Mes Tout Petits Garçons

Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Chapitre 3
L'espoir

15 jours plus tard, rien. Je n'ose y croire, après tout, peut être que dans un ou deux jours mes règles débarqueront, comme d'habitude. Et puis ce week end c'est Pâques, nous avons prévu de voir la famille, alors je ne veux pas être déprimée si le test est négatif donc je décide d'attendre la semaine prochaine, et de profiter de notre entourage.
Le Vendredi et Samedi nous passons du temps avec ma famille et le Dimanche nous partons voir la famille de votre Papa. Je fais attention à ne pas forcer, au cas où... Je ne bois plus d'alcool depuis que j'ai commencé le traitement donc il n'y a pas à s'inquiéter. A chaque passage au toilettes j'ai peur de voir ses tâches fatidiques... Mais rien. Le lundi est férié, un petit détour chez ma tante et nous rentrons à la maison.
Le Mardi votre grand frère est à l'école et votre Papa et moi travaillons. Toujours rien...
Je me décide à acheter un test, nous sommes le 3 Avril, vers 22h je dis à votre Papa que quand même je vais le faire ce test ! Alors j'y vais... Et je n'arrive pas à y croire : il est positif !! Je l'annonce à votre papa qui comprend à mon sourire avant même que je ne parle. Nous sommes heureux, enfin, vous êtes annoncés...


Chapitre 4
Confirmation

Nous sommes sur un petit nuage mais ne voulons pas l'ébruiter, après tout ce n'est que le début et puis nous ne savons pas encore si tout va bien ! J'appelle la gynéco qui est aussi ravie que nous et propose de faire une échographie précoce pour savoir combien vous êtes, rdv pris le 27 Avril pour les 8 sa ! Il nous tarde !!
Nous ne le disons pas encore à votre grand Frère car nous savons qu'il ne pourra pas garder le secret, à 3 ans ½ c'est compliqué ! Alors nous lui disons juste que je suis fatiguée et que j'ai mal au ventre donc il doit faire attention.
Le week end suivant j'ai beaucoup de travail, des élèves jouent le samedi et le dimanche. Je mets une tenue ample mais je crois que ça se voit un peu quand même, j'ai beau faire attention à ma posture, j'ai envie de poser mes mains sur mon ventre tout le temps ! Le Dimanche, à la fin, un petit Papi vient me voir et me dit "félicitations!" et s'en va... Je ne pense pas qu'il parlait du concert, vous aurait-il devinés ?

Le Vendredi 13 Avril cette fois ci nous porte chance, j'essaye des habits et m'étonne de mon ventre déjà rond. Je me demande si vous ne seriez pas deux là dedans...
Le Samedi 14 Avril, autre concert d'élèves, je mets un gilet pour cacher mon ventre naissant, je crois que cette fois, personne n'a remarqué, le soir repas de famille du côté de votre Papa, je fais aussi attention à ma posture pour ne pas éveiller de soupçon... Nous dansons avec votre Grand Frère mais votre Papa trouve que je le porte trop, il ne faudrait pas vous écraser !

La semaine suivante votre Grand Frère a la varicelle, après un instant de panique pour vérifier que je l'avais déjà eu, oui c'est bon, nous nous reposons ensemble.

Samedi 21 Avril, un de nos amis fait sa pendaison de crémaillère, j'ai bien du mal à choisir une tenue avec laquelle on ne voit pas trop mon ventre bien arrondi ! Une amie au courant se moque gentillement quand elle voit les photos, elle dit que tout le monde va deviner tout de suite et que c'est obligé vous êtes deux ! Qu'importe, nous y allons, je fais attention à ce que je mange. Nous essayons d'éviter les questions mais c'est difficile, je crois que plusieurs amis de votre Papa ont compris... Ils me "testent" à voir si je m'éloigne plus que d'habitude des fumeurs, me trouvent beaucoup assise... Heureusement une amie vient à mon secours et leur dit d'arrêter, que peut être je n'ai pas envie de répondre ! ^^

Cette semaine commence les premiers dégouts, le café d'abord, comme pour votre frère et la viande. Puis bizarrement, le chocolat ! Je rêve de fruits et légumes frais. Pas vraiment de nausées, on m'avait dit que avec deux bébés j'en aurais forcément, alors peut être que j'ai juste pris du poids et qu'il n'y a qu'un seul habitant ?
Arrive enfin le Vendredi 27 Avril, votre Grand Frère est chez votre Mamie pour que votre papa puisse nous accompagner. Nous attendons dans la salle d'attente, il y a toujours du retard, votre Papa s'impatiente. Finalement c'est à nous. Je m'installe, l'échographe pose la sonde. Silence. Je vois distinctement sur l'écran deux petites poches noires, avec deux crevettes à l'intérieur qui gesticulent déjà... Le médecin nous demande si nous avons vu, qu'il y en a deux. Nous répondons que oui, je souris béatement, aux anges et votre Papa n'arrête pas de dire "on est foutu!" ... Nous sommes les heureux parents de deux minuscules crevettes. Vous mes Amours...



Vous me manquez mes Amours, j'aimerais tellement vous câliner, vous embrasser...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Mapetiteplume2017 »

Je ne sais pas si c’est tiré d’un livre la phrase, Isa... Je l’ai vue plutôt en citation...

C’est agréable de lire ce début de ton histoire Isa... Les premiers jours sont tellement magiques... Stressants après un parcours PMA mais tellement magiques...
Tu les avais vite deviné en tout cas tes loulous 💕
Bonne suite d’écriture, et toutes douces pensées à tes petits garçons...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Mes Petits Amours,

ces jours ci je tourne en rond, je ne suis bonne à rien...
Je devrais être en train de m'occuper de vous, de vous câliner, de vous chouchouter...
à la place je tourne en rond à la maison, je ne m'occupe de rien, je pense à vous, à nous...

Dans 9 jours ce sera le terme officiel de notre grossesse. ça fera presque 4 mois après votre arrivée. Je ressasse encore et encore le peu de moments que nous avons vécu ensemble. Trop peu. Trop courts...

Noël approche, bien trop vite, je refuse de le passer sans vous ! Mais comment faire autrement ?... Ces injonctions au bonheur que l'on voit partout sont autant de claques qui me rappellent que vous ne serez pas avec nous. Que vous n'êtes déjà plus là... Je ne veux pas affronter ça sans vous !

Je me sens tellement seule sans vous. Nous nous complétions parfaitement. Nous aurions dû être si heureux...

Je chéris votre souvenir mais ces temps ci ça ne me suffit pas, vous me manquez tellement mes Amours <3<3
Maman vous aime plus que tout pour toujours
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Anissa09051411
Messages : 13
Enregistré le : 28 novembre 2018, 11:48

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Anissa09051411 »

Une enorme pensee à tes petits coeurs.

Comme tes mots resonnent en moi!
Cela fait 2 semaines que mon Mathis est parti et p**** comme ton sentiment ressemble au miens.

Soit forte.. on est des mamans, des mam’ange ey notre responsabilité est decuplée.

Nous devons rendre fieres nos etoiles, ne pas les inquieter de ce que nous vivons sans eux.
On nous a privé de pouvoir les rassurer par des calins, des bisous alors nous devons le faire en gardant le cap, la tete hors de l’eau.
J’ai promis à mon champion qu’il pourra être fiere de sa maman et qu’il pourra se vanter d’avoir une maman qui dechire.
Et je suis persuadée qu’il est en train de le faire aupres de tes deux chatons 🙏🏼 😊

Je t’embrasse Isa&co.. pleins d’amour.
❤️
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Mon cœur,
Ce palpitant encore tremblotant,
a été malmené par la vie dernièrement.


Il a d'abord tressailli de joie
lorsque les leurs se sont annoncés.
L'Amour et la Fierté s'en sont emparés.

Mon cœur s'est très vite emballé
et s'est efforcé de leur montrer l'exemple,
subjugué par ces deux petites merveilles.

Il a fondu d'Amour
devant les leurs, si petits,
qui grandissaient tranquillement au rythme de la vie.


Mon cœur a vacillé, inquiet,
lorsqu'ils se sont éloignés,
bien trop tôt, beaucoup trop petits.

Il a palpité pour les encourager,
s'est battu à leurs côtés,
suspendu aux battements mécaniques des machines.



Mon cœur a cru imploser
lorsque les leurs se sont arrêtés.
Il a sombré, coulé... puis l'Amour l'a relancé.



Mon cœur, meurtri, connaît deux petites étoiles
qui le font battre encore plus fort.
Elles sont si loin qu'il tambourine dans ma poitrine
pour se faire entendre au-delà de la Mort.



Mon cœur,
ne cessera jamais d'aimer...




💓💓 Pour vous mes Étoiles, Sven et Jona, que j'aime tant 💕💕
Vous me manquez à l'infini 💔
________________________________

Merci pour tes paroles Anissa, oui il faut se relever pour eux même si nous sommes pleine de larmes... Douces pensées à ton petit Mathis...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Mapetiteplume2017 »

Que c’est beau Isa... Et tellement vrai... Douces pensées à tes petits cœurs 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Joca
Messages : 461
Enregistré le : 06 août 2018, 23:34
Localisation : Nancy

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Joca »

Ce que tu dis est tellement empli d'amour, même si je sais que les mots ne suffisent pas à exprimer à quel point nous aimons nos bébés 💞

Doux baisers à tes deux amours des étoiles 🌠
Et à toi 😘
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Voilà la journée touche à sa fin, je n'ose aller me coucher, ce lien si fragile qui nous relie, j'ai tellement peur qu'il se brise...
Aujourd'hui ça fait 9 mois que vous vous êtes installés dans mon ventre... Mais vous n'êtes pas dans mes bras...
Je me sens si vide sans vous mes Amours, pourquoi avons-nous été séparés ?? Je crois que je me poserais cette question toute ma vie, c'est si injuste !!

Vous étiez si beaux...

Je vous aime...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Mapetiteplume2017 »

C’est vrai qu’ils sont beaux tes loulous Isa 💕
J’ai eu aussi cette impression que j’allais « m'éloigner » de ma puce après ma dpa... C’est une grosse étape dans le deuil mais elle est tjs autant là dans mes pensées rassures toi... Ce lien entre tes garçons et toi est très solide 💗
Courage à toi, Sven et Jona doivent être si fiers de leur maman...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co
Messages : 650
Enregistré le : 20 septembre 2018, 09:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mes Tout Petits Garçons

Message par Isa&co »

Coucou mes Amours,

Ce matin vous auriez dû avoir 4 mois...
Nous serions sortis de l'hôpital si cette hémorragie ne vous avait pas emportés...

Nous avons reçu votre portrait dessiné hier : qu'est ce que vous êtes beaux !! Deux petits Amours endormis pour toujours... 💕
C'était le cadeau d'anniversaire de votre Papa : il était très ému en vous voyant. Vous lui manquez beaucoup...

En amenant votre Grand Frère à l'école l'autre jour j'ai croisé une maman et ses jumeaux. Deux Petits Garçons. Comme vous. Enfin non justement. Pas comme vous. Puisque vous n'irez jamais à l'école... Je l'envie cette maman. Ça aurait dû être moi la "maman des jumeaux" ! Enfin je le suis, bien sûr ! Mais pas aux yeux de gens que je ne fais que croiser...

J'ai vu mon médecin aussi, elle m'a dit quoi faire pour préparer mon corps à un/e petit/e Frère/sœur... Je ne vous oublie pas mes Trésors mais nous voulons encore agrandir la famille avec votre Papa. Que vous soyez Grands Frères aussi... Mais personne ne vous remplacera : vous serez nos Tout Petits Garçons pour toujours 💕

Vous me manquez à l'infini 💔
Je vous aime...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Répondre