Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par babychou29 »

Coucou les filles,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu écrire un petit mot. Je lis de temps en temps en sous marin pour avoir des nouvelles de vous...

Ici tout va bien, mon petit Timéo grandit bien et j'avoue être totalement fan de lui, cela lui fait maintenant 5 mois 1/2 et c'est un vrai gourmand. On a commencé la diversification alimentaire et il nous fait rire car maintenant dès que l'on mange quelque chose, il se manifeste en espérant en avoir aussi :-). Les grands frères sont fan également de leur petit frère, et mon fils Enzo qui à été un peu jaloux au tout début, se montre hyper proche de Timéo et il passe beaucoup de temps à le faire rire et le petit Timéo sait comment s'y prendre pour attirer l'attention. C'est vraiment chou de les voir comme ça :-).

Comme Marie, je trouve qu'il est vraiment calme et je me demande souvent si ce n'est pas à cause de moi et de la grossesse difficile que j'ai vécu en l'attendant... Enfin bon c'est sur on va pas se plaindre...

Il m'arrive d'avoir des petits coups de mous en pensant à ma princesse Clara, mais dès que les larmes me montent aux yeux, j'essaie de ne pas y penser et de me centrer sur les joies que m'apportent mes enfants et les autres belles choses de la vie. C'est pas évident parce que d'un côté je veux penser à elle, mais y penser c'est forcément avoir mal, il me manquera toujours un enfant, une fille, ma Clara :-(.

Et vous comment allez vous ? Vos petits bouts se portent bien ?
Et toi, Marie(45), comment te portes tu ? La fin de la grossesse approche, peut être même es-tu à la maternité en ce moment... J'ai hâte de te lire :-).

Bienvenue aux nouvelles !!!

Bisous à toutes !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Marie45
Messages : 64
Enregistré le : 23 octobre 2015, 15:58

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Marie45 »

Coucou les filles,

je vous annonce la naissance de Célian, né le 26 septembre à 23h25. un trop gros bébé pour moi, (3,9kg pour 53.5cm) avec une expulsion difficile à 2 doigts des spatules. Du coup un bébé plutôt gris à l'arrivée et un départ précipité. Nous sommes sortis dimanche après une semaine en unité kangourou, où Célian a eu droit à tout un tas de misère pour son infection respiratoire. Machine qq heures pour le faire respirer, Perf pour les antibio, tunnel pour la jaunisse, couveuse et branchement de fils pour surveiller le coeur et la respiration...
je vous raconte pas mon état d'esprit seule en salle de naissance sans bébé et sans mari, en train de revivre une nouvelle perte, et croyant encore ne jamais revoir mon enfant.
on me l'a montré et je l'ai eu 30 sec dans les bras avt qu'il monte en réa, et il etait rose et actif, de quoi me rassurer un peu, puis je l'ai vu vraiment qq heures plus tard. mais ne pas pouvoir s'occuper de son enfant, ne pas pouvoir le tenir et le câliner comme on veut, ne pas pouvoir l'allaiter tout de suite, c'est terriblement culpabilisant.
Depuis dimanche enfin on est rentré à la maison et on trouve nos marques. le gros pb c'est mon allaitement qui ne se passe pas du tt comme prevu, avec la separation le stress, un bébé très fatigué pour bien prendre au sein, j'ai pas encore eu ma montée de lait et je dois le compléter aux bib car il ne reprenait pas du tout de poids (ouf 40g en plus hier), du coup il ne veut plus prendre le sein. J'ai un bébé vorace et faineant!!! :D
en fait depuis sa naissance rien ne se passe comme prevu! pas d'accouchement de rêve, pas d'allaitement, je crois que je fais mon babyblus :(
heureusement un bébé trop mignon qui sourit déjà aux anges, et que je dévore de câlins.
je vous raconterai la suite, je vais essayer d'arreter de pleurer et retourner me coucher ;)
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par babychou29 »

Félicitation Marie45 et bienvenue à Célian.

Je suis contente que vous soyez enfin rentré à la maison. Même si les premiers instants n'ont pas été idyllique, ça a du être vraiment très dur pour toi et je n'ose imaginer ton angoisse.
Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre et puis un bébé glouton c'est pas mal ;-). tu as raison dévore le de bisous, les joues ne s'usent pas, ni le reste j'ai testé :-).

Un énorme bisous et surtout prends soin de toi et repose toi dès que tu en as l'occasion pour reprendre des forces.

J'avais eu comme un pré sentiment quand j'ai envoyé mon post la dernière fois.

Des bisous tout plein à Célian :-)
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Fanny63
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2015, 15:59
Localisation : 63

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Fanny63 »

Oh Marie,
Je suis contente de lire que Célian est arrivé parmi nous, bienvenue à toi petit (enfin grand) bonhomme, j'aime beaucoup ce prénom. C'est en effet un beau et grand bébé !
Je sais à quel point un accouchement peut-être décevant pour nous (celui de Tom même si j'en garde un très bon souvenir aujourd'hui, ne s'est pas du tout passé comme je l'espérais) mais cela ne remet pas en cause tes capacités de maman ! Je n'imagine pas quelle a pu être ton angoisse de tous ces examens... Mais il va bien et c'est cela le principal !
Pour l'allaitement, Marius non plus ne pouvait pas téter, trop fatigué et j'ai dû compléter avec des biberons de lait tiré dès la mater et pendant sa 1ère semaine, après il fallait faire un repas sur 2 au bib tiré pendant presque une 2ème semaine. Et puis, le poids a commencé à remonter et l'allaitement s'est mis en place (bon c'est encore questionnant mais ça va globalement bien, excepté la fatigue !). Pour ma montée de lait, elle a eu lieu plus d'une semaine après la naissance de Marius alors tu vois, tu n'es pas seule !!!
N'hésite pas à pleurer si ça te fait du bien et parle à Célian si cela peut te faire du bien, il peut parfaitement comprendre que sa maman aurait aimé que cette rencontre se passe autrement (surtout après tout ce que tu as traversé)
Dévore-le autant que tu peux de bisous et de câlins, ça c'est sans limite et même les petits fainéants savent les apprécier !!!

Plein de bisous
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par -Marie- »

Salut les filles,

Petit message rapide pour féliciter Marie !!! Félicitations !!!!! Et bienvenue à Célian ! Je suis heureuse de lire que tout va bien et que vous êtes de retour à la maison (avec de la peine pour toi que tu n'aies pas eu l'accouchement dont tu rêvais et surtout que tu n'aies pas pu profiter de suite de ton petit loup avec le stress que ça implique). La frustration de l'allaitement maternelle, je compatis, je l'ai eu avec Mina. C'est beaucoup de frustration quand ça ne se passe pas "facilement" mais avec le temps, tout va se mettre en place et sera plus "simple". La fatigue et la chute d'hormones sont dures à gérer à la suite de l'accouchement. Pour zoé, je pleurais très souvent pour rien. ça a duré bien 2 mois. Je crois qu'il faut que tu pleures quand tu en as envie, évacue ! Tout va se faire tranquillement. Et dis toi que tu as le droit de te plaindre (manque de sommeil, oreille qui en ont marre d'entendre bébé pleurer, etc.), ça fait toujours du bien de vider son sac ! ;) . J'espère quand même que tu arrives à profiter des bons moments avec lui et que tes nuits ne sont pas trop courtes ! (je compatis si c'est le cas car Mina va faire 7 mois dans 2 jours et ne dort toujours pas des nuits complètes !!).

Pas le temps d'avoir un petit mot pour toutes mais j'espère que vous allez bien, que les plus petits Célian et Marius ne pleurent pas trop et que les plus grands, Sacha, Timéo, Clément et Lola dorment mieux que Mina !!! :lol:

Je pense bien à vous toutes,
Bises
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Marie45
Messages : 64
Enregistré le : 23 octobre 2015, 15:58

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par Marie45 »

Merci les filles pour vos encouragements.
j'ai la chance d'être suivie par une sage femme de l'HAD qui est vraiment cool. Elle m'a expliqué que dès le debut il y a eu un grain de sable dans la mecanique et que faire allaitement exclusif allait être super dur à rattraper, et que rien ne faisiat que j'allais être une mauvaise mère avec des biberons. Comme toi Fanny, je complète avec des bib de lait artificiel, et Célian a dépassé son poids de naissance ce matin!!!!!!!!!!!! après 10 jours de vie, enfin! :D
Hier, c'etait super dur, Célian ne voulait même plus prendre le sein, et tirer le lait, se lever la nuit et ne pas avoir la tétée calin et le plaisir de l'avoir niché contre moi, ça me donnait envie de tout arrêter. Mais on a essayé le bout de sein en silicone et miracle bébé doit faire moins d'effort pour téter et reprend le sein! c'est un peu sportif entre tirer le lait sur 1 sein et juste stimuler l'autre, mettre Célian sur celui là, puis donner le bib de lait maternel puis de lait artificiel jusqu'à ce qu'il soit repu. Mais il va bien, et les divers changements de tetine ont pas l'air de trop le perturber. et puis je vois que ma production augmente doucement 25Ml tiré à 12h. Et en plus le mixte me permet de dormir un peu la nuit, Célian fait des phases de 3 à 4h de sommeil.
je comprend enfin la frustration de l'allaitement, les angoisses d'être parent, la culpabilité d'être mère, le manque de sommeil, les repas avalés sur le pouce plutot froid que chaud.... :lol: mais après tous les efforts pour avoir ces bébés dans nos bras, on va pas se plaindre!!!!!!!!
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par charlotte21 »

Félicitations Marie ! Comme je te comprends ! J'ai moi même accoucheé de Cécile le 26 septembre et tout comme toi rien ne s'est passée mome prévue car j'ai eu le droit à une Césarienne d'urgence, finalement j'ai pas pu allaiter non plus, j'essaie de rattraper mais la petite ne prend pas correctement mon sein alors qu'elle englouti ses bibi de 120!
En plus il lui ont découvert un problème de thyroïde et elle doit passer une scintigraphie mardi prochain pourvoir si thyroïde est bien placée,
Bref c'est un peu sportif ici aussi d'autant que le papa n'est pas la en semaine car en formation jusqu'en janvier,
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
justine*
Messages : 92
Enregistré le : 23 octobre 2015, 16:32

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par justine* »

Coucou les filles!

Et bienvenue à Célian et Cécile, 2 petites (enfin tout est relatif Marie ;)) merveilles d'automne!
Je suis vraiment heureuse, qu'à votre tour, vous ayez les bras chargé d'amour.

Marie 45, ça y est il est là! Tu peux tellement être fière de toi, après tout ce parcours, cette attente et cet accouchement sportif ;) Sois bienveillante envers toi même, je suis certaine que tu es (et que tu resteras) une maman formidable.
Cet accouchement qui suit celui de nos anges, on le rêve tellement, on l'imagine tellement, on le charge d'une pression particulière. On le veut parfait parce qu'on en a bavé. On a beau se dire "non non moi je cherche pas la lune, césarienne, péridurale, etc c'est pas grave, du moment qu'il est vivant", on a besoin que cet accouchement vienne, non pas réparer les choses mais, nous rassurer sur nos capacités à mettre au monde, nous valoriser (nous qui étions tellement à coté de la plaque des mamans-bonheurs)...que lorsque c'est difficile, bah ça fait mal. C'est tellement normal. D'autant plus si tu as subi une nouvelle séparation d'avec ton loulou...
Aujourd'hui, Celian est entouré de votre amour à tous les 2, il est au chaud et heureux auprès de vous.
Ne t’inquiètes pas, les 1eres semaines sont à la fois difficiles et pleines de découvertes et d'emerveillement. Le baby blues, pour l'avoir vécu, est un mauvais moment à passer mais il passe. Fais toi confiance, tout va bien se passer. C'est tout con à entendre et à dire mais c'est important d'y penser!
Pour l'allaitement, Sacha était en mixte egalement. Pfff qu'est ce que j'ai pu me mettre la pression avec ça...Je ne suis donc pas de bon conseils ;)
Je t'embrasse très fort.
Justine
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
FloetMat
Messages : 18
Enregistré le : 21 octobre 2015, 10:03

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par FloetMat »

Coucou les filles

je tenais à venir féliciter les derniers nouveaux nés:
Félicitations Marie45 pour Célian. j'espère que ton petit bout continue à bien grossir.
Fanny63: que de bonheur aussi pour l'arrivée de votre petit Marius.
Je crois qu'il a aussi d'autres félicitations à faire alors bienvenue à vos petits.
Je vous souhaite pleins bonheur à vous toutes, des Bisous Flo
Maman de Thomas né en 2011
Maman ange de Colin 4 mars 2015
Petite fille prévue pour le 3 février 2019
justine*
Messages : 92
Enregistré le : 23 octobre 2015, 16:32

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par justine* »

Salut les filles,

Florence, ça me fait plaisir de te revoir ici! Ça fait longtemps...Comment vas tu? Comment va Thomas?

Ça y est, nous y sommes, les 2 ans d'envol de ma petite princesse...Ce terrible mois d'octobre qui ravive la douleur comme un fer chaud et ce décompte jusqu'au 29...Hier, dans ma voiture, je me suis dit à quel point j'aimerais revenir en arrière. C'était sidérant de douleur et pourtant j'aimerais tellement la sentir à nouveau bouger dans mon ventre, ou juste la serrer à nouveau dans mes bras...
Cette journée est particulière. Parce que Sacha est là et qu'aujourd'hui il fête ses 9 mois. Alors que je veux lover ma pensée au creux de Joséphine, mon fils me fait savoir qu'il est bel et bien là et réclame toute notre attention! ;) Et la course effrénée du quotidien...En fin de journée, j'irais déposer des fleurs au crématoruim, et là ce sera notre moment.

Une douce pensée pour Soan et la petite poupée de marie pierre.
Je vous embrasse.
Justine
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Répondre