img le 27/01

Répondre
julia1211
Messages : 1
Enregistré le : 25 janvier 2016, 11:29

img le 27/01

Message par julia1211 »

Bonjour,
Je m'appel julia, je suis a 37 semaine de grossesse.
Ça fai 10 ans que je suis avec mon ami, 5 ans que je désire un enfant plus que tout ! Le 15 mars ma soeur m'annoce sa grossesse hasardeuse et imprévue mais du coup souhaité, prévu pour le 22 octobre ! Très heureuse pour elle mais égoïstement triste pour moi, mon ami accepté alors l'idée de fonder une famille ! Et le 10 juin je fai un test de grossesse et youpi je suis enceinte à 9h la prise de sang été faite et à 11h c'était confirmer, j'était alors la plus heureuse de toute ! Je ne suis pas himuniser contré la toxo et au mois d'août voilà qu'on me trouve du diabète gestationel, bref ça m'a au moins servi à ne pas prendre trop de poids.
Ayant une malformation congénitale à l'oeil droit, le 2 novembre je demande au gyneco de ville qui suit ma grossesse depuis le début si on peut observer le nerf optique du bébé afin de voir si mon bébé n'à pas la même malformation que moi, tout cela sans aucune inquiétude puisque je vis très bien avec cette malformation. Le gyneco m'envoi alors à la maternité pour faire une écho plus precise pour essayer de répondre à ma demande.
Le verdict tombe, mon bébé a une hypoplasie du corp calleux, s'en suive amniocentèse, irm foetale et caryotype foetal, l'hypoplasie est confirmée, le corp calleux est fin et court, mais personne n'est en mesure de me dire précisément les conséquence sur mon bébé ! On ne saura que quand il sera la, handicap lourd, handicap moyen ou rien, on ne sai rien ! Pas comme une trisomie 21 ou on connaît "le résultat final" s'en suive une longue période de réflexion... 2 mois se passent entre l'annonce se la malformation et la décision finale, mon ami ne veu pas prendre le risque d'avoir un enfant handicapé et pour ma part l'idée de tuer mon bébé est insupportable... la réflexion est longue et difficile ! Nous prenons la décision commune le 7 janvier de ne pas garder le bébé et depuis ce jour mon ami me laisse espérer chaque jour... jusqu'au 18 janvier, rendez vous de routine chez mon gyneco de ville, le bébé n'à pris que 50g en 1 semaine, surment ressent il mes pleurs... en sortant de chez le gyneco je m'arrête à la maternité et signe le fameux papier qui marque mon accord d'interrompre la grossesse.
Ce matin je suis aller à la maternité prendre le fameux médicament qui prépare le travail et mercredi matin à 8h je serai admise pour tuer mon bébé !
L'idée de le tuer est horrible à concevoir pour moi, c'est un peu comme si je faisais ce geste par amour pour mon ami que ne se sent pas d'élever un enfant handicapé alors que ma conviction la plus intime est que mon bébé sera en plein forme, mais finalement est ce de la conviction ou de l'espoir ? J'ai conscience qu'un gros travail psychologique sera nécessaire...

Merci de m'avoir lue, aujourd'hui était une journée difficile mais les jours à venir le seront à mon avis encor plus !
Avatar du membre
Petites Etoiles
Messages : 6
Enregistré le : 17 octobre 2015, 14:23

Re: img le 27/01

Message par Petites Etoiles »

Bonjour Julia1211,
je vous envoie tous mon soutien dans cette période difficile ainsi qu'à votre conjoint.
Sur ce forum, vous trouverez tout le soutien nécessaire, des témoignages de parents ayant vécu le même drame que vous.
Toutes mes pensées à votre bébé, est ce une petite fille ou un petit garçon?
Maman de 4 enfants,ma croupounette Lola (2008),mes petites étoiles Lila et Lisa (nées sans vie le 22 janvier 2012) et mon arc en ciel Loïc (2013).
Répondre