IMG jeudi

NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG jeudi

Message par NAIG31 »

MARDI 2 FEVRIER

Nous avons rendez vous à 14h00 avec une sage femme qui doit nous expliquer tout le déroulement d'une IMG, puis nous devons allez voir l’anesthésiste et la psychologue.
Avant de partir je consulte mes mails.
"- Merci de bien vouloir confirmer votre pré- inscription en crêche pour votre enfant à venir"
Je souffle dans un petit rictus. Il tombe comme un cheveux sur la soupe ce mail.

La sage femme nous installe dans une pièce fermée avec une lumière vive qui m'agresse dès que je franchie la porte. Elle nous explique tout en détail calmement. Je me mets à transpirer, j'ai chaud, j'ai la tête qui tourne. Je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. J'hésite à plusieurs reprises à la stopper.
Je ne le fais pas, j'enlève ma veste, mon pull j'ai besoin d'air.
Elle part chercher des papiers à signer, je dis à mon homme que je ne me sens pas bien. Il me dit :
"- Je sais c'est normal. "

Je reprend un peu mes esprits et nous partons voir l’anesthésiste.
Je passe devant tout le monde.
Un homme me reçoit, il a l'air gentil :
Il lit tout guilleret :
"- Alors vous êtes Mme C. née le... c'est bien vous et vous êtes... enceinte.
Je répond immédiatement :
"- Plus pour très longtemps." avec un sourire narquois
Ca le met mal à l'aise et moi ça me fait du bien.

Je lui explique pourquoi je suis là.
Il est très embêté, prend un air grave et m'explique encore comment ça va se passer.
"-La péridurale serait faite par un anesthésiste expérimenté dans votre cas"
Il prend ma tension, me demande si j'ai des soucis de santé particulier.
Et je me mets à angoisser. J'ai très peur d'un soucis technique, je suis même terrorisée.

Nous passons voir la psy. Nous parlons pendant 1h00 je verbalise mes angoisses sur cet accouchement.
ElleS ne se porte que sur moi ;
J'ai peur que ça se passe mal, j'ai peur d'avoir une mauvaise réaction à un produit.
J'ai peur qu'il loupe la péri.
J' ai peur d'avoir des traces physiques.

Je n'ai jamais eu ses angoisses pour mon premier accouchement.
Là c'est différents, je vais donner la mort, pourquoi ça se passerait bien.
Et avec toutes les mauvaises nouvelles qui se sont enchaînées pourquoi tout se passerait bien.

Nous rentrons à la maison.
J'ai la nausée pendant tout le trajet.
Pour la première fois je n'ai pas faim. Je mange peu.
J'ai un cachet à prendre. Au moment même où je le porte à ma bouche, je me demande si il existe des effets secondaires si je vais faire un malaise dans la nuit. Je deviens folle.
Je passe toute la soirée avec la nausée et je me dis "surtout ne vomis pas !!!"
NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG jeudi

Message par NAIG31 »

MARDI 2 FEVRIER

Nous avons rendez vous à 14h00 avec une sage femme qui doit nous expliquer tout le déroulement d'une IMG, puis nous devons allez voir l’anesthésiste et la psychologue.
Avant de partir je consulte mes mails.
"- Merci de bien vouloir confirmer votre pré- inscription en crêche pour votre enfant à venir"
Je souffle dans un petit rictus. Il tombe comme un cheveux sur la soupe ce mail.

La sage femme nous installe dans une pièce fermée avec une lumière vive qui m'agresse dès que je franchie la porte. Elle nous explique tout en détail calmement. Je me mets à transpirer, j'ai chaud, j'ai la tête qui tourne. Je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. J'hésite à plusieurs reprises à la stopper.
Je ne le fais pas, j'enlève ma veste, mon pull j'ai besoin d'air.
Elle part chercher des papiers à signer, je dis à mon homme que je ne me sens pas bien. Il me dit :
"- Je sais c'est normal. "

Je reprend un peu mes esprits et nous partons voir l’anesthésiste.
Je passe devant tout le monde.
Un homme me reçoit, il a l'air gentil :
Il lit tout guilleret :
"- Alors vous êtes Mme C. née le... c'est bien vous et vous êtes... enceinte.
Je répond immédiatement :
"- Plus pour très longtemps." avec un sourire narquois
Ca le met mal à l'aise et moi ça me fait du bien.

Je lui explique pourquoi je suis là.
Il est très embêté, prend un air grave et m'explique encore comment ça va se passer.
"-La péridurale serait faite par un anesthésiste expérimenté dans votre cas"
Il prend ma tension, me demande si j'ai des soucis de santé particulier.
Et je me mets à angoisser. J'ai très peur d'un soucis technique, je suis même terrorisée.

Nous passons voir la psy. Nous parlons pendant 1h00 je verbalise mes angoisses sur cet accouchement.
Elle ne se porte que sur moi.
J'ai peur que ça se passe mal, j'ai peur d'avoir une mauvaise réaction à un produit.
J'ai peur qu'il loupe la péri.
J' ai peur d'avoir des traces physiques.

Je n'ai jamais eu ses angoisses pour mon premier accouchement.
Là c'est différents, je vais donner la mort, pourquoi ça se passerait bien.
Et avec toutes les mauvaises nouvelles qui se sont enchaînées pourquoi tout se passerait bien.

Nous rentrons à la maison.
J'ai la nausée pendant tout le trajet.
Pour la première fois je n'ai pas faim. Je mange peu.
J'ai un cachet à prendre. Au moment même où je le porte à ma bouche, je me demande si il existe des effets secondaires si je vais faire un malaise dans la nuit. Je deviens folle.
Je passe toute la soirée avec la nausée et je me dis "surtout ne vomis pas !!!"
NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG jeudi

Message par NAIG31 »

MARDI 2 FEVRIER

Nous avons rendez vous à 14h00 avec une sage femme qui doit nous expliquer tout le déroulement d'une IMG, puis nous devons allez voir l’anesthésiste et la psychologue.
Avant de partir je consulte mes mails.
"- Merci de bien vouloir confirmer votre pré- inscription en crêche pour votre enfant à venir"
Je souffle dans un petit rictus. Il tombe comme un cheveux sur la soupe ce mail.

La sage femme nous installe dans une pièce fermée avec une lumière vive qui m'agresse dès que je franchie la porte. Elle nous explique tout en détail calmement. Je me mets à transpirer, j'ai chaud, j'ai la tête qui tourne. Je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression que je vais m'évanouir. J'hésite à plusieurs reprises à la stopper.
Je ne le fais pas, j'enlève ma veste, mon pull j'ai besoin d'air.
Elle part chercher des papiers à signer, je dis à mon homme que je ne me sens pas bien. Il me dit :
"- Je sais c'est normal. "

Je reprend un peu mes esprits et nous partons voir l’anesthésiste.
Je passe devant tout le monde.
Un homme me reçoit, il a l'air gentil :
Il lit tout guilleret :
"- Alors vous êtes Mme C. née le... c'est bien vous et vous êtes enceinte.
Je répond immédiatement :
"- Plus pour très longtemps." avec un sourire narquois
Ca le met mal à l'aise et moi ça me fait du bien.

Je lui explique pourquoi je suis là.
Il est très embêté, prend un air grave et m'explique encore comment ça va se passer.
"-La péridurale serait faite par un anesthésiste expérimenté dans votre cas"
Il prend ma tension, me demande si j'ai des soucis de santé particulier.
Et je me mets à angoisser. J'ai très peur d'un soucis technique, je suis même terrorisée.

Nous passons voir la psy. Nous parlons pendant 1h00 je verbalise mes angoisses sur cet accouchement.
Elle ne se porte que sur moi.
J'ai peur que ça se passe mal, j'ai peur d'avoir une mauvaise réaction à un produit.
J'ai peur qu'il loupe la péri.
J' ai peur d'avoir des traces physiques.

Je n'ai jamais eu ses angoisses pour mon premier accouchement.
Là c'est différents, je vais donner la mort, pourquoi ça se passerait bien.
Et avec toutes les mauvaises nouvelles qui se sont enchaînées pourquoi tout se passerait bien.

Nous rentrons à la maison.
J'ai la nausée pendant tout le trajet.
Pour la première fois je n'ai pas faim. Je mange peu.
J'ai un cachet à prendre. Au moment même où je le porte à ma bouche, je me demande si il existe des effets secondaires si je vais faire un malaise dans la nuit. Je deviens folle.
Je passe toute la soirée avec la nausée et je me dis "surtout ne vomis pas !!!"
sabrina77
Messages : 6
Enregistré le : 20 janvier 2016, 19:39

Re: IMG jeudi

Message par sabrina77 »

Bonjour
Je suis de tout coeur avec toi. Je sais bien que mes mots sont bien peu de chose par rapport à tes sentiments. Mais que dire d autre. Je te souhaite ainsi qu a ton mari beaucoup de courage pour demain.
sabrina
Nena
Messages : 273
Enregistré le : 16 décembre 2015, 14:04
Localisation : Toulouse

Re: IMG jeudi

Message par Nena »

bonjour,

Je lis avec beaucoup de peine, ton histoire tellement bien écrite mais malheureusement avec fin si triste.
Je ne sais que te dire, a part de vivre demain cette journée la plus sereinement possible.

Pleins de courage à vous.

Valérie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Amanda
Messages : 38
Enregistré le : 28 janvier 2016, 10:01

Re: IMG jeudi

Message par Amanda »

Bonjour Naig,

Je te souhaite énormément de courage dans cette terrible épreuve que tu vas traverser demain.
Ton récit m'a bouleversé...
J'espère que tout se passera dans la douceur demain. Je serai en pensées et de tout cœur avec toi.

Amanda
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: IMG jeudi

Message par -Marie- »

Salut Naig,

AAAhhh, croiser ses voisins...ça m'est arrivé et tu as eu bien raison de ne pas sortir ;).
J'ai également vu avec mon conjoint une psychologue la jour où nous avons signé les papiers mais à la différence de toi, je n'ai pas du tout accroché avec elle. Du coup, ça n'a pas duré longtemps. Je te trouve déjà très forte et je suis assez admirative dans le fait que tu arrives à demander du soutien à ton entourage (ne pas devenir aigri). En lisant tes mots, je me suis rendue compte que c'est ce qui m'est arrivé... je me suis pas mal renfermée.
Le moment de la signature des papiers est très angoissant. De mon côté aussi, j'ai fini ce RDV en T-shirt.
Et la patience avec ta fille, aaaahhh, ça aussi ça me parle ! Mais d'un autre côté, c'est elle qui m'a permis de tenir le choc. J'ai l'habitude de dire que c'est elle qui m'a sauvé.
Enfin, le RDV avec l'anesthésiste, ça aussi, c'est un grand moment... quand j'y suis allée, le mien non plus n'était pas au courant. ça fait du bien en effet de "balancer" les choses !!!

Je suis de tout coeur avec toi et pense très fort à toi pour cette semaine difficile. Je ne sais pas si ce que je vais te dire est "approprié" mais je me reconnais énormément quand tu dis ne plus toucher ton ventre et le cacher au maximum. A ce moment là, je ne pouvais pas parler à mon bébé, toucher mon bébé, etc. J'ai pris beaucoup de distance avec cette grossesse. Mais maintenant, je suis triste de ne pas avoir de photo de moi enceinte de mon garçon. C'est juste pour te dire mon ressenti (et les "manques" d'après), mais je sais : on fait ce qu'on peut au moment où on le peut.

En tout cas, je pense plus que fort à toi. Tu es surement à l'hôpital à l'heure qu'il est. Je ne sais pas s'ils t'ont parlé de ce que tu peux faire pour te construire des souvenirs avec ta fille mais sache qu'il t'es possible de prendre des photos, amener un doudou et des vêtements que tu as choisi, etc. Pas facile de penser à ça mais c'est bien de le savoir.

Plein plein de pensées et de courage,
Je suis là pour discuter si tu le souhaites,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
NAIG31
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2016, 10:14

Re: IMG jeudi

Message par NAIG31 »

Merci à toute pour vos réponses, votre réconfort et vos pensées qui je suis sûr vont calmer mes angoisses.
Je dois rentrer à la maternité dans deux heures.
Notre valise est prête, mon conjoint passera les 3 jours avec moi. Ma fille est rentrée à midi de la crèche pour qu'on passe un peu de temps avec elle. Elle sait qu'elle passera la nuit chez papi et mamie que je dois aller à l’hôpital parce que le bébé est malade.

J'ai emmené un carnet pour continuer d'exprimer comment je vis cette terrible aventure. Je ne sais pas trop si je pourrai écrire directement sur le forum mais de toute façon vous aurez de mes nouvelles.
Demain c'est jeudi 4 février j'ai regardé.

4 Février 2016 le décès de ma fille et le début de ma reconstruction.
Merci à toutes à très vite.
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: IMG jeudi

Message par -Marie- »

Plein de pensées
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Magali
Messages : 61
Enregistré le : 28 décembre 2015, 15:10

Re: IMG jeudi

Message par Magali »

Pensées pour toi et ta petite "Astérix"...
A ma petite Lily morte-née à 20 SA + 6 jours le 09/11/2015 et mon petit Mathys né à 23 SA + 1 jour le 25/11/2015 et mort dans nos bras. Vous nous manquez tous les jours mes amours. Nous vous aimons très fort avec votre papa.
Répondre