Grossesse suivante

ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: Grossesse suivante

Message par ETHAN2016 »

Bonjour les filles,
je me retrouve bcp dans vos paroles...
J'ai subi une IMG le 18 janvier dernier à 7 mois de grossesse pour une trisomie 21 découverte très tard.
Je passe par des énormes envies de bébé. Je suis déjà la maman de deux enfants de 7 et 4 ans et demi, mon petit Ethan devait être mon petit dernier, ça faisait 2 ans que l'envie était là pour moi, il a fallu décider monsieur ;-)
Pour ma part cette envie est tjs présente, même si certains jours je me dde si c'est raisonnable (il n'y a pas de cause génétique, dc très peu de chances que ça se reproduise, mais quand je lis tt ce qui peut arriver ça fout la trouille...). Mon mari me dit en avoir envie aussi mais il n'est pas prêt... le serons nous un jour?
Je "pense" avoir eu mon RDC, c pourtant mon troisième mais c'est tellement différent, comme vous j'ai eu de fortes douleurs comme des contractions qui m'ont fait très peur, jamais eu ça aux deux grossesses précédentes. J'ai RDV le 5 mars avec mon gynéco on verra ce qu'il me dit...
Dans la tête c'est un tourbillon de questions...
Grosses pensées à vous et à nos anges.
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
helene57
Messages : 25
Enregistré le : 30 octobre 2015, 21:01

Re: Grossesse suivante

Message par helene57 »

Sophie,

Je me permets de te répondre car j'ai perdu mon fils il y a 4 ans, à 7 mois de grossesse pour une découverte tardive de T21 aussi. Libre et homogène, donc peu de risque de récidive...
Je suis l'heureuse maman de Célia qui a 2 ans et demi bientôt, et baby hope qui pousse bien, avec un tritest sans équivoque.
Le stress sera toujours là, mais avec un suivi échographique tous les mois, on était rassuré.
Entourez vous bien pour être les plus sereins possibles....

Je vous souhaite de voir aboutir vos désirs.

Bises.
Hélène.
Hélène et Stéphane, paranges de Victor. 11 juillet 2012 (T21 à 29SA) après 2 poussières d'étoiles.
Sa petite soeur victoire, Célia est venue illuminer nos coeurs le 14 octobre 2013.
Petit gars prévu pour août 2016.
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: Grossesse suivante

Message par ETHAN2016 »

Merci Hélène,
ça fait beaucoup de bien de lire ces commentaires et témoignages de mamans pour qui ça s'est bien passé à la ou aux grossesses suivantes.
Il y a des jours ou j'en ai l'envie et ou en même temps je me pose tout un tas de questions, les mêmes qu'avant de mettre en route le petit troisième (alors qq part je me dit que c'est pas plus mal car j'arrive bien à faire la différence, autrement je ne me poserai pas ces questions, je resterai sur les réponses précédentes); Et puis il y a les jours ou la peur prend le dessus. Je me dit qu'il y a vraiment peu de chances pour qu'à nouveau on nous annonce une trisomie... Mais en mm tp il y a tellement d'autres choses! Pour mes 2 premières grossesses, j'avais la peur de la fausse couche au premier trimestre et du tritest + nuque, ensuite j'étais sereine, c'était acquis, il y aurait un bébé au bout! Pour Ethan, tritest + nuque excellent, juste un petit bébé qu'on nous disait... Et bim, le ciel te tombe sur la tête du jour au lendemain... Les meilleurs jours, j'envoie tout balader, j'ai envie d'être enceinte, là tout de suite, les nausées la fatigue, tout ce qui me déplaisait dans le fait d'être enceinte je les veux! L'accouchement, c'est quand même dingue à 1 mois et demi de l'accouchement d'être pressée d'y repasser, je n'ai vraiment pas ressenti ça aux grossesses précédentes, bien au contraire! :-P
Alors, dois-je attendre que mes sentiments se stabilisent, vont ils au final se stabiliser, ou faudra t il que le petit(e) 4ème soit dans mes bras pour que j'arrête de me poser toutes ces questions???
Bises
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Grossesse suivante

Message par Celie »

Bonjour les filles
J'ai subi une img le 20 février dernier, c'est l'épreuve la plus douloureuse de ma vie.

Pour ce qui est de la suite, bien sûr que nous voulons des enfants, la vie ne s'arrête pas là, ce n'est pas la fin.
Arthur sera toujours dans nos cœurs.
Mais ce que je ne veux pas, en revanche c'est d'un bébé de substitution. Je ne veux pas UN bébé, je veux mon bébé. Et aller trop vite semblerait comme un remplacement.

L'envie d'être enceinte, le bonheur que cela a été, envisager de donner la vie... Évidemment que nous le voulons toutes, et tous.

Mais avant d'envisager quoi que ce soit, il faut guérir. Il faut faire en sorte d'aborder la suite le plus sereinement possible ... Et si vous avez encore tellement d'idees noires, peut être que vous n'avez pas fait la paix avec vous même.

Penser au suicide par exemple, même si c'est fugace, c'est un signe de dépression.

Un psy est une bonne aide, même si il faut déjà être sur la voie de la guérison pour accepter d'en voir un.
Pour commencer à guérir, il faut accepter d'aller mal... Puis se dire qu'on a envie d'aller mieux

A mon sens, une grossesse n'est pas une solution, ce n'est pas un pansement, c'est en nous qu'il faut aller mieux avant de pouvoir l'aborder plus sereinement.
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Grossesse suivante

Message par djo »

Bonjour a toutes,
je voulais savoir si il y avait des personnes pour qui leur bebe avait des malformations cerebrales, qui ont eu un autre bebe sans de soucis par la suite. Depuis hier je n'arrete pas de penser que le probleme de mon fils peut etre genetique, sa me fout la trouille pour la suite, je ne veux pas que cela recommence. Je me dis que cela peut etre genetique puisqu'il y avait deja un probleme a la prise de sang les marqueurs etait en dessous de la normal avant que cela ne soit detecter aux echos et il y a le pere de mon conjoint qui faisait des crises d'epilepsie et comme c'est un probleme neurologique, je me dis que cela a etait retransmis a mon conjoint mais qu'il est porteurs sain et que malheureusement cela s'est developper sur mylann. Pour le moment j'attends les resultats de l'autopsie pour retenter mais c'est avant le 23 juin (c'est long) et puis ce que je peux lire sur certain coms on est pas forcement fixer des les premiers resultats, faut encore attendre pour etre sur mais sa peut etre des annees, je n'attenderais pas jusque la mais c'est vrai que c'est le floue, c'est retenter en prenant le risque.... enfin je me pose pleins de questions et pas de reponses pour le moment.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Eglantine
Messages : 74
Enregistré le : 08 janvier 2016, 14:11

Re: Grossesse suivante

Message par Eglantine »

Bonjour Doris,
Ma fille avait des multiples malformations dont une malformation cérébral, je suis aussi dans l'attente de résultats, je devrais les avoir fin avril. Mais comme tu l'as dis il est possible que se soit seulement la première série, et qu'il faille attendre bien d'avantage avant d'avoir la totalité des résultats... Alors on espère en savoir le plus possible à la fin du mois, l'attente est vraiment longue.. Mais on préfère attendre au moins les trois mois, avant d'entamer les essais bb, mais s'il faut attendre encore des plomb je suis pas sûr de tenir... On verra bien, on prend les choses comme elles viennent.
Pour le moment on espère avoir un jour des réponses..
Bon courage à toi, douces pensées à nos amours
Maman d'une magnifique petite fille, Eglantine, née sans vie à 34 SA. Notre premier Amour ...
ETHAN2016
Messages : 65
Enregistré le : 21 janvier 2016, 16:43

Re: Grossesse suivante

Message par ETHAN2016 »

Bonjour les filles,
j'ai cette "chance" de ne pas devoir attendre de résultats, mon bébé n'a pas non plus était autopsié, c'était une trisomie libre et homogène, donc rien de génétique... "juste" la faute à pas de chance!
Pour ma part ça fait 2 mois et demi que mon ange s'en est allé...
J'ai chaque jour une pensée pour lui, je ressens bcp moins de colère, je ne cherche "presque" plus à chercher le "pk nous", quelque part si on veut avancer il faut savoir "accepter" l'inacceptable et "vivre avec".
J'ai refait tout mes vaccins histoire d'être à jour, d'ici 1 semaine je dois faire un test de glycémie car j'ai fait un diabète gesta insuliné.
Nous pourrons commencer les essais bébé fin mai... C'est plutôt moi qui était l'instigatrice, mon mari n'étant pas très causant et plus à vivre au jour le jour, il ne prévoit en général pas gd chose; Il suivait le mouvement...
Mais ce week-end en allant nous coucher il m'a dit vouloir refaire un bébé avec moi!
Enormément d'émotion d'entendre ces mots de sa bouche... Alors fin Mai on essayera de nouveau de créer un petit bébé. Je vous tiendrai au courant.
Bisous, tendres pensées...
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
claudio
Messages : 1
Enregistré le : 08 avril 2016, 09:18

Re: Grossesse suivante

Message par claudio »

Marceline44 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,

Je voudrais votre avis sur ce sujet, voilà cela fait 10 jours que mon ange nous a quitté. Étrangement, au début je ne voulais pas d'enfant au moins pendant 1 ou 2 ans, mais depuis quelques jours je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'avoir un autre enfant et la minute d'après non. J'en ai parler à mon compagnon et il me dit que lui aussi mais je me demande s'il me dit ca pour me rassurer (il me suivrait dans tout ce que je veux pour que j'aille mieux)
Mais quand j'y pense j'ai un petit sentiment d'apaisement soudain. Je me sens coupable... Je ne veux pas le remplacer, mais j'ai tellement l'impression que ma grossesse n'était pas réelle car normalement après une grossesse un bébé vivant né..
Comment avez vous vécu votre envie de grossesse future ? Et comment ça se passe pour le retour de couche tout ca ? 10 jours après mon accouchement, je n'ai quasiment plus de saignements.

Vos avis seront la bienvenue :)
Celà dépend de chaque personne, pour ma part, les retours de couchent n'ont pas tardé, pour ainsi dire après la naissance j'ai aussi saigner plus de 10 jours et 28 jours après l'acouchement mes règles sont déjà là. Comme si de rien n'était. Normal que vous ayez envie d'être enceinte car la déception de ne pas avoir été mère d'un enfant en bonne santé vous affecte.
elodie 49
Messages : 73
Enregistré le : 21 mars 2016, 22:36

Re: Grossesse suivante

Message par elodie 49 »

Bonjour
Concernant une prochaine grossesse moi je désiré pas avoir un autre enfant alors que mon conjoint c est le contraire, je me dit avec le temp que je changerait peut etre d avis , en plus on est en attente des resultats de l autopsie qui seront dans 3 mois
Je pense qui faut ce sentir prete pour une autre grossesse
djo
Messages : 163
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:23

Re: Grossesse suivante

Message par djo »

Bonjour a toutes ;)
j'aurais voulu savoir si parmis vous il y aurait des mamans qui ont eu un bebe espoirs apres une img pour des malformations cerebrales.
je suis dans l'attente des resultats d'autopsie et je me pose beaucoup de questions.
merci

Pensee pour mon Mymy, papa court pour toi ce soir
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Répondre