Tu es venu à moi

Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Bonjour mon ange,

J'ai peine à croire que déjà 7 années nous séparent. Tes sœurs, le travail, la vie, les projets, font passer le temps a une vitesse folle.

Et pourtant, toujours, en février, je pense à toi. Je pense à ton étincelle qui brille dans le noir, à cet amour trop vite disparu, et qui a fait de moi une personne plus forte, une personne qui se connait mieux et qui sait de quoi elle est capable.

À l'approche de la quarantaine, je constate combien certaines personnes du même âge que moi, ou même plus âgées, semblent ne pas avoir vécu. À la moindre difficulté elles semblent désarmées. Et même si j'ai toujours eu du caractère, je sais que la force d'aujourd'hui est lié aussi à ta perte. Tu m'as donné la chance de puiser dans une source de résilience dont j'ignorais la présence en moi. Tu as fait de moi quelqu'un de plus solide, qui n'a pas peur d'accueillir ses émotions, et qui sait que les accueillir ne la détruira pas.

Même si la douleur s'éloigne, je continue de penser à toi. Je réfléchis aussi à ce que je veux pour moi, j'ai lancé un nouveau projet professionnel,et je réfléchi à ce dernier bébé, est ce raisonnable, ou n'est ce que le stigmate de ton absence? Mon mari n'est pas chaud, il trouve notre famille très belle ainsi et sur ce point, il a raison. Tes sœurs sont des diamants, vibrantes et drôles. Peut être vaut il mieux en profiter que de désirer plus?

Quoi qu'il en soit, je reste, et pour l'éternité, ta maman. Et je suis fière de t'avoir accompagné durant ta courte vie sur cette terre, au creux de mon ventre. Je t'aime de tous mon cœur.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Tu es venu à moi

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Anne,

Je me permets de réagir sur le message que tu as écrit à ton tout-petit. J’aurais pu écrire exactement les mêmes mots… Incroyable ! Merci à toi!

Prends bien soin de toi et de ta famille

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Merci Marie. Je crois désormais fortement que les épreuves offrent aussi la chance de devenir meilleure, plus forte et en même temps plus empathique?
Mon fils m' a fait cadeau d'une force incroyable, à moi de le faire vivre en la cultivant.
Pleins de pensées !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre