Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Fanny63 »

Coucou les filles, cela fait une éternité que je ne suis pas venue... La faute à mon ordi qui nous a planté en octobre et accessoirement à un rythme familial soutenu qui m'occupe bien!

Je venais par ici vous faire un petit coucou à l'occasion des fêtes de fin d'année. Je vous souhaite à toutes un très joyeux noël 2016, belle année qui aura vu naître tous nos bébés soleil, de belles victoires sur la vie. On y est arrivé ensemble!

Marie, ton message m'a beaucoup touchée, c'est super que tu aies réussi à parler de Léo avec Zoé, tu as senti que c'était le moment (et/ou elle t'a fait comprendre que c'était le moment) et tu t'es lancé. Les enfants ont cette faculté de ne pas se prendre la tête comme les adultes. Ils réagissent plus simplement sans se poser de question. Elle va pouvoir assembler les pièces de son puzzle familial à sa guise avec cette donnée si importante. Bravo!

Chez nous, Marius continue de bien grandir et de nous réjouir. Il vient d'avoir 4 mois, on a commencé les purées la semaine dernière et cela le ravit! L'alimentation au lait était compliquée, il avait du mal à téter et du coup il a fallu à partir du 3ème mois que je lui donne uniquement en lait tiré car il ne grossissait pas assez. Du coup grosse culpabilité!!! Et puis il y a 3 semaines je suis tombée malade (un truc à coucher dehors : une labyrinthite!!!) et le traitement était incompatible avec l'allaitement. Nouveau coup dur pour moi et fin prématurée de mon allaitement! Alors les purées sont venues à point nommé!!! Tom est un grand frère extra et le dieu vivant de Marius. J'adore les regarder dans les débuts de leur complicité fraternelle. Et puis je vais en profiter car j'ai décidé de prendre un congé parental de 6 mois, je rattaque le 10 juin pour 4 semaines, je suis encore incapable de laisser mon bébé d'amour!
Psychologiquement c'est pas la joie tous les jours car Julien est très déprimé, il va commencer un suivi thérapeutique sous peu car c'est très tendu à la maison. Certains jours il va bien et là c'est le bonheur alors on en profite à fond!
Ce soir c'est notre 1er noël en famille tous les 4 on est super content de faire ça que nous. Demain c'est en grand comité!!!
Aimée est présente toujours dans nos esprits et nos coeurs mais comme je m'en doutais la vie reprend son cours et ses droits et je pense moins à elle. Je suis donc tiraillée entre deux...
Je vous laisse mon Marius se réveille (aujourd'hui pas drôle il a 39 de fièvre, super pour son premier noël!!!), gros bisous

Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
Répondre