Petites questions pratiques

melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Petites questions pratiques

Message par melanthohugo »

Bonsoir tous, je me permet de créer un nouveau poste. En effet, il y a deux choses qui me tracassent grandement (outre le fait de décider de cette img, de son déroulement...) : comment avez vous habiller vos anges nés aux alentours de 25/26 SA? Je tiens absolument à lui mettre un pyjama que j ai acheté en taille préma (45) et ma plus grande crainte est que ça n aille pas car forcément, cela va être grand.
Autre question,plus difficile bien sur, je comprendrais que certains ne souhaitent pas y répondre et j'ai presque honte de la poser: votre bébé avait il une malformation visible ? Comment avez vous vécu cela? Mon bébé présente une hernie digestive dans son petit cordon qui devrait être la seule chose "visible". Je sais qu'il sera beau (quoi qu'il advienne parce que nos amours sont toujours les plus beaux), son petit visage semble si parfait à l'échographie mais j ai peur d être "traumatisée" par cette hernie ou que d'autres anomalies n aient pas été vues.
Vos expériences sont toutes très précieuses dans ces moments d'une difficulté inexprimable... D avance merci pour vos réponses
Modifié en dernier par melanthohugo le 03 février 2016, 19:09, modifié 1 fois.
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Petites questions pratiques

Message par -Marie- »

Bonsoir,

En ce qui concerne les vêtements, tout ce que je peux te dire, c'est que mon fils est né à 34SA et je lui ai acheté un pyjama préma en 45 cm et il lui allait déjà un peu grand (Léo faisant 40 cm, taille normale pour un bébé de 32 semaine de grossesse).
Pour ta deuxième question qui ne me choque pas du tout, mon bébé avait un gros hématome sur tout un côté du visage. Donc une partie du visage gonflé et bleu/violet mais la sage-femme nous a prévenu avant de nous le donner dans les bras. ça m'a fait mal au coeur en le voyant mais je n'ai pas été choqué et comme tu l'as dit, je l'ai trouvé magnifique !

Je te souhaite tout le courage du monde,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Petites questions pratiques

Message par valite »

Bonsoir,

Il est difficile de trouver un vêtement de type pyjama qui soit à la bonne taille. C'est pourquoi souvent les couples s'orientent plutôt vers un nid d'ange (drôle de nom...) avec une capuche intégrée (et non un bonnet).

Pour ce qui du premier regard sur ton enfant, je ne peux pas faire de généralité mais bien souvent la sage femme décrira ton bébé avant de te l'apporter. Elle t'expliquera tel ou tel signe. Elle te préviendra si telle ou telle malformation est visible ou pas.

Bien à toi
Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Petites questions pratiques

Message par babychou29 »

Bonsoir,

J'ai accouchée à 26 SA et je tenais à ce que ma fille soit habillé avec un pyjamas à sa taille. J'ai trouvé une superbe tenue pyjamas + bonnet assortis dans un magasin de jouet au rayon poupées, cela lui allait parfaitement. Il existe plusieurs tailles de poupées et de vêtements vendus pour ces derniers et tu peux te référer à la taille approximative que ton bébé doit avoir à ce terme, soit entre 28 et 30 cm.

En espérant avoir pu t'aider un peu.
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
melanthohugo
Messages : 383
Enregistré le : 02 février 2016, 22:55

Re: Petites questions pratiques

Message par melanthohugo »

Le nid d'ange ça ne me plait pas vraiment comme solution mais il est clair que trouver quelque chose adapté à la morphologie de bébé est complexe.. j'ai commandé également un pyjama pour poupon de 30 cm sur un site de jouets, ce qui devrait probablement mieux convenir à la morphologie de mon petit coeur. Je le trouve quand même relativement "naturel", je ne trouve pas qu'il fait poupon mais j'attends de l 'avoir en mains propres ainsi que d'avoir demander une estimation des mesures de mon petit bout d'amour. Au moment venu, on verra quelle solution sera la meilleure. Mais j'avoue que le pyjama en taille préma étant le "premier" et seul vêtement choisi pour mon fils, il me serait extrêmement difficile de ne pas pouvoir le lui mettre. Je n'avais en effet rien osé acheté tant qu on ne savait pas plus sur ce qui allait se passer.
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: Petites questions pratiques

Message par Mirela »

De mon côté : j'ai accouché à 25 SA, Gabriel mesurait déjà 35cm.... Déjà assez grand finalement... Ma marraine lui avait tricoté une sorte de nid d'ange avec capuche, du coup une fois dedans on ne voyait pas ses malformations, petit cordon au niveau du coup pour fermer et accrocher son doudou... (malformations aux 4 membres, voir mon post d'octobre)...
J'ai quand même tenu à l'avoir dans les bras sitôt sorti, comme je l'ai fait pour les grands : je voulais avoir le souvenir de lui complet... (ils disent parfois que les parents regrettent de ne pas avoir vu leur bébé nu, après coup)
C'est un choix très perso!
Si tu connais quelqu'un qui tricote!...
J'espère t'avoir aidée.
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
valite
Conseil d'administration PE
Messages : 186
Enregistré le : 25 août 2015, 09:37

Re: Petites questions pratiques

Message par valite »

Bonjour,

Effectivement en ce qui concerne l'aspect purement esthétique c'est un choix très personnel.
Cependant, il nous arrive d'avoir des retours concernant les difficultés rencontrées pour enfiler les vêtements de poupées. Ces vêtements ne sont pas conçus pour nos bébés même si d'un point de vue de la taille ils sembleraient mieux convenir. A prendre en considération aussi au moment du choix du vêtement.

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
Magp15
Messages : 7
Enregistré le : 24 décembre 2015, 18:53

Re: Petites questions pratiques

Message par Magp15 »

Bonjour,
Ma petite a été habillé avec des vêtements pour poupon. Elle n'avait aucune malformations physique çà fait encore plus mal au coeur et ressemblait tellement a son papa...


Repose en paix mon étoile
Magp15 mamange d'Océane, IMG a 24 sa, suite pré éclampsie
Eglantine
Messages : 74
Enregistré le : 08 janvier 2016, 14:11

Re: Petites questions pratiques

Message par Eglantine »

Bonjour,

Ma puce avait plusieurs malformation, dont une fente labio palatine bilatéral..
On a vu plusieurs photos durant la grossesse, on se renseignait concernant sa prise en charge. On était assez préparé mais on sait jamais quel sera la forme de fente de notre petite. Mon compagnon m'a avoué que ça la surpris durant quelque minute, mais il s'y est vite fait. Et moi non je mettais bien fait à l'idée, j'étais trop heureuse ça ne m'a pas dérangé. Par contre elle avait plusieurs hématome sur le corps du à l'hypoxie, sur les photos d'eglantine nue, faite par les sages femmes sa perturbe un peu..

Mais c'est bien si la sage femme peut te décrire ton enfant avant, ça peut te rassurer..
Niveau vêtement ma fille était à 34 sa et même grande pour son âge, 50 cm donc le vêtement naissance été bon.

Voilà pour ma puce
Maman d'une magnifique petite fille, Eglantine, née sans vie à 34 SA. Notre premier Amour ...
Eriwan
Messages : 9
Enregistré le : 22 décembre 2015, 11:30

Re: Petites questions pratiques

Message par Eriwan »

Bonjour j'ai vu ton message et honnêtement moi j'avais des beaux pyjama et puis je me suis dit qu'il serait tout petit alors je lui ai même pris un pyjama de poupée mais finalement c'était trop petit car mon ange mesure déjà 34 cm alors je lui ai fait mettre un pyjama de naissance mise à part les bras et jambes sa lui allez très bien. Et pour répondre à ta question mon petit avait une malformation mais au dos mais comme je n'ai pas souhaité le voir nu je n'ai rien vu voilà j'espère que sa ta aider courage à toi.
Répondre