Mes Tout Petits Garçons

MariEve
Messages : 491
Enregistré le : 09 novembre 2018, 05:24

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par MariEve »

Oh Isa, quel cap important est en train de se passer !!
Comme je comprends ta peur, ton besoin de coacher ton corps !

Petit Oisillon, meme s'il grandit dans le même lieu que Sven et Jona n'est pas une réplique de ses frères, il n'a donc pas le meme destin.. et puis ton ventre a su accompagner ton Ainé sainement.. je pense que tu as encore le droit de lui faire confiance, meme si c'est dur, je n'en doute pas une seconde.

Et puis.. je ne peux que constater que malgré tout le raisonnement qu'on peut tenter de se faire, notre inconscient ramène au présent tellement de choses, de vécus, d'émotions.. qui, je trouve, passent bien plus vite que le vécu originel, mais qui sont durs à ré-affronter.
Ce que j'ai vécu cet été m'aide a mettre en perspective ma periode anniversaire : ce qui remonte en moi ce sont des images du passé, ce n'est pas le passé lui-meme qui revient, puisqu'il est passé, il a déjà été vécu, il ne revient pas pour que je le revive... seules des images se rappellent à moi, comme des photos en plus réelles, mais j'ai le droit de les voir avec la distance du temps et du travail réalisé qui me séparent de ce moment si difficile et qui me montrent que je ne suis plus Dans ce moment, mais Maintenant avec le souvenir, et que ce souvenir a le droit d'etre moins fort que le vécu initial.

J'espère que tes tremblements se passent, que l'absence de contraction t'apaise..
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément, alors je te souhaite une belle journée, un beau week-end avec tes 4 enfants et ton amoureux...
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Pour la Toussaint, un petit mot d'Amour : Merci...


Merci à toi, parent, ami, qui a fait une place à mes enfants même si elle restera vide.
Qui les inclut dans notre Famille, qui les relie à mon nom, qui accepte leur présence malgré leur absence.

Merci à toi, inconnu/e qui a doucement souri face à ma douleur pour l’atténuer un peu. Qui m’a peut être demandé le prénom de mes Étoiles, voir même leur histoire. Qui, je le sais, y pensera parfois, propageant leur lumière au-delà de mon cercle d’action.


Merci à toi, le professionnel, qui a accompagné ma douleur, qui l’a prise en compte et qui m’aide à retrouver la lumière.
Merci à vous qui, avec une infini douceur, avez pris soin de mes enfants comme si c’était les vôtres et avez fait votre possible pour les aider.

Merci à vous les associations, qui œuvrez pour nous soutenir. Votre présence, votre accompagnement discret est terriblement nécessaire.
Merci pour vos actions, les marches, les rencontres, les évènements de toute sorte qui font exister nos Amours.
Merci à toi chanteur, acteur, écrivain, qui porte ton enfant/nos enfants devant le grand public, mettant en lumière ce tabou de la société.


Merci à toi, parent en deuil, que ce soit récent ou il y a des années, à toi qui comprend sans un mot ce que c’est qu’un avenir brisé. À toi qui m’écoute, me rassure. À toi qui a besoin d’une oreille, d’un cœur ouvert. À toi qui m’apporte tant et que j’espère à mon tour pouvoir soulager un peu…


Merci à toi, le proche, que tu sois ami ou famille, qui pense à mes enfants sans que je ne le demande. Qui m’envoie un message, un petit mot aux dates « clés » avant que je n’en parle. Qui leur allume une bougie, met une fleur… Qui les fait vivre un peu plus fort à chaque fois…


Merci à toi, mon Grand Garçon, qui parle de tes Tout Petit frères avec Amour, qui les inclut dans notre quotidien, presque comme s’ils étaient à nos côtés. Qui pense à eux chaque jour, et multiplie les petites attentions…

Merci à toi, le Père de mes enfants, debout malgré la tempête. Confiant en l’avenir lorsque moi je le crains. Aimant même lorsque je me replie. Présent encore et toujours pour notre famille extra-ordinaire…


Merci à vous, mes enfants, de tout cet Amour que vous me donnez. De tout ce que vos courtes Vies m’ont apporté.
Merci, Je vous aime, pour toujours et à jamais…
Merci de notre rencontre, si brève fut elle, je suis heureuse de vous avoir rencontré.
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
H_H
Messages : 547
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:37

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par H_H »

j'en ai la chair de poule Isa, tout est tellement beau!

Je suis allez manger chez mon grand frère avant hier, ils ont fait un coin dans leur salon pour mes filles, avec 2 bougies, 2 anges et une guirlande d'étoiles, ça m'a tellement touché, ils m'ont offert aussi 2 petites lanternes avec des anges gravés dessus, ils m'ont écrit une jolie carte où ils me disent qu'ils espèrent qu'Hannah et Haley auront des petits frères et soeurs (je n'ai pas osé leur dire que c'était en route... ;-( )

Merci à tout ceux dont la présence est bienfaisante et apaisante
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Coucou mes Amours,

avec votre papa tout à l'heure nous sommes allés coller l'attache de vos petits papillons près de vos noms, ça va être joli ces petits êtres fragiles et éphémères immortalisés dans la pierre à vos côtés...
Cet après-midi je suis allée à la librairie, chercher des livres pour votre Grand Frère, pour moi... Et la dame m'a demandé pour quand était Petit Oisillon. Alors j'ai répondu Février. Et puis elle a ajouté "Vous avez déjà des enfants ?" j'ai répondu oui. J'ai voulu dire "Trois garçons" mais les mots se sont arrêtés sur le bord de mon cœur, ils n'ont pas voulu franchir mes lèvres... Et puis elle a eu un sourire triste et en me regardant a dit "ah oui c'est vrai. Oui." elle a du se rappeler de toutes les fois où je suis venue commander/chercher un livre sur le deuil périnatal, de toutes les fois où nous avons cherché ensembles un titre, en vain. Je lui ai rendu son sourire et je suis sortie.
Les larmes au bord des yeux. Elles ont fini par couler dans le parc, après avoir passé les autres enfants. Je n'ai pas pu parler de vous. ça n'a pas voulu sortir... Mais vous savez que vous êtes pour toujours dans mon cœur, quoique je dise, quoique je fasse...

Merci de veiller sur Petit Oisillon, qui tape à présent plus fort que vous deux réunis !
Je reviens vous voir demain, fixer les papillons et vous amener un lys, pour vos 15 mois...

Je vous aime,
pour toujours et à jamais...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Joca »

Le temps passe mais ce n'est pas plus simple ni évident quand on nous pose cette question... Quoi répondre ? Mais quel que soit cette réponse, cela ne signifiera jamais qu'on oublie nos enfants et ça, tes deux petits garçons le savent Isa 👼💖

De douces pensées à Sven et Jona, et de tendres baisers à petit oisillon et toi 😘
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Merci Jo 😘
Oui le temps passe et parfois on se retrouve bête !
Mais au fond de nos cœurs, rien ne change...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Il y a 15 mois déjà...


Donner la Vie :
vous voir grandir au creux de moi, puis vous sentir bouger ;
Découvrir votre cadeau : vous êtes deux,
être la spectatrice privilégiée de vos jeux.
Ensembles pendant cinq mois et demi,
à l’abri dans mon ventre, protégés.

Donner Naissance :
ce qui devait être un si beau cadeau,
une rencontre d'Amour, instant de bonheur intense ;
malheureusement, pour nous, c'est arrivé bien trop tôt...
Surpris par votre arrivée, bouleversés,
rien n'a pu nous empêcher de vous Aimer...


Donner la Mort :
un ultime cadeau, prendre la douleur à votre place,
pour que plus jamais vous ne souffriez.
Comme vous nous essayons d'être forts :
dans un ultime câlin, on vous embrasse ;
mais il est bien trop lourd le prix à payer.

Donner l'Amour :
en votre nom, en votre honneur,
ce cadeau que vous nous avez offert, le partager avec tous.
Rares sont ceux qui ont vu votre frimousse
mais nombreux sont ceux qui vous portent dans leurs cœurs :
Merci, répandez vous aussi cet Amour.

Au noms de Sven et Jona, nos Étoiles filantes,
nos Tout Petits Garçons pour l'Éternité,
pour eux, l'Amour n'a pas de fin,
pour eux, et toutes les autres Étoiles, ne cessons jamais de donner...

Je vous aime mes Amours 💖💖
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Violette74
Messages : 13
Enregistré le : 11 novembre 2019, 13:17

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Violette74 »

C'est vraiment trop beau ...
Maman de petit Bonhomme, 4 ans
Img petite Princesse 11/2019
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Joca »

Comme toujours Isa, tu sais retranscrire nos sentiments, nos émotions, nos mots ❤
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Mes Amours,

Noël approche... Ce qui aurait du être vos un an aussi...
Chaque jour qui passe, quelque chose vous ramène à moi :
Votre Grand Frère qui se met à me chatouiller le ventre pour faire bouger Petit Oisillon tout comme il le faisait pour vous...
Un vol de couple d'oiseaux ou de papillons qui m'ouvre le chemin...
Des Étoiles, partout en ce moment !

Dimanche au marché de Noël, il y avait une fanfare, ils ont joué juste à côté de nous et Petit Oisillon s'est mis à danser en entendant la Musique. ça m'a fait pensé à toi Sven, tu te rappelles ? Ce concert d'élèves où en entendant les tambours africains tu avais dansé toute la nuit ensuite...
Et contrairement à vous, Petit Oisillon adore la pizza ! Par contre il n'aime pas trop les gâteaux...
Vous êtes à la fois si semblables et si différents ! Même s'il est déjà plus grand que vous, vous resterez ses Tout-Petits Grands Frères...

Samedi j'ai réussi à dire que j'attendais mon quatrième enfant. Et lorsqu'elle a demandé les âges des autres, j'ai dit "5 ans" puis "des jumeaux qui n'ont vécu que 4 jours". Elle a eu un sourire triste et malgré mes yeux brillants les larmes n'ont pas coulé. Elle sait que vous avez existé cette dame, et même si je ne la reverrai probablement pas, vous rayonnez aussi un peu pour elle maintenant...

Je vous aime mes Amours,
merci de votre "présence",

Maman ...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre