Aucune explication à mon H.R.P

barbara
Messages : 14
Enregistré le : 19 décembre 2018, 13:39

Aucune explication à mon H.R.P

Message par barbara »

Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats de mes examens. Il n'y a aucune explication à mon Hématome Rétro Placentaire. Comble de notre malheur, l'hôpital a perdu mon placenta et je viens d'apprendre qu'il n'a jamais été envoyé aux analyses mais qu'ils l'ont jeté avec le matériel médical. Cette absence d'explication me renvoie à ma responsabilité. J'aurai avoir un facteur médical insoupçonné qui explique ce qui est arrivé. Quelque chose qui dise que j'aurai rien pu faire pour sauver mon fils. J'ai pas du bien faire. J'ai fait de la voiture la veille. Je me suis disputée avec mon compagnon, le soir même. Je me sens une mauvaise maman, je me sens responsable de la mort de mon fils.
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par Isa&co »

Bonjour Barbara,

comme toi je n'ai pas d'explication médicale à pourquoi mon col a lâché. la "faute à pas de chance"...
Comme toi je me dis "et si...?" "je n'aurais pas dû...""j'aurais dû..."

Comme toi je me dis que c'est ma faute, il faut bien un coupable après tout. Puisque mon corps les a abandonné alors c'est ma faute ! Puisque c'est mon corps qui a trahi, j'en suis responsable !

Sauf que... non.
Nous n'y sommes pour rien. Nous sommes responsables de nos actes, oui, mais de ceux que l'on choisit de faire. là ce n'était pas un choix. Tu n'as pas fait du sport intensif ou bu et fumé jusqu'au bout de la nuit, ni quoique ce soit d'autres de dangereux pour ton bébé. Tu n'as pas choisi de l'abandonner. Tu n'as pas choisi qu'il naisse à ce moment là. Moi non plus.
Nous ne sommes pas parfaites mais personne ne l'est. Et nous ne pouvons pas être responsable pour quelque chose que nous ne voulions pas voir arriver.

Voilà ma réflexion au bout de 5 mois de deuil. Et je peux te dire que ça a été difficile à comprendre. Je m'en veux toujours, mais moins. Je me venge sur mon corps en faisant du sport pour "reprendre le contrôle"... La culpabilité est toujours là à cause de l'absence d’explication. Mais quoi que l'on en dise, sans signes avant coureurs non, nous n'aurions rien pu faire de plus. Sinon nous l'aurions fait. Sois-en certaine.
C'est aussi ce qui te fait souffrir aujourd'hui : ne pas avoir pu sauver ton fils. Et ce sont ces questionnements, ces doutes qui montrent ton Amour pour lui. Ce souhait de lui offrir le meilleur. Mais ce n'était pas possible. Et tu n'y es pour rien.
Tu n'es pas une mauvaise Maman. Tu es une Maman triste, qui pleure son fils...

Je te souhaite beaucoup de courage, je te souhaite de réussir à te "pardonner" et à te relever, le coeur rempli d'Amour...
Douces pensées à ton fils <3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
barbara
Messages : 14
Enregistré le : 19 décembre 2018, 13:39

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par barbara »

J'aurai du m'arrêter...Ce bébé, je l'attendais énormément. Nous avions fait une F.I.V. Ca aurait du être ma priorité. Même si j'allais bien, j'aurai du demander un arrêt pour me concentrer sur l'essentiel : être le nid douillet dont il avait besoin pour se développer...
funkizzy
Messages : 184
Enregistré le : 02 novembre 2018, 16:31

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par funkizzy »

Bonjour Barbara ,

Il y a des événements qu'on ne sait pas expliquer, mais nous on a besoin d'une explication, alors on la trouve comme on peut ... C'est normal, complètement normal. Mais laisse toi aussi la possibilité de sortir de cette responsabilité là que tu t'imposes.

Le coeur de mon premier bébé était arrêté lors de l'échographie T1, le contexte est différent bien sur, mais ce que j'ai pu m'en vouloir apres ... J'avais eu une crise de panique, une très grosse dispute, j'avais trop marché, j'avais côtoyé des fumeurs ... Bref, j'avais l'impression d'avoir tué mon bébé et d'être la pire des mamans sur terre. Le temps a passé depuis, ca fait bientôt 5 ans ... et je ne me sens enfin (presque) plus coupable. Presque parce que comme dit Isa , on ne saura jamais le "pourquoi" ... Donc parfois les pensées reviennent, "et si....." ... Mais je sais que je ne suis pas coupable. Il y a des millions de conditions à "checker" pour un bébé pour qu'il puisse grandir , naitre, vivre correctement. Les notres n'ont pas eu la chance de "checker" toutes ces conditions ... Aussi différentes soient elles, et surtout extérieures à notre volonté ..

Tu n'es pas responsable de la mort de ton bébé, ce sentiment que tu as aujourd'hui passera.

Je suis désolée et en colère pour toi de lire qu'ils ont "perdu" le placenta, qui aurait peut être pu vous apporter d'autres réponses et t'aider à passer cette étape ... :| C'est vraiment pas acceptable de leur part ...
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par Isa&co »

barbara a écrit : 30 janvier 2019, 12:13 J'aurai du m'arrêter...Ce bébé, je l'attendais énormément. Nous avions fait une F.I.V. Ca aurait du être ma priorité. Même si j'allais bien, j'aurai du demander un arrêt pour me concentrer sur l'essentiel : être le nid douillet dont il avait besoin pour se développer...
Peut être que cela n'aurait rien changé... Je me suis posé aussi la question de pourquoi j'ai continué le travail ? Pourquoi je me suis déplacé en vélo jusqu'au 4eme mois ? J'en ai fait trop ??
Mais non Je l'ai fait parce que tout allait bien justement. Parce que le médecin avait dit "ok faite doucement mais vous pouvez continuer".
On ne s'imagine jamais le pire, pourtant parfois il arrive. Indépendamment de nos choix, de notre volonté.

Nous avions eu 1an1/2 de pma avant de réussir à avoir nos jumeaux, nous les désirions plus que tout. Nous étions scotchés par cette chance d'en avoir deux. Deux en même temps. Et ils ne sont plus là.
Tout comme ton fils. ça fait d'autant plus mal lorsque l'on a galéré à tomber enceinte (je ne nie la peine de personne hein comprenons nous bien). Mais c'est comme ça. Tu n'y es tout de même pour rien...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par Emilie82 »

barbara a écrit : 30 janvier 2019, 11:01 Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats de mes examens. Il n'y a aucune explication à mon Hématome Rétro Placentaire. Comble de notre malheur, l'hôpital a perdu mon placenta et je viens d'apprendre qu'il n'a jamais été envoyé aux analyses mais qu'ils l'ont jeté avec le matériel médical. Cette absence d'explication me renvoie à ma responsabilité. J'aurai avoir un facteur médical insoupçonné qui explique ce qui est arrivé. Quelque chose qui dise que j'aurai rien pu faire pour sauver mon fils. J'ai pas du bien faire. J'ai fait de la voiture la veille. Je me suis disputée avec mon compagnon, le soir même. Je me sens une mauvaise maman, je me sens responsable de la mort de mon fils.
bonjour , j'ai aussi fait un hrp Après plusieurs son de cloche , j'ai appris que il c'était créé à cause d'une mauvais vascularisation dû a ma tension qui était très haute est mes symptôme de près eclampsie , et le jour ou je suis aller au urgence pour ma douleur au ventre et bien c'était l' hématome retroplacentaire qui c'était créé d'après la sage femme il arrive souvent sue les HRP non aucune explication elle ma dit c'est un coup de tonnerre dans in a ciel bleu , ce n'est pas de ta faute la voiture c'est pas la cause ne t'inquiète pas au début je me disais pareil car j'avais fait pas mal de trajets en voiture est on ma dit non , tu n'est pas une mauvaise maman malheureusement l'HRP est brutal si on est pas sur place les chances son minimes c'est ce que ma dit la gynécologue est elle ma dit on peu faire l'écho tout va bien vous sortez est 5 minute plus tard sa peu se crée , c'est des choses qui ne devrait pas exister . Pour ton placenta c'est une honte qu'il l'ai perdu j'arrive pas à y croire c'est fou quand même .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Drezet
Messages : 3
Enregistré le : 29 avril 2019, 10:28

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par Drezet »

Bonjour je me présente moi cest Laura jai 25ans tout le long de ma grossesse tout ce passe bien appart que jai fait du diabète gestationnel ma sache femme la détectée mon diabète j'avais des injections tout les soir tout ce passe bien je fessais les monitoring tout les semaines mon fils aller très bien ma sache femme me disait a chaque fois que j allais faire mon monitoring quelle voulais me déclencher mon accouchement parck mon fils bougeait beaucoup mais du coup elle a vu avec les docteurs de l hôpital il mon dit non iya pas besoin il va très bien j etais super contente mon fils aller super bien il fessais du foot dans mon ventre le 21 mars 2019 j'avais des petites contractions j'avais pas mal mon fils je le sentais le 22 mars 2019 a 6h du matin j'avais beaucoup de contractions j'avais super mal mon conjoint ce préparait pour m emmener a l hôpital et la je dit je pers les eaux on prend la voiture pour emmené a l hôpital arriver a l hôpital il me dise enlever le patalon j arivais pas j'avais super mal mon conjoint ma aidé et la je vie un cauchemars j'avais du seng de partout il son arrivé a 10 dans la salle d'accouchement il mon fait une échographie et la il me dit votre fils et décédé dans votre ventre je voulais pas croire je disais non cest pas possible je vivais un cauchemars il son dit code rouge code rouge je comprenait rien il mon fait une césarienne d urgence jai accouché a 41 semaine j ai fait un hematome retro placentaire. Il son envoyé mon placenta en analyse mon gynécologue il son pas trouver mon placenta etais bien mon gynécologue ma dit que jai fait un hematome retro placentaire foudroyante il avais pas d explication je suis dans le doute
Lylou
Messages : 99
Enregistré le : 28 février 2019, 02:00

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par Lylou »

Bonjour Drezet,

Je suis vraiment désolée de t'accueillir parmi nous.

Je n'y connais rien au H.R.P mais j'espere que tu auras des retours.

Tendres et douces pensées à ton ange
FC à 8sa le 25/10/17
Mam'ange de jumeaux nés sans vie le 18/02/19 à 26sa
" Je vous aime tellement mes doux et jolis petits anges"

💕Maman bébé espoir né le 11/06/20💞
Gaëlle69
Messages : 22
Enregistré le : 13 mars 2019, 15:56

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par Gaëlle69 »

Oh non ma pauvre, ne penses pas ça.... faire de la voiture ou faire des vocalises avec son homme ne provoquera pas cela. C est vraiment la faute à pas de chance, ce que personne ne souhaite à personne... nous sommes tous ici dans des cas qui nous laissent dans une incompréhension et qui nous font culpabiliser mais non, ce qui arrive était juste notre destin, la chose dont nous nous serions passé volontiers car ça nous aura amené tellement de tristesse...
De tout coeur avec toi...

PS : je crois que j aurais hurlé si on avait perdu mon placenta et qu' on n avait pas pu l analyser à cause d une erreur du personnel.... Je comprends ta détresse car tu ne sauras finalement jamais pourquoi....? Mais sois en sûre, rien n est arrivé par ta faute.
Drezet
Messages : 3
Enregistré le : 29 avril 2019, 10:28

Re: Aucune explication à mon H.R.P

Message par Drezet »

Bonjour lylou j aurais jamais mais réponse a mais question il son envoyé mon placenta en analyse il son rien trouvé cest quelle que chose qui et foudroyante
Répondre