Pré-éclampsie

Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Bonjour,

J'ai subi une IMG à cause d'une pré-éclampsie à 23sa. Je voulais savoir si l'une de vous auriez subi la même situation. J'aurai les résultats de l'autopsie du placenta que dans 6 semaines.
Si vous avez eu les résultats des analyses, avez vous eu plus d'explications ?

Bon courage à nous toutes et tous pour remonter la pente
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Je n'aurais peut être pas du regarder sur internet mais d'après ce que je lis, j'ai encore plus peur de retomber enceinte. J'ai vraiment peur de faire une récidive bon après normalement je devrais avoir un suivi très intensif et un traitement mais pouaaaah comment ca fou les chocotes !!!

C'est vraiment pas juste ! J'en veux encore plus à cette nature qui fait vraiment mal les choses parfois ! Pourquoi il fallait que ça me tombe sur la tete, j'ai toujours respecter mes valeurs, j'ai tout fait pour être une bonne personne... Et c'est comme ça que je suis remercier ! C'est vraiment rageant !

Et pourtant j'espère que j'aurais l'occasion de donner la vie à un autre jolie Bebe en bonne santé qui illuminera notre vie :cry: :cry:
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magp15
Messages : 7
Enregistré le : 24 décembre 2015, 18:53

Re: Pré-éclampsie

Message par Magp15 »

Bonjour, pour ma part j'ai subi moi aussi une IMG par césarienne le 16 décembre, suite a une pré eclampsie sévère a 24 sa. J'ai été sous piqure anti coagulant jusqu'au 30 janvier et je suis toujours sous traitement pour l'hypertension. Mon ange Océane a rejoint les étoiles.... Je me sens vide et inutile depuis.
Au CHU ils ne m'ont pas parlé d'analyse du placenta. J'ai eu la visite post natale le 22 janvier soit 5 semaines après la césarienne. Le docteur m'a dit que le placenta ne laissait plus rien passé donc que le bébé ne grossissait plus.... 350g ma louloute....

Ça me fait du bien de vous avoir lu...

Pouvez m'expliquer comment c'est déroulé votre IMG ? Avez vous eu les même souci que moi?
Magp15 mamange d'Océane, IMG a 24 sa, suite pré éclampsie
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Bonjour Magp15,

Je suis sincèrement désolé de t'accueillir ce forum. Tu peux me tutoyer tu sais.

Pour ma part, l'IMG en soit s'est déroulée en urgences la même journée de mon deuxième avis Medical au service des grossesses intensif. Dans l'après midi j'avais des gros maux de tête et arrivée la bas ma tension était 14/95 et n'arrivait pas à redescendre et présence de protéine. Tout cela très soudainement car 15jours avant mes analyses sanguines étaient très bonnes et moi qui suit migraineuses je n'avais pas eu plus mal à la tete que ca durant ma grossesse. Enfin tout se passait bien.

Une fois à l'hôpital, on m'annonce qu'il faut que j'accouche le plus rapidement possible car il y a un risque pour ma santé.
2h première prise de médicament, 6h deuxième prise et après péridurale et mercredi 20 janvier à 7h52 naissance de mon trésor par voie basse.
Je suis rester 2 nuits en gynécologie car ma tension baissait et remonter sans cesse et mon bilan sang n'était pas revenu totalement correct. Mais vendredi, après pds et plusieurs contrôles le vendredi j'ai pu sortir. Mais juste prescription de ***** pour mes maux de tête mais rien pour la tension.

Oui pour mon cas c'était autopsie de notre bébé et analyse du placenta pour écarter toutes autres pathologies. Mon bébé avait un RCIU il pesait seulement 450g mais était proportionnel et sans autres problèmes.

Aujourd'hui je suis en arrêt maladie, mais comme toi je me sens vide sans lui et je n'arrive pas à faire le deuil de ma première grossesse ni de lui.

Ils ont procédé à l'autopsie de ton petit ange ? Ils t'ont donné des renseignements sur les cas de récidives tout ca ? C'était ta première grossesse aussi ?
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Mila
Messages : 8
Enregistré le : 30 novembre 2015, 18:30

Re: Pré-éclampsie

Message par Mila »

Bonjour,

Votre sujet m'a interpellé car j'était enceinte de mon premier bébé que j'ai perdu pendant le 8ième moi de grossesse suite à une img. Rien à voir avec vous sur la cause et le départ de ma petite Mila mais, cet évènement a délié les langues autour de moi et lorsque j'ai revu d'ancienne collègue pour papoter avec elles, l'une d'elle m'a rappelé son accouchement ( dont elle m'avais déjà parlé lorsque j'étais enceinte mais n'y avais pas trop prêté attention pour ne pas m'angoisser). Elle a fait une pré éclampsie vers le 6 ième moi de grossesse. Sa petite fille a pu survivre à se stade de la grossesse mais en soin prématuré. Pour l'heure, elle va très bien. Ma collègue a eut un deuxième enfant après (2 à3 ans d'écart) et sa grossesse c'est passée sans pré éclampsie et lui aussi va bien. Je sais que chacun a sa propre histoire et que lorsque ce genre d'évènements nous tombe dessus on ressent un fort sentiment d'injustice mais à travers cette histoire j'espère pouvoir vous donner un peu d'espoir pour une future grossesse.

Pensée à vous et à vos anges.
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Bonjour Mila,

Je tenais à te remercier pour ton message. Cela me donne un peu plus d'espoir. J'ai décidé que j'allais prendre rendez vous avec mon docteur car j'ai plusieurs questions qui me trottent dans ma tete et faut que je les pose car je sens que cela m'empêche d'avancer. Même si elle n'a pas eu les résultats elle pourra peut être m'en dire plus quand même.

Pensées à nos anges
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magp15
Messages : 7
Enregistré le : 24 décembre 2015, 18:53

Re: Pré-éclampsie

Message par Magp15 »

Re Bonjour, Marceline44,

Désolé de te demander cela mais lors de ton accouchement ton ange était déjà décédé?

Mon Océane elle a vécu dans les bras de son papa une 30taine de minutes...

Pour mon cas elle avait un RCIU elle pesait seulement 350g mais comme tu le dis "elle était proportionnel et sans autres problèmes." Il n'a jamais été question d'autopsie ou d'analyse du placenta. Nous avons donc pu enterrer notre ange le lendemain de Noël, pour nous retrouver un jour auprès d'elle.

Quand je suis rentrée au CHU le lundi 14/12 aprem j'étais à 19/8 de tension mais je n'avais aucun signe physique aucune douleur, j'avais rdv au gyneco le matin et c'est lui qui m'a envoyé au CHU. Le mardi 15 aprem midi là j'ai eu les mots de tête et donc ils m'ont mis "en route" pour un accouchement par voie basse mais rien ne se passer, du coup plus le choix vu mon état ( taux de plaquette au plus bas, protéinurie très mauvaise, tension toujours haute)
= césarienne en urgence!

Pour moi ce sera césarienne obligatoire si grossesse future il y a. les docteurs m'ont interdit de tomber enceinte pendant un an, le temps que mon utérus reprenne sa place et se cicatrice car césarienne aussi tôt dans la grossesse bonjour les dégats.

La suite du programme c'est cardiologue (fin février, néphrologue fin mars) pour expliquer l'origine de cette hypertension. D'ici là traitement hypertension a poursuivre et reprendre goût a la vie, ne pas se laisser abattre, occuper c'est journée. Je languis de reprendre le travail, au moins j'aurais pas le temps de cogiter. Je suis en congé maternité quel beau terme...

Et toi dans quelle situation es tu? As tu un traitement? un suivi?
Magp15 mamange d'Océane, IMG a 24 sa, suite pré éclampsie
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Re bonjour Magp15,

Malheureusement, mon bébé est né sans vie. Je n'ai pas voulu le voir de suite, j'étais tellement effondrée que je me sentais incapable.
Moi, l'infirmière m'avait donné un document que mon compagnon et moi devions signé pour savoir si l'on voulait l'autopsie du bébé ou pas mais l'analyse du placenta c'est le médecin qui me l'a dit. On ne m'a pas vraiment demander mon avis lol. En même temps, je suis contente que le médecin est prise cette décision cela va nous permettre d'en savoir plus.

Ah oui en effet, ta tension était vraiment très haute. Je ne savais pas qu'une césarienne à ce stade de la grossesse pouvait faire des dégâts ni que du coup pour une prochaine grossesse ça serait aussi également une césarienne.

S'il te plait prend soin de toi et suit bien ton traitement. Je suis aide soignante et moi aussi je languis d'une certaine manière de reprendre le travail mais en même temps j'ai peur et plus trop d'ambition, je voulais travailler dans une maternité ou pédiatrie à la base et passer mon concours d'auxiliaire de puériculture mais avec cet évèvement mes projets sont remis à plus tard (hors une place vient de se libérer.. vraiment pas de chance depuis le temps que j'attendais cela).

Moi avec tout ça, la tristesse, le manque de sommeil, mes migraines sont revenues. J'ai des douleurs en bas du ventre mais c'est normal apparemment. Je suis retourner chez ma mère pour un moment afin de sortir de mon environnement. Elle me force à manger et à sortir un peu, même me laver et devenu un calvaire c'est pour te dire. Si ça tenait qu'à moi je resterais en pyjama toute la journée.
Concernant le suivi, rien de plus. il faut que je prenne rendez vous avec un gynécologue ou mon médecin traitant pour le rendez vous post mais on m'a dit que les résultats seraient que dans 6 à 8 semaines donc j'attend… Et le médecin m'a dit que pour ma prochaine grossesse on me mettrai sous traitement pour fluctuer le sang en prévention pour minimiser les risques de récidives seulement mais elle m'a bien dis que ce n'était pas parce que j'ai eu ça une fois que j'allais forcement revivre la même chose mais qu'elle ne prendrait pas de risque.

Comment occupes tu tes journées ? dans quoi trouves tu du réconfort ? tu reprends le travail quand ?
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Magp15
Messages : 7
Enregistré le : 24 décembre 2015, 18:53

Re: Pré-éclampsie

Message par Magp15 »

Marceline44,

pour nous ils ne nous ont rien fait signer, par contre pour l'analyse du placenta je pense que ce doit etre systématique et pas besoin de notre permission pour cela. Je me renseignerai qu'en même mais à la visite 5 semaines après le docteur m'a pas parlé de cela.

Pour la césarienne le chirurgien procède la même façon que pour une grossesse a terme. l'utérus se développe pendant la grossesse et se résorbe à l'accouchement, le problème c'est qu'à ce stade (5mois) dans mon cas l'utérus n'est pas encore assez développé, donc la partie qui est coupé sera toujours présente en mois donc une "couture" pour une prochaine grossesse trop de risque pour accoucher par voie basse. Je ne sais pas si tu m'a suivi.
Prochaine grossesse a suivre de très prêt avec ****** au plus tôt.

Je suis comme toi concernant la reprise du travail, d'un côté je languis de reprendre mais d'un autre côté le regard des autres et les interrogations de mes collègues et clients vont être difficiles, j'ai peur de mes réactions... Je pense reprend quand j'aurais passé tout mes examens médicaux et que je saurais si c'est seulement la grossesse qui m'a fait cela où si j'ai un autre problème. Je suis vendeuse dans une jardinerie et c'est qu'en même physique (debout toute la journée, port de charges...) pour la cicatrice c'est pas top encore.

Pour ton travail ne te prend pas la tête tu auras d'autre occasion d'avoir la place que tu m'hérite, le travail se n'est pas le plus important.

Moi aussi les nuits sont courtes. J'essaie de me trouver des occupations, ménages, réaménagement de mon appartement, je vais chez mes parents, ma soeur, des amies me rendent visite, il faut dire que je suis très bien entourée. Avec mon compagnon on a besoin de se retrouver.On arrive pas bien à se parler. J'ai envie de me lancer dans un nouveau projet (achat maison, mariage). Et toi avec ton compagnon vous êtes soudés?

ça me fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un qui est dans la même situation que moi, on se comprend ;)
Magp15 mamange d'Océane, IMG a 24 sa, suite pré éclampsie
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Pré-éclampsie

Message par Marceline44 »

Magp15,

Ah sans être indiscrète, pourra tu me tenir au courant. Je te dirai ce que le médecin me dira demain même si elle n'a Pas encore eu les résultats j'espère qu'elle pourra m'en dire plus.

Oui j'ai compris pour l'utérus ne t'en fais pas, tu as très bien expliquée. Il y a des exercices à faire pour l'utérus après une césarienne ?

Tu as raison laisse toi du temps pour ton travail surtout que c'est très physique quand même, et je comprend ta crainte face aux clients, pour moi c'est pareil si je dois retourner dans le même service, mes collègues étaient au courant un peu de mes complications mais pensaient toute que je ne reviendrais qu'au mois d'aout après mon congé de maternité alors de les voir maintenant, il va certainement falloir que je m'explique un peu mais j'ai peur de l'ambiance après et de mes réactions.

Je suis contente de voir que toi tu as réussi à continuer de voir ta famille et tes amis, ils te permettent au moins le temps d'un instant de te changer les idées. Moi niveau ami, certaines sont au courant mais certaines je ne leur parle plus (je sais j'ai Tord) mais elles sont enceintes et doivent accoucher dans la même période que je devais alors c'est difficile pour moi de voir leur photos de bidons sur les réseaux sociaux (j'ai supprimé tous mes comptes de réseaux sociaux). Je ne suis pas prête à les affronter.

Avec mon copain, au début c'était compliquée... je ne voulais plus trop le voir, ni lui parler. Je pensais même à faire un break car de le voir me rappeler encore plus que je n'avais pas réussi à lui donner un enfant en bonne santé, mais il est parfait ! il était prêt à me laisser partir si cela me permettait d'aller mieux. Je suis alors parti faire mon arrêt maladie chez ma mère, on s'est vu 2 fois depuis mais on se parle tous les jours et cela redevient comme avant petit à petit. Il a confiance en nous, et pense que l'on doit se laisser le temps et pense quand même que je suis la femme de sa vie (j'espère bientôt la demande en secret lol). Pour l'instant les câlins sont mis de côté car cela m'effraie.

Si je peux te rassurer, avec mon copain on parle de tout et de rien, il m'écouter sur mes angoisses et essaie de me rassurer mais par contre tout comme le tien il y a un sujet sur lequel il n'arrive pas à me parler :" la mort de son enfant". Il m'a seulement avouer qu'il avait mal mais qu'il se devait être fort. Mais je lui ai dis que j'avais besoin de sentir son ressenti aussi. Je pense qu'il ne me veut pas me dire pour pas que je culpabilise encore plus et qu'il essaie de s'éloigner du sujet, il ne l'a pas vu et ne veut pas voir ces photos. Peut être pour ne pas s'attacher ? tout le long de la grossesse il avait peur de se projeter vraiment par peur des' attacher mais qu'il se passe quelque chose.

Et toi ton copain a réagit comment face à la situation et lors de l'accouchement ? Peut être qu'un weekend en amoureux vous permettrez de mieux vous retrouver ?

désole je t'ai écris un roman :/

Sache que moi aussi je vraiment contente de te parler. Je me sens moins seule dans ma situation et me rassure de trouver quelqu'un qui me comprend réellement ;) . Car la pré-éclampsie est quand même un phénomène étrange dont il y a peu d'explication alors c'est encore plus dur. :(
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Répondre