à 17 SA
Mon petit Eden que j’aime fort ❤️❤️❤️❤️❤️
Mag80
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2019, 17:55

Re: Img, je suis perdue

Message par Mag80 »

Merci pour ta lucidité, tes conseils...
Courage à toi et merci de m avoir répondu...
Lylou
Messages : 99
Enregistré le : 28 février 2019, 02:00

Re: Img, je suis perdue

Message par Lylou »

Bonjour Mag80,

Je suis vraiment désolée pour la douloureuse décision que tu as dû prendre!!

Comme t'as dit mamiza, tu dois profiter au mieux de ta grossesse et de ta petite princesse car avec le temps les moments de douleurs laissent place aux doux souvenirs.

Maintenant, je repense avec amour et tendresse aux mouvements de mes bébés dans mon ventre et au jour de leurs naissances.
Au début, je voulais aussi que tout s'arrête vite, je voulais passer à autres choses mais je me suis rendue compte que ce n'était pas aussi simple que je le pensais.

L'après img est très difficile à vivre mais tu dois passer par chaque étape pour te reconstruire (pleurer, crier, déni, ascenseur émotionnel...font parties de toutes ces étapes)

N'hésite pas à venir sur ce forum car tu y trouveras du soutien.

Douces pensées et pleins de courage à toi!
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Img, je suis perdue

Message par Mia122017 »

Bonjour Mag
Ça fait plus d un an pour moi et je me retrouve dans ton temoignage: moi aussi je voulais en finir au plus vite pour tout recommencer. Le jour au j'ai pris les premiers caches, 2j avant l'img, je demandais déjà à ma gyneco comment ça se passerai pour une nouvelle grossesse, alors q ma fille etait encore vivante. C'etait trés rapide:de l'annonce de la malformation à l'img il s'est pasé une semaine seulement... et pourtant, pour moi c'etait long.
Ça m'a pas empeché de donner à ma fille une place dans ma vie, dans mon coeur, dans ma famille. De le premier jour de vie de mon fils je lui ai parlé d elle, meme s il comprends rien encore. Je le parlais déjà dans mon ventre.
On fait pas comme on veut, on fait surtout comme on peut! Si tu veux q ça passe vite, si tu veux nier ta grossesse, fait le, tu trouveras le moyen de tout compenser après si tu resens le besoin. La seul chose important: pas avoir de regrets. Oblie pas q on a pas eté preparés à cette " eventualité". On fait ce que l'on PEUT.
Courage💪
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mag80
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2019, 17:55

Re: Img, je suis perdue

Message par Mag80 »

Merci pour vos témoignages et soutien...
Je n ai pas encore eu d explications par ma gynéco sur l img en elle même, elle m ajuste dit que pour le BB tout était possible ( le voir ou pas, le nommer, inscription livret famille, funérailles...)

Déjà j ai si peur de l actée lui même, accouchement par voie basse, C est pour moi bien cruel d imposer ça a une maman quand on sait quel on ne rentrera avec son bb, le pire c est de savoir que ca se passera dans une salle de naissance la ou j ai accouché de mes gars, comment peut on mêler ainsi la vie et la mort??
Déjà pour la biopsie je me suis effondrée, en entendant les bébés pleuraient dans les salles a côté...

Comment se préparer à ça? Comment ne pas sombrer, j ai vraiment peur de faire une dépression, car je craque difficilement devant les gens ( je suis du genre à tout garder pour moi quand ça va mal) mais j ai déjà eu des épisodes de dépressions profondes dans ma jeunesse...
Et la je ne peux pas me le permettre car je dois m occuper de mes fils 24h/24...
Dois je les envoyer chez mes parents pendant l img et les jours suivants? Aurais je La force de m en occuper, est ce que physiquement ça fait mal????

Tant de questions....
Répondre