Grossesse suivante

Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Grossesse suivante

Message par Marceline44 »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais votre avis sur ce sujet, voilà cela fait 10 jours que mon ange nous a quitté. Étrangement, au début je ne voulais pas d'enfant au moins pendant 1 ou 2 ans, mais depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'avoir un autre enfant et la minute d'après non. J'en ai parler à mon compagnon et il me dit que lui aussi mais je me demande s'il me dit ca pour me rassurer (il me suivrait dans tout ce que je veux pour que j'aille mieux)
Mais quand j'y pense j'ai un petit sentiment d'apaisement soudain. Je me sens coupable... Je ne veux pas le remplacer, mais j'ai tellement l'impression que ma grossesse n'était pas réelle car normalement après une grossesse un bébé vivant né..
Comment avez vous vécu votre envie de grossesse future ? Et comment ça se passe pour le retour de couche tout ca ? 10 jours après mon accouchement, je n'ai quasiment plus de saignements.

Vos avis seront la bienvenue :)
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
SophieB88
Messages : 48
Enregistré le : 08 décembre 2015, 17:49

Re: Grossesse suivante

Message par SophieB88 »

Bonjour à toutes,

Marceline, je ressens la même chose que toi. (Grossesse irréelle, avoir envie et juste après non...)

J'ai mis au monde notre petit Lucas le 30.11.15, et penser à une future grossesse n'était pas envisageable. Mais... Avec le temps, quelques jours après d'ailleurs, j'ai ressenti le besoin d'être de nouveau enceinte, parce que malgré tout, donner la vie reste la plus belle chose au monde... ;) Et tant qu'il y a de l'espoir, on s'y accroche...

Au début, j'ai ressenti de la culpabilité, car comme toi, je ne voulais pas le remplacer et j'avais très peur que de là où il est maintenant, il m'en veille. :roll:
C'est bizarre comme sentiment, car au fond, on n'a jamais pensé à le remplacer... Mais le fait que tu t'es fait la remarque montre que tu fais la part des choses. Ton prochain bébé ne sera pas un "bébé pansement" mais il sera bien différent de celui que vous avez perdu. Les deux auront chacun leur place dans ton coeur. Et de comprendre ça, c'est faire un grand pas dans sa culpabilité ! Tout de suite, on se sent plus sereine.

J'ai eu des saignements pendant une semaine environ après l'accouchement, après cela dépend des femmes.
Et mon RDC est arrivé le 7.01.15 et il a duré 10 jours. RDC, qui encore une fois, est plus ou moins important selon les femmes... Le RDC vient entre 6 et 8 semaines après l'accouchement. Après celui ci, j'ai eu très mal en bas du ventre, des gros tiraillements, pendant plusieurs jours, j'en ai parlé à ma gynéco. Elle m'a rassuré en me disant que tout ça c'était normal car ça se "remettait" en place.

Nous avons attendu le feu vert pour se relancer dans l'aventure, feu vert donné le 25.01. Alors c'est reparti ! :) Mais bon, malgré cette énorme envie de retomber enceinte, j'en ai déjà très peur :?
C'est très difficile, après ce que nous avons vécu, de faire confiance en l'avenir. La perte de notre bébé a été un tel choc, que oui cela parait irréel parce que c'est impensable...

Laissons le temps faire son travail. La perte de ton bébé est encore très récente, laisse toi du temps pour comprendre ce que tu ressentis. Je pense que tu y verras plus clair ;)
Devez vous attendre des résultats ? Vous a t on dit que vous pouviez vous relancer ?


Pensées à nos petits anges
Mam'ange d'un petit Lucas à tout jamais dans mon cœur... 30/11/15 - 18h56
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Grossesse suivante

Message par Marceline44 »

Bonjour Sophie,

Oui c'est exactement ça. Il me semble iréel. Et cette culpabilité que tu dis c'est ca que je ressens.

Donc si j'ai bien compris, on a des saignements ça s'arrête et après le RDC arrive ? C'est super compliquer quand même ^^. Oui moi aussi j'ai des tiraillements mémé qu'une fois ça me faisait comme si j'avais des contractions j'avais l'impression de revivre mon accouchement c'était horrible !

On ne nous a pas dis qu'absolument fallait que l'on attende les résultats car dans mon cas c'est du à une pré-éclampsie soudaine (hypertension, céphalées et protéinurie) avec retard de croissance de mon bébé (placenta mal accroché) et le médecin nous a dit que ca arrivait comme ca et que son origine est encore inconnue. L'autopsie est réalisé sur le placenta pour être sur d'écarter tout autres choses.
Mais on nous a dit que le moment où l'on souhaiterai avoir un autre enfant il faudrait que je sois sous ******* en prévention pour fluctuer mon sang car la pré -éclampsie est dû à une mauvaise circulation du sang. Les résultats seront dans 6 semaines, j'espère de tout cœur que l'on nous dira que c'est la chance a pas de chance mais que tout va bien.

Oh c'est bien ca, laisse toi vivre maintenant que as le feu vert. Accorde toi le droit de redonner la vie même si je connais ta peur car je le vis aussi. Je vous souhaite sincèrement d'y arriver et que tu reviennes nous dire que ca y est que tu attendes un petit bout et que tout se pàsse bien. Je t'envoie pleins d'ondes positives hi hi.

Oui pensées pour nos petits anges qui veillent sur nous
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
SophieB88
Messages : 48
Enregistré le : 08 décembre 2015, 17:49

Re: Grossesse suivante

Message par SophieB88 »

Oui c'est ça saignements et RDC plus tard. Oui... Et surtout les cycles changent, enfin pour ma part... Les douleurs sont différentes, c'est bizarre :?

D'accord, je sais ce que c'est que d'attendre... Courage. J'espère pour vous que oui, les résultats ne montreront rien d'autre.
Pré-éclampsie... Encore quelque chose que les médecins n'arrivent pas à expliquer :roll:

Merci :) moi aussi je t'envoie du positif

Oui vivement un petit +... ;)
Mam'ange d'un petit Lucas à tout jamais dans mon cœur... 30/11/15 - 18h56
Je t'aime très fort mon bébé, si seulement je pouvais de nouveau te reprendre dans mes bras...
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Grossesse suivante

Message par Marceline44 »

Bonsoir,

J'ai eu rendez vous avec le docteur, elle m'a expliqué que mes douleurs en bas du ventre c'était normal parce cela ne s'est produit qu'il y a 2semaines, étant donné que l'on m'a provoqué cela fait travailler d'avantage mon utérus. Ce qu'elle a souligné c'est que mon moral aggrave cette douleur et qu'il est important d'arrêter ces douleurs donc je dois prendre du ***** en systématique.. Super encore des medocs enfin pas le choix.

Depuis elle m'a prescrit des calments je ne sais plus le nom pour conbattre l'angoisse que je ressens constamment et mon manque de sommeil. Afin que je reprenne un rythme de sommeil normal car elle a bien vu que j'étais crevée.

J'ai eu des questions à certaines de mes questions mais elle dit qu'il faut attendre les résultats car elle n'est pas sûr à 100% que ce soit une prééclampsie que j'ai fais étant donné que ma tension n'est pas monté tant que ca (15/88) hors une preeclampsie ca monte aux alentours de 18/.. Et mes maux de tête ne l'inquiète pas plus que ca car je suis migraines dont dans ces conditions et en vue de la situation et toute cette angoisse il était évident pour elle que mes migraines allaient reprendre. Il y a juste les protéines dans les urines. Donc elle m'a demandé de refaire un test et le résultat est correct et de surveiller chez moi ma tension sur 2-3 jours.

Voilà pour ce qui est du bébé elle veut que j'attende les résultats car si c'est bien une preeclampsie faudra que l'on attende un petit mois en plus mais si ce n'est qu'un problème du placenta je pourrais reprendre les essaies directement ! Mais je suis triste et le sens incomprise par lui car mon copain m'a dit aujourd'hui que finalement il ne veut plus d'enfants tout de suite mais moi j'ai veux encore plus un et le docteur m'a dit que c'était bien car au moins ça me permet de ne pas tomber dans la dépression ..
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
2131tlse
Messages : 2
Enregistré le : 13 février 2016, 20:22

Re: Grossesse suivante

Message par 2131tlse »

Bonjour à toutes, je ne peux que vous faire partager mon histoire...Il y a presque 15 ans, notre petite Laurène s'en allait...Rien de ce que nous avons vécu, ressenti n'est oublié, tout s'est apaisé, et reste la marque indélébile de cette rencontre avec notre petit être, de ce qu'elle a changé dans nos vies, de ce qu'elle a fait grandir, de ce qu'elle nous aura offert. Rapidement il me fallait redonner la vie, me réconcilier avec ce corps qui m'avait fait tant souffrir et pleurer, me réapproprier cette sensation de plénitude, cette envie de sentir la vie en moi, la venue d'une petite sœur s'est faite rapidement, Laurène est "née" en juillet, sa petite sœur en août de l'année suivante. Je ne regrette rien, n'ai jamais culpabilisé là où certaines personnes bien pensantes me demandaient si je n'allais pas un peu trop vite...Vous saurez quand c'est le moment, vous seules et l'homme qui vous accompagne, ne vous brusquez pas, mais ne vous empêchez pas ces émotions si vous vous sentez prêtes ! Je vous embrasse tendrement
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Grossesse suivante

Message par Marceline44 »

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques jours que j'ai pas laisse ma petite trace ici, je regarde les commentaires mais bizarrement je n'avais pas la force de répondre...
Depuis j'ai fais pas mal de crise d'angoisse mélangé aux pleurs en 3 jours alors que je pensais que j'allais peut être mieux...

Mon copain ne veut plus trop de grossesse de suite et je n'ose pas trop lui en reparler mais au fond de moi j'ai encore plus envie, cette fois ci je ne culpabilise plus mais j'ai terriblement peur maintenant de revivre la même chose, de le reperdre à nouveau... Et j'aimerais beaucoup donner naissance cette année 2016..

J'attend mon retour de couche avec impatience ainsi que les résultats (dans 3semaines encore :( ). Et là je pense que je retenterais le sujet auprès de lui. Là nous sommes en week-end pour la saint Valentin mais je ne cesse tout de même de penser que normalement j'aurais dû avoir mon gros ventre tout en me promenant le long de la plage... Ou je vois d'ailleurs beaucoup de poussettes ...

2131tlse,

Comment as tu vécu ta grossesse suivante ?
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
2131tlse
Messages : 2
Enregistré le : 13 février 2016, 20:22

Re: Grossesse suivante

Message par 2131tlse »

Bonjour à toutes,
comment ai-je vécu ma grossesse suivante ? Et bien avec un certain détachement protecteur tout en vivant tout ce que j'avais à vivre, immense bonheur du test positif, premiers ressentis, nous avons attendu le 3ème mois pour l'annoncer, ce que nous n'avions pas fait pour les grossesses précédentes, et attendu l'écho morpho pour l'annoncer à notre grand qui avait été profondément affecté de la perte de sa petite sœur. Une fois l'écho morpho passée, tout en ayant intégré que rien n'est acquis d'avance nous avons vécu cette grossesse très sereinement, nous ne nous sommes pas autorisés à vivre dans un stress permanent. C'était de nouveau une petite fille, je lui ai beaucoup parlé, elle connaissait la place qu'elle allait occuper dans la fratrie, elle a aujourd'hui presque 14 ans et sait aussi cette histoire. Elle m'a accompagnée lorsque nous avons fait certaines démarches pour l'état civil (en 2001, les enfants nés à 24 semaines ne pouvaient pas tous figurer sur les livrets de famille), elle a été à mes côtés. La naissance a été un moment magique, et elle a été tout de suite un bébé très calme, tout en émotions et très sensible. Je ne peux que vous inviter à vivre tout cela en vous autorisant à vivre pleinement ce qu'il vous arrive, le bébé à venir sera en connexion avec vous, il faut je pense leur expliquer, rapidement sans que cela prenne toute la place. J'ai aussi fait un peu de sophro pendant ma grossesse suivante, je pense que cela m'a aidée à évacuer certaines larmes encore enfouies. Je vous souhaite bon courage et vous embrasse fort
Eglantine
Messages : 74
Enregistré le : 08 janvier 2016, 14:11

Re: Grossesse suivante

Message par Eglantine »

Bonjour Marceline44,

Je te comprends j'ai perdu ma fille y a 6 semaines maintenant, et comme toi malgré le chagrin immense, je pense a une nouvelle grossesse. Comme si j'avais besoin de ça pour pouvoir avancer.. C'est vraiment bizarre. Je suis suivit par une psychologue sage femme de l'hôpital, je vais la voir demain je te dirais se qu elle en pense... J'ai besoin d'en savoir plus.

Bon courage à vous deux, je t'embrasse
Maman d'une magnifique petite fille, Eglantine, née sans vie à 34 SA. Notre premier Amour ...
Marceline44
Messages : 63
Enregistré le : 21 janvier 2016, 21:38
Localisation : 44

Re: Grossesse suivante

Message par Marceline44 »

Bonsoir tout le monde,

merci pour votre soutien, je sens que vous me comprenez vraiment et j'en suis très rassurée.

J'espère que je vivrais une future grossesse aussi sereinement mais j'aurais beaucoup de mal étant très anxieuse de nature depuis mon enfance (d'après ma maman je suis comme ça depuis que je suis en France), on n'a jamais su pourquoi.. Alors avec ce qui s'est passé cela va en rajouter une couche et je pense que je ferais comme toi soit de là sophrologie ou du yoga.

Ah cést avec plaisir que je serais ravie de savoir ce que ton rendez vous aura donné.
J'ai évoqué une future grossesse avec mon copain, il m'a dit qu'il aimerait bien aussi et qu'on aimerait bien des jumeaux ce que l'on avait très peur à ma première grossesse. Cela me rassure de voir qu'il en veut toujours.

Je dois attendre encore au moins 2 semaines les résultats c'est long mama...

Avec quel praticien je dois prendre rendez vous pour le post accouchement, pour l'examen de mon corps ? Car à l'hôpital on m'a dit que le médecin traitant aurait les résultats mais j'ai été suivi par une sage femme Liberale pendant ma grossesse alors je ne sais pas vraiment avec qui je dois me retourner.

Douces pensées à nos anges...
Mam'ange d’un petit bout né sans vie 20/01/2016 (IMG - 23sa prééclampsie) :cry:
Répondre