Bonjour,
on m'a plusieurs fois dit depuis la perte de mes Amours "comme tu as du courage!" et là en reprenant le parcours pma "comme tu es courageuse!"
Mais j'ai du mal à adhérer à ce mot, c'est un compliment, c'est gentil de la part de ceux qui le disent je le comprends bien.
Mais pour moi il n'y a pas de courage; C'est ça ou... on s'arrête. C'est on se relève ou alors on quitte définitivement la route...
Ce n'est pas un choix.
Il n'y a aucun "courage" là dedans...
Qu'en pensez vous ? Que répondez vous lorsque l'on vous le dit ?
Courage ?
Courage ?
Maman en 2014 
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018

Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018
Petit Oisillon 02-2020
Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
-
Re: Courage ?
Cc Isa je pense que l’on a toutes entendu ça au moins une fois voir plusieurs fois mais comme tu le dis du courage oui tu en as ,mais c’est pour la bonne cause et n’est pas courageux qui veux 🥰 les gens ne savant pas quoi dire ils sont démuni fasse à ton malheur alors on te sort ça tout simplement.Continu de te battre et les gens qui te disent ça ,fais leur un grand sourire et dans ta tête dis leur le reste
Pour ma part j’ai fais le tri dans mon entourage suite à tout ça et je ne dis que le minimum
j’ai pu être tellement mal fasse à ses gens que aujourd’hui j’ai décidé qu’ils ne m’en rendraient plus malheureuse.je ne sais pas si ça peut t’aider. Bonne journée 
Pour ma part j’ai fais le tri dans mon entourage suite à tout ça et je ne dis que le minimum
Mamanange de sacha parti le 21 juillet 2015 à 30 sa pour t21
Maman de lou née le 11/01/2017
Mamanange d’une petite fille parti le 18 octobre 2018 à 16sa pour t21
Maman de lou née le 11/01/2017
Mamanange d’une petite fille parti le 18 octobre 2018 à 16sa pour t21
-
Bonjour,
Je suis complètement d’accord avec toi et j’en l’ai ressenti plusieurs fois.
On me dit que je suis très courageuse... mais en fait, je n’ai juste pas le choix!! La vie m’impose ce drame et je subis... je ne fais pas preuve de courage, je tente juste tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau et de survivre... sinon je n’ai plus qu’a mourir car plus rien n’a de sens et rien ne semble valoir la peine.
Alors, tu avances, tu reprends ton parcours pma et juste tu vis et tente de reprendre un peu de pouvoir sur la vie...
Je suis complètement d’accord avec toi et j’en l’ai ressenti plusieurs fois.
On me dit que je suis très courageuse... mais en fait, je n’ai juste pas le choix!! La vie m’impose ce drame et je subis... je ne fais pas preuve de courage, je tente juste tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau et de survivre... sinon je n’ai plus qu’a mourir car plus rien n’a de sens et rien ne semble valoir la peine.
Alors, tu avances, tu reprends ton parcours pma et juste tu vis et tente de reprendre un peu de pouvoir sur la vie...
Un peu comme vous toutes.
Ce n'est pas parce que on est courageux que ca arrive, mais parce que ca arrive qu'on doit développer des ressources pour avancer (ce qu'ils appellent courage).
Ma grande soeur une fois m'avait dit "je vous admire beaucoup , votre façon de traverser tout ca".
Mais en fait on n'a pas le choix. Avoir cette force est la seule alternative, sinon on meurt.
Ce n'est que mon point de vue!
Ce n'est pas parce que on est courageux que ca arrive, mais parce que ca arrive qu'on doit développer des ressources pour avancer (ce qu'ils appellent courage).
Ma grande soeur une fois m'avait dit "je vous admire beaucoup , votre façon de traverser tout ca".
Mais en fait on n'a pas le choix. Avoir cette force est la seule alternative, sinon on meurt.
Ce n'est que mon point de vue!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
-
Coucou les filles...
J’ai longtemps mal pris ce compliment aussi... J’avais l’impression qu’on me disait ça pcq on ne savait pas quoi me dire... Et puis un jour j’ai répondu à une amie que c’était pas du courage, que j’avais juste pas le choix de garder la tête hors de l’eau... Et elle a insisté en m’exprimant qu’elle n’était pas d’accord, qu’il y a plusieurs façon de réagir dans ce genre de situations très difficiles et que moi j’avais le courage de le vivre de cette manière, de ne pas me mettre en position de victime sans cesse et me plaindre sans arrêt... Que j’aurais pu devenir très désagréable ou m’isoler de tout le monde et non, j’ai fait le choix de reprendre le dessus et c’est pas donné à tout le monde... Elle m’a convaincue, depuis j’essaye de prendre cette remarque comme un réel compliment et pas comme de la pitié... Quand mes amis me disent que j’ai du courage, c’est une façon de me dire que je peux être fière de moi, et c’est vrai qu’avec du recul je suis fière d’avoir vécu ce parcours PMA et cette IMG de cette manière... Et je me dis que oui j’ai du courage...
Probablement que quand on vous dit que vous avez du courage, c’est que ces personnes trouvent que vous avez une manière de vous en sortir qui les impressionne, même si vous avez juste l’impression de faire ce que vous pouvez... Par exemple, en venant sur ce forum chercher du soutien et en apporter, vous en avez du courage car vous mettez des choses en place pour vous en sortir... Mais bon prenez le temps, cette épreuve nous fait perdre confiance en nous et c’est pas facile de reconnaître et assumer que oui on est courageuse
J’ai longtemps mal pris ce compliment aussi... J’avais l’impression qu’on me disait ça pcq on ne savait pas quoi me dire... Et puis un jour j’ai répondu à une amie que c’était pas du courage, que j’avais juste pas le choix de garder la tête hors de l’eau... Et elle a insisté en m’exprimant qu’elle n’était pas d’accord, qu’il y a plusieurs façon de réagir dans ce genre de situations très difficiles et que moi j’avais le courage de le vivre de cette manière, de ne pas me mettre en position de victime sans cesse et me plaindre sans arrêt... Que j’aurais pu devenir très désagréable ou m’isoler de tout le monde et non, j’ai fait le choix de reprendre le dessus et c’est pas donné à tout le monde... Elle m’a convaincue, depuis j’essaye de prendre cette remarque comme un réel compliment et pas comme de la pitié... Quand mes amis me disent que j’ai du courage, c’est une façon de me dire que je peux être fière de moi, et c’est vrai qu’avec du recul je suis fière d’avoir vécu ce parcours PMA et cette IMG de cette manière... Et je me dis que oui j’ai du courage...
Probablement que quand on vous dit que vous avez du courage, c’est que ces personnes trouvent que vous avez une manière de vous en sortir qui les impressionne, même si vous avez juste l’impression de faire ce que vous pouvez... Par exemple, en venant sur ce forum chercher du soutien et en apporter, vous en avez du courage car vous mettez des choses en place pour vous en sortir... Mais bon prenez le temps, cette épreuve nous fait perdre confiance en nous et c’est pas facile de reconnaître et assumer que oui on est courageuse
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme

Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme