rafaël img 22sa+2

Répondre
elodela
Messages : 15
Enregistré le : 12 mars 2019, 14:08

rafaël img 22sa+2

Message par elodela »

bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,je vais me présenter.
Je M'appelle Eloïse j'ai 27 ans marié a Jonathan 30 ans, j'habite en seine et marne (77).Je suis maman de Nathanaël 2 ans et demi et mamange de Rafaël né le 25 février 2019 à 22sa+2.
Nous avons eu rdv le 21 février 2019 pour l'écho T2 et c'est ce jour que nous avons appris que le cœur de Rafaël c'était arrêté. J'ai accouché le 25 février 2019,un petit ange qui mesure 30 cm et 420gr.
Je l'ai pris dans mes bras pour regarder son petit visage tout jolie.
Dans un premier temps suite a l'annonce nous avions décider de laisser faire l’hôpital pour la suite de la procédure après l'accouchement. Après presque 1 semaine a réfléchir nous avons décidé de ne pas laisser faire l’hôpital et de faire nous même les démarches pour ses obsèques.
Hier le 11 mars 2019 était le jours de son incinération, le temps d'organiser la suite des obsèques il va rester au crématorium après on le ramène en Normandie prés de nos familles pour son enterrement.

Merci de m'avoir lu
Maman de Nathanaël né le 10 juin 2016
Mamange de Rafaël né le 25 février 2019 à 22sa +6

Mes fils, mes amours, je vous aime et je vous aimerait toujours
Lily3108
Messages : 208
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: rafaël img 22sa+2

Message par Lily3108 »

Bonjour Eloïse,

Je t’apporte tout mon soutien dans cette épreuve... tu as déjà fait un bon bout de chemin avec ton mari. Je vais traverser la même souffrance car mon IMG est prévue ce vendredi 15 et je ne cesse de redouter ce moment..

C’est tellement dur, mais j’essaye de tenir bon pour ma grande.

Nous, on a découvert à l’écho des 12 SA, que notre petit Clément a une malformation de la vessie et qui a déjà atteint ses petits reins... après de l’espoir et plusieurs examens, le diagnostic est sans issue... pas de trisomie mais il ne pourra pas survivre longtemps.. et risque de mourir très vite in utero... donc la décision de l’IMG pour lui épargner la souffrance a été la plus dure à prendre mais la seule possible.

Après avoir douté, été en colère et maintenant accepter avec mon mari nous sommes dans la même démarche que vous et avons tenu à gérer des obsèques individuelles. On n’imagine pas le laisser partir autrement. Grâce à ce forum et aux témoignantes des autres mamanges ici, on a pu faire les bons choix et je pense qu’on ne le regrettera pas.

Mais j’avoue que faire ces toutes démarches d’obseques alors qu’il est toujours en moi, j’ai l’impression d’avoir la tête qui va exploser tellement la situation est irréaliste...

Enfin voilà, je voulais t’apporter toute ma compréhension et tout mon soutien dans votre douleur. Vous avez fait les bons choix et votre fils ne vous oubliera jamais.

On a cette chance d’avoir ce forum où l’on peut échanger nos vécus et ressentis entre mamanges.. et tout cet élan de soutien et de compréhension me fait, personnellement, beaucoup de bien et je crois que dans notre cheminement à chacune il est essentiel... donc n’hésites pas si tu as besoin.

Plein de courage 😘😘😘
Modifié en dernier par Lily3108 le 13 mars 2019, 10:57, modifié 1 fois.
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
Fanou
Messages : 47
Enregistré le : 12 décembre 2018, 19:39

Re: rafaël img 22sa+2

Message par Fanou »

Bonjour,
Je suis désolée de t’accueillir ici.
Oui vous Êtes déjà passé par des très durs moments avec ton mari et ton premier enfant. Le chemin sera encore long bien sûr mais en général les premiers enfants nous poussent vers le haut et nous donnent beaucoup de force et de courage.
Tu trouveras ici certainement le réconfort dont tu as besoin. N’hésite pas à venir sur le forum.
Stéphanie
Stéphanie
Equipe de modération de Petite Emilie
elodela
Messages : 15
Enregistré le : 12 mars 2019, 14:08

Re: rafaël img 22sa+2

Message par elodela »

Merci à toi.
Oui je confirme notre premier nous pousse vers le haut et nous donne tout plein d'énergie.
Nous lui avons expliqué et il a très bien compris et nous en parle quand il veut.
Le chemin est encore long des démarches à faire, puis son enterrement et les résultats de l autopsie.
Le fait de voir des femmes enceintes et des bébés c'est dur.
Surtout que j'ai une amie proche qui doit accouché en juin.
Maman de Nathanaël né le 10 juin 2016
Mamange de Rafaël né le 25 février 2019 à 22sa +6

Mes fils, mes amours, je vous aime et je vous aimerait toujours
Nad35
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2019, 08:23

Re: rafaël img 22sa+2

Message par Nad35 »

Bonsoir Elodela
Je t'envoie tout mon soutien dans cette épreuve difficile. Et jusqu'à l'enterrement cela va être long mais vous avez fait le choix d'accompagné Rafael jusqu'au bout et c'est une belle preuve d'amour mais ce n'est pas toujours facile et possible d'aller jusque là. Mais le plus important est que chaque parent puisse accompagner leur enfant perdu comme ils le souhaitent.Cela se fera toujours dans l'amour.
De notre côté, nous voulions un endroit qui compte pour nous. Il m'était insoutenable de le laisser seul dans un endroit inconnu pour nous. Nous avons décidé aussi de s'occuper des obsèques. Eden a été inhumé auprès de son grand-père. Ce n'est pas chose facile c'est même horrible que d'aller aux PF alors qu'il était encore bien vivant dans mon ventre.Et ce qui est fatiguant c'est de devoir prendre des décisions et encore des décisions entre l'Img, autopsie pas autopsie, crémation ou pas, comment? où? Dans cette épreuve j'ai surtout ressentie une fatigue psychologique plus que physique...le cerveau toujours en train de ressasser, de réfléchir jamais au repos.
Lors de l'inhumation la famille très proche et amis très proche étaient présents. Dans le cercueil nous lui avions mis des doudous, une photo de sa grande sœur (4ans), des dessins. Lors du dernier au revoir, nous avons été très touchés par nos amis qui avaient prévu pour chacun de leurs enfants une rose avec chacune un petit mot destiné à Eden. Les roses ont été déposées par les parents dans le caveau et nous avons gardé les petits mots pour les mettre dans la boite à souvenir que nous gardons à la maison.Quant à mon conjoint, il a montré à sa manière l'amour qu'il avait pour notre fils:Pour lui, je l'ai mis au monde...il voulait lui aussi faire quelque chose pour notre bébé.Du coup, il avait demander aux PF si le jour de l'inhumation il pouvait porter lui même le cercueil...il a pu le faire et il l'a fait avec amour et courage.C'est ce jour-là que pour moi le long chemin du deuil a commencé.La fin d'un chapitre.Les jours précédents,je ressentais un vide, le manque de ne plus sentir ses coups de pieds,j'avais vraiment du mal a réaliser que nous avions perdu notre bébé bien qu'on ai passé du temps avec lui le w-e d'avant et que j'ai tout ressenti pendant l'accouchement (aujourd'hui je me dis que c'est bien que la péri n'aie pas fonctionné car c'est en repensant au jour où je l'ai mis au monde que je réalise vraiment, c'est la dernière trace de son passage.Même en regardant une photo de lui, j'ai dû mal a réaliser que c'est mon enfant...c'est une sensation étrange). Quand on peut choisir nous même la manière de faire le plus bel au revoir à nos bébés anges, le deuil sera un peu plus "doux" à faire car pas de regrets dans nos décisions. Les mentalités ont évolué à ce sujet et tant mieux.
Bon courage pour la suite et laisser vous portez aussi par votre entourage s'il est près de vous.Et le grand frère de Rafael qui va vous aider aussi à avancer...même si le chagrin est-là, il arrivera toujours à faire sourire son papa et sa maman ;)
Nad35#mamange#EDEN petit ange d'amour né sans vie à 32 SA le 4/01/19
elodela
Messages : 15
Enregistré le : 12 mars 2019, 14:08

Re: rafaël img 22sa+2

Message par elodela »

Les démarches continuent pour nous encore deux épreuves nous attendent le 15 avril enterrement de Rafaël on récupère l'urne le 11 pour partir en Normandie ou tout l'attend(cavurne poser) de et résultats de l autopsie le 27 avril.
Puis le 3 mai je revoit le gynéco pour savoir si tout va bien à l'intérieur de moi.
Pour peut être relancer les essais pour bb 3.

Bon courage à toute les Mam anges 😇
Maman de Nathanaël né le 10 juin 2016
Mamange de Rafaël né le 25 février 2019 à 22sa +6

Mes fils, mes amours, je vous aime et je vous aimerait toujours
Rafael2019
Messages : 80
Enregistré le : 03 février 2019, 14:19

Re: rafaël img 22sa+2

Message par Rafael2019 »

Ton ange Rafael est avec mon ange qui s’appelle aussi Rafael ...
Bcp de courage pour l’épreuve qui va suivre . Ton fils peut être fière de toi
Douce pensée à vous 👼🎈🙏🏼
Maman de Rafael devenu ange le 6 février 2019 a 23sa+4 jours
Mon fils pour toujours dans mon cœur ❤️❤️
elodela
Messages : 15
Enregistré le : 12 mars 2019, 14:08

Re: rafaël img 22sa+2

Message par elodela »

Bonjour les filles,
aujourd'hui nous avions rdv à l'hôpital pour avoir les résultats d'autopsie de notre fils Rafaël né le 25 février 2019 sans vie à 22sa+2.
La gynéco n avait pas les résultats nouveau rdv le 14/05.

Decu car on attendait ce rdv pour reprendre les essais bb3.
Pour celle qui on attendu les résultats combien de temps avait vous attendu ? Et êtes vous tombé enceinte rapidement après la mort de votre bébé ?

Bon courage à vous toute.
Maman de Nathanaël né le 10 juin 2016
Mamange de Rafaël né le 25 février 2019 à 22sa +6

Mes fils, mes amours, je vous aime et je vous aimerait toujours
Répondre