Bonsoir, voilà 3 semaines et 5 jours que mon petit Ethan est parti...
De nature, je suis qqn de très angoissée, anxieuse..difficilement optimiste. je n'ai pas du tout confiance en moi et avec ce qu'il se passe encore moins..je suis très complexée et n'ai jamais aimé mon corps, je suis grande et très mince, pas de seins, mais des vergetures, de la cellulite, de la couperose...
la grossesse est le seul moment ou je m'acceptais...là je me sens trahie par ce corps...et encore plus fade qu'avant...surtout que depuis la perte de mon petit coeur, rien ne va...j'ai mal au dos (là ou ils m'ont fait la péridurale : en deux fois car ratée) , j'ai fait une infection urinaire suite à la sonde lors de l'accouchement, une infection vaginale, mon utérus s'est rétroinversé et me cause bcp de douleurs, il y a encore plein de débris dans l'utérus ce qui cree des contractions douloureuses et une "masse" a été trouvée sur mon ovaire gauche (le droit étant multifolliculaire)...j'ai su tout ça hier lors d'un RDV gynéco...
jusque là, je me surprenais moi meme à reprendre le dessus, à même me dire que "si, je l'aurai ce petit bébé"...mais là, gros de coup de moi, j'ai peur, très peur...peur de ne jamais pouvoir avoir cet enfant..j'ai 37 ans...oui il faut du temps pour une reconstruction physique avant d'envisager quoi que ce soit, mais j'ai 37 ans...7 ans pour avoir ma fille...
pourquoi tant de dégats, ne puis pas être un peu épargnée...et puis non d'ailleurs? pourquoi serai-je épargnée? il y en a d'autres à qui cela arrive..
quand cette vague de peur(s), d'angoisse(s) revient, je me reprends une grosse claque dans la figure et ça me fait mal...
je n'envie pas les femmes enceintes, je ne fuis pas les bébés, je n'en veux pas aux autres, je veux juste avoir mon bébé à moi...
désolée et merci de m'avoir lue, il fallait que ça sorte...
maux du corps, coup de blues, peur pour l'avenir
maux du corps, coup de blues, peur pour l'avenir
Mamange d Ethan (22 SA +5)...je t aime mon ange..
Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Re: maux du corps, coup de blues, peur pour l'avenir
Bonsoir titou2018,
Désolé pour ton petit Ethan.
Ne t'excuse pas, ici on est la pour t'écouter et si il fallait que ca sorte alors tu as bien fais (et meme si il ne fallait pas tu aurais bien fais aussi
)
Alors premièrement, a 37 ans on est pas une vieille prune dessèché (et c'est une minette de 10 ans de moins qui te le dit). Ce sera peut être un peu plus long mais c'est tout a fait possible, le plus difficile c'est de garder l'espoir.
Je te trouve très dur avec ton physique, pendant longtemps je n'avais pas confiance en moi non plus, pour d'autre raisons et j'ai été voir une psy ce qui m'a beaucoup aidé. Peut être trouver quelqu'un qui puisse t'aider, un psy, un coach...
Je ne te connais pas mais je suis certaine que tu n'es pas plus mal foutu qu'une autre.
Je suis également TRES mince (47kg pour 1m60) donc on voit bien mes os et je déteste mon nez et mon front, on a toutes des choses que l'on aime pas chez nous et on a tendance a se focaliser dessus en oubliant un peu nos atouts alors qu'on en a !
Pour tes soucis de santé je suis désolé, cela rajoute de la peine et de l'inquiétude a cette souffrance déjà invivable qu'est d'avoir perdu nos petits... Le gygy a prévu de faire quelque chose, pour les débris utérin notamment ?
Pour le dos tu peux aller voir un osteo il y a quelques filles de la discussion "entre deuil et espoir il y a l'attente" qui y sont allé pour se remettre en forme physiquement et qui en étaient plutôt satisfaite.
Douce pensée a ton petit loup des étoiles
Ne t'excuse pas, ici on est la pour t'écouter et si il fallait que ca sorte alors tu as bien fais (et meme si il ne fallait pas tu aurais bien fais aussi
Alors premièrement, a 37 ans on est pas une vieille prune dessèché (et c'est une minette de 10 ans de moins qui te le dit). Ce sera peut être un peu plus long mais c'est tout a fait possible, le plus difficile c'est de garder l'espoir.
Je te trouve très dur avec ton physique, pendant longtemps je n'avais pas confiance en moi non plus, pour d'autre raisons et j'ai été voir une psy ce qui m'a beaucoup aidé. Peut être trouver quelqu'un qui puisse t'aider, un psy, un coach...
Je ne te connais pas mais je suis certaine que tu n'es pas plus mal foutu qu'une autre.
Je suis également TRES mince (47kg pour 1m60) donc on voit bien mes os et je déteste mon nez et mon front, on a toutes des choses que l'on aime pas chez nous et on a tendance a se focaliser dessus en oubliant un peu nos atouts alors qu'on en a !
Pour tes soucis de santé je suis désolé, cela rajoute de la peine et de l'inquiétude a cette souffrance déjà invivable qu'est d'avoir perdu nos petits... Le gygy a prévu de faire quelque chose, pour les débris utérin notamment ?
Pour le dos tu peux aller voir un osteo il y a quelques filles de la discussion "entre deuil et espoir il y a l'attente" qui y sont allé pour se remettre en forme physiquement et qui en étaient plutôt satisfaite.
Douce pensée a ton petit loup des étoiles
Mamange d'A, 25 juillet 2018 
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings
Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings
Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
-
Bonsoir Titou,
Six mois après mon IMG je parcours un peu moins ce forum qu'avant mais ton message m'a interpellée.
Je suis moi aussi quelqu'un d'anxieux, qui doute beaucoup de moi-même, qui ne me trouve pas terrible physiquement... et c'est vrai que l'IMG n'aide pas à remonter son estime de soi.
Toutefois, après être passée par une phase de dénigrement terrible les premiers temps, j'observe aujourd'hui des changements positifs chez moi: je relativise beaucoup plus les "problemes" et m'angoisse moins pour pas grand-chose, je change petit à petit de garde robe et j'ai repris le sport, cela m'aide à mieux accepter mon corps.
Je pense que volontairement ou non, on ne peut pas vraiment reprendre notre vie exactement comme elle était avant et certaines transformations peuvent être positives.
Prend le temps de te remettre physiquement et de pleurer, après tu prendras le temps de te réconcilier avec toi et d'envisager l'avenir. Le temps n'efface pas mais il permet de voir les choses différemment.
Amandine
Six mois après mon IMG je parcours un peu moins ce forum qu'avant mais ton message m'a interpellée.
Je suis moi aussi quelqu'un d'anxieux, qui doute beaucoup de moi-même, qui ne me trouve pas terrible physiquement... et c'est vrai que l'IMG n'aide pas à remonter son estime de soi.
Toutefois, après être passée par une phase de dénigrement terrible les premiers temps, j'observe aujourd'hui des changements positifs chez moi: je relativise beaucoup plus les "problemes" et m'angoisse moins pour pas grand-chose, je change petit à petit de garde robe et j'ai repris le sport, cela m'aide à mieux accepter mon corps.
Je pense que volontairement ou non, on ne peut pas vraiment reprendre notre vie exactement comme elle était avant et certaines transformations peuvent être positives.
Prend le temps de te remettre physiquement et de pleurer, après tu prendras le temps de te réconcilier avec toi et d'envisager l'avenir. Le temps n'efface pas mais il permet de voir les choses différemment.
Amandine
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Chuly_O a écrit : ↑18 décembre 2018, 21:25 Bonsoir titou2018,
Ne t'excuse pas, ici on est la pour t'écouter et si il fallait que ca sorte alors tu as bien fais (et meme si il ne fallait pas tu aurais bien fais aussi)
Douce pensée a ton petit loup des étoiles![]()
bonjour et merci pour ta réponse...
mon souci avec mon physique n'est pas nouveau...je suis restée 18 ans avec le papa de ma fille, un homme bon qui m'a prise comme j'étais,j'étais complexée mais "ça allait"...puis nous nous sommes séparés et j'ai eu 2 histoires très dures : j'ai été trompée, humiliée, il m'a clairement été dit que mon physique n'était pas "attirant" pour parler poliment, donc je n'ai vu que ça : mes défauts, ce qui ne va pas...Et puis mon homme actuel, un homme extra a eu 1 reine de beauté avant (certes le physique ne fait pas tout, mais je sens fade à côté d'elle...à l'opposé des normes et je me dis que ça n'est pas flatteur pour lui)...bref, en perdant mon bébé, je me dis que le seul moment ou je me sentais utile, "capable de faire qqch, de créer qqch" a été un désastre, un échec...mon homme n'a pas d'enfants...et c'est son voeu le plus cher, je n'ai jamais vu un homme s'effondré, pleuré et hurlé comme ça a été le cas. il a même ému aux larmes 2 SF qui ont avoué que malgré leurs années de métier, elles n'avaient jamais été autant émues...
je n'aime pas mon corps, mais j'en prends soin..massages, soins, j'ai vu l'ostéo encore ce matin, j'ai un suivi psy aussi mais impossible de lacher prise, je suis vraiment saisie par l'angoisse...la honte, la peur, le doute
c'est génial de voir les parcours des autres avec finalement un bébé espoir, je reprends espoir l'espace d'un instant et ça repart...la pensée est créatrice dit on, et si je pense à mal il m'arrivera du mal mais j'ai l'impression d'être duper à penser que je pourrai avoir ce bébé espoir...preuve en est, je le voulais tant ce petit garçon, je l'ai espéré, je n'ai pas pensé à mal et il est arrivé...et reparti
j'ai récupéré aujourd'hui mon livret de famille...que c'est dur de voir "premier enfant" barré avec une mention en bas de page "né sans vie"...ça n'est pas vrai, il bougeait, il était vivant, on nous a demandé de le laisser partir...
Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
bonjour, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondremariposa42 a écrit : ↑18 décembre 2018, 21:25 Bonsoir Titou,
Amandine
je ne suis pas croyante, mais j'ai essayé de voir/déceler les changements que ça engendrait chez moi,je pensais relativiser...être moins dans l'angoisse surtout quand rien n'est avéré...mais non, je reste une froussarde, une ridicule froussarde...
j'aime mon homme plus que toi, mais j'ai honte de n'avoir pu finir la réalisation de notre petit chef d'oeuvre et de n'avoir en plus aucune explication à lui fournir, il est lui aussi pris par la peur...je l'aime et j'ai peur de ne pas lui permettre ce bonheur là...je me dis du coup que je ne peux pas le garder à moi...
surtout que depuis lundi j'enchaine les déconvenues...on me parle d'utérus rétroversé, j'ai une pyélonéphrite, une mycose, l'utérus encore rempli de débris (je dois attendre que mes règles arrivent...)
voilà...je déverse mes craintes...merci de me lire...
Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie
Avec beaucoup d emoi
Et un peu de lui
Ton papa a fait de moi
Une enceinte de vie