Tu es venu à moi

Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Un soir de novembre, tu es venu à moi,
Petit rayon de soleil au coeur de l'hiver.

Avant même tout retard, avant les médecins et leurs tests, j'ai su que tu étais là.

Je me souviens de cette pensée brulante, qui tournait sans fin dans ma tête. Toute la journée elle m'avait obsédée.
Et la lumière jaune des réverbères, éclairée par cette idée, s'est changée en poussière d'or. La buée sortant de ma bouche dans la nuit scintillante, les lumières chaleureuses aux fenêtres des voisins, tout ceci n'existait et ne formait un ensemble si beau que pour souligner la puissance de cette certitude : j'allais avoir un bébé et le monde en était chamboulé.

Tu es venu à moi et ma vie est devenue plus belle, instantanément.

Tu es venu à moi et je suis devenue plus forte, invincible, invulnérable.

Tu es venu à moi et je t'ai aimé, comme jamais et sans réserves.

Des lors, tu étais avec moi et plus jamais je n'ai été seule. J'ai parlé avec toi, chaque soir pour que tu reste attaché à moi, et chaque soir j'ai souri dans le noir en posant ma main sur mon ventre encore plat ou tu t'étais blotti. Et plus le temps passait, plus j'étais grisée et forte de ta présence. Toi, le bébé de la chance, et moi, ta bienheureuse maman, il ne pouvait rien nous arriver.

Tu étais venu à moi, enfin, après toutes ces années.

Tu étais venu à moi et m'avait transformée.

Tu étais venu à moi pour vivre ensemble un avenir de joie qui déjà débutait.

Malheureusement mon bébé, mon fils, tu étais malade et je ne le savais pas. J'ai appris cela brutalement, au moment où nous commencions à partager la joie de cette nouvelles avec nos proches. J'ai compris d'un coup que ton temps avec moi était compté. Que cette vie qui commençait n'était pas tissée de promesse, mais plutôt nous filait entre les doigts. Ta courte vie allait s'arrêter sans voir venir le printemps. Ta chance ne vivait que dans mon coeur.

Tu n'était venu à moi que pour un instant, pour passer sur moi comme une brise.

Tu n'étais venu à moi, fragile et malade, que pour être aimé durant le temps qui t'étais donné .

Tu n'étais venu à moi que pour me changer et me montrer la voie d'un amour sans limites avant de prendre ton envol.

Je t'ai consacré les jours qui nous restait. Je savais que tu n'avais pas de temps pour mes larmes. Et ces moments que j'ai vécu sans comprendre le deuil qui venait, je te les ai offert. En gage d'un amour éternel, je t'ai donné ce temps pour que tu n'ais pas peur, pour que tu n'ais pas de chagrin. Pour que tu partes avec les souvenirs tendres d'une maman pleine d'amour, pour que tu ne ressentes pas ma détresse et qu'elle ne t'accompagne pas dans ton voyage. Je t'ai fait le seul cadeau qui était en mon pouvoir, jusqu'à ce jour où tu a pris ton envol.

Tu es venu à moi ce jour là pour notre rencontre

Tu es venu à moi pour un adieu.

Tu es venu à moi pour que je sois ta maman, brièvement et pour l'éternité.

Si j'ai pleuré en te voyant, tant tu étais beau, si je t'ai supplié de rester avec moi tant je voulais te garder, j'ai quand même compris ce jour là que tu étais venu à moi pour être mon enfant, et que cela jamais ne changerai. Dans la nuit de l'hiver qui ne finirait pas pour toi, j'ai compris qui j'étais, la maman épleurée d'un petit ange magnifique. Et que cela serait ainsi tout au long de ma vie.

Je viendrai à toi au jour de mon dernier souffle, ensembles, réunis pour l'éternité.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Blu53
Messages : 378
Enregistré le : 24 mai 2018, 17:20

Re: Tu es venu à moi

Message par Blu53 »

Anne,
ces magnifiques ... tes mots sont si justes.
Douces pensées à nos anges, pour ce si particulier noël
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 à 26SA+6
Le temps n'endort pas les grandes douleurs, mais il les assoupit - George Sand
Maman de Ysée - née le 10/03/19 - baby hope 😍
Titou2018
Messages : 93
Enregistré le : 10 décembre 2018, 17:58

Re: Tu es venu à moi

Message par Titou2018 »

terriblement touchant...

ça arrive trop souvent ce drame épouvantable, chaque témoignage le rappelle....

je suis désolée pour vous, pour nous toutes...
Mamange d Ethan (22 SA +5)...je t aime mon ange..

Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Merci à vous 2.

Le temps passe, on n'oublie pas mais le souvenir triste devient mémoire dans nos coeurs.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
marie1
Messages : 86
Enregistré le : 08 novembre 2018, 11:03

Re: Tu es venu à moi

Message par marie1 »

Ton témoignage est magnifique et tellement vrai...je crois qu'on peut presque toutes s'y retrouver.
Merci
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

2018 s'achève. Même si cela a été l'année de ta soeur, j'ai beaucoup pensé à toi.
En 2019, comme en 2018, ton arbre grandira et fleurira en souvenir de toi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Nous sommes le 21. Il y a 2 ans déjà, ou seulement 2 ans, je ne sais plus très bien ce matin, que je rentrait à l'hôpital. Je le souviens de cette soirée, je me souviens de ce trajet en voiture jusqu'à l'hôpital, avec la peur au ventre et le coeur affolé.

Mes pensées s'envolent vers toi. 2 ans déjà, un temps si court à l'échelle d'une vie mais une éternité quand on aime.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

C'est cette nuit mon chéri, cette nuit le triste anniversaire de notre rencontre.

Ta maman qui n'oublie pas
Ta maman qui t'aime.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Tu es venu à moi

Message par Mapetiteplume2017 »

Douces pensées à ton petit ange, Anne ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: Tu es venu à moi

Message par Anne2017 »

Merci beaucoup.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre