Medecines douces pour s'apaiser

CS71
Messages : 180
Enregistré le : 20 janvier 2019, 14:47

Medecines douces pour s'apaiser

Message par CS71 »

Bonjour

J'ai perdu de la mort foetale in utero mon petit Marin il y a presque 2 mois. Je vais régulièrement voir la psy de la maternité mais je commence à ressentir le besoin d'avoir recours à des médecines douces pour m'aider à penser à Marin de manière plus apaisée.
Je sais bien que le deuil est récent et que c'est 1 processus qui prend du temps.
quelles techniques vous ont aidées à soulager votre peine ? Je pense aller chez l'osthéo.

Merci pour vos bons conseils
Bon week-end
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par vega174 »

Bonjour,

Perso je suis allée chez la reflexologue et j'ai aussi fait de l'hypnose. Osteo aussi. Juste une fois. Il m'a libéré le ventre. Je me sentais hyper légère après.
Je vois toujours ma psy tous les 15 jours.
Et j'ai aussi pris des fleurs de Bach. Ca m'a beaucoup aidée. Si tu veux je peux te les envoyer en mp.

Il y a aussi la sophrologie, kinesiologie, microkine... pas mal de technique. Le tout est de tomber sur un bon professionnel. Fais fonctionner le bouche a oreille autour de toi.

Bon courage.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Papillon
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:35

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par Papillon »

Bonjour,

Pour ma part , je vois une psycho de gynéco + acupuncture à l'hôpital. Une kinesiologue/ostéopathe qui me fait beaucoup de bien , elle me donne des fleurs de Bach et de l'homéopathie .
Endometriose opérée en 2016
Sept 2017 Fc à 9sa, déclarée à 11sa+ 6jrs👼
Juin 2018 Mfiu inexpliquée à 28sa 👼
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Juin 2019 Grossesse espoir.... 10sa +6 🌈
Nad35
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2019, 08:23

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par Nad35 »

Bonjour
Pour ma part,j'ai fait des séances d'acupuncture avec une sage femme à la mater pendant la grossesse et entre 2 séances après l'IMG. ( on ne sent pas ou très peu les aiguilles pendant la séance 😉 ).Elles m'ont fait beaucoup de bien car on a beaucoup travaillé sur les émotions. Ça vaut le coup d'essayer 😉 Et si tu veux tenter cette médecine douce, orientes toi plutôt vers une sage femme acupunctrice.Car pour ma part, celle qui me faisait les séances à la mater me "servait" aussi de psy étant donné qu avant chaque séance on faisait un point. Et ce que j'appréciais c'est que je pouvais pleurer mais elle répondais aussi a mes questions,mes craintes du pendant et de l'après. Tout est pris en compte: toi, tes antécedents médicaux, ta famille ton entourage. Cette médecine a des effets aussi bien pour le psychique que le physique. +Fleurs de Bach aussi
J'ai fait un rdv avec la psy mais parler sans peu de retour...euh bah non cela ne me convenait pas :?

De mon côté, je voudrais aussi aller tester une hypnotiseuse dans 1mois ou 2. Mais en attendant je vais retourner faire une séance d'acupuncture prochainement car depuis que le terme initial de mon bébé est passé je me suis repris une grosse claque.:'(
Dans tous les cas, testes et tu verras ce qui te convient le mieux.
Belle journée ensoleillée et bon courage
Nad35#mamange#EDEN petit ange d'amour né sans vie à 32 SA le 4/01/19
Chris77
Messages : 59
Enregistré le : 03 février 2019, 20:40

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par Chris77 »

Je suis allée voir un ostéo à la base car j'avais mal au dos depuis la pose de la péridurale : les influx nerveux ne revenaient pas comme il faut et ça me bloquait le dos. Il est ostéo et a mis 5 mn même pas à me remettre le dos comme il faut. Ensuite il me demande de parler un peu de ma situation et évidemment comme d'hab je me suis effondrée il me dit qu'il est aussi magnétiseur et que si j'accepte il peut m'aider. Je n'y croyais pas trop mais comme ça ne pouvait pas être pire je lui dis que je veux bien tester. Et là il me dit que j'ai évidemment un énorme noeud émotionnel et qu'il va me l'enlever. J'ai dû pleurer comme un bébé pendant au moins 15 mn, j'avais les épaules qui n'arrêtaient pas trembler et après ça j'ai senti un vide puis un soulagement immense. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais depuis je sais que je suis capable de dire ce qu'il m'est arrivé sans éclater en sanglots et même si je reste dans ma tristesse, je vis mieux avec.
Honnêtement je ne croyais pas trop aux médecines douces mais là je ne peux que constater que dans mon cas je vais bien mieux et je l'en remercie car ma valise est moins lourde à porter je dois bien l'avouer
Papillon
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:35

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par Papillon »

Effectivement Chris77, il t'a été d'une grande aide ! Et tant mieux...
La médecine douce ne peut pas faire de mal.. alors au pire ça ne fera rien ! ;)
Le corps et l'esprit sont liés. le corps pour la médecine traditionnelle, l'esprit pour les médecines douces.
Endometriose opérée en 2016
Sept 2017 Fc à 9sa, déclarée à 11sa+ 6jrs👼
Juin 2018 Mfiu inexpliquée à 28sa 👼
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Juin 2019 Grossesse espoir.... 10sa +6 🌈
sophieange
Messages : 841
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par sophieange »

pour ma part ostéo acupuncture réflexologie et psychologue depuis 1 ans et demi . Et je fais de la méditation sur ordinateur et pilate . J'ai arrété un peu qd j'ai eu mon plus à part psy et pilate mais je sens que j'ai plus de mal à gérer les angoisses dc je vs reprendre réflexologie une séance par mois jusqu'à l'accouchement et je dois revoir ostéo au 7ième mois de grossesse.
C'est sur que cela à un cout mais on se sent compris et accompagner qd on y va .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
CS71
Messages : 180
Enregistré le : 20 janvier 2019, 14:47

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par CS71 »

Bonjour

Merci à toutes pour vos retours. Je vais commencer par l'osteo car avec l'accouchement ça ne peut pas me faire de mal.
J'ai pris contact avec une kinesiologue mais il est très difficile d'avoir des rdv (peu de créneaux et le prochain est dans un mois).
L'une d'entre vous m'a parlé des fleurs de bach, lesquelles utilises tu et à quelle posologie ? Merci

Pour celles qui ont essayé comment fonctionne la micro kiné ?

Douces pensées pour nos anges
Maman d'A 24/10/2015
Espoir envolé en juin 2018
Mamange de Marin 13/01/19 MFIU inexpliquée à 20 sa +5
Espoir envolé en septembre 2019
AnaRCL
Messages : 14
Enregistré le : 28 janvier 2019, 10:41

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par AnaRCL »

Bonjour,

Pour ma part j'ai pris rdv pour de l'hypnose. Je ferais un retour ici après mon rdv.

Je prend aussi des Fleurs de Bach, le "sos rescue" 4 gouttes par jour à la demande. Ça me fait du bien !
Maman de Léa née le 31 janvier 2016
Mamange de Théo né le 15 janvier 2019 à 19SA+3
Papillon
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2019, 12:35

Re: Medecines douces pour s'apaiser

Message par Papillon »

AnaRCL a écrit : 13 mars 2019, 14:56 Bonjour,

Pour ma part j'ai pris rdv pour de l'hypnose. Je ferais un retour ici après mon rdv.

Je prend aussi des Fleurs de Bach, le "sos rescue" 4 gouttes par jour à la demande. Ça me fait du bien !
Je me renseigne pour "enlever le traumatisme" que j'ai vécu.. je veux bien ton retour ;)
Hypnose, magnétisme, etiopathie.... j'hésite
Endometriose opérée en 2016
Sept 2017 Fc à 9sa, déclarée à 11sa+ 6jrs👼
Juin 2018 Mfiu inexpliquée à 28sa 👼
Nov 2018 Fc biochimique
Fev 2019 Fc biochimique
Juin 2019 Grossesse espoir.... 10sa +6 🌈
Répondre