Rencontre entre Nantes et Quimper

Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre entre Nantes et Quimper

Message par Isa&co »

Bonjour,

j'ai cherché des groupes de paroles similaires sur Nantes mais n'en ai pas trouvé...
Une autre association (Hespérange) se réunit à La Roche Sur Yon aussi et une des mamans est sur Nantes je l'ai déjà vue plusieurs fois. Si je lui demande elle se déplacerait avec nous aussi.
Pour la semaine prochaine, je suis disponible, dite moi ce qui vous arrange !
Je n'airai pas à la réunion d'Agapa mais si des papas veulent parler, je crois que ça interesserait mon chéri aussi ;)

NoLyra si tu viens vers nantes hésite pas, si j'ai l'occasion d'aller en Mayenne je te dis !
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Lily3108
Messages : 208
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Rencontre entre Nantes et Quimper

Message par Lily3108 »

Isa&Co, et Mélimeloo, dans ce cas on peut déjà se caler une rencontre sur Nantes la semaine prochaine?
Moi je suis dispo lundi, mardi, mercredi ou vendredi. Vous me dites ce qui vous arrange ;)

et NoLyra, comme je te l'ai proposé si toutefois ça te tente samedi sur Angers, où bien si tu as l'occasion de venir une autre fois sur Nantes, n'hésites surtout pas.

Isa&Co, bien sur convie l'autre maman que tu as connu avec Hespérange, ce toujours plus enrichissant d'êtres plus nombreuses à se rencontrer.
C'est vrai que pour l'instant les groupes de paroles type café rencontres je n'en ai pas trouvé non plus, mais peut être qu'Agapa en fera d'autres et sur Nantes car j'ai vu qu'il y en avait sur plusieurs communes... donc à voir.
Et pour la réunion d'Agapa, si ça peut aider ton mari, qu'il n'hésites pas. :)

Bises à vous toutes

Isa&co a écrit : 29 mars 2019, 18:25 Bonjour,

j'ai cherché des groupes de paroles similaires sur Nantes mais n'en ai pas trouvé...
Une autre association (Hespérange) se réunit à La Roche Sur Yon aussi et une des mamans est sur Nantes je l'ai déjà vue plusieurs fois. Si je lui demande elle se déplacerait avec nous aussi.
Pour la semaine prochaine, je suis disponible, dite moi ce qui vous arrange !
Je n'airai pas à la réunion d'Agapa mais si des papas veulent parler, je crois que ça interesserait mon chéri aussi ;)

NoLyra si tu viens vers nantes hésite pas, si j'ai l'occasion d'aller en Mayenne je te dis !
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
NoLyra
Messages : 178
Enregistré le : 11 février 2019, 23:52

Re: Rencontre entre Nantes et Quimper

Message par NoLyra »

Oui c'est bien le parc de Beaucouzé Lily, en fait ce sont les bureaux qui se trouve là bas, le parc lui se trouve entre Feneu et le Lion d'Angers.
Effectivement je crois n'avoir vu que 2 parcs de ce genre en France, celui-ci et l'autre dans le Morbihan.

Je vais réfléchir de mon côté pour samedi prochain et te tiendrais au courant si je change d'avis 😉
Maman de N. née en Janvier 2016 💖
Mamange de ma petite étoile L. née sans vie à 25 SA Janvier 2019✨💖
Maman de L. née le 25 décembre 2019 🌈 💖
Lily3108
Messages : 208
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Rencontre entre Nantes et Quimper

Message par Lily3108 »

Il avait l’air très beau en tout cas ce mémorial c’est un très bel endroit. Et oui je n’ai trouvé que deux parcs aussi du coup nous n’avons pas choisi cette solution à cause des trajets.

Pour samedi oui bien sûr. Prends le temps d’y penser, parle en a ton conjoint, ils nous le disent pas beaucoup mais eux aussi ont besoin d’être compris par d’autres papas.

Tu me tiendras au courant.

bises
NoLyra a écrit : 30 mars 2019, 02:52 Oui c'est bien le parc de Beaucouzé Lily, en fait ce sont les bureaux qui se trouve là bas, le parc lui se trouve entre Feneu et le Lion d'Angers.
Effectivement je crois n'avoir vu que 2 parcs de ce genre en France, celui-ci et l'autre dans le Morbihan.

Je vais réfléchir de mon côté pour samedi prochain et te tiendrais au courant si je change d'avis 😉
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
melimeloo
Messages : 28
Enregistré le : 26 mars 2019, 13:14
Localisation : france

Re: Rencontre entre Nantes et Quimper

Message par melimeloo »

Bonjour à Toutes :)

Une nouvelle rencontre Agapa, sur le thème de l'IMG est prévue à Angers le samedi 4 mai prochain.

Voici le lien : https://association-agapa.fr/vous-accom ... -rencontre

Pour ma part, je suis allée à une rencontre Agapa le mois dernier avec mon mari. Nous avions tous les deux l'impression d'avoir surmonté la phase d'abattement consécutive à la perte de notre fille. En parler en petit groupe nous a fait beaucoup de bien, de même que réaliser que d'autres histoires plus ou moins similaires existaient. Ces rencontres entre Paranges nous ont aussi permis d'occulter plus facilement, ou du moins de relativiser, les témoignages d'affections, plus ou moins adroits, de notre entourage qui n'a pas connu le deuil périnatal. On parle avec respect et sincérité de nos vécus. Et que ça fait du bien d'évoquer la naissance et le décès de nos enfants sans se préoccuper de heurter la sensibilité ou la pudeur de ceux qui ne connaissent pas cette épreuve.

Et je remercie Lily3108 et son compagnon avec qui nous avons échangé un peu plus à l'issue de la rencontre. Votre histoire nous a touchés, et nous nous sentions moins seuls et réellement compris. Au plaisir de se revoir, et de rencontrer de nouvelle Mamanges :)
Maman de Félix, né en 2016, en bonne santé.
Mamange de Daphné, née sans vie en 2019 suite IMG, à 30 SA.
Maman de Gustave, Bébé espoir né en 2020, en bonne santé.
Lily3108
Messages : 208
Enregistré le : 06 mars 2019, 11:55
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Rencontre entre Nantes et Quimper

Message par Lily3108 »

Bonsoir Alexandra,

Merci pour l’info pour le 4 mai. Je vais en parler à mon mari. Vous y retournez toi et ton conjoint?

C’est vrai que cette rencontre avec Agapa fut extrêmement riche. Nous n’avons pas vu les 2h passées et ces échanges nous ont fait beaucoup de bien.

Nous avons été très touchés aussi de partager notre vécu avec vous et très touches également par votre histoire. Votre petite Daphné doit être fière de vous et de votre parcours pour l’accompagner.

C’est vrai que de parler de vive voix en petit groupe rapproche car comme tu le dis bien il y a énormément de vécus différents et pour autant la même douleur en définitive... je retiens aussi le manque de communication des personnels médicaux... suite à tous ces échanges j’ai eu besoin naturel de créer mon blog pour parler de notre vécu, pour donner des ressentis qui puissent parler à d’autres paranges, afin de tenter de reproduire un peu ce que l’on a pu apporter lors de notre rencontre à Angers.
Et aussi pour faire vivre la mémoire de notre Clément.

Vos remerciements nous touchent tous les 2 et nous vous remercions aussi pour cette rencontre. Ce sera avec plaisir de vous revoir également.

Pour les mamanges qui hésitent, honnêtement si vous le pouvez inscrivez vous à l’une de ces rencontres Agapa. On en ressort encore un peu plus forts.

Tendres pensées à vous et à nos étoiles ✨
melimeloo a écrit : 23 avril 2019, 11:43 Bonjour à Toutes :)

Une nouvelle rencontre Agapa, sur le thème de l'IMG est prévue à Angers le samedi 4 mai prochain.

Voici le lien : https://association-agapa.fr/vous-accom ... -rencontre

Pour ma part, je suis allée à une rencontre Agapa le mois dernier avec mon mari. Nous avions tous les deux l'impression d'avoir surmonté la phase d'abattement consécutive à la perte de notre fille. En parler en petit groupe nous a fait beaucoup de bien, de même que réaliser que d'autres histoires plus ou moins similaires existaient. Ces rencontres entre Paranges nous ont aussi permis d'occulter plus facilement, ou du moins de relativiser, les témoignages d'affections, plus ou moins adroits, de notre entourage qui n'a pas connu le deuil périnatal. On parle avec respect et sincérité de nos vécus. Et que ça fait du bien d'évoquer la naissance et le décès de nos enfants sans se préoccuper de heurter la sensibilité ou la pudeur de ceux qui ne connaissent pas cette épreuve.

Et je remercie Lily3108 et son compagnon avec qui nous avons échangé un peu plus à l'issue de la rencontre. Votre histoire nous a touchés, et nous nous sentions moins seuls et réellement compris. Au plaisir de se revoir, et de rencontrer de nouvelle Mamanges :)
Emilie
Maman de notre Juliette née en 2014 et pleine de vie 💞
Mam’ange de notre petit Clément - 22/03/2019 ✨💙👼
Maman de Victoire, petite arc en ciel née le 14/02/2020 en pleine santé 💕🌈

https://clementpetitprinceetoile.home.blog/
melimeloo
Messages : 28
Enregistré le : 26 mars 2019, 13:14
Localisation : france

Re: Rencontre entre Nantes et Quimper

Message par melimeloo »

Bonjour :)

Oui, je m'y suis inscrite pour cette session, mais sans mon mari. Il n’éprouve plus le besoin de venir aux groupes de paroles, même s'il a bien apprécié la dernière fois.
Maman de Félix, né en 2016, en bonne santé.
Mamange de Daphné, née sans vie en 2019 suite IMG, à 30 SA.
Maman de Gustave, Bébé espoir né en 2020, en bonne santé.
Répondre