enceinte une nouvelle fois grâce a la PMA

Répondre
Natonmoon

enceinte une nouvelle fois grâce a la PMA

Message par Natonmoon »

Coucou tout le monde!
Voici mon histoire... en parcours PMA depuis 2013, j’ai eu le bonheur de tomber enceinte suite à un TEC. A l’echo Morphologique, notre bébé Rose a été diagnostiquée comme porteuse du Spina bifida. Nous avons donc choisis d’arreter Le cœur de notre bébé tant espéré, le 10/10/17, a 26 semaines de grossesse.
J’ai voulu attendre une année complète avant de recommencer la PMA. Le 06/11/18, j’ai pu bénéficier d’un TEC et aujourd’hui les deux prises de sang révèlent que je suis enceinte...
je suis tellement contente et en même tps j’ai tellement peur... voilà donc je cherche des personnes qui ont eu le même parcours que moi, afin de pouvoir se soutenir mutuellement 💕
Mamange d’une petite Rose née sans vie le 10/10/17
Mapetiteplume2017

Re: enceinte une nouvelle fois grâce a la PMA

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Natonmoon et felicitations pour ce nouvel espoir ❤️

Bon je me reconnais carrément dans ton histoire...
En essai depuis février 2015, je suis tombée enceinte en août 2017 après un TEC aussi. Juste avant l’écho morpho on a découvert aussi un Spina Bifida chez ma fille et nous avons pris la décision injuste d’arrêter son ptit cœur, j’ai accouché de mon bébé de presque 26 sa le 29 décembre 2017.
En réalisant nos caryotypes, on a découvert que mon chéri était porteur d’une anomalie chromosomique. Nous avons fait analyser nos derniers embryons congelés grâce au Dpi afin d’éviter la trisomie 13 (cette trisomie 13 n’a aucun lien avec le Spina d’après les médecins) et nous avions 1 embryon en bonne santé.

J’ai fait un TEC début novembre et j’ai appris il y a une semaine que j’étais enceinte...
Je suis ultra contente aussi, après tout ce parcours la chance nous sourit à nouveau, mais je suis aussi très angoissée à l’idée que qlq chose se passe encore... Le Spina ou autre chose...

Allez courage on va y arriver 🤞🏼🍀
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Natonmoon

Message par Natonmoon »

Coucou Ma petite plume!
Nos histoires sont tristement similaires... à quelle date à eu lieu ton transfert???
Je comprends tellement ce que tu ressens... j’aurais pu écrire ce que tu as écris... on a aussi découvert une anomalie génétique sur le Cariotype de mon chéri et celui de Rose mon bébé ange. Du coup, on fera un diagnostic à 12semaines de notre fœtus, pour voir s’il est porteur ou pas de l’anomAlie..
j’auraus Voulu faire un dpi comme toi, mais nos embryons congelés étant à Dijon et le dpi à Paris, c’était très compliqué et il y avait une liste d’attente d’un an... donc on va croiser les doigts pr que la chance ns sourit 🤗
En tt cas, félicitations pour ta grossesse!!! Tu habites où???
Mamange d’une petite Rose née sans vie le 10/10/17
Mapetiteplume2017

Oh oui c’est fou!
Le transfert a été fait le 4 novembre, on se suit de près... Ma première écho est prévue le 4 décembre et j’ai encore une prise de sang jeudi prochain. Mon taux était à 8600 avant hier dc il monte bien, c’est encourageant 🤞🏼

Je suis belge, et en Belgique les délais pour les Dpi sont bcp plus courts... Mes embryons ont été transporté d’une ville à l’autre avec un délai de 2 mois. Je mesure la chance qu’on a par rapport à vous et je trouve juste honteux qu’on vous donne de tels délais...
J’espère que ton embryon est sain, ce serait déjà une belle étape de passée 😍 Pour le Spina les dés sont quasiment jetés de toute façon, le tube neural se referme durant la 4e semaine de grossesse il me semble...
Pourvu que la chance nous sourie cette fois, mais c’est vrai qu’avec ces deux maladies qui se chevauchent, nos peurs sont légitimes!!

Allez ça va le faire 🍀🤞🏼💪🏼❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc les filles,
Je viens m incruster un peu sur votre conversation car même si il y a qq resemblances sur nos parcours, je ne peux pas me mettre à vos niveau😕.
Natonmoon, après des longs esseyes et 3fc nous sommes aussi passés pas la PMA. J'ai fait 3 insemination qui n'omt jamais pris. J'avais le droit à une 4em avant passer à la fiv mais pas de bol, j12 du cycle je vais passer la premiere echo et j'avais déjà ovulé!!😱. Pour le cycle d'après on est tombés pile les vacances de Nöel, donc pause obligée... et là je tome enceinte pour 3em fois (toute seule comme une grande, sans pma) et le coeur de l'embryon s est arreté à 7sa.
Ras le bol, on decide de se donner du temps avant de recommencer les hormones et je profite pour faire les examens pour chercher l origine des fc (qu on a jamais trouvé mais ça m a permis d'avoir un protocole de prevention quand même). On decide de proteger qq mois.pour se faire un gros voyage au Mexique (on decide de pas risquer le zika) et en arrivant je retombe enceinte naturellement, cette fois le coeur bat, on passe la t1, risque de trisomie hypee bas. On souffle, on est contents, on y crois par premiere fois et je me detende.et commence à profiter ce cette grossesse. C'est une fille, on a que des garçons enfant dans la famille, on est ravis, on l'appele Mia.
Puis à l'echo t2 Mia va pas si bien que ça. Son cerveau ne se develope pas. Elle a une microcephalie, les ventricules dilatés et la cervelet trop petit. Et le signe du citron. Tout ça fait penser à un spima bifida mais.on arrive pas à voir sa colonne. Ma gygy ne nous cache rien. Spina ou pas, c'est grave. On est envoyé au centre de depistage perinatal et on a la "chance" d'avoir une echo 3j après. Le diagnostique tombe: c'est bien un spina, difficile à voir car pas de quiste, la colonne est carrement ouverte.
Le pronostique etant très mauvais, on decide d'interrompre la grossesse et Mia s'envole 5j plus tard, le 8 décembre 2017 à presque 24sa.
Notre bébé espoir est venu s instaler ce mois de juin, encore une fois sans repasser par la pma (on a eu ce chance). Echo t2 passée et pas de signe de recidive!
Alors, les filles, il faut y croire😉.
Après, c'est une grossesse très difficile. Il faut aller un pas à la fois. Chaque etape est une victoire. Et profiter de chaque moment se paix et de zenitude (ils sont quand même là de temps en temps). Même si on sera pas tranquilles avant d'avoir nos bébés dans les bras... et encore😊!!
Bisous bisous
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mapetiteplume2017

Merci Leticia pour cet espoir 💗 J’avoue que ton histoire me redonne espoir depuis que tu es retombée enceinte, et encore plus quand je vois que tout se passe bien... Tu en as traversé aussi des épreuves, mais là tu tiens le bon bout 😉
Douces pensées à ta petite Mia des étoiles ❤️
Répondre