Vaccin rubeole

Répondre
Kylianemonange
Messages : 76
Enregistré le : 07 octobre 2018, 10:03
Localisation : Moselle

Vaccin rubeole

Message par Kylianemonange »

Bonjour à toutes,

N'étant pas immuniser contre la rubéole lors de la grossesse de mon ange, je me suis faite revaccine pour être tranquille lors d'une prochaine grossesse, mais voilà se qu'il se passe.
Mon doc ma dit qu'il fallait que je prenne la pilule pendant 3 mois pour qu'il n'y ait aucun risque de transmission de la maladie au futur bébé car il y a des risques de malformations et de retard psycho moteur.
Je ne veux pas reprendre la pilule au vue de mes antécédents, j'ai mis 2 ans à tomber enceinte de mon ange avec d'énorme souci au niveau de mes cycles ( varie de 30 jours à 4mois ) et j'ai très peur que si je reprend la pilule même 3 mois que sa recommence comme avant. J'ai lu sur d'autre forum que certain doc disent d'attendre 1mois d'autre 2 et le lien me dis 3, certaine dise quelles se sont fait vacciné en début de grossesse et que leur bebe vas bien alors.....que faire?
J'aimerais savoir si certaine d'entre vous on était dans mon cas? Comment avez vous fait? Avez vous repris la pilule ou est ce que vous vous êtes protéger pendant se temps ? Et combien de temps votre doc ou gygy vous a dit d'attendre ?
Merci de vos réponse

Douce penser à tous nos anges

Kyliane je pense à toi chaque jour, la dpa proche de jour en jour mais tu n'es plus là, tu me manque tellement mon ange. Bisous volant mon petit coeur je t aime dun amour inimaginable.
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Vaccin rubeole

Message par Ann312 »

Bonjour Kylianemonange,
J'étais dans le même cas que toi au tout début de nos essais bébé il y a 2 ans.
Après une prise de sang, ma gyneco a reçu les résultats et m'a de suite appelé en me disant de tout stopper. J'ai fait le vaccin et elle m'a dit comme toi qu'il fallait attendre 3 mois.
J'ai respecté les 3 mois par peur de transmettre la maladie à mon bébé si je tombais enceinte.
Après je n'ai pas repris la pilule non plus, nous avons décidé de mettre de préservatifs. C'est contraignant, mais ça permet de se protéger, sans retomber dans les hormones.
Bon courage et douces pensées à ton petit ange
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Vaccin rubeole

Message par EMI71 »

bonjour
Je n'ai pas été dans le même cas que toi mais d'apres Le CRAT (je ne sais pas si je peux le nommer) qui est la reférence grossesse allaitement ils disent un mois
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
Kylianemonange
Messages : 76
Enregistré le : 07 octobre 2018, 10:03
Localisation : Moselle

Re: Vaccin rubeole

Message par Kylianemonange »

Merci de vos réponses ann312 et EMI71, j'ai eu mon rdv post natal aujourd'hui la gygy ma conseiller d'attendre 2 mois mais ma dis aussi qu'il y avait peu de risque de transmettre la maladie au bebe, dans le doute on va attendre le début de l'année.

Douce penser à tous nos anges
Kyliane je tenvoie des milliards de bisous volant.
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Vaccin rubeole

Message par Mia122017 »

Salut,
Je vois q t as pris ta decision mais voici mon experience.
J'etais dans le limite de l inmunité quand j'ai fait ma premiere fc. Mon medecin a dit de profiter de refaire le vaccin car etant un vaccin avec virus mort pas beaoin d attendre. Mais à la pharmacie on me dit q on le fait plus ce vaccin donc il faut le triple viral avec de virus vivants. 3 mois d'attente. J achete mais avec mon medecin je decide de pas la faire.
À ma 3fc j'ai decidé de faire une pause et je me suis donc fait vacciner. Pas pris de pilule mais preservatif aussi.
Bisous et que l attente soit pas trop longue! Tu le regreteras surement pas aprés, ça sera une angoisse en moins!😊
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Kylianemonange
Messages : 76
Enregistré le : 07 octobre 2018, 10:03
Localisation : Moselle

Re: Vaccin rubeole

Message par Kylianemonange »

Merci mia122017
En effet on préfère attendre mais je ne prend pas la pilule on utilise des préservatif car j'ai trop peur que mes soucis davant la grossesse de mon ange reaparesse.
Dis moi est tu immuniser maintenant?
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Vaccin rubeole

Message par Mia122017 »

Oui,oui! Inmunisée!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Kylianemonange
Messages : 76
Enregistré le : 07 octobre 2018, 10:03
Localisation : Moselle

Re: Vaccin rubeole

Message par Kylianemonange »

Merci Mia122017
J'espère que je serais immunisés aussi.
Je verrais dans 1mois et demi quand je ferais ma PDS.
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Vaccin rubeole

Message par Mia122017 »

Il n a pas de raison que tu ne le sois pas! Ils mettent la dose lol
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Kylianemonange
Messages : 76
Enregistré le : 07 octobre 2018, 10:03
Localisation : Moselle

Re: Vaccin rubeole

Message par Kylianemonange »

:lol: :lol:
Répondre