Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Keana »

Bonjour sabri, je pense qu'il n'y a rien d'anormal à ce que tu ne soit pas tombé enceinte en 4 mois. Tu avait mis combien de temps pour ta grossesse ?
Et la peur est normale, après ce qu'on a vécu c'est difficile d'être optimiste.

C'est vrai que c'est paradoxal que ton mari ne souhaite pas d'autre enfant alors que vous n'avez aucun moyen de contraception.

Pour ma part j'espère pouvoir nous relancer dans les essais bébé, mais nous attendons encore les résultats de test génétique et d'autopsie. Rendez-vous le 30novembre.
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Marie45
Messages : 64
Enregistré le : 23 octobre 2015, 15:58

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Marie45 »

Coucou les filles,,

qq nouvelles de Célian. Il a 7 semaines aujourd'hui et se porte bien. Il est bien eveillé, commence les sourires et les gazouillis. Il fait souvent ses nuits avec des 23h-5h! et c'est cool vu que mon sommeil est une necessité! Par contre, il est demandeur des bras une grande partie de la journée, il dort sur moi et hurle dès que je le pose dans la nacelle. J'ai investi dans une echarpe, pour pouvoir le faire dormir sur moi et avoir les mains libres. Je me demande si c'est pas le fait d'avoir eu peur de le perdre pd la grossesse et la separation à la naissance qui lui donne une peur d'abandon. Je commence à me faire à ce nouveau rythme de journée où je suis très occupée et très fatiguée avec mon fils alors que je passe ma journée assisse dans le canapé à chanter des comptines et jouer !! Encore plus fatigant qu'une journée de boulot ;)
ce que je m'attendais pas c'est les 3 première semaines où j'ai galéré à m'investir et à accepter tout ce chgmt de vie! c’était super dur et j'ai souvent pleuré le soir quand mon mari rentrait. je comprenais rien à mon fils, à ses pleurs... et j'ai culpabilisé au point de me demander si Noëline n’était pas un avertissement pour me dire que j’étais une mère nulle et que je ne devrais jamais avoir d'enfant.
heureusement ça va mieux!!!

Marie, oui, on ne vivra jamais cette sérénité de grossesse et les futures mères ne peuvent pas comprendre. pas cool que Mina ne fasse pas ses nuits, je comprends comment ça doit être difficile.

Sabrina, je suis retombé enceinte au bout d'1 an. il faut de la patience mais c'est dur d'attendre.

bises à toutes

Marie
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Sabri33 »

Bonjour keana.
En fait j'ai fait une fc a 8sa le 18 decembre et je suis tombée enceinte de Lola le 30 janvier. Ce qui, sur le moment m'avait étonnée.
La le fait que je ne le sois pas tombée me fait me poser des questions. Jai peur de ne plus pouvoir tomber enceinte.
Peut être que j'y pense trop aussi. On ne s'imagine, nous les femmes, à quel point le mental joue..
Je voudrais et en même temps je me dis, non, mon conjoint n'est pas prêt. Du coup c'est un peu le bazar dans ma tete.
Tu trouves aussi que c'est contradictoire ( pour mon compagnon je veux dire)
Ah bientot les résultats pour vous!
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Keana »

Sabri, tu sais 4mois ce n'est rien, même si je comprend ton impatience, peut être que le côté psychologique joue.
Mais tu es tombé enceinte deux fois déjà (même si malheureusement pas tout ne s'est pas passé comme prévu) . Ne t'inquiète pas pour ça ;)

Oui je trouve ça paradoxal pour ton mari, mais bon je pense que si vous ne vous protégez pas il sais très bien que tu peux tomber enceinte. Parles en avec lui, peut être qu'il mûri sa décision ;)


Oui bientôt, j'ai hâte mais aussi peur. Mais bon au moins on sera fixé.


Marie, ravis que ton fils aille bien.
Je pense que les doutes sont présent pour toutes les jeunes mamans, ce n'ai pas évident d'avoir la responsabilité d'un bébé. Et puis ce n'est pas inné, il faut apprendre à le connaître, ce que tu as fait :)
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
Sabri33
Messages : 66
Enregistré le : 05 juillet 2016, 21:04

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Sabri33 »

Oui effectivement on sait très bien qu'en ne se protégeant pas il y des chances. Lui me dit pour Lola j'étais prêt mais je pense que je ne serais plus jamais prêt. Je serais heureux le jour où tu seras de nouveau enceinte mais je ne pense pas pouvoir te dire un jour"Sabrina je suis prêt" . Tout ça m'a trop ébranlé .
Donc je laisse faire les choses mais comme vous me dites il faut de la patience et que je n'y pense pas trop.

J'espère que tout ira pour tes résultats.

Je pense que les premières semaines sont compliquées Marie . Il faut un peu de temps pour que bébé et toi fassiez connaissance!!
Toute mes félicitations en tout cas
Maman de Lola ❤️❤️née le 16/07/16
26 sa 860g 36cm je t'aime mon ange
Keana
Messages : 218
Enregistré le : 06 août 2016, 20:28

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Keana »

Oui il doit probablement avoir peur que cela ce reproduise, c'est peut être pour ça qu'il ne se dit pas prêt.
En tout ça je vous souhaite une grossesse rapidement er surtout que tout ce passe pour le mieux :)
Mam'ange de Loris😇 petit prince des étoiles, envolé le 12/08/2016 à 24sa suite à une IMG pour syndrome de Meckel.

Maman de Hugo 12/09/17 et de Enola 08/04/21 petits arc-en-ciel venu ensoleiller nos vies ❤❤️
lili64310
Messages : 4
Enregistré le : 12 novembre 2016, 16:28

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par lili64310 »

Coucou les filles
Avez vous déjà utilisé des vitamines + acide folique et oméga 3? Est ce que sa vous a aidé à tombé rapidement enceinte ?
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par EMI71 »

Bonjour Lili
Les vitamines et l'acide folique n'aident en rien a tomber enceinte plus vite! L'acide folique est censé prévenir des pathologies comme le spina bifida et d'après certaines etudes les trisomies les autres vitamines ne sont qu'un plus au cas ou tu sois carencée
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Malaï
Messages : 20
Enregistré le : 01 novembre 2016, 12:35
Localisation : Venezuela

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Malaï »

Bonjour Lili et toutes les filles,

C'est vrai que l'aide folique et les omega n'aident pas à tomber enceinte, mais il parait que la sauge et l'huile d'onagre améliorent la qualité de l'ovulation, c'est toujours bon à prendre! ;)
En tous cas quand j'en prenais j'avais remarqué que la glaire cervicale au moment de l'ovulation était top! blanc d'oeuf et tout et tout! :lol:
ça peut pas faire de mal!

Aida
Aïda, Mamange de Malek, né le 1er août 2016 à 24 SG (microcéphalie due au zika)
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par -Marie- »

Saut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien et que vous arrivez à dormir. Ici c'est toujoooours compliqué. Mina a toujours ses problèmes de reflux... et pour l'instant pas de solutions à part de la garder 30 min assise dans nos bras après chaque bibi avant de la coucher...Elle se réveille encore plusieurs fois la nuit et encore pour un bibi... sauf cette nuit :D !! Peut-être le début du repos !

Sinon, je vous écris pour vous dire que j'ai réussi à faire qqch qui me stressait et me trottait dans la tête : j'ai parlé de Léo à ma grande ! On lisait un livre avant de dormir la semaine dernière. C'était l'histoire d'une petite fille qui se faisait adopter par une famille. Elle avait donc des soeurs et des frères. Là, Zoé me dit "quand c'est une fille on dit soeur et quand c'est un garçon on dit frère". Et là, j'ai senti que c'était le moment. Je lui ai donc dit "tu sais que tu as un petit frère qui est dans les étoiles ? Avant qu'il y ait Mina, quand tu étais plus petite, j'ai eu un bébé dans le ventre mais il n'allait pas bien alors il a été dans les étoiles". Et là, Zoé me répond " non je savais pas. j'ai un petit frère dans les étoiles ?". Je lui dis donc qu'il s'appelle Léo. Je suis au bord des larmes. Elle répète le prénom "Léo". Mes larmes coulent et là, elle me dit tout naturellement "bon maman, tu continues de lire !". Ahahah !! Et moi qui me prend la tête ! Je suis dans tous mes états de lui dire et de parler de mon fils mais pour elle, c'est simplement une information qu'elle est surement "contente" de savoir mais qui n'a aucun impact négatif au niveau émotionnel. Je me suis demandée si elle avait bien compris ce que je lui avais dit. Et la réponse m'a été donnée le lendemain. En plein milieu d'un jeu avec son père, elle lui sort "papa, tu savais que j'avais un petit frère mais il est dans les étoiles parce qu'il allait pas bien. Il s'appelle Léo". Son père lui répond qu'il le sait. Et voilà, elle a recommencé son jeu sans en parler plus. Et depuis, elle n'en a plus reparlé.
Les enfants ont cette capacité à comprendre et accepter les choses de la vie de manière plus "simple" que nous. Bref, voilà, c'est fait. Je m'en sens soulagée. Maintenant, elle le sait.

J'espère vraiment que vous allez toutes bien (je pense que oui vu le calme du post ;) ).
Je vous embrasse toutes et tous les petits bouts (et les plus grands !)
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Répondre