"Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

NesandMous
Messages : 58
Enregistré le : 03 octobre 2017, 13:27

"Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par NesandMous »

Bonjour à tous, nous avons reçu un nouvel appel à témoins
Merci par avance pour votre participation :-)

"Bonjour,

J'ai perdu mon petite garçon en mars 2018 suite à une décision d'IMG. Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai repris les études en septembre et dans le cadre d'un master pro en Gestion de projet culturels je dois réaliser un « Projet Grandeur Réelle ».

Après beaucoup de tergiversions et d'hésitation j'ai décidé de consacrer mon énergie à un événement (probablement une expo) lié au deuil et particulièrement à la perte d'un enfant en période périnatale.
Le thème serait "Que reste-t-il de nos enfants ?", ou quelque chose dans ce sens...

J'ai déjà repéré quelques œuvres (court-métrage, photos, dessins...) liées à ce thème et je continue ma quête :

-> avez vous crée quelque chose suite à votre perte : dessins, peintures, vidéos, chanson, photos, textes... même un gribouillage sur une serviette en papier (qu'on appelle « art brut"), des photos, collages...
Je réfléchis aussi avec une photographe qui a déjà fait un grand travail (2 livres photos) sur le deuil suite à la perte soudaine de son frère. Nous pouvons prendre des photos de ce que vous aimeriez montrer, laisser comme trace de votre enfant.

Par exemple ce week-end nous allons chez des parents photographie la boite à souvenirs d leur fille et les objets qu'elle contient.

J'aimerai que chacun.e qui le souhaite puisse apporte sa pierre à ce projet, si il le désire. Une sorte d'exposition collaborative qui laisserait une trace de cette partie de notre vie. Et avec la photo on peut imaginer à peu près tout ce qu'on veut. Un arbre planté, un tatouage...

Je suis basée en région parisienne. Si certains objets sont facilement transportables, déplaçables et partageables (dessins, peintures, photos...) il n'en sera pas le cas pour tous. N'hésitez pas tout de même à me répondre, nous essayerons de faire au mieux et de trouver une solution ensemble. En fonction de notre budget nous aimerions pouvoir nous déplacer vers vous mais rien n'est encore certain.

Je vais travailler sur tous ces sujets dans les mois qui arrivent.
J'aimerai proposer cet événement dans le cadre de la journée du 15 octobre (2019 ou 2020) et je recense pour l'instant le plus de choses possible.

Si vous souhaitez contribuer à ce projet, merci de répondre à ce post, un contact sera pris en MP

Je vous remercie pour votre contribution et reste disponible si vous avez des questions bien sur.

A bientôt."
Equipe de modération Petite Emilie
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par Isa&co »

Bonjour,

Je trouve cette idée formidable. Je n'ai pas grand chose pour l'instant mais je veux bien participer.

Merci
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Kylianemonange
Messages : 76
Enregistré le : 07 octobre 2018, 10:03
Localisation : Moselle

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par Kylianemonange »

Bonjour

C'est une très bonne idée je veux y participer. J'ai fais faire 3 création (dont une par personne pour la famille avec une carte )pour mon ange, j'ai un tatouage et je suis en train de faire un album photo souvenir, j'ai aussi une photo de mon ange et ses empreintes.

Merci
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par Joca »

Bonsoir,

Je trouve que ce projet est une très belle initiative. Qui de mieux placé pour aborder ce sujet qu'une maman elle-même touchée par ce drame ? Je te souhaite beaucoup de courage dans la mise en place de ton projet et je serai contente de pouvoir y participer.

Douces pensées à ton petit ange.
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Meldu16
Messages : 209
Enregistré le : 22 décembre 2017, 00:59

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par Meldu16 »

Bonjour comment aller vous
C'est une très bonne idée votre sujet
J'ai fait faire un faire part personnalisé je n'ai pas fait le même thème pour les proche
J'ai 4 photos prise par la sage-femme pris sous diffèrents angles
Ces empreintes des mains et des pieds
Son bracelet de naissance
Je me suis fait une gourmette avec le prénom Mathilde-Clara et je me suis fait tatouer son prénom
J'ai récupéré également 2 photos qui on était prise au service cytologie ou à eu lieu l'autopsie le 18 octobre 2011 à son arrivée
J'ai sa demeure en photos
Des photos accrocher au mur
J'ai écrit mon histoire ma rencontre avec son géniteur puis tout ce qui a suivi jusqu'à IMG
Mamange de Mathilde-Clara IMG à 35SA le 10.10.11
Née sans-vie le 11.10.11
Maman de mon bébé arc-en-ciel né à 40SA 02.05.16
Mdph
Messages : 22
Enregistré le : 28 août 2018, 10:33

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par Mdph »

Bonjour,

Nous avons fabriqué et rempli une boîte de souvenirs et aimerions participer à ce projet !

Nous sommes en région parisienne.

Bon courage pour ce projet.
Maman du petit haricot, le 23 juillet 2018
Cval
Messages : 59
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:17

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par Cval »

Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses. Je vous envoie un message privé à chacune.
Pour les autres personnes intéressées n'hésitez pas à me contacter directement.

A très vite.
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par vega174 »

Bonjour

Je veux bien participer aussi!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par Chlea29 »

Je trouve cela chouette comme idée, je veux bien participer. Je suis de bretagne
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Cval
Messages : 59
Enregistré le : 28 mars 2018, 11:17

Re: "Appel à témoins "Que reste-t-il de nos enfants"?

Message par Cval »

Merci Chléa et Vega.
je viens de vous envoyer un MP!
Répondre